Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

25/04/2013 à 13h46

damdam écrivait:
----------------
> il faut une solution complète (caméra+ usineuse+ four sintérisation + ne pas
> oublier un petit chauffage pour la vitre de la caméra qui évite la buée en
> bouche)
> compatibilié mac serait un plus (pour moi)
>
> 20 30 keuros
>
> PS: sûr que çà existe pas déjà? polimill?
>
> PS2: ah j'oubliais une hotline réactive pour l'utilisation des softs car j'ai
> tjrs des soucis que les autres n'ont pas.........

la caméra il y a des brevets mais on trouve sur ebay des occases intéressantes
pour les fours aussi

pour l'instant je focalise sur l'usineuse, j'ai un ami qui crée la carte mère et nous voulons n'utiliser que des logiciels open source comme l'add-on de Patrick
je fais les tests avec une machine sur laquelle j'ai installé une carte contrôleur de l’industrie, un moteur et un axe centrale cela progresse doucement.
le faux moignon est en vita mark II

(si quelqu'un pouvait me dire quel matériau serait le plus adapté, ce serait sympa)



F1 wlba7d - Eugenol
G1 whktkt - Eugenol
H vckwxn - Eugenol
B fwmpkz - Eugenol
D1 muq9zv - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

26/04/2013 à 09h44

enfin!! trouvé pour le parcours de la fraise et faire se retourner sur 180° la dent, puis débuter l'intrado au bon endroit!

c'est loin d'être parfait,mais.....

trouvé aussi le matériau ad hoc pour faire les tests:-))

c'est le fichier stl d'une dent réalisée avec l'addon de patrick

Dites moi au moins si cela vous intéresse car je peux arrêter de vous montrer l'évolution

Dsc 0070 mtl5pe - Eugenol
Dsc 0069 cvdajm - Eugenol
Dsc 0068 dypxfw - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/04/2013 à 10h12

Continue


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/04/2013 à 13h32

béotien, je n'ai pas eu le temps de persévérer dans ton aventure, mais j'admire ton implication et ton travail. Je le suis avec attention d'ici. nous donner des nouvelles ainsi, c'est sympa! je suis donc intéressé pour ma part par ce post.
continue bien sure!

--
N.Hum


l adan

26/04/2013 à 14h22

Moi ca m'épate !!! continue à montrer ...


marcandre

26/04/2013 à 15h20

Pareil pour moi et j' espère que l' on pourra tous t' apporter quelques idées si on arrive à se rapprocher de ton niveau.
marcandré


Protée

26/04/2013 à 15h55

Je fais partie de la masse des ignares mais subjugué par un tel volontarisme. J'aime voir naitre ces projets...


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

27/04/2013 à 01h42

Pareil.... ouah!!!! je me sent minus et fainéant...je comprend pas tout sinon je vous rejoindrez mais je me sent pas au niveau... pourtant 3d , empreinte optique, et implanto... en fait faudrait que tu fasse une journée de mise a niveau pour les pied tendres ....bravo , merci , courage et persévérance...vous prevenez le jour ou vous faite une réunion dans la vrai vie, dans un lieu ailleurs que dans les nuages.... un admirateur....


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

27/04/2013 à 11h02

En lisant ce post, j'apprends à déchiffrer une langue inconnue, mais fascinante.

Ton travail est génial, félicitations.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/04/2013 à 11h53

Beo, je suis fan;)
longue vie à "Be-open Plan"!!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/04/2013 à 16h23

merci pour vos réponses
bac plus 5 ou 6 il n'y a pas d'ignares parmi nous !
mario180 pff!!!! quelle langue inconnue c'est des chiffres!

Une réunion serait une bonne idée, mais trop difficile à gérer en ce moment

de plus ce n'est pas au point, les couronnes , inlays sont sur les rails mais pas encore les trous pour les guides:-))

Si certains d'entre vous sont ok pour beta tester des usineuses, en faire une ou plusieurs n'est qu'une question de budget environ 5000€ et si cela fonctionne je les vends le double à ceux qui n'auront pas jouer!!!!!!!

pas de cadeau:-))

Langue inconnue bh5t5t - Eugenol
Trou1 ixi1yr - Eugenol

no spray, no stress !

28/04/2013 à 03h12

bonjour béotien

très interessé par tes travaux ! pour ma part j'ai investi dans une imes-icore 240i et nous usinons essentiellement du 3m ultimate donc "à sec" ... puis maquillage de surface passant dans un tunnel de photopolymérisation ! simplissime, efficace et très abordable

tester des usineuses pourrait nous intéresser ... j'aimerais en savoir plus à ce sujet


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

30/04/2013 à 01h34

no spray, no stress ! écrivait:
-------------------------------
> bonjour béotien
>
> très interessé par tes travaux ! pour ma part j'ai investi dans une imes-icore
> 240i et nous usinons essentiellement du 3m ultimate donc "à sec" ... puis
> maquillage de surface passant dans un tunnel de photopolymérisation !
> simplissime, efficace et très abordable
>
> tester des usineuses pourrait nous intéresser ... j'aimerais en savoir plus à ce
> sujet

Comme je l'ai dit, ce n'est encore prêt la carte mère est presque finalisée et les pièces achetées mais pas encore reçues. Il faut d'abord en faire une (alfatest) avant de vous proposer quelque chose car hors de question de mettre quelqu'un dans une galère

en ce moment on teste des parcours d'outils reproductibles, puis il faudra rendre cela simple à utiliser et écrire le soft entre la couronne ou le guide réalisé et la machine

ensuite seulement j'aurais besoin éventuellement de testeurs
mais je suis ravi de constater que cela peut intéresser

j'espère avoir répondu à ta question n'hésite pas si tu veux d'autres précisions


grigorell

04/05/2013 à 17h27

Bonjour mes felicitation pour le projet , c'est n'est pas pour toute monde de utiliser ca , il faut avoir de vrai conaisainces de Informatique.
Je utilise deuis quelque temp le Crystalguide pour le guides et le Blueskybio pour le planning. Ca marche.
Si ca interese quelqeun , avec plaisir!
Grigore


Modérateur

04/05/2013 à 19h57

beotien écrivait:
-----------------
> je m'excuse par avance auprès des modérateurs ,
>
> Si l'un d'entre vous connait une personne travaillant chez transgene à
> strasbourg
> peut il me contacter en mp pas sur le forum
>
> je ne vais pas laisser le message longtemps

tu peux laisser n'importe quel message éternellement.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/05/2013 à 11h18


Monsieur Modérateur encore une fois merci.
















Modérateur

05/05/2013 à 14h33

Béotien, avec Adhoc tu es un des plus bel exemple ( pas les seuls qd mm;)) de ce que certains d'entre nous on su rendre à ce Forum.

passe un tres bon dimanche.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/05/2013 à 00h46

Je n'avais jamais testé l'add-on de Patrick pour faire les couronnes
C'est beaucoup plus simple que je ne le pensais, sur la vidéo il y a des erreurs faites pour vous montrer les corrections, et vu les outils à dispositions dans blender pour sculpter,avec un peu d'entrainement cela doit être vraiment bien.

La couronne en rouge à la fin a été faite avec un autre logiciel!!!! Certains reconnaitront

.be


Si des nonoliens peuvent m'envoyer des fichiers.stl, je pourrais tester



Couronneblender yqieqw - Eugenol
Couronne occlusale qcwj8m - Eugenol

damdam

10/05/2013 à 22h37

c'est dans la box
bon amusement


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/05/2013 à 13h20

merci Damdam, pour les fichiers, je mets une video du cas1, je n'ai aucun talent de prothésiste seul la faisabilité et la simplicité d'exécution m'intéresse
et si cela fonctionne avec tes stl cela doit fonctionner avec tous les fichiers stl ouverts, mais je n'ai ai pas d'autres!




Nous avons localiser le bug dans le parcours de fraise,(après une vingtaine de casse) les tests avec du balsa ont permis de trouver la cause:-))
photo1 impression 3D du modèle
photo2 c test en balsa j'ai diminué volontairement la définition pour les tests.

C jjbyhi - Eugenol
Aa ydwkz7 - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

19/05/2013 à 12h38


Le mot du jour est béotien (nom et adjectif).
Par définition, c’est un habitant de la Béotie. Comme il était réputé pour sa lourdeur, béotien qualifie un personnage lourd, peu ouvert aux lettres et aux arts, de goûts grossiers.
On peut l’utiliser pour parler d’une personne profane dans un domaine.
Exemple : être béotien en sculpture.
Synonyme: philistin ; ce mot vient de l’allemand philister, pour parler de celui qui n’a pas fréquenté les universités et reprend le nom d’un peuple dans la Bible.
Note : le béotisme est la lourdeur, la grossièreté du béotien.


Menteur....


patmo141

20/05/2013 à 20h19

Finally, some progress!

Blender 2.67 or Higher
Everything is different.
Download, unzip into Addons Folder

Edit: wrong link!!

Watch this

.be

Don't bother telling me about "bugs" or "errors" :-) I know they are there.


EDIT! In my haste I posted a link to another of my projects. This is the one you want.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/2586482/odc.zip


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/05/2013 à 14h07

le nouvel add-on de patrick a une approche complétement différente pour faire le guide
Il part de la couronne pour définir l'implant c'est surprenant, mais l'idée est excellente

Je viens de tester sur un cas de demain, c'est pas encore bon!:-)

drmarcus voila après quelques essais et un vieux bouquin d’arithmétique celui ci est dans un block vita
c'est décidé ils seront en zircone, je reste au sans vis moi!

Testnew guide x1ck4n - Eugenol
Dsc 0076 tpiifr - Eugenol

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/05/2013 à 15h27

beotien écrivait:
> drmarcus voila après quelques essais et un vieux bouquin d’arithmétique celui ci
> est dans un block vita
> c'est décidé ils seront en zircone, je reste au sans vis moi!
>

Je vois ça ;-)))) Mais c'est un choix que j'assume....tu connais mes raisons! Je ne regrette rien.
Et puis pour les publis il passe très très mal.
Peu importe ton travail est exemplaire, je manque de sémantique pour louer ton courage.

Un truc qui m'asticote quand je vois ça: Les propriétés de résilience ne sont plus du tout les mêmes; attention aux déformations permanentes possibles sur l'implant. C'est un très gros travail de métrologie pour valider la compatibilité de tes fm.
Regardes les déformations subis par les piliers Peek; ils sont parfois inutilisables après démontage si on n'adapte pas un protocole spécifique.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


patmo141

22/05/2013 à 17h48

beotien écrivait:
-----------------

> Je viens de tester sur un cas de demain, c'est pas encore bon!:-)
>

1. Can you please put that case in Dropbox so that I can test it.

2. I still do not see the new "Implant Library"

Thanks!


1...13...