Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

11/03/2013 à 19h01

beotien écrivait:
-----------------
...
> .L’étape suivante : Pouvoir imprimer de manière fiable en 3D les cas avec les
> faux moignons afin que le prothésiste fasse à l’avance les provisoires...



c'est pas encore fait


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

11/03/2013 à 19h01

.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/03/2013 à 21h49

posit écrivait:
---------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> ...
> > .L’étape suivante : Pouvoir imprimer de manière fiable en 3D les cas avec les
> > faux moignons afin que le prothésiste fasse à l’avance les provisoires...
>
>
>
> c'est pas encore fait

no comment!!!
comment tient-il?




1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/03/2013 à 08h26

beotien écrivait:
-----------------

> comment tient-il?
>
>


>


beotien, encore une longueur d'avance


patmo141

19/03/2013 à 06h26

minor improvements...in the language of Shakespear. Some day I will learn French :-(


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

30/03/2013 à 12h08

les amis, je suis ce fil avec grande attention et admire l'"enorme" travail depuis le debut,


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

30/03/2013 à 19h49

Je veux être le premier à te féliciter.

superbe travail. tu peux nous en dire plus ??


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

30/03/2013 à 22h09

merci D57, ce soir ya the voice donc je ne peux pas trop en dire plus sinon je vais me faire gronder


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/04/2013 à 11h26

bogenom écrivait:
-----------------
> les amis, je suis ce fil avec grande attention et admire l'"enorme" travail
> depuis le debut, pour info le simplant va ouvrir en open STL les fichiers 3D, en
> avant premiere quelques image du premier cas
> avec :
> extraction complete du max sup, implantation immediate avec guide osseux
> expertease, mise en charge immediate avec bridge transvissé preparé grace au
> modele gingival usiné avec les cylindres positionnés sur simplant.
>
> le cas complet à paraitre prochainement

Bonjour Bogemon,
Je suis heureux d'apprendre que Simplant ouvre à nouveau en open STL comme dans certaines versions il y a quelques années

Patrick réécrit l'add-on, notre limite vient de l’imprécision des imprimantes 3D de bureau, même si cela s'améliore nettement. Le but de ce travail est d'aider pour des cas simples, les confrères n'ayant pas pour X raisons les moyens d'investir dans des logiciels tels que Simplant.
C'est complémentaire pas opposé

Pour les cas de MCI complète je préfère utiliser les guides de Posit.Je ne les compare pas aux tiens que je n'ai jamais utilisé.Nos patients semblent avoir la même hygiène:-)),les critiques semblent ciblées, surement ma paranoïa!

En attendant Patrick, nous faisons avancer cela (video)c'est une C faites en STL avec Blender. Tu devines que si nous pouvons faire une couronne il sera aisé de faire des bagues

.be


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/04/2013 à 14h17

beotien écrivait:
-----------------
> surement ma paranoïa!

Planifier 8 implants, mettre en charge 6, faire un provisoire résine avec 2 extensions de 2 dents et s’arrêter aux 1er prémolaire, aucune critique du plan de traitement ?


patmo141

06/04/2013 à 17h13

posit écrivait:
---------------

> Planifier 8 implants, mettre en charge 6

Perhaps 8 were placed placed but only 6 were loaded while 2 heal for osseointegration? Low bone quality in posterior maxilla can be less ideal for immediate loading...perhaps the whole story is not in the photographs!

I'm not educated enough to critique!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/04/2013 à 17h25

As there is no postoperative panoramic radio is not known if they were placed?


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

07/04/2013 à 19h33

Bravo Posit t'es le meilleur


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/04/2013 à 23h26

"en esperant que les travaux de beotien aboutissent car chapeau pour le travail"

tu es sympa Bogemon, mais nous ne sommes pas nombreux pour faire avancer le projet

je viens de retoucher ma bibliothèque d'implants avec l'aide d'un ami ukrainien

Pour toi Céramik, mes essais de fichiers stl dans ma cave!, c'est en bonne voie
2 boutons pression et un faux moignon en zircone

Gameimplant leone mmuz99 - Eugenol
Dsc 0072 daz3zq - Eugenol
Dsc 0071 wqy1dl - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/04/2013 à 12h19

J'aime bien mon petit topic, il est zen plus de 25000 visites sans insultes ou quolibets

En plus il est utile a quelques uns

Pour mon nouveau projet, j'ai besoin de conseils pour le cahier des charges à mettre en place

Fabrication d'une CNC perso à intégrer dans une solution numérique complète

Que doit elle être capable de faire pour répondre à tous les souhaits?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/04/2013 à 22h18

désolé
non une cnc ce n'est pas le centre national de consommation:-))
cnc : commande numérique par calculateur

en clair je veux me fabriquer une fraiseuse perso capable de réaliser tout ce dont j'ai besoin
et je voulais savoir ce que vous voudriez quelle fasse et quel prix vous seriez capable d'investir


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/04/2013 à 22h57

Bon, je vais répondre mais tu sais déjà car on en avait déjà parlé...;-)

dans l'idéal il faudrait une solution tout en un...usineuse/caméra optique/pc avec les logiciels open source optimisés....;-)
le but: être capable non seulement de faire des couronnes/inlay/onlay/bridges mais aussi de planifier pour l'implanto
et pour çà, tu le sais bien, on a besoin de la caméra pour la précision du volume des dents adjacentes et de l'épaisseur des tissus mous

et le pc offre ensuite l'ouverture nécessaire (et indispensable...mais en partant sur de l'open source, çà paraît logique que l'on reste "ouvert" pour tout) pour une impression en plastique avec une imprimante comme on en a, par ex...;-)
et ensuite la réalisation des prothèses avec l'usineuse

...pour le budget...çà serait amha intéressant que l'on soit à moins de 20k€...si c'est possible bien sûr...;-)


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/04/2013 à 23h31

Utilisateur d'une camera optique depuis plus de 2 ans (powder free et stl ouvert du moins pour l'usinage)je confirme la précision obtenue et la passivité des armatures obtenues...je ne fais plus d'essayage de clef en plâtre) reste au niveau implantaire a pouvoir travailler sur toute les plateformes à l'aide de scanbody pour pouvoir faire du trans-vissé.
L'ouverture des fichiers n'est qu'une question de temps.
Pour ce qui est de l'usinage la difficulté est de choisir la bonne machine ( support disque indispensable pour pouvoir faire des bridges). je sais que hors système cerec ça se pratique déjà .
La concordance avec la 3d, n'est là aussi qu'une question de temps. Et cela ira d'autant plus vite que le nombre de machines progressera et que les fabriquants ouvrirons leur système. C'est irréversible mais toujours trop lent quand on attend derrière en claxonnant.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/04/2013 à 10h38

merci pour vos réponses, quel est la définition du mot open stl suivant les systemes??

Bogemon tu dis simplant open stl peux tu m'envoyer un fichier stl d'un de tes guides?

chicot44 même chose " stl ouvert du moins pour l'usinage)" je ne comprends pas peux tu m'envoyer le stl de la couronne?

sinon je pense faire un engin ressemblant à une rolland mais avec de l'eau


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/04/2013 à 10h59

Le format stl est universel et permet de communiquer avec toute les machines ou de transcrire en parcours machine des volumes , reste à déterminer si l’exportation comprend des limites de définition à vérifier aussi la qualité du maillage.


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

19/04/2013 à 12h35

?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/04/2013 à 15h37

Tu es beta testeur, as-tu une version permettant l’export ?


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

19/04/2013 à 20h42

non


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/04/2013 à 21h25

bogamon,cela consiste en quoi d'étre beta testeur?


damdam

24/04/2013 à 22h23

il faut une solution complète (caméra+ usineuse+ four sintérisation + ne pas oublier un petit chauffage pour la vitre de la caméra qui évite la buée en bouche)
compatibilié mac serait un plus (pour moi)

20 30 keuros

PS: sûr que çà existe pas déjà? polimill?

PS2: ah j'oubliais une hotline réactive pour l'utilisation des softs car j'ai tjrs des soucis que les autres n'ont pas.........


1...12...