Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuature - Eugenol

Ouature

cagagne

28/07/2011 à 21h21

mark écrivait:
--------------
> Je vois pas mal de jeunes débarquer en M3, AMG, S-truc ou RS et autre berline,
> coupé, cabrio "sport"... sauf que souvent ils font durer des trains de pneus
> au-delà de la limite...
>
> Rouler ou se chausser... il faut choisir, pour certains... :)

Les dealers seraient-ils touchés par la crise eux aussi?
Ben merde alors :))

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

caredent

29/07/2011 à 09h56

Et par rapport aux critères avancés que pensez vous du coréen Captiva en 4x2 ou du Quashquai 4x2 ?
Quelqu'un a essayé ?

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

29/07/2011 à 11h42

Alfa 159 SW Ti 2,4JTD si le volume est suffisant

Sinon le Fiat chrysler Freemont a l'air pas mal

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

30/07/2011 à 19h43

le nouveau santa fe est pas mal du tout:

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/902,hyundai-santa-fe-2-2-crdi.html

on le trouve neuf dans les 32 000 €
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14219713.html

je l'ai essayé et adopté.

endomaitre

30/07/2011 à 21h32

J'ai eu une C8 ,probléme de parallelisme arriere dés le début sous garantie"on peut rien faire dit mr citron"c'est pas dans le cahier des réparations prévues.
Volée une semaine plus tard au cab.
J'en recommande une autre :des ennuis tout le temps ,toutes les vacances emmerdé par cette voiture ,SAV citron n'en a rien à battre.
Je roule depuis 120000 km en Q7 :0 probléme ,0défaut,un petit probléme mécanique à 100000 vite réparé pris en charge pour la moitié.
Un seul défaut usure des pneus .Prendre des jantes en 19" plus de confort et pneus moins cher par internet.Conso 10,5 en moyenne ,je suis peu en ville.j'y vais en moto Harley 1450,106000 Km sans aucun probléme.
Les premiums c'est quand méme bien non?

--
CNSD what for?
FSDL we can!

tarski

30/07/2011 à 22h21

roule en Toyota Auris Hybride : voiture sympa, sans prétention, passe partout et assez silencieuse (normal : moteur électrique de 0 à 50kmh...).

Entretien sans surprise et coût très bas.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/07/2011 à 22h26

dans le parking de la fac, les porsche des profs côtoyaient des jaguar et autres ferrari (1 seule, pfff)
je suis pas si vieux, qu'est-ce qu'il s'est passé depuis ?!

tarski

31/07/2011 à 15h03

ciwil écrivait:
---------------

> je suis pas si vieux, qu'est-ce qu'il s'est passé depuis ?!

ben rien en fait...

Zorglub

31/07/2011 à 15h26

Oméga écrivait:
---------------
> Bonjour à tous.
>
> Voilà une question qui est bien loin du dentaire mais comme je sais que ce forum
> est plein de petits génies férus de comptabilité, je pose la question.
> Je roule actuellement dans une C5 break neuve, c'est ma 2 eme voiture neuve et
> je les achète avec des réductions entre 16 et 20%.
> J'avoue être déçu par l'habitabilité (une petite fille de 7 mois cela prends
> beaucoup de place et puis j'aime bien emporter ma maison en vacances) mais
> surtout ne pas éprouver un grand plaisir à conduire cette voiture sur les 30000
> km que je fais annuellement.
> Je me posais une question bassement financière : je peux pour le même prix que
> cette voiture rouler en "premium" (Audi A6, Mercedes classe E, BMW série 5) en
> occasion.
> Si je n'aime pas la C5 je dois lui reconnaitre un confort impressionnant et un
> silence qui l'est tout autant, ce qui est très important sur les longs trajets.
>
> Est-ce que le fait de passer en occasion plus haut de gamme m'apporterait autant
> de confort (je sais, je dois les essayer pour savoir) mais surtout est ce que ce
> ne serait pas financièrement une meilleure opération. Il faut calculer pour cela
> le prix de l'entretien plus élevé, les éventuelles réparations et tutti quanti.
> Comme je suis persuadé que certains sur Eugenol se sont déjà posé la question,
> je me permet de la poser à mon tour ;).
> Je me permet juste de signaler que je me fiche royalement de rouler en haut de
> gamme (mon ancienne voiture était une Skoda et j'en était ravi) et que donc il
> n'y a que le silence, le confort et le coût qui m'importent.

Je roule en C5 Tourer de 170 CV depuis 1 an. Mon épouse en C4 Grand Picasso depuis 5 ans... Toutes deux diesel...

J'ai bien plus de plaisir à conduire ma C5 que la C4 qui donne une position de conduite camionnette...

Tout dépend ce qui te fais plaisir quand tu conduis... C'est surtout ça le noeud du problème. Pour la place, cela va rarement avec le plaisir de conduire ou alors, offre-toi une remorque...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/07/2011 à 22h54

Un coffre de toit.
A moins que ta voiture soit trop petite 365 jours par an!

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

31/07/2011 à 23h46

Voila, pas camionette et pas diesel ! la classe britannique...tu seras pas deçu !

Aston martin v12 vantage 001 g77klf - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/08/2011 à 00h45

Un peu trop petite comme ça mais elle existe aussi en 4 portes et avec un grand coffre déjà équipé.

Et ce pour la modique somme de 193700 €.

Aston martin rapide 2 500x375 p3rm1v - Eugenol
Aston martin rapide arriere 500x331 mvzj0s - Eugenol

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

02/08/2011 à 00h45

Evidemment si tu preferes les 4 portes....avec ce modele ci, cela devrait bien te convenir, place, pas besoin de se baisser pour entrer, cuir, toutes options, etc...

Photo rolls royce phantom afidxq - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/08/2011 à 20h50

Notre ami omega lorgne à juste titre vers la S-Max qui présente une assez belle ligne dynamique, pour un monospace, et propose tout de même un tempérament assez sportif avec de bonnes motorisations.

Je ne me prononcerai ni sur la fiabilité ni sur la capacité réelle du coffre que j'ignore, mais j'ai lu assez d'éloges sur l'agrément de conduite.

Reste à tester le confort de roulage.

NB. si l'idée est de "charger", le monospace s'impose.
NB bis. si en plus on veut pouvoir "tirer" sur les bourrins en charges, le diesel s'impose ... au détriment de l'agrément sonore et olfactif...

Si la consommation varie comme le carré de la vitesse, que dire d'un véhicule bourré à craquer avec porte-vélos et coffre de toit (dans la pire des hypothèses... ;)

Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

03/08/2011 à 10h54

sinon si tu veux du volume et que tu n'es pas trop exigeant pour le confort...

S n gal vlqtbp - Eugenol

canard59

03/08/2011 à 14h49

http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=27571

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/08/2011 à 14h56

Tu peux faire la transfo en side avec une carriole ...

Dodge tomahawk d2fckx - Eugenol

Pépélaratiche

03/08/2011 à 20h21

endomaitre écrivait:
--------------------
> J'ai eu une C8 ,probléme de parallelisme arriere dés le début sous garantie"on
> peut rien faire dit mr citron"c'est pas dans le cahier des réparations prévues.
> Volée une semaine plus tard au cab.
> J'en recommande une autre :des ennuis tout le temps ,toutes les vacances emmerdé
> par cette voiture ,SAV citron n'en a rien à battre.
> Je roule depuis 120000 km en Q7 :0 probléme ,0défaut,un petit probléme mécanique
> à 100000 vite réparé pris en charge pour la moitié.
> Un seul défaut usure des pneus .Prendre des jantes en 19" plus de confort et
> pneus moins cher par internet.Conso 10,5 en moyenne ,je suis peu en ville.j'y
> vais en moto Harley 1450,106000 Km sans aucun probléme.
> Les premiums c'est quand méme bien non?
>
> --
> CNSD what for?
> FSDL we can!

Audi = qualité allemande pas forcément plus cher que citron et tellement mieux

+ 1 à 500 %

Pp

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/08/2011 à 18h01

@ Dumaille : c'est justement la question que je me posais : est ce que l'entretien est beaucoup plus cher, les avis semblent partagés.

@ Ameli : faut pas rigoler non plus : on ne passe pas 400 cv sans manger du pneus et des freins. Quand je serais riche (ah ah ah) j'envisagerai de me faire plaisir avec un bolide allemand.

@ Mark : c'est pour ce genre de problème que j'en parle ici : les pneus de la C5 coutent 300 € pièce en Michelin, ouille.

@ Dr Patsch : Hyundai pourquoi pas, la fiabilité semble au rdv, mais qu'en est-il du silence de fonctionnement et du confort ?

@ Endomaitre : le C8 a très mauvaise réputation, j'espère que la C5 n'a pas le même type de problème, même si cela m'inquiète un peu. Par contre on ne peut pas comparer C5 et Q7, ne serait-ce qu'au niveau des tarifs. De plus je pense que sur un gros 4*4, l'entretien doit être onéreux.

@ Tarski : trop petite, l'Auris ;).

@ Bulgroz (eviv) : C'est certain : le beurre et l'argent du beurre. J'essayai surtout de voir si les Audi et consort en occasions de 2-3 ans restaient à un tarif raisonnable niveau entretien en gardant un volume de chargement plus que correct.
Après le temps des poussettes qui prennent une place folle ne dure pas éternellement et je pourrais revoir mon achat dans 2 ou 3 ans.

@ Domi : c'était ma solution, mais je crois que je resterais sur un break pour la facilité de chargement des objets volumineux : même les coffres de 500 litres pèchent parfois pas une ouverture limitée qui ne permet que de rentrer des objets "petits". J'ai déjà roulé avec des barres de toit et j'ai pensé que le coffre allait dégrader fortement le volume sonore de la voiture. Mais là encore, on ne peut pas tout avoir.

@ Docholiday et Lezard : grand malades ...

@ Mark encore : le S-max est un pis aller : tarif raisonnable, confort semble-t-il correct, grosses remises, pas mal de véhicules en occasion, entretien raisonnable, gros volume de chargement. Je peux me permettre de mettre entre parenthèse mon plaisir pour le volume. Le test va se faire dans 2 jours : départ pour un périple familial de 3 semaines avec la voiture. Si j'arrive à fermer le coffre sans donner des coups de pieds dedans, je peux rester sur les break qui sont plus dynamiques en conduite et je retomberai sur mon problème de départ : Audi, Bmw, Mercedes d'occasions ou rester en neuf dans d'autres marques.

@ Wild : original, tu risque pas de le perdre sur un parking ni de te le faire faucher.

@ Canard : j'achète, c'est quoi le prix déjà ???

@ Pépélaratiche : pas plus cher, si. Pour le même prix, le volume de la C5 correspond à celui du Break A6, qui coute au bas mot 50000 € au lieu de 36000 et sans espoir de grosses remises. C'est pour cela que j'envisageai de me tourner vers l'occasion qui me permet de monter en gamme sans dépenser plus à l'achat.
Après je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la fiabilité de la citron, elle n'a que 20000 km. Mais à la moindre anicroche, je repars chez nos voisins germaniques.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

05/08/2011 à 18h52

Je me répète mais Alfa 159 SW, en diesel 2,4JTD 210Ch. Fiable si utilisation en dehors de la ville, belle gueule, originale, beau bruit pour un diesel (5cylindres) pas trop chère et quand même de l'espace.

Pour les pneus, je passe toujours par un site basé en angleterre, livraison assez rapide chez moi et je fais monter ensuite dans un garage pas loin de la maison. Economie énorme par rapport aux magasins et concessions, je gagne encore la moitié par rapport à allopneu et autres.

La pépite : http://www.camskill.co.uk
Ne pas se fier au design, c'est très sérieux.

Amibien

06/08/2011 à 07h14

Le véhicule où l'habitacle est vraiment immense cela reste bien la moto...

--
Petit Prince

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/08/2011 à 08h17

joli...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/08/2011 à 08h35

Amibien écrivait:
-----------------
> Le véhicule où l'habitacle est vraiment immense cela reste bien la moto...
>
> --
> Petit Prince

surtout quand on met ton casque

LOL

Utilisateur banni

06/08/2011 à 08h44

Bande de béotiens, vous pouvez pas vous intéresser à de la vrai bagnole?

http://www.leboncoin.fr/voitures/218708848.htm?ca=17_s

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

06/08/2011 à 08h54

et la seat alhambra ?

tous les fauteuils peuvent se replier dans le plancher.
existe en boite DSG et en 170 CV diesel. (et aussi en modèle sharan VW à 7000€ de plus)

http://www.larevueautomobile.com/HD-Seat-modele_Alhambra-vue_Interieur-img_Seat_Alhambra_004.jpg-image