Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon assistante... - Eugenol

Mon assistante...

messabots

19/08/2011 à 10h49

Björn écrivait:
---------------
> messabots écrivait:
> -------------------
>
> > Si l'AD devait s'exprimait,
>
> Vaut mieux pas.

Et pourquoi donc?

marco17

19/08/2011 à 10h51

car
devait s’exprimER

messabots

19/08/2011 à 11h19

marco17 écrivait:
-----------------
> car
> devait s’exprimER

D'accord...donc je recommence:
si l'AD s'exprimait sur ce forum, on aurait sans aucun doute une autre image de Ségolène...
C'est mieux comme ça? ;)

ségolène

19/08/2011 à 11h57

@MESSABOTS
Euh...C'est l'assistante elle même qui m'a dit que mon prédécesseur "ne comptait pas les congés",à plusieurs reprises
en me donnant l'exemple suivant:15 jours en janvier,15 jours en février et les congés d'été pour 2008..I l fallait que l'info passe,pour que ça me rentre bien dans le crâne.J'avais vraiment l'impression que cela l'a tracassait de se dire qu'elle n'allait peut être avoir que cinq semaines de congés par an...je ne suis pas du tout contre le principe de donner des congés enplus (c'est ce que je fais avec la femme de ménage du cabinet)mais demander d'emblée sans savoir si l'assistante est compétente ou pas,je vous promets qu'on compte après...
quand j'ai parlé d'ouvrir le cab le sam queques mois après mon arrivée,elle m'a répété plusieurs fois que les cabs dentaires sont fermés le sam,que mon prédécesseur ne travaillait pas le sam (cest sur depuis qu'il avait une collaboratrice);elle l'a même dit devant témoin,un pharmacien qui travaille dans un bourg à côté et bosse le samedi!!!)
pour les bbd de mon prédécesseur expédiés à ma demande 10 mois après mon arrivée,c'est facile à vérifier;le dentiste n'a pas du comprendre qu'est ce que c'était ces virements sur son compte pro,presque un an après sa cessation d'activité)
je pense que sans mon intervention,ces bbd seraient toujourslà...Les miens aussi d'ailleurs...
pour ce qui ait de l'hygiène,j'ai été obligé de lui demander de nettoyer (sic)ses plans de travail..et le cône radio (que je n'ai jamais vraiment réusssi à récupérer mais ce n'était pas de sa faute si il n'était pas nettoyer,c'était la faute de mon prédécesseur),et la lampe à alcool,les tiroirs

chloé

19/08/2011 à 12h10

Vraiment désolée que tu ne sois pas tombée sur une personne compétente.
Ce genre de post finit toujours par les salariés sont trop protégés, sont des profiteurs et tout ce qui s'en suit....

A quand un post d'un prat satisfait ou d'une AD satisfaite !!!

messabots

19/08/2011 à 12h18

ségolène écrivait:
------------------
> @MESSABOTS
> Euh...C'est l'assistante elle même qui m'a dit que mon prédécesseur "ne comptait
> pas les congés",à plusieurs reprises
> en me donnant l'exemple suivant:15 jours en janvier,15 jours en février et les
> congés d'été pour 2008..I l fallait que l'info passe,pour que ça me rentre bien
> dans le crâne.J'avais vraiment l'impression que cela l'a tracassait de se dire
> qu'elle n'allait peut être avoir que cinq semaines de congés par an...je ne suis
> pas du tout contre le principe de donner des congés enplus (c'est ce que je fais
> avec la femme de ménage du cabinet)mais demander d'emblée sans savoir si
> l'assistante est compétente ou pas,je vous promets qu'on compte après...
> quand j'ai parlé d'ouvrir le cab le sam queques mois après mon arrivée,elle m'a
> répété plusieurs fois que les cabs dentaires sont fermés le sam,que mon
> prédécesseur ne travaillait pas le sam (cest sur depuis qu'il avait une
> collaboratrice);elle l'a même dit devant témoin,un pharmacien qui travaille dans
> un bourg à côté et bosse le samedi!!!)
> pour les bbd de mon prédécesseur expédiés à ma demande 10 mois après mon
> arrivée,c'est facile à vérifier;le dentiste n'a pas du comprendre qu'est ce que
> c'était ces virements sur son compte pro,presque un an après sa cessation
> d'activité)
> je pense que sans mon intervention,ces bbd seraient toujourslà...Les miens aussi
> d'ailleurs...
> pour ce qui ait de l'hygiène,j'ai été obligé de lui demander de nettoyer
> (sic)ses plans de travail..et le cône radio (que je n'ai jamais vraiment réusssi
> à récupérer mais ce n'était pas de sa faute si il n'était pas nettoyer,c'était
> la faute de mon prédécesseur),et la lampe à alcool,les tiroirs

J'ai bien compris, mais on n'a que ta version des faits et dans mon cas il n'est pas possible de te croire sur parole;surtout avec mon expérience des menteurs et des manipulateurs...ils existent et ne font pas honneur à votre profession...
Et puis la meilleure dans l'histoire est que tu viens sur eugénol UNIQUEMENT pour te plaindre de l'AD du cabinet...tu ne viens ici que pour avoir des conseils et virer "proprement"=salement l'AD du cabinet, c'est bien cela????...
----

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

19/08/2011 à 12h39

0o la vache... en lisant tous vos messages... je n'ai envie que d'une chose... envoyé un sms a mon Cher mais pénible (par moment prat) pour lui dire que finalement même si j'ai des envies d'ailleurs (au bout de 14 ans c'est normal) je ne le quitterai pas pour aller voir si l'herbe est meilleur ailleurs...

Nous devons avoir une bonne étoile pour nous être trouvés.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

19/08/2011 à 12h43

messabots écrivait:
-------------------
> Et puis la meilleure dans l'histoire est que tu viens sur eugénol UNIQUEMENT
> pour te plaindre de ton AD...tu ne viens ici que pour avoir des conseils et
> virer "proprement"=salement l'AD du cabinet, c'est bien cela????...
> ----

tu peux venir jouer les avocates autant que tu veux, mais tant que tu n'as pas été employeuse et dans cette situation tu ne peux pas comprendre l'angoisse et le sentiment d'injustice que l'on ressent. Alors au lieu venir nous donner des leçons, tu vas à la cci de ton coin, tu mets ton pognon sur la table et tu crées ton entreprise. Ensuite tu embauches quelqu'un et on pourra reprendre cette discussion d'ici trois ans....Mais j'ai comme l'impression que tu préfèreras rester planquée et profiter des lois sociales hyper favorables aux salariés..

messabots

19/08/2011 à 12h45

yeyelle écrivait:
-----------------
> 0o la vache... en lisant tous vos messages... je n'ai envie que d'une chose...
> envoyé un sms a mon Cher mais pénible (par moment prat) pour lui dire que
> finalement même si j'ai des envies d'ailleurs (au bout de 14 ans c'est normal)
> je ne le quitterai pas pour aller voir si l'herbe est meilleur ailleurs...
>
> Nous devons avoir une bonne étoile pour nous être trouvés

S'il n'est QUE pénible, effectivement tu as de la chance...
;-)

ségolène

19/08/2011 à 12h53

c'est pas forcément normal d'avoir envie d'aller travailler ailleurs au bout de 14 ans...

messabots

19/08/2011 à 13h01

manolito écrivait:
------------------
> messabots écrivait:
> -------------------
> > Et puis la meilleure dans l'histoire est que tu viens sur eugénol UNIQUEMENT
> > pour te plaindre de ton AD...tu ne viens ici que pour avoir des conseils et
> > virer "proprement"=salement l'AD du cabinet, c'est bien cela????...
> > ----
>
>
> tu peux venir jouer les avocates autant que tu veux, mais tant que tu n'as pas
> été employeuse et dans cette situation tu ne peux pas comprendre l'angoisse et
> le sentiment d'injustice que l'on ressent. Alors au lieu venir nous donner des
> leçons, tu vas à la cci de ton coin, tu mets ton pognon sur la table et tu crées
> ton entreprise. Ensuite tu embauches quelqu'un et on pourra reprendre cette
> discussion d'ici trois ans....Mais j'ai comme l'impression que tu préfèreras
> rester planquée et profiter des lois sociales hyper favorables aux salariés..
Tu mélanges tous les problèmes!!
Donc si je suis ton raisonnement (à la toto), tant qu'on a pas d'entreprise, on ne peut s'exprimer?
Et bien non...PARCE QUE RIEN NE JUSTIFIE DE TRAITER MAL SON EMPLOYEE, DE LA VIRER SALEMENT ET EN PLUS DE LA CRITIQUER DANS SON DOS!!!!!!!!

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

19/08/2011 à 13h13

ségolène écrivait:
------------------
> c'est pas forcément normal d'avoir envie d'aller travailler ailleurs au bout de
> 14 ans...

Bah si parce que comment t'expliquer les perceptives d'évolution sont comment dire nulle... Et j'aimerai bien faire autre chose :D
14 ans avec le même prat a vous lire c’est plus qu’un exploit ;-)

manolito

19/08/2011 à 13h18

messabots écrivait:
-------------------
.
> Tu mélanges tous les problèmes!!

s'il te plait démèle les moi...

> Donc si je suis ton raisonnement (à la toto), tant qu'on a pas d'entreprise, on
> ne peut s'exprimer?

c'est pas ce que j'ai écrit. je ne veux pas t'empecher de t'exprimer, mais de cracher sur segolène qui vient chercher un peu de réconfort quand elle s'aperçoit qu'elle n'a que deux solutions : soit payer pour une assistante incompetente jusqu'à sa retraite, soit se faire escroquer aux prud'hommes. Par contre, son assistante elle n'a aucune contrainte et peut continuer à glander sous l'oeil complaisant de la justice.

voila pour l'explication de texte.

ségolène

19/08/2011 à 13h25

Merci manolito
je souhaite mettre en garde également les jeunes praticiens qui veulent racheter un cabinet
attention au personnel en place

messabots

19/08/2011 à 13h28

manolito écrivait:
------------------
> messabots écrivait:
> -------------------
> .
> > Tu mélanges tous les problèmes!!
>
> s'il te plait démèle les moi...
>
>
>
>
>
> > Donc si je suis ton raisonnement (à la toto), tant qu'on a pas d'entreprise,
> on
> > ne peut s'exprimer?
>
> c'est pas ce que j'ai écrit. je ne veux pas t'empecher de t'exprimer, mais de
> cracher sur segolène qui vient chercher un peu de réconfort quand elle
> s'aperçoit qu'elle n'a que deux solutions : soit payer pour une assistante
> incompetente jusqu'à sa retraite, soit se faire escroquer aux prud'hommes. Par
> contre, son assistante elle n'a aucune contrainte et peut continuer à glander
> sous l'oeil complaisant de la justice.
>
> voila pour l'explication de texte.

On ne connait pas la situation telle qu'elle se présente réellement; difficile dans ce cas de porter un avis objectif sur la situation...on ne connait qu'une version des faits...

Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

19/08/2011 à 13h29

"Quant à la femme de ménage j'ai attendu sa retraite et l'inspection du travail lui donnait la marche à suivre pour jouer avec les congés et les mises en maladie 6mois pour grosse déprime..."

pendant les congé réglementaires, tu raques.
Pour maladie, à part le maintien du salaire conventionnel, tu ne payes pas, c'est les assurances.
Pendant ce temps, tu prend une société d'entretien!!!!
--
Sans déc!

ségolène

19/08/2011 à 13h35

mon assistante est un peu au courant qu'elle ne fait pas le travail:je le lui dit...et le lui écrit d'ailleurs
-------------------
> manolito écrivait:
> ------------------
> > messabots écrivait:
> > -------------------
> > > Et puis la meilleure dans l'histoire est que tu viens sur eugénol UNIQUEMENT
> > > pour te plaindre de ton AD...tu ne viens ici que pour avoir des conseils et
> > > virer "proprement"=salement l'AD du cabinet, c'est bien cela????...
> > > ----
> >
> >
> > tu peux venir jouer les avocates autant que tu veux, mais tant que tu n'as pas
> > été employeuse et dans cette situation tu ne peux pas comprendre l'angoisse et
> > le sentiment d'injustice que l'on ressent. Alors au lieu venir nous donner des
> > leçons, tu vas à la cci de ton coin, tu mets ton pognon sur la table et tu
> crées
> > ton entreprise. Ensuite tu embauches quelqu'un et on pourra reprendre cette
> > discussion d'ici trois ans....Mais j'ai comme l'impression que tu préfèreras
> > rester planquée et profiter des lois sociales hyper favorables aux salariés..
> Tu mélanges tous les problèmes!!
> Donc si je suis ton raisonnement (à la toto), tant qu'on a pas d'entreprise, on
> ne peut s'exprimer?
> Et bien non...PARCE QUE RIEN NE JUSTIFIE DE TRAITER MAL SON EMPLOYEE, DE LA
> VIRER SALEMENT ET EN PLUS DE LA CRITIQUER DANS SON DOS!!!!!!!!

marco17

19/08/2011 à 13h42

"je lui diS et lui écriS"
à part cela sache que je compatis,
tu n'as grand chose à faire,
tu n'as que 2 choix:
- soit tu la gardes et tu te contentes de son travail en lui limitant les congés aux lois en vigueur mais tu n'es pas à l’abri de congés maladies
- soit tu la vires et tu croises les doigts pour ne pas prendre trop cher aux prudhommes avec tous les documents et preuves que tu auras réunis

ce qui est sur c'est que tu ne pourras plus la changer !!

merkiqui

19/08/2011 à 13h47

"Vraiment désolée que tu ne sois pas tombée sur une personne compétente.
Ce genre de post finit toujours par les salariés sont trop protégés, sont des profiteurs et tout ce qui s'en suit....

A quand un post d'un prat satisfait ou d'une AD satisfaite !!!"

Attends, pour moi (pour l'instant!!) c'est top.

depuis 20 ans je travaille avec AD avec Ad+secrétaire; avec un partage des tâches rigoureux. Et c'est impeccable (de mon coté, en tous cas).

Mon expérience me dit que Ségo, c'est laisser avoir par l'ancien praticien et son AD.
Car si c'est normal de reprendre les salariés d'une entreprise (et légal aussi), une nouvelle direction n'est pas obligé de reprendre tous les avantages acquis NON ÉCRITS qui étaient en cours avec l'ancienne direction.
En parlant ENTREPRISE et non artisanat, on laisse moins de place aux conduites déviantes.

Malheureusement, la faculté ne nous apprend pas à gérer une entreprise; ce qui fait qu'on apprend sur le tas.
Des formations existent, mais sont mal vues par les dentistes, qui se veulent "Docteurs" et non pas gestionnaires.

--
Sans déc!

ségolène

19/08/2011 à 14h13

jeff2 écrivait:
---------------
> Les assistantes , c'est comme tout le reste..
> Qui se ressemble, s'assemble
> On a se qu'on mérite..
> Etc..
> Peut être changer le praticien avant de changer l'assistante et tout va mieux.
Apparemment,on ne s'assemble pas;j'ai juste fait la bétise d'acheter un cab avec une assistante

merkiqui

19/08/2011 à 14h37

"soit payer pour une assistante incompetente jusqu'à sa retraite"

NON
Il faut juste reprendre les rênes de son entreprise.
Ce n'est pas à l'AD de dire au boss, comment gérer son entreprise.
ça se fait dans les larmes et la douleur, mais c'est le mieux et très constructif pour les futurs salariés.

Il ne faut pas laisser de place à la prise de décision non validée par le boss (Ségo), ce qui occasionne beaucoup de travail pour le boss.

Il faut remettre à plat l'organisation et supprimer tous les avantages non écrits réservés aux AD compétentes.
On ne valorise pas une incompétente.

Maintenant, il faut voir comment cette AD va prendre cette nouvelle façon de travailler.
Elle ne va pas aimer ça; et risque de se mettre en congé maladie ou de chercher une nouvelle place.

(tu sais le genre d'annonce : ADQ expérimentée cherche cabinet convivial et humain, géré à l'ancienne, pour mettre ses compétences au service d'un(e) dentiste inexpérimenté(e). Avantages sociaux importants exigés. salaire: 2000€ net).

--
Sans déc!

manolito

19/08/2011 à 15h12

le problème c'est que souvent ces filles là sont incapables de toute prise d'initiative, donc elle risque plus de rester là à croupir dans son ennui, pourrissant l'ambiance du cabinet et le moral de la patronne.
Mon attitude serait plutôt de faire des économies pour payer les indemnités et frais "prud'hommaux" et de ne pas laisser trainer les choses. Il faut avancer et relativiser, ce sont des problèmes dont on se relève sans trop de mal. L'important c'est le développement du cabinet et la tranquilité d'esprit. Tant qu'elle sera là Ségolène n'aura ni l'un ni l'autre.

manou73

19/08/2011 à 17h05

segolene,

je crois que vous devriez avoir une conversation avec votre assistante en terrain neutre.
Lui dire ce que vous attendez d'elle avec écrit à l'appui et ce qu'elle doit améliorer.
refaire le point avec elle toutes les semaines en cochant ce qu'elle a amélioré et ce qui reste à faire et lui laissé un champs de manoeuvre quand elle a besoin de votre aide.
reconnaitre qu'on est pas au top c'est dur !
quant aux horaires,parlez en avec elle et envoyez lui une lettre avec AR en lui disant que ces nouveaux horaires sont nécessaires pour la bonne marche du cabinet.
après cela, si elle ne veut pas arrangez-vous avec elle pour un liciement à l'amiable (cela se fait) mais laissez lui le choix.

ce qui manque à tous les chirurgiens dentistes c'est la communication avec leurs employés. vous êtes des employeurs, d'accord vous avez des droits mais aussi des devoirs comme nous vos assistantes nous avons des droits mais aussi des devoirs.
Si le dialogue n'est plus possible alors faites vous aider avec un médiateur (surtout pas une de vos connaissance).
Bon courage à toutes les deux.

ségolène

19/08/2011 à 17h17

Merci à tous de vos interventions;
je vais commencer par lui proposer une rupture à l'amiable;je ne me vois pas continuer à travailler avec elle,après tout ce qu'il s'est passé
je ne lui fait pas confiance

manolito

19/08/2011 à 17h29

bonne chance. Donne nous des nouvelles.

123...