Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOuature - Eugenol

Ouature

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/07/2011 à 11h03

Moi, j'ai résolu le problème : j'ai laissé passer 15 ans que mes enfants grandissent et maintenant, je me paye le luxe d'une petite voiture qui consomme très peu et se gare partout.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/07/2011 à 11h50

Ma fille a 7 mois, alors pour la petite voiture, j'ai encore quelques années devant moi ;).

Je pense que je vais me rabattre sur un S-max.
Azerty, toi qui en as un, est-elle silencieuse et confortable. Je pense y perdre par rapport à la C5 mais je voudrais savoir dans quelles limites.
et quel moteur / finition possèdes tu ?

ameli

26/07/2011 à 12h06

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Moi, j'ai résolu le problème : j'ai laissé passer 15 ans que mes enfants
> grandissent et maintenant, je me paye le luxe d'une petite voiture qui consomme
> très peu et se gare partout.

J'espère réaliser mon rêve : déménager, vendre la bagnole, acheter un vélo électrique !
Ras le bol de la bagnole. Je fais une overdose.

lil

26/07/2011 à 14h31

mon mari a la Volkswagen Touran silencieuse et de look pas "m ' as tu vu" et j'ai l'impression qu 'elle fait ventouse à la route.

Achetée en allemagne , elle a des options inexistante en France

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/07/2011 à 14h46

dans les grands volumes, sympa bien motorisé et très confortable tu as les V70 - XC70 chez Volvo

http://www.volvocars.com/fr/all-cars/volvo-v70/Pages/default.aspx

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/07/2011 à 15h10

Björn écrivait:
---------------

> Euh, le Touareg, c'est l'archétype de la bagnole énorme à l'extérieur et toute
> petite à l'intérieur.

alors t'as pas bien vu...
c'est simple: avant j'avais un pajero long, qui est certainement le 4x4 le plus spacieux de sa catégorie avec en tout cas le plus gros coffre en volume (près de 750 l si ma mémoire est bonne...soit quasi un gros monospace type espace ou 807)
et bien j'en mets quasi autant dans le coffre du touareg...tout simplement parce qu'il est bien "carré" sans passages de roues qui compliquent le chargement...(et avec le joker de l'absence de roue de secours soit une centaine de litres... car compresseur intégré et kit crevaison...merci la suspension pneumatique)
après c'est sûr, y a bien mieux en rapport habitabilité/encombrement...encore que le nouveau modèle place la barre vraiment haut...

maintenant c'est MON choix et je ne l'impose pas aux autres...je dis simplement que c'est le véhicule qui me convient actuellement, même si, quand les filles seront un peu plus grandes, je prendrai certainement plus petit pour la prochaine voiture...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

26/07/2011 à 15h12

ouaip olivier tu as raison sur les volvo sympas confrotables mais
même prix que les audi autos et
sav minalbe dans la plupart des concessions (j'en parle en connaissance 2*v70 1*xc90 1*xc70
xc 90 oublie si tu roules car frais de pneus impressionnants et usure hyper rapide (2000 les 4 et maxi 20 000km)
xc 70 et v70 super sympa et éco tant conduite que consommable
malheureusement ils ne sont pas habitués à réparer en cas de panne donc à ne pas garder hors garantie amha même si la marque possède une image de robustesse et fiabilité ce n'est plus tout à fait le cas

--
.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/07/2011 à 20h56

une dernière incursion sur le sujet

Difficile quadrature du cercle: usage familial vs standing, performances et confort vs coût global.

J'ajouterais usage au quotidien au regard du gabarit et de la valeur dépréciable de l'objet du désir, du plaisir et de l'image...

Ici personne n'a parlé de la valeur incontestable de fiabilité et du rapport prix/qualité-équipement des asiatiques.

Les coréennes dépassent tranquillement LE standard japonais qui a depuis longtemps taillé des croupières aux teutones.

Suffit de voir quels véhicules sont plantées au bord des autoroutes...

Le monospace Mazda 5 est remarquable (portes arr coulissantes)

Le Honda FRV original (rapport dimension capacité habitabilité étonnant en 6 places 3+3)... et la disposition de son levier de vitesse à deux doigts du volant! Pour la ligne d'une savonnette, hélas...

Et il n'y a rien à redire sur les motorisations.

Et puis, pour ceux qui voudraient se démarquer un peu plus dans les SUV: CRV ou Lexus sont un must... bien que cette originalité se paient en place de coffre sur le modèle Hybride.

Plus original encore, la très prochaine PRIUS+, 7 places, hybride ion-li, rechargeable aussi sur secteur (plug-in), garantissant un usage tout électrique en petits parcours urbains et un calme, une sérénité, une vivacité étonnantes tout le temps. Et super équipée.

Plus classique, l'Avensis Break qui en haut de gamme bénéficie de l'assistance dynamique de maintien de ligne et un régulateur avec maintien de distance... La sérénité to-ta-le !

Avis personnel sur les 4x4, mise à part toute considération éco-politique: l'encombrement, le diamètre de braquage, l'escalade des petits et des vieux pour s'y installer, et l'épaulé-jeté pour charger le coffre d'objets lourds vu la hauteur du seuil. Sans parler de l'ouverture des portes en parking et du hayon en sous-terrain...
A considérer en usage quotidien.

Bien sûr cela ne balance pas contre le désir irrépressible d'une position de conduite devant conférer la sérénité d'un conducteur de tracteur (souvent avec le bruit et les vibrations qui vont avec...) et l'air dominateur d'un chauffeur routier... ;)

Deux monospaces hors mode à considérer encore: le SEAT Alhambra (belle ligne), pour ceux qui ne seraient pas refroidis par la réputation des moteurs AUDI-VW (casses de volant moteurs, problèmes de vanne EGR, vibrations des injecteurs piezo-électriques en pleine charge... et... le Chrysler rebadgé en Fiat Freemont (les diesels FIAT sont les européens les plus fiables)

johnnybegood

26/07/2011 à 21h27

+1 cingulum
xc70 essence t5 formidable bon grosse consommation mais super moteur
donc si beaucoup de km prendre en diesel

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/07/2011 à 21h37

J'ai un D5 ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/07/2011 à 21h40

ne pas se précipiter: http://www.caradisiac.com/Jaguar-XF-Estate-la-version-R-confirmee-70390.htm

mais la skoda break boite DSG est vraiment top en tarif occase récente.

du coup j'hésite.

pluton

26/07/2011 à 22h57

mark écrivait:
--------------

> Avis personnel sur les 4x4, mise à part toute considération éco-politique:
> l'encombrement, le diamètre de braquage, l'escalade des petits et des vieux pour
> s'y installer, et l'épaulé-jeté pour charger le coffre d'objets lourds vu la
> hauteur du seuil. Sans parler de l'ouverture des portes en parking et du hayon
> en sous-terrain...
> A considérer en usage quotidien.
>
> Bien sûr cela ne balance pas contre le désir irrépressible d'une position de
> conduite devant conférer la sérénité d'un conducteur de tracteur (souvent avec
> le bruit et les vibrations qui vont avec...)

oui pour encombrement, l'écologie...
par contre pour le chargement et l'escalade des petits...non...si tu es équipé, comme l'est mon véhicule, de la suspension pneumatique...il y a un mode "chargement" qui abaisse la hauteur de 8 ou 10cm environ...donc tu te retrouves avec une hauteur de seuil "standard"
non, de même pour le hayon...tu sais, çà existe électrique et tu stoppes à la hauteur que tu veux...tu peux même programmer cette hauteur...
quand au bruit...à part le doux feulement du v6 (même diesel)...et les vibrations...où çà...ah oui, peut être les sièges massant...;-)

non, sincèrement les seul points négatifs pour moi sont le budget achat/entretien et la conso...forcément avec 2T5 et un profil de tank (ou d'armoire normande), y a pas de miracle...

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

27/07/2011 à 10h14

mark écrivait:
--------------
> une dernière incursion sur le sujet
>
> Difficile quadrature du cercle: usage familial vs standing, performances et
> confort vs coût global.
>
>
> J'ajouterais usage au quotidien au regard du gabarit et de la valeur dépréciable
> de l'objet du désir, du plaisir et de l'image...
>
> Ici personne n'a parlé de la valeur incontestable de fiabilité et du rapport
> prix/qualité-équipement des asiatiques.
>
> Les coréennes dépassent tranquillement LE standard japonais qui a depuis
> longtemps taillé des croupières aux teutones.
>
> Suffit de voir quels véhicules sont plantées au bord des autoroutes...
>
> Le monospace Mazda 5 est remarquable (portes arr coulissantes)
>
> Le Honda FRV original (rapport dimension capacité habitabilité étonnant en 6
> places 3+3)... et la disposition de son levier de vitesse à deux doigts du
> volant! Pour la ligne d'une savonnette, hélas...
>
> Et il n'y a rien à redire sur les motorisations.
>
> Et puis, pour ceux qui voudraient se démarquer un peu plus dans les SUV: CRV ou
> Lexus sont un must... bien que cette originalité se paient en place de coffre
> sur le modèle Hybride.
>
> Plus original encore, la très prochaine PRIUS+, 7 places, hybride ion-li,
> rechargeable aussi sur secteur (plug-in), garantissant un usage tout électrique
> en petits parcours urbains et un calme, une sérénité, une vivacité étonnantes
> tout le temps. Et super équipée.
>
> Plus classique, l'Avensis Break qui en haut de gamme bénéficie de l'assistance
> dynamique de maintien de ligne et un régulateur avec maintien de distance... La
> sérénité to-ta-le !
>

N'oublie pas le principal souci des véhicules japonais et coréens c'est que leur "non-style" qui en fait des voitures "non m'as-tu vu" fait viellir leur apparence prématurément, et les rend très compliquées à revendre à la côte argus y compris chez les professionels qui n'en veulent pas à reprise. Elle te restent sur les bras ou tu ne les revend qu'avec une grosse perte financière. Ou bien alors tu les finis jusqu'à 250000km...
Sinon au niveau qualité de fabrication intérieure leurs plastiques sont durs et veillissent très mal et très vite(d'où le prix plus attractif). Pour ce qui est de la finition intérieure il n'y a objectivement aucun véhicule qui atteigne les standards allemands (le top étant Audi).

Conclusion pas d'asiatique si tu veux la revendre assez vite (un à quatre ans) ou si tu veux un intérieur vraiment bien fini.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/07/2011 à 11h34

Le xc70 fait aussi chasse neige ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Björn

27/07/2011 à 12h32

pluton écrivait:
----------------
> Björn écrivait:
> ---------------
>
> > Euh, le Touareg, c'est l'archétype de la bagnole énorme à l'extérieur et toute
> > petite à l'intérieur.
>
> alors t'as pas bien vu...
> c'est simple: avant j'avais un pajero long, qui est certainement le 4x4 le plus
> spacieux de sa catégorie avec en tout cas le plus gros coffre en volume (près de
> 750 l si ma mémoire est bonne...soit quasi un gros monospace type espace ou 807)
> et bien j'en mets quasi autant dans le coffre du touareg..

Touareg 1. 555 litres en 5 places 1570 en 2 places
C5 tourer 505 1490
Pajero nouveau. 663. 1790
807 810. 2900
>
Si la C5 est trop petite, le Touareg le sera aussi.
Omega se plaint d'un problème de place, il n'est pas évident qu'il ait envie de se trainer 500 kg de tôles en plus et de doubler son budget automobile pour gagner 10% de volume en 5 places et 4% en 2 places ( cette seconde valeur donne une meilleure évaluation de l'espace dont on dispose vraiment pour les bagages et les 1 ou 2 enfants, en jouant sur les sièges rabattables).

Nissan pathfinder. 515. 2091
Série 5 520 1670
Mercedes Gl 620 2300
807 810. 2900
Classe e break 650. 1950
A6. Avant 565. 1660
Discovery 543 2500
Superb break 633 1865
Pajero nouveau. 663. 1790

Donc si on veut vraiment de la place et qu'on aime bien les SUV, on prend un Disco.
Si on veut vraiment de la place tout court, on prend un 807 ou un de ses cousins (trés très pratiques avec les portes coulissantes).
Le Touareg 1 est moins spacieux que les grands Breaks, pour une sécurité active nettement moins bonne, une consommation bien plus grande, un budget entretien plus lourd.

>
> maintenant c'est MON choix et je ne l'impose pas aux autres...je dis simplement
> que c'est le véhicule qui me convient actuellement,

Excuse-moi , j'avais lu au début du post qu'Omega cherchait une voiture plus grande que sa C5 tourer et qu'il avait un budget limité, c'est pour ça qu'en SUV le Touareg et autre X5 ne me sont pas apparus comme judicieux. Je pensais plus à un Hyundai ou un Nissan.
Je n'avais pas bien compris qu'Omega voulait savoir ce qu'on possédait comme voiture, je ne lui ai donc pas proposé mon coupé de 360 cv non plus, même si, comme toi avec ton Touareg, j'en suis très content. ;-)

mark

27/07/2011 à 12h55

Oui, passé le concours de bite, reste le fond du problème posé.

Je partage la dernière analyse, sachant que le monospace présente par rapport aux breaks les avantages suivants:
- volume de chargement supérieur à longueur égale ou inférieure du véhicule
- longueur inférieure à l'avant du fait d'une position surélevée du poste de conduite
- hauteur d'assise "naturelle" (on ne monte ni ne descend pour s'y asseoir)
- position assise élevée des enfants ( visibilité extérieur plus agréable, accès plus facile pour les parents pour les attacher ou leur filer des tartes (à la pause goûter, bien sûr!)
- volume en hauteur du coffre quelquefois bien utile

Reste à déterminer l'équilibre entre l'empattement (long = confort) et le rayon de braquage (inversement proportionnel).

Je note que les a priori sur les asiatiques ont la vie dure... heureusement pour les françaises... :)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/07/2011 à 13h25

Et si tu le gardes assez longtemps le monospace est très pratique pour déménager un logement étudiant, une fois que tu as enlevé-rabattu tous les sièges arrières, mais je crois que tu as encore le temps. Tu sais Eric, je n'ai eu de monospace qu'à partir du 3° enfant (bon maintenant j'ai un minibus, non j'rigole !), jusqu'au 2° bambin même avec une grosse berline style 605, on pouvait en trimbaler des choses.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

27/07/2011 à 13h48

Oméga écrivait:
---------------
> Bonjour à tous.
>

> Je me posais une question bassement financière : je peux pour le même prix que
> cette voiture rouler en "premium" (Audi A6, Mercedes classe E, BMW série 5) en
> occasion.

voici ma solution au problème.
pour ma part j'achète toujours des voitures haut de gamme (actuellement A6 allroad avec tous ce qui va bien) allemandes qui ont aux maximum 2 ans mais avec beaucoup de bornes(100000KM).
Ce sont toujours des véhicules qui ont parcouru que de l'autoroute et donc presentent une très faibles usures mais par conte qui décotent fortement.
en suite je la revends après 2/3 ans d'utilisation à 15/20000km/an
c'est pour moi la meilleur solution pour rouler dans des voitures haut de gamme récentes souvent encore sous garanties avec tous les avantages que ça a, sans perdre trop d'argent.

--
La vie est une fête!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/07/2011 à 15h56

Björn écrivait:
---------------
> Touareg 1. 555 litres en 5 places 1570 en 2 places
> C5 tourer 505 1490
> Pajero nouveau. 663. 1790
> 807 810. 2900
> >
> Si la C5 est trop petite, le Touareg le sera aussi.
> Omega se plaint d'un problème de place, il n'est pas évident qu'il ait envie de
> se trainer 500 kg de tôles en plus et de doubler son budget automobile pour
> gagner 10% de volume en 5 places et 4% en 2 places ( cette seconde valeur donne
> une meilleure évaluation de l'espace dont on dispose vraiment pour les bagages
> et les 1 ou 2 enfants, en jouant sur les sièges rabattables).

Sinon 308 SW 570L VDA en 5 places, 1736L VDA en retirant les sièges !

Bon, bien sûr, c'est moins cher et ce n'est pas "statutaire".

Björn

27/07/2011 à 16h13

308 sw, évidemment le top, pour le prix, en confort, tenue de route, volume de chargement, modularité, position de conduite, consommation...
Mais Omega veut se la péter un peu d'après ce qu'il dit, donc j'en ai pas parlé...

J'avais hésité entre la 307sw et la c5 break (la vraie, pas l'Audi du pauvre boîte à sardines qui lui a succédé), mais le confort supérieur et le prix d'achat inférieur (les anciennes citron étaient bradées en occase) ont tranché.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

27/07/2011 à 18h09

@lil : la touran, j'y ai pensé, mais il faudrait que je l'essaye : je retombe en terrain connu, le groupe VAG.

@ Cingulum : les Volvos ne m'inspirent pas bizarrement. Leur prix me parait un peu excessif et en plus le SAV ne semble pas faire l'unanimité :)

Les 4*4 pour le moment ne font pas partis de mes choix : tarif élevé, les pneus, l'encombrement, le tout pour une taille intérieure pas toujours en rapport avec la place qu'ils tiennent. Mais bien des amis sont tombés dedans après un premier achat alors je ne dis pas fontaine je ne boirais pas de ton eau.

@ Mark : les asiatiques ne m'ont jamais rebuté mais j'ai essayé 2 versions de l'avensis break (126 et 177 cv) et les moteurs ne m'ont pas scotchés. De plus je trouvais la finition en retrait sur la nouvelle version par rapport à l'ancienne, ainsi que le silence et le confort.
Pour ce qui est des coréennes, la dépréciation en fait des véhicules à garder à vie, mais j'avoue n'en avoir jamais essayé.
Pour ce qui est des casses moteur VAG, je suis passé entre les mailles du filet, donc je ne peux pas dire ;).

@ Björn : en effet les 807, C8 et consorts sont les mieux placés en rapport prix / habitabilité. Mais il me semble que ces 2 modèles issus de chez PSA ont eu quelques problèmes de fiabilité. Sortant d'une vilaine Skoda tchèque sur laquelle je n'ai fait que les révisions durant 155000 km, je ne suis pas prêt à baisser en fiabilité : la voiture, tout plaisir qu'elle peut me procurer mis à part, reste un outil qui doit démarrer pour me permettre d'aller gagner ma croute et ne pas me laisser en rade sur le bord de la route avec armes et bagages sur les longs trajets.
Le S-max encore peut-être serait un bon compromis.

@ Lézard : oui, je le reconnais, c'est un "caprice" : 1 seul enfant et je pars pour acheter un monospace parce que je trouve manquer de place, ça fait un peu enfant gâté. Maintenant j'ai au départ posé la question plutôt dans le sens, remplacer la C5 par quelque chose d'au moins aussi habitable et de plus "fun" à conduire. Les 4*4 et monospaces sont arrivés en cours de post :D.

@ Dumaille : justement, au niveau cout de réparation et d'entretien, est ce que ce n'est pas trop important comme budget sachant que ce type de véhicule se touche aux environs de 30000 € en occasion ce qui n'est pas une paille (en tout cas pour moi). As tu l'occasion d'essayer des véhicules haut de gamme français (je ne sais pas, la C5 par exemple) pour comparer le confort, le silence et l'agrément ?

@ Choipeaux : le statutaire, je m'en fiche un peu sinon je ne me serait même pas posé la question, j'aurais acheté premium directement. N'oublie pas que je viens de chez Skoda et que j'en suis ravi : ça fait surement très statutaire mais en Tchécoslovaquie seulement :).
La 308 j'y avait pensé mais la C5 présentait un meilleur agrément ... sur le moment.

@ Björn : meuh non, j'veux pas me la péter, je veux m'amuser un peu sur les petites départementales, la C5 n'est pas très marrante c'est tout. Sinon c'est une excellente voiture, même si la phase 2 a troqué son habitabilité contre une finition plus haut de gamme et une présentation plus ... germanique.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

27/07/2011 à 22h02

Oméga écrivait:
---------------

>
> @ Dumaille : justement, au niveau cout de réparation et d'entretien, est ce que
> ce n'est pas trop important comme budget sachant que ce type de véhicule se
> touche aux environs de 30000 € en occasion ce qui n'est pas une paille (en tout
> cas pour moi). As tu l'occasion d'essayer des véhicules haut de gamme français
> (je ne sais pas, la C5 par exemple) pour comparer le confort, le silence et
> l'agrément ?
>
je n'ai jamais conduit de berline française, en tout cas pas récemment.
je ne crois pas que l'entretient soit si cher par rapport aux françaises,
tu dois pouvoir trouver les tarifs des révisions car il marche au forfait chez audi.
de plus par exemple le V6 tdi audi a une distribution par chaine donc rien à faire et la taille des pneus sur tous les véhicules de ce genre est la même.
ce qui est sure c'est que des voitures comme la mienne qui ont pris 100000km d'autoroute en un peu plus d'un an et qui ont perdu presque la moitié de leur valeur, me permettent de rouler dans des autos reconnues comme excellentes sans en avoir à payer le prix fort.
et pour finir les tdi quattro audi ne sont pas des sportives mais sont extrêmement efficaces.

--
La vie est une fête!

pluton

27/07/2011 à 22h42

dumaille écrivait:
------------------
le V6 tdi audi a une distribution par chaine donc rien à
> faire et la taille des pneus sur tous les véhicules de ce genre est la même.

tu peux même mettre un S à chaine...car il y en a 4...

ameli

28/07/2011 à 16h51

Question V6.
Mon fils s'est acheté une Audi A3 Quattro V6 3,2l, 250 pur sang...
ça décoiffe, j'ai essayé. Je reconnais que c'est amusant.
Il est allé tourner sur un circuit pendant 40 minutes, pour voir.
Bilan : 1000€ de pneus et de freins ; en 40 minutes, faut le faire ! Bien fait. C'est que ça a du poids, cet engin, normal que tout s'use plus vite.

mark

28/07/2011 à 20h53

Ben oui, tiens, voilà un angle de vue sur le problème (si tant est que l'aspect économique entre en jeu):

- la monte peut entraîner de sérieuses différences de coût selon les dimensions ou la rareté du format

- le coût d'une révision augmente avec l'âge du véhicule

- le budget révision dépend tout autant de la fréquence requise pour celles-ci

- si on doit parler réparations, l'âge et le kilométrage du véhicule augmentent considérablement ces éventualités... sans considération de la fiabilité (voir Dacia vs n'importe quelle teutone... pour caricaturer)

- à ce propos, acheter d'occase, donc moins cher une premium, n'en fera baisser les coûts ni d'assurance, ni de révisions, ni de réparations éventuelles...

donc, ne pas rouler plus haut que son pot, ni que son budget... ;)

Je vois pas mal de jeunes débarquer en M3, AMG, S-truc ou RS et autre berline, coupé, cabrio "sport"... sauf que souvent ils font durer des trains de pneus au-delà de la limite...

Rouler ou se chausser... il faut choisir, pour certains... :)

123...