Tous les forums
Début de carrière difficile
03/09/2011 à 12h28
beotien écrivait:
-----------------
> Pour les 5 premiers il FAUT avoir medecine
Tu demandais de proposer d'autre métiers avec les avantages que tu citais, j'en propose.
Le résultat en P1 ne faisait pas partie des critères il me semble.
Une passerelle permet de revenir en pharma ou en médecine.
Il est tout à fait possible de refaire pharma ou médecine en ayant un cabinet.
Donc faut arrêter de s'apitoyer sur son sort en se disant qu'on n'aime pas son boulot, si on n'a pas les couilles d'en changer.
Je pense que les propos de billy renvoient certains à leurs propres doutes, et qu'en le convainquant que son boulot est formidable ils s'en convainquent aussi...
et bof!!!pour les revenus et le
> confort de travail
T'as raison, radiologue ou pharmacien, c'est aussi usant que la dentisterie...
>
> raté assoiffé d'argent? explique moi cela
> c'est l'image que tu as de toi?
Non, c'est l'image que tout le monde a de toi.
Tu ne peux pas sortir hors du monde dentaire sans qu'on t'assène ces poncifs "ah t'as raté médecine?", "t'aimes l'argent toi non?", et autre "être dans la bouche des gens toute la journée, ça doit être dur non?".
On peut y être imperméable (ou le feindre), devenir asocial ou changer de métier, au choix.
03/09/2011 à 12h58
Björn écrivait:
---------------
> T'as raison, radiologue ou pharmacien, c'est aussi usant que la dentisterie...
on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte dans le pre à coté
> Tu ne peux pas sortir hors du monde dentaire sans qu'on t'assène ces poncifs "ah
> t'as raté médecine?", "t'aimes l'argent toi non?", et autre "être dans la bouche
> des gens toute la journée, ça doit être dur non?".
> On peut y être imperméable (ou le feindre), devenir asocial ou changer de> métier, au choix.
on dit la meme chose d'un potard épicier et pour la bouche que dire du gastro
Notre métier est très bien mais beaucoup ne veulent pas le voir, et préfèrent se plaindre
04/09/2011 à 00h02
Je ne crois pas qu'il affirme que notre metier soit pourri.
Juste qu'il en a peut etre un peu marre que beaucoup, a commencer par les dentistes eux-meme, soient persuades que nous sommes des nantis.