Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire formé sur cerec 3D - Eugenol

Assistante dentaire formé sur cerec 3D

vmdeugénol

13/10/2011 à 11h16

Tout le monde s'emporte, sur le grand thème classique rendu célèbre en gare de Monaco par Lafess " la mienne est plus grosse que la votre !, je répète... "

A vu du contexte actuel de la dentisterie bien de chez nous vous ferriez peut être mieux de chercher des solutions plutôt que de vous enfoncer mutuellement

enfin pour ce que j'en pense.......

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

13/10/2011 à 11h29

Je crois que la question n'est pas la. Le progrès suis sont cour et ne pas le voir signifie s'opposer a toute démarche d'evolution.
Il y aura toujours des Prothésistes mais vus le nombre de patient toujours grandissant et vu le nombre de praticien faire des couronnes sur l'heure n'est pas une frivolité ou un caprice vénal. C'est une nesseciter de même que d'içi quelque année vous n'aurez plus le choix vous aurez besoin des hygiéniste pour vous aidée et vous soutenir dans votre travail.

La faute a trop de charge des assurances excessives des produit trop cher. Les jeunes dentiste ne sont pas au RDV.

Le cerec est une véritable avancé vers le service au patient (et oui le patient veux savoir d'ou vient ça couronne) et l'organisation du cabinet ( cerec, pano-scanner 3D, laser de chir ou de blanchiment ect...).

Votre profession évolue vous devez prendre en compte toute ses exigences extérieur. Vous n'êtes plus seulement des CD vous êtes également des patrons de société avec tous ce que ça comporte.
Le temps du Medecin qui ce fesais payer avec des poulets ou ne prenait pas en compte les doléance des patiens n'existe plus.
Il faut être compétitif inventif organise et avangardiste sinon votre métier n'intéressera pas les jeunes.
Donc vous voyez il ne s'agit pas de clés minute mais d'evolution
de votre profession.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

13/10/2011 à 11h30

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Tout le monde s'emporte, sur le grand thème classique rendu célèbre en gare de
> Monaco par Lafess " la mienne est plus grosse que la votre !, je répète... "
>
> A vu du contexte actuel de la dentisterie bien de chez nous vous ferriez peut
> être mieux de chercher des solutions plutôt que de vous enfoncer mutuellement
>
> enfin pour ce que j'en pense.......

c'est vali et son point de vue que je défends...ne pensons pas...
Je ne parle même pas des remarques lapidaires de vava...

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

13/10/2011 à 11h35

Hebken écrivait:
----------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
> > Tout le monde s'emporte, sur le grand thème classique rendu célèbre en gare de
> > Monaco par Lafess " la mienne est plus grosse que la votre !, je répète... "
> >
> > A vu du contexte actuel de la dentisterie bien de chez nous vous ferriez peut
> > être mieux de chercher des solutions plutôt que de vous enfoncer mutuellement
> >
> > enfin pour ce que j'en pense.......
>
> c'est vali et son point de vue que je défends...ne pensons pas...

Merci.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

14/10/2011 à 12h14

bonjour,

hier chez sirona pour une tite formation express.
j'ai trouvé le logiciel super.

il est vrais que les outils sont un peu lourds. la disparition du repositionnement m'a aussi un peu déçu.
par contre pour moi qui ne prend pas d'empreinte en bouche ça ne change rien mais pour vous ça va être plus compliqué. beaucoup de cliché avant de pouvoir modélisé donc des dossiers plus lourd également 1G donc plus lent.

les outils sont très sensibles, un bon entrainement sera nécessaire pour les avoirs bien en main.

le réel plus: c'est l'outil morpho, la c'est l'éclate ça ressemble a du morphing vraiment c'est bluffant.
le travail sur cadran pas la peine de vous faire un topo tellement il est évident que ça facilité la vie.

les passages et retours d'une fonction a l'autre sont aussi très intéressante. on peut passer du tracé de préparation a la modélisation et en revenir sans souci.

le concept meme du logiciel est plus intuitif la présentation, le graphisme, l'accessibilité.

Pour moi très bien.

résumons les moins :
plus de cliché
prise en main de départ plus complex.
suppression de l'outil de repositionnement
plus lent

les plus :
outil morpho
possibilité de travailler en même temps sur plusieurs dents voir toute une arcade.
graphisme general amélioré.
passage et retour d'une fonction a une autre tout en douceur
plus intuitif

Il n'a vraiment rien a voir avec la 3.8

j'estime le temps de galère pour l'adaptation a 10 jours max.

See you

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

22/11/2011 à 18h51

pfff!!!!!
16 couronnes dans la journée, vous savez quoi... Ben!! je vais me coucher, je suis crevé.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

22/11/2011 à 20h00

vali écrivait:
--------------
> pfff!!!!!
> 16 couronnes dans la journée, vous savez quoi... Ben!! je vais me coucher, je
> suis crevé.
>

Un seul patient par jour ?
;-)

--
Céramik

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

29/11/2011 à 11h54

désolé ceramik pour ma réponse tardive.

Ben non!!! pleins pleins de patients dans la journée.
Des implants, des soins (je suis quand même assistante au fauteuil),
et mes tit couronnes.

C'était une tres grosse journée mais j'aime ça. ;-D

vmdeugénol

29/11/2011 à 12h33

Chapeau !!!

16 cr donc 16*30' = 8 heures sur la machine plus le reste de la clinique !!!

En fait c'est toi qu'il faut cloner, entre tes mains le cerec n'est qu'une extension technologique de ton dévouement à la cause dentaire de tes boss!!!!

9600 roros/ jour pour une mise de moins de 500 roros, je crois que tu peux lancer un fond de pension sur ce type d'activité...çà va bien se vendre.
Quoique je ne suis pas sûr que d'autres n'y aient pas déjà pensé... mais là je dévie.

Bon courage

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

29/11/2011 à 13h37

C'est parce qu'ils le valent bien...
et moi aussi.

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Chapeau !!!
>
> 16 cr donc 16*30' = 8 heures sur la machine plus le reste de la clinique !!!
>
> En fait c'est toi qu'il faut cloner, entre tes mains le cerec n'est qu'une
> extension technologique de ton dévouement à la cause dentaire de tes boss!!!!
>
> 9600 roros/ jour pour une mise de moins de 500 roros, je crois que tu peux
> lancer un fond de pension sur ce type d'activité...çà va bien se vendre.
> Quoique je ne suis pas sûr que d'autres n'y aient pas déjà pensé... mais là je
> dévie.
>
> Bon courage

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

17/12/2011 à 15h06

voici un cas d'esthétique réalisé avec la version 4.01.

je précise que la patiente voulait retrouver son diastème en moins prononcé.

j'ai commencé à 14H la pose c'est faite à 18H.
sur la dernière photo on peut croire à un défaut de teinte c'est juste l'éclairage.

Vos impressions ???

Img 1966 bbknab - Eugenol
Img 1967 yohrgn - Eugenol
Img 1968 mazgxx - Eugenol
Img 1973 wd1pqb - Eugenol
Img 1974 dpjlzc - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/12/2011 à 16h59

J'ai pas vu de photo clinique pré-op, c'est peut-être une nette amélioration, mais j'aime pas trop.
Il y a un manque de symétrie générale (axe, niveau gingival, forme) .
La photo finale semble montrer que le secteur 2 n'est pas en harmonie avec le secteur 1 .

Dans un cas comme cela, je préfère un wax-up, puis des provisoires, validation des provisoires, puis céramiques finales. De plus, j'aurais fais de 3 à 3 et voir de 4 à 4.

--
Céramik

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

17/12/2011 à 18h48

je t'ai mis une autre photo du moule que tu te rends compte de l'avant.
;-D
cette patiente était sur paris juste une journée

Je ne crois pas en une symétrie parfaite quand je regarde les patients je vois bien qu'elles ne sont pas toutes pareilles. J'ai juste essayé d'apporter de l'harmonie à son sourire.

la 13 était saine donc pas question d'y toucher. 11 et 12 étaient des dents naturelles mais abimé il a fallu faire une reconstitution. 21 et 22 ccm sur dents vivantes 23 il ne restait plus que la face vestibulaire.

moi je suis plutôt contente et la patiente qui ne souriais plus est reparti tout sourire.

Img 1964 uygi9n - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

19/12/2011 à 09h07

14h...18h.

hummm! c'est quand même pas mal!

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

19/12/2011 à 09h19

La patiente est satisfaite? oui ? c'est l'essentiel.^^

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

19/12/2011 à 11h42

Il est important pour moi que vous me donniez vos avis.

Je remercie ceramik pour ses critiques objectives.
Je ne demande qu'à progresser et c'est en vous écoutant que je pourrais le faire.

Pour le coup j'ai besoin de vous, étant en cercle fermé, je n'ai pas d'autre avis que celui de mes employeurs et j'ai envie de me nourrir d'autre chose.

Alors soyez francs mais gentil quand même je suis une femme sensible.

;-D

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

19/12/2011 à 11h43

vmdeugenol j'attend le tiens ;-)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/12/2011 à 17h47

vali écrivait:
--------------
>
> Il est important pour moi que vous me donniez vos avis.
>
> Je remercie ceramik pour ses critiques objectives.
> Je ne demande qu'à progresser et c'est en vous écoutant que je pourrais le
> faire.
>
> Pour le coup j'ai besoin de vous, étant en cercle fermé, je n'ai pas d'autre
> avis que celui de mes employeurs et j'ai envie de me nourrir d'autre chose.
>
> Alors soyez francs mais gentil quand même je suis une femme sensible.
>
> ;-D

Comme Céramik, je suis aussi un peu mitigé. Les photos sont assez dur à interpréter (floues, pas dans l'axe, mal exposées) et c'est donc dur de donner un avis sur un rendu esthétique dans ce cas.
Cependant il semble qu'il y ai une version disto-mesial de 12 et 11, et mesio-distal de 21: effet d'essuie glace (si je me fais bien comprendre?), il parait que dans la vrai vie (donc pas en photo) cela ne se voit pas.
Pour fermer le diastème il a fallu jongler sur la proportion des dents, on obtient tout de même une forte disproportion entre 11 et 21, et il faudrait éviter cela, car l'oeil humain est facilement choqué par une dissymétrie entre deux élément accolés (ici 11 et 21), alors qu'il lui est plus difficile de distinguer des dissymétries entre 2 éléments plus éloignés (ici 12 et 22, totalement différentes mais moins choquant que 11 et 21).
Je pense vraiment (même si cela peut paraître mutilant) que dans un cas purement esthétique, il aurait fallu intégrer la 13 (couronne ou plus certainement facette) afin de permettre une ré harmonie correct des volumes entre canines et incisives (la 12 parait vraiment énorme par rapport à la 13), et faciliter la reconstruction des axes; et Céramik lui irait surement jusqu'à 14 et 24 voir plus ;-).
Un outil super utile à s'offrir pour Noel: le bouquin de J.C. Paris "Le guide Esthétique" chez Q.I.
Enfin 4 heures pour faire la clinique et la prothèse esthétique de 5 éléments, c'est franchement trop rapide; mon prothésiste met plus de temps juste pour faire le cosmétique, et ça retourne souvent pour retouche après essayage de biscuit. Un travail comme ça au top avec un Cerec ça devrait prendre facile 2 jours de travail, et passage obligé par une validation provisoire pour éviter tout malentendu avec le patient et lui permettre de prendre le temps de valider ou d'invalider l'esthétique proposé, cette notion est subjective et variable d'un individu à l'autre, parfois même d'un moment à un autre chez la même personne, prendre 2 semaines pour valider un physique que l'on devra supporter des années, cela me semble être la moindre des choses.....à méditer.