Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuature - Eugenol

Ouature

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

01/09/2011 à 17h35

@ Rachid : alfa : très belles voitures, très bons moteurs mais elles se dévaluent encore plus vite que la moyenne et sont difficiles à vendre en occasion. De plus, repartant sur un break moderne, je me retrouve avec le même problème de place.

@ Amibien : je suis bien d'accord mais où je met la poussette ?

@ Dr Patsch : je n'ai pas eu une très bonne expérience avec Seat, et leurs lignes ne me plaisent pas vraiment.

@ Mark : e
encore une fois, non. je ne frémis pas pour des anneaux, une hélice ou une étoile. Pour le moment ces plaisirs sont mis entre parenthèse pour le coté pratique du monospace. Au cas où vous en doutiez, le coffre de la C5 a fermé, mais la voiture était pleine de bagages au niveau des places arrières.
Voyant arriver la période de noël où il faudra en plus prévoir des vêtements chauds et encombrants et des cadeaux à l'aller et au retour (genre un nounours de 1m50 pour ma fille), mon choix s'est définitivement fait pour un monospace, le S-max de ford en l’occurrence pour son rapport qualité / prix / équipement / volume / plaisir de conduire / confort.
Je reconnais que comme beaucoup j'ai des à priori peut être faux sur certaines marques comme fiat, mais je ne demande qu'à changer d'avis.

@ Arnaud : ce sera diesel rapport à la disponibilité en occasion et au nombre actuel de km annuels parcourus.

@ Gutt-A : euh, plus tard ?

@ Tonio : Tu as délaissé BMW ? Quelle nouvelle ;).
Et oui, quand le plaisir doit laisser place au pratique, il faut mettre de coté quelques temps sa passion.
Kia, je ne m'y suis pas vraiment intéressé pour des raisons inverses : le garage est assez loin de chez moi. Je reconnais que la garantie de 7 ans est un plus indéniable qui leur permet d'accrocher des gens qui pourraient craindre d'une marque moins connue. Encore une fois, je suis en train d'agir dans l'urgence et la solution que je vais exposer dessous expliquera en partie mon choix.
Pour ce qui est des voitures françaises en panne, il faut aussi se dire qu'elles représentent la majorité du parc automobile et que du coup les statistiques font qu'elles sont plus souvent en panne que les autres de par leur nombre :).

@ Virgi : me choquer, il en faudrait beaucoup. J'avais pensé à la location, mais les tarifs que j'avais trouvé étaient très très dissuasifs (1600 € pour 15j et 2000 km). De plus je ne fait aucun trajet urbain, essentiellement de la départementale, nationale et autoroute. Et je fais 30000 km par an : il me faut un véhicule confortable et stable, et les petites voitures, même si elles ont fait des progrès énormes, restent en deçà des plus grosses.

@ Dumaille : ils disaient quoi, parce qu'en vacance, ben je ne l'ai pas lu.

Résumé de mon choix et le pourquoi du comment : la C5 est "trop petite" pour voyager sereinement sans jouer au tetris à chaque chargement, je m'oriente donc sur un monospace. Le S-max présente un beau volume, des moteurs corrects, des tarifs raisonnables, la ligne fait assez "sport" et la conduite est agréable.
Mais voilà, en neuf, c'est 6 mois de délai de livraison pour peu qu'on cherche un moteur un peu puissant et une boite auto.
Je me suis tourné vers un mandataire qui importe de l'occasion récente d'allemagne et qui semble pouvoir trouver mon bonheur.
Pour info, reprise chez citroen d'une C5 valeur 36000 €, achetée 28000 en novembre 2010 et ayant 22000 km : 20500 €.
Belle décote ! Ils sont pas près de me revoir, moi qui trouvait que ma Skoda avait très vite perdu.
On va voir maintenant ce que va faire le mandataire ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2011 à 18h58

@ Tonio

la KIA mon rêêêve

par contre si t'as les 18" ca va douiller ...

j'ai loué une fois l'ancien modele et ca nous avait super plu

mais le nouveau...

waaooohh

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

01/09/2011 à 20h27

Pour pas payer les PV tu la prends en leasing au Luxembourg, faut qu'elle soit neuve ou d'occase avec TVA déductible.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/09/2011 à 00h50

Plus pour longtemps, des accords communautaires vont systématiser les échanges de fichiers conducteurs... à moins que le Luxembourg se montre aussi discret que pour les détenteurs de comptes... ;)

Un bon choix que le S-Max, omega, pour qui veut allier un comportement dynamique à une grande capacité.

Le Sportage est sans doute imbattable dans sa catégorie en rapport prix-service-fiabilité-garantie.
Et puis, avec 7 ans de garantie, la dépréciation on n'en a pas grand chose à f... si on veut rouler longtemps.

Une parenthèse d'ailleurs: prix compétitif, remises impossibles ou misérables chez les teutones, "coup" de remise avec suréquipements chez les asiatiques... pour qui sait compter le différentiel de valeur de reprise est dérisoire en valeur absolue.

A ce titre, les avis de l'Argus dans ses essais et comparatifs sont assez édifiants, et au moins aussi impartiaux que Le Moniteur Automobile (excellent belge!) ou Auto-Moto.

Deux images relevées durant mes vacances:
- un Cayenne en rade dans la montée juste après la barrière de péage de La Ciotat (sans doute un diesel VAG qui n'aura pas supporté la mise en charge max au redémarrage...)
- un pick-up Ford king-cab avec deux ados l'arrière, et dans la benne... une routière (au moins une 500)arrimée de sangles, entourée d'un amoncellement de sacs de voyage... sans bâche...

Deux modèles attachants:
- le break Hyundai i40W, super équipé, ligne remarquable... et du coffre!
- le Range Evoque, qui file un coup de vieux à tous les autres 4x4, SUV et autres Crossover. Une soute de grand break ou monospace dans 4,36m seulement. Une garde au sol de franchisseur avec programme multi-mode ne sacrifiant pas au comportement routier. Et une gueule! à tarif raisonnable dans cette gamme de qualité, luxe et volupté.


Et aussi:
SEAT Alhambra préféré par un comparatf allemand dans Auto-Bild.
Peugeot 5008 au comportement typé routière avec une soute maousse!


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

02/09/2011 à 09h40

J'ai pris le temps d'aller voir sur le site le Kia sportage : il est magnifique. J espère que le ramage vaut le plumage mais si c'est le cas, il a une place désormais dans mon cœur ... pour la suite. Je te demanderais des retours d'avis Tonio.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/09/2011 à 08h43

Sinon et toujours chez Ford, il y a celui là qui va bien me tenter dès sa sortie au printemps prochain, si tu peux attendre jusque là, mais par contre le volume est peut -être un peu insuffisant pour toi ??

http://visions-autos.sport24.com/631621/Future-Ford-Kuga-2012/




Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/09/2011 à 10h10

Le Kuga est un peu "petit" mais très beau et encore envisageable pour un achat ultérieur ;).


azerty

05/09/2011 à 11h04

500 e/ éà jours...
a ce tarif la je préfère largement mon s max que je revend au bout de deux ans avec une perte archi minime.
avantage de cette voiture: conso raisonnable, 6,7 en moyenne, gros gros coffre, look discret, gros moteur....je quitte le 177ch(que je vend actuellement) pour le 200 ch en diesel(qui m'attend au garage), c'est pour dire....


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/09/2011 à 11h30

Le 200 cv n'est dispo qu'en boite auto "normale", c'est pour avoir la powershift que je prends le 163 cv.
Sinon pas de problèmes mécaniques particuliers, azerty ?


azerty

05/09/2011 à 15h55

pour le moment j'ai le 2.2 177 cv en manuel. pas de soucis particulier en 57000 km.revisions pas trops cheres. le train avant a fait 35000 kkm.
le 200 cv sera en manuel aussi.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/09/2011 à 16h21

Merci ;).


azerty

05/09/2011 à 16h41

de rien.... mais ton 166 seraun peu difficile a revendre. il y en a une quantité industrielle sur le marche.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/09/2011 à 17h24

Oui et non : en recherche d'occasion face aux délais demandés par Ford pour du neuf, je me suis rendu compte qu'il y en avait finalement peu, et essentiellement du 140 cv.
Après le diesel se justifie par les 30000 km annuels.
En tout cas pour BVA + 163 cv il n'y a qu'en Allemagne qu'il y en a de dispo ou presque : 4 ou 5 sur la France entière.


1...45