Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuature - Eugenol

Ouature

Amibien

06/08/2011 à 09h13

growler écrivait:
-----------------surtout quand on met ton casque
>
> LOL

Mort de rire !!!!!!
--
Petit Prince

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/08/2011 à 03h05

Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> et la seat alhambra ?
>
> tous les fauteuils peuvent se replier dans le plancher.
> existe en boite DSG et en 170 CV diesel. (et aussi en modèle sharan VW à 7000€
> de plus)
>
> http://www.larevueautomobile.com/HD-Seat-modele_Alhambra-vue_Interieur-img_Seat_Alhambra_004.jpg-image

Je plussoie, mais aux dernières nouvelles, notre ami était taraudé par une pulsion d'acquisition de performance à l'allemande...

En fait, c'est plus fort que lui, le pratique, le rapport qualité-prix il n'en n'a plus rien à battre car son coeur, lui, bat la chamade pour un tableau de bord aux accostages parfaits, des filets de chromes fins et classe, et sur la calandre, une étoile, une hélice, voire des anneaux... ;)

Inutile, donc de citer le Fiat Freemont (il en frémirait d'horreur) ni même de remettre le couvert pour une Skoda (fabriquée sur les mêmes chaînes que ses cousines germaines) qui mériterait, sous cet angle, à peine plus de considération que la cousine ibérique... :))))

Vas-y! fais toi plaisir! :)

Euh.... pas de chargement de vélo, caddie, paquet, guéridon de la vieille, en perspective?

Parce que la galerie ou le coffre de toit sur un break C ou un Q7, c'est la tehon! ;)

Au fait, traction, propulsion ou ... intégrale? C'est mieux, non?

Je veux dire...pour l'"image"... :))))))

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

08/08/2011 à 13h52

La S-Max en qualité/équipement/prix est pas mal. Elle fait pas trop Scénic mais n'a pas la classe de la Q7.
On a trois vraies places contrairement à la plupart des voitures soit-disant spacieuses et énormes (4X4 and co).
Si tu t'en fiches d'afficher ton statut, Audi pour te faire plaisir sinon S-Max. Par contre pas d'intégrale chez Ford mais leur trains roulant sont pas mal (voir la sportive Focus RS traction qui fait jeu égal avec la Subaru).
Si tu as les oreilles sensibles et ne compte pas la revendre immédiatement prends la version essence 200CV, palettes au volant qui consomme pas comme un bourrin (la version éthanol est réservée au 130CV). J'ai personnellement horreur des diesel contrairement à la plupart de mes compatriotes, il y a des exceptions comme les six cylindres BM mais ils n'ont pas d'équivallence à une S-Max.

La Fiat Freemont est une américaine large aux places arrières rebadgée, il est à craindre que la qualité soit à l'américaine.

Gutt-A

08/08/2011 à 14h26

tu veux vraiment une ouature:

http://bestcar.bloguez.com/bestcar/1607439/Dodge-Challenger

Biensur il faut l'importer des Stateees, par le port du havre. 25000 euros tout compris achat, formalités et importation. Il faut juste encore l'homologuer aux normes européeennes. Mais si ta un pote garagiste il te le fait rapidos.

mark

08/08/2011 à 14h52

ça va gugutt? tu t'es fait plaisir?

maintenant lis le sujet et montre toi utile! :)

Gutt-A

08/08/2011 à 14h56

Oups :)

mark

09/08/2011 à 01h14

> Parce que la galerie ou le coffre de toit sur un break C ou un Q7, c'est la
> tehon! ;)
>

Quelle coïncidence!
Ce soir en rentrant chez moi.
;)

2011 08 08 20.21 - Eugenol

mark

09/08/2011 à 02h44

Elle n'est pas allemande.
Elle ne marche pas au mazout.
C'est un break 7 places (2 strapontins sous plancher du coffre).

Pour le reste au chapitre habitabilité, il suffit de regarder.
Livrable aux USA mais pas chez nous avant 2012.
Par Le Havre, peut-être... :)

Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

09/08/2011 à 13h27

mark écrivait:
--------------
>
> > Parce que la galerie ou le coffre de toit sur un break C ou un Q7, c'est la
> > tehon! ;)
> >
>
>
> Quelle coïncidence!
> Ce soir en rentrant chez moi.
> ;)

Gaffe ton compteur est à 94 km/h ! mériterais une prune !

ZORBECA

09/08/2011 à 14h58

J'avais commandé une Mercedes C180 BE CDI au mois d'avril, livraison prévue le 20/05...en remplacement d'une C2OO CDI que j'avais en LDD depuis 2008 (56000 Kms)
La semaine dernière le concessionnaire m'indique qu'il ne peut pas livrer le véhicule avant fin septembre si j'opte pour un GPS Command valeur 3500 E qu'ils me "cèdent" à 1200E .
Autrement je dois attendre Janvier 2012. Résultat je viens d'annuler ma commande par LR/AC. J'attends leurs réactions....

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2011 à 15h32

bien joué Zorbec, il faut leur mettre la pression et qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des gogos. Tu vas voir que, comme par enchantement la voiture va être disponible pratiquement comme prévu.

tarski

09/08/2011 à 16h20

mark écrivait:
--------------
> Elle n'est pas allemande.
> Elle ne marche pas au mazout.

+100 !

Moteur hybride : essence-électrique...du bonheur !
J'ai abandonné mon 4*4 volvo mazout...pour une hybride au quotidien.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

09/08/2011 à 17h31

Pour la tenue de route il faut chercher chez Porsche ou les Mercos AMG/Brabus.

Je ne doute pas du confort des hybrides en cycle urbain/électrique. Sur le plan écologique, c'est comme le nucléaire, tant qu'on ne regarde pas la gestion des déchets c'est propre...

Faut dire que la Volvo 4x4 mazout vibre pas mal. La version break tout-terrain beaucoup moins. J'avais trouvé gravos sur leurs occases que l'Isofix arrière alors non obligatoire était une option. Triste pour une marque chère qui vante la sécurité de ses modèles.

Sinon la Prius break montrée a un siège central tronqué comme souvent. Sur la S-Max c'est un siège large, plus les strapontins arrière qui se rabattent sur un plancher plat. Pingrerie avec le Galaxy plus haut et camionnette les strapontins ne bénéficient pas d'airbags latéraux, tant pis pour les derniers rejetons.

mark

09/08/2011 à 17h44

wild écrivait:
--------------
> mark écrivait:
> --------------
> >
> > > Parce que la galerie ou le coffre de toit sur un break C ou un Q7, c'est la
> > > tehon! ;)
> > >
> >
> >
> > Quelle coïncidence!
> > Ce soir en rentrant chez moi.
> > ;)
>
>
> Gaffe ton compteur est à 94 km/h ! mériterais une prune !

Ben non, en fait.
Comme chacun sait, beaucoup de compteurs sont menteurs.
Après calculs, pour rouler à 90, 110 et 130 en réel, je peux atteindre 94, 116 et 137 au compteur.

Ceci dit, hier soir j'ai suivi le Q7 avec malle de toit pour observer son comportement à allure soutenue ainsi chargé. Il se dandine comme un Kangoo...

canard59

09/08/2011 à 19h02

ZORBECA écrivait:
-----------------

J'attends leurs réactions....

Tu viens de faire le bonheur d'un voyageur en roulotte ;)))

ZORBECA

09/08/2011 à 20h40

growler écrivait:
-----------------
> bien joué Zorbec, il faut leur mettre la pression et qu'ils arrêtent de prendre
> les clients pour des gogos. Tu vas voir que, comme par enchantement la voiture
> va être disponible pratiquement comme prévu.

Contact avec le commercial, qui est venu vers 19H à la maison, j'étais absent. Il promet le GPS Command gratuit etc..etc.. A suivre. D'après le contrat pour non livraison ans les délais, ils me doivent 3000 Euros.

Gutt-A

09/08/2011 à 23h58

mark écrivait:
--------------
> wild écrivait:
> --------------
> > mark écrivait:

> Ben non, en fait.
> Comme chacun sait, beaucoup de compteurs sont menteurs.
> Après calculs, pour rouler à 90, 110 et 130 en réel, je peux atteindre 94, 116
> et 137 au compteur.

En fait ce sont les radars des flics qui presentent une marge d'erreur superieure de 5km. Donc tu peux passer devant un radar a 95km, lui t aura vu passer a 90. Un peu comme un gps qui indique aussi une valeur kilometrique differente du compteur d'environ 5 km.

Björn

10/08/2011 à 00h14

canard59 écrivait:
------------------
> ZORBECA écrivait:
> -----------------
>
> J'attends leurs réactions....
>
>
> Tu viens de faire le bonheur d'un voyageur en roulotte ;)))

Espérons qu'il passe pas chez Audi, il va faire un malheureux à casquette. ;-)))

mark

10/08/2011 à 19h59

ça dépend de la casquette... :)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/08/2011 à 14h23

Moi qui suit un béhémiste pur et dur, j'ai mis de côté cette marque pour un temps pour des raisons pratiques.
J'ai donc troqué une superbe série 3 touring luxe boite auto que j'avais acheté d'occas pour...

... un KIA Sportage!

Comme toi Oméga, j'ai actuellement les mêmes "soucis" de poussette, lit parapluie... sauf que j'ai deux sièges autos...

J'ai délaissé ce break "de chasse", très joli mais pas super pratique pour un gabarit de véhicule type SUV.

Cela m'a permis de concilier le côté pratique (quasi équivalent à un monospace), l'esthétique (je fais un choc anaph quand je vois un véhicule type scenic), l'écologie (moins polluant qu'un 4x4) et la compacité (ciruclation en centre-ville).

Autres critères pratiques qui ont motivé mon choix:
- le garage BM a déménagé à 20 bornes et j'ai autre chose à faire que de perdre une matinée pour une simple vidange.
- le garage KIA (et FIAT) est à 200 m du cab, j'ai déposé les clés pour la première révision et on est venu me les rapporter.
- look sympa, finition très honnête et bon rapport qualité/prestations.
- le vendeur est un bon patient à qui j'ai fait pas mal de boulot.
- garantie 7 ans (ou 150000 kms) qui est cessible en cas de revente.

Seul petit bémol concernant ce véhicule, son automie moyenne (750 kms) alors que j'étais habitué à plus avec BMW (1050 kms).

Ah oui, j'ai toujours été déçu par la fiabilité et un peu aussi par la qualité des modèles français.

Quand je vois une bagnole en rade sur le bas côté de la route, c'est toujours une Renault (surtout scénic); certains dCi étaient particulièrement fragiles. Chez PSA, beaucoup de pépins électriques (vitres électriques, ampoules de feux qui crament vite...).
Bref, tout des petits soucis qu'on n'a pas chez les allemandes.

Côté tarif révision, audi est très cher, BMW est un peu moins cher de ce côté en sachant que les révisions sont toutes les 30000 kms et qu'il n'y a pas de courroie de distrib à changer.

BMW a été un des premiers à généraliser le stop and start et a réorienté sa com sur des modèles agréables et peu gourmands en carburant (côté image de marque, c'est un des raisons pour lesquelles il s'est retiré de la F1).

Si tu peux attendre et que tu cherches une bonne occas, je te conseille de te trouver le nouveau X3 dans 6-12 mois avec un peu de kilométrage qui sera parfaitement répondre rapport agrément/qualité/capacité du coffre (500L et cubique) à tes attentes.

ZORBECA

12/08/2011 à 16h51

Ah ces jeunes!!!:):)

Virgi

17/08/2011 à 15h54

bon,je vais peut-être provoquer,mais avec 2filles(7 ans et 10 mois) et bien je roule en fiat 500 décapotable!Avec maxi cosi et poussette dans le coffre.Je ne fais que de la ville,
les filles adorent,prix d'achat et entretien très raisonnables.Et pour les vacances en voiture(1/2x/an)et bien on loue un gros monovolume bien spacieux,c'est pas si cher(500€ 20/jours,3000km compris).Après les vacances vive ma petite mignonne que je gare partout!
Virginie

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

27/08/2011 à 22h07

achète le dernier auto plus, ils répondent à tes questions.

--
La vie est une fête!

ZORBECA

30/08/2011 à 18h06

dumaille écrivait:
------------------
> achète le dernier auto plus, ils répondent à tes questions.
>
>
> --
> La vie est une fête!

Autojournal parle de moi dans son journal de cette semaine, je suis très étonné.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2011 à 19h50

ZORBECA écrivait:
-----------------

> Autojournal parle de moi dans son journal de cette semaine, je suis très étonné.

Non, non! Ils parlent d'Oméga!

;-)

J'ai rajouté un nouveau RAV4 (restylé) au vieux de 10 ans que j'ai fini de payer depuis belle lurette. Comme pendant les vacances c'est un peu juste, j'ai pris un vanity de 380 litres qu'on place sur le toit. Livraison lundi :-) . Les déplacements en formations deviennent un plaisir et j'en ai qui arrivent. :-)