Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSite internet - Eugenol

Site internet

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

05/10/2011 à 09h11

Je désire faire un site internet, non pas pour trouver une visibilité aux yeux de Google mais pour que mes patients puissent trouver le contenu de ce que je leur dis parfois rapidement de façon visuelle et avoir le temps de se renseigner.
Il existe les solutions des packs de webdentiste ou generation implants, forfaits qui sont relativement chers.
De plus j'ai un ami qui est web master et capable donc de me faire un site bien plus beau que ceux proposés par ces sociétés.

Mais pour le contenu, il me faut des images et surtout des animations 3D libres de droit ou achetables, est ce que cela existe ?

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

05/10/2011 à 09h32

Oméga écrivait:
---------------
> Je désire faire un site internet, non pas pour trouver une visibilité aux yeux
> de Google mais pour que mes patients puissent trouver le contenu de ce que je
> leur dis parfois rapidement de façon visuelle et avoir le temps de se
> renseigner.
> Il existe les solutions des packs de webdentiste ou generation implants,
> forfaits qui sont relativement chers.
> De plus j'ai un ami qui est web master et capable donc de me faire un site bien
> plus beau que ceux proposés par ces sociétés.
>
> Mais pour le contenu, il me faut des images et surtout des animations 3D libres
> de droit ou achetables, est ce que cela existe ?

Le mieux n'est-il pas de poser la question à ton webmaster? et c'est curieux cette redondance des thèmes en si peu de temps non? ^^

http://www.eugenol.com/sujets/394332-pour-ceux-qui-ont-leur-site-internet?page=2#post_580219

Oméga

05/10/2011 à 12h00

L'occasion fait le larron : j'y pensais depuis longtemps mais j'ai la flemme de me mettre à la programmation.
Le fait que plusieurs personnes en parlent me remet en selle.
Par contre se pose le problème des images et animations ...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/10/2011 à 15h01

le fait de le faire toi même a un gros avantage

tu enlèves et ajoutes ce que tu veux quand tu le veux sans rien demander à personne

ce matin j'ai ajouté la vidéo de posit,temps 5 MINUTES

Oméga

05/10/2011 à 15h47

Iconographier moi même mes cas, j'y ai pensé.
Mais j'apprécie dans les animations 3D le fait que le patient puisse prendre plus de recul par rapport à l'acte : des photos d'une greffe sinusienne sont très impressionnantes pour un néophyte, de même qu'une photo de greffe gingivale libre.
La même chose en 3D passe mieux et évite le coté "repoussoir".
D'où ma recherche.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/10/2011 à 16h49

Oméga écrivait:
---------------

> Mais j'apprécie dans les animations 3D le fait que le patient puisse prendre
> plus de recul par rapport à l'acte : des photos d'une greffe sinusienne sont
> très impressionnantes pour un néophyte, de même qu'une photo de greffe gingivale libre.
> La même chose en 3D passe mieux et évite le coté "repoussoir".
> D'où ma recherche.

il y en a des 10aines sur youtube tu demandes l'autorisation d'utiliser et c'est bon
tout le monde n'est pas mercantile

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2011 à 16h53

Rien ne t’empêche , dans les pages html que fera ton webmaster pote bidouilleur(!), de mettre des liens vers les applications 3D dispersées dans tout l'araignée du net (tu tapes par exemple dans ton moteur de recherches "3D animations dental" et tu récupères les liens.
Par exemple
httpeuh://www.youtube.com/watch?v=7HoZJD5Pqt8
par contre, si ton animation apparaît "en clair" (par exemple un gif animé, eugenol ne sait plus faire!)dans ton site, tu dois juste contacter l'ayant droit de cette image pour lui demander l'autorisation d'insertion dans ton site.
Si tu veux économiser du pognon, ton pote t'installe un serveur qui tourne 24H/24 dans ton garage avec du CPL,et c'est du tout bon!(une ch'tite tour, pas besoin d'ecran , de souris et de clavier).
(doublon partiln avec beo, salut poto, sorry, ecritures en phase)

Oméga

05/10/2011 à 17h23

Merci pour l'info adhoc, je ne savais pas que l'on pouvait "pomper" youtube et demander l'insertion dans son site.
Mais est ce que sous prétexte que cela apparait dans youtube, je tomberai sur le concepteur original ?
Pour le serveur, c'est pas vraiment un problème, j'ai des potes mieux calés que moi, non que je sois une bille totale en informatique mais monter un serveur, les protocoles machins truc, ça me passe au dessus de la tête.

adhoc

05/10/2011 à 17h58

J'ai du mal m'exprimer!!!!
Dans ton site, tu as le droit de dire "cliquez la dessus et vous verrez un cas époustouflant" , mais pas "d'afficher" le cas directement sur la page sauf autorisation partielle de levée de la propriété intellectuelle (tu passes alors un "contrat" avec le concepteur)
Par exemple , dans le site de growly on a l'animation flash
htt p://www.implantologie-fr.com/photos.html

On suppose que cette anim est concue par growler (!)
-dans ta page tu ecriras sans risque http://www.implantologie-fr.com/photos.html en mode hyperlien (seul du texte apparaitra).
Ce qui signifie "cliquez et on va se rendre sur le site de growler voir son anim"!
-ou alors tu afficheras directement cette anim. si tu as obtenu des droits de notre growly.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/10/2011 à 18h17

j'ai effectivement eu l'autorisation de la société dentogem pour utiliser cette animation.

Oméga

05/10/2011 à 18h30

Ok Adhoc, a compris la nuance.
Growler, l'autorisation t'a coutée cher ?

adhoc

05/10/2011 à 18h56

mais, heuh, je n'ai pas fini, desolé.
personne pour demander "oui, c bien gentil, adhoc, mais les vidéo youtube ou dayly motion qui apparaissent directement sur le nonol?"

La diffusion est en streaming , par flux, c a dire que sans logiciels , il est impossible de sauvegarder la video d'une part.
D'autre part, le concepteur de la video a accepté le contrat de diffusion. Le site utilise juste une "api" pour la visualisation , avec conservation de la publicité du site diffuseur (youtube ou dayly motion) , qui reste TOUJOURS pénalement responsable.
Doc diffusion streaming youtube sur un site-----> OK

Autre ^point qu'il fallait préciser!

Growler, a toi l'antenne, a toi les studios!

Oméga

05/10/2011 à 19h06

Euh, je veux pas faire ma raclette mais il existe des logiciels capables de capturer une vidéo de youtube, ce qui n'enlève rien au problème du copyright.
Mais je me doute bien que je ne t'apprends rien ...