Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire formé sur cerec 3D - Eugenol

Assistante dentaire formé sur cerec 3D

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

11/10/2011 à 17h31

peut être juste l'habitude. tu n'as jamais de correction a faire??? tu modélise maquille glace et pose sans retouche.
jamais de point de contact un peu lâche ou trop fort et l'occlusion toujours nickel...
alors tu dois avoir des paramètres que je n'ai pas. car je fignole toujours mes couronnes pas de grand chose mais toujours un peu.

Hebken écrivait:
----------------
> ben? et le logiciel te sert à quoi?
> je fais mes dies mes points de contact mes retouches d'occlusion virtuellement
> je te garantis qu'en bouche ça le fait parfaitement... comprends pas...?

vmdeugénol

11/10/2011 à 17h33

La précision dépend de la qualité des empreintes optiques et surtout de leur superposabilité en terme d'axe optique ( ce qui n'est plus facilement controlable par l'opérateur depuis les V2.9). Elle dépend aussi de la gestion des paramètres d'usinage et de poudrage.

donc voila pourquoi chez ceux qui manipulent dans les règles de l'art tout se passe bien pour les contacts alors que d'autres ont des retouches

Hebken écrivait:
----------------
> ben? et le logiciel te sert à quoi?
> je fais mes dies mes points de contact mes retouches d'occlusion virtuellement
> je te garantis qu'en bouche ça le fait parfaitement... comprends pas...?

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

11/10/2011 à 17h57

Tu me dirais Quel sont tes paramètres d'usinage que je compare.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/10/2011 à 18h11

cont prox 0µ
epaiss 0 µ
offset 0 µ
renforcement 0
ep mini occlu 700 µ
ep mini radiale 500µ
ep mini céram 500 µ
(suivant j'écris mal) 10 µ
espacement 0 µ

Hebken

11/10/2011 à 18h13

vali écrivait:
--------------
> peut être juste l'habitude. tu n'as jamais de correction a faire??? tu modélise
> maquille glace et pose sans retouche.
> jamais de point de contact un peu lâche ou trop fort et l'occlusion toujours
> nickel...
> alors tu dois avoir des paramètres que je n'ai pas. car je fignole toujours mes
> couronnes pas de grand chose mais toujours un peu.
>
>
>
> Hebken écrivait:
> ----------------
> > ben? et le logiciel te sert à quoi?
> > je fais mes dies mes points de contact mes retouches d'occlusion virtuellement
> > je te garantis qu'en bouche ça le fait parfaitement... comprends pas...?

Si bien sûr qu'il peut y avoir retouches mais l'avantage de la technique directe est que tu as le patient sous la main pour les réglages de biscuit...le glaçage maquillage suit.

vmdeugénol

11/10/2011 à 18h19

En fait se sont mes paramètres pour mon système de poudrage et ma façon de faire les empreintes optiques. Ce n'est donc pas forcément bon pour tout le monde, mais si cela peux aider..

vali écrivait:
--------------
> Tu me dirais Quel sont tes paramètres d'usinage que je compare.

Pararmetres cwlkev - Eugenol

Hebken

11/10/2011 à 18h27

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> En fait se sont mes paramètres pour mon système de poudrage et ma façon de faire
> les empreintes optiques. Ce n'est donc pas forcément bon pour tout le monde,
> mais si cela peux aider..
>
>
> vali écrivait:
> --------------
> > Tu me dirais Quel sont tes paramètres d'usinage que je compare.
je te les ai mis, quelle version logicielle avez-vous au cabinet?

vmdeugénol

11/10/2011 à 19h01

3.56

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

11/10/2011 à 19h46

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> 3.56

j'ai pas compris ton 3,56.

merci à tous les deux pour ses précieuses informations. j'essaye vendredi et vous tiens au courant (réglage d'usinage,négatif d'empreinte).

et juste pour vous faire rire voici mon poste de travail. non non!!!je suis pas débordé je gère ;-)

Img 1895 dawdn2 - Eugenol

Hebken

11/10/2011 à 19h49

vali écrivait:
--------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
> > 3.56
>
>
> j'ai pas compris ton 3,56.
>
> merci à tous les deux pour ses précieuses informations. j'essaye vendredi et
> vous tiens au courant (réglage d'usinage,négatif d'empreinte).
>
> et juste pour vous faire rire voici mon poste de travail. non non!!!je suis pas
> débordé je gère ;-)

Il est beau ton cagibi ^^

3.56 c'est la version logicielle, nous c'est 3.85

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

11/10/2011 à 20h04

tu as vus c'est class hein!!! je suis une assistante en kits embauché au poids, formaté pour rentré dans les petits espaces, et quand je suis pas sage on m'enferme dedans.

tiens au faite avez vous déjà eu des bulles lors du glaçage?

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

11/10/2011 à 21h47

vali écrivait:
--------------
> et croyez moi 3 praticiens avec des exigences
> qui leur sont propre c'est pas de la tarte ;-).

où est l'ordi pour poster ?

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

11/10/2011 à 22h16

gnarf... la tu sort la phrase du contexte leur exigence sont fonction esthétisme et organisation.
depuis le temps que l'on travail ensemble il me laisse géré mon emplois du temps comme je le désire ils savent que le taf sera toujours fait en temps et en heure. alors me voir tchaté avec des dentistes ça les amuses je leur est montré certain post et ça les a bien fait rire.

il ne faut pas voir le mal partout...on peut travailler s'amuser et même avoir des espaces de liberté du moment que chacun prend ses responsabilité.

cuspide volante

11/10/2011 à 22h52

elle peut pas faire du ménage l'assistante ??

cuspide volante

11/10/2011 à 22h53

elle peut pas faire du ménage l'assistante ??

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

11/10/2011 à 23h00

pas la peine de le dire deux fois. NON !!! elle fait pas le ménage et elle apporte pas le café. par contre elle se fait payé le café tous les matins par un de ses patrons(es).

et oui pendant la bataille il y a du sang jusque sur les murs mais le soir on range les fusils ;-)
cuspide volante écrivait:
-------------------------
> elle peut pas faire du ménage l'assistante ??

Hebken

11/10/2011 à 23h02

vali écrivait:
--------------
> tu as vus c'est class hein!!! je suis une assistante en kits embauché au poids,
> formaté pour rentré dans les petits espaces, et quand je suis pas sage on
> m'enferme dedans.
>
> tiens au faite avez vous déjà eu des bulles lors du glaçage?

oui en général c'est un défaut de dégraissage de la surface. Ou dans le cas des ivoclar problème de vide ?

Hebken

12/10/2011 à 16h58

concernant la prise d'empreinte directement sur l'empreinte silicone, j'en ai eu la confirmation par un responsable sirona, il faut simplement couper le silicone qui serait en trop (vestibulare ou lingual) afin d'accéder au plus près de la préparation avec la caméra.

vava

12/10/2011 à 21h59

j'ai pensé que c'était une blague de sirona
acheté une cerec, embauché ue assistante qui tâte de l'ordi installé la dans un coin du cabinet et vous ferrez des économies de labo

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

12/10/2011 à 22h47

Je dois prendre ça comment. La je sais pas trop et pourtant j'ai un grand sans de l'humour.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

12/10/2011 à 22h50

Qu'est ce qui vous gêne. Que je soit assistante dentaire ou que je n'ai pas eu besoin de faire 7ans d'étude pour réaliser une couronne aussi bien et même peut être mieux que vous???

vava

12/10/2011 à 22h52

tu aime ce que tu fait garde ton enthousiasme

vava

12/10/2011 à 22h59

vali écrivait:
--------------
> Qu'est ce qui vous gêne. Que je soit assistante dentaire ou que je n'ai pas eu
> besoin de faire 7ans d'étude pour réaliser une couronne aussi bien et même peut
> être mieux que vous???

C’est l’exigence des confrères qui font des clefs minute qui m’interpelle BIZZZZZZZZZZ

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

12/10/2011 à 23h15

Alors veuillez m'excusé je me suis emporter. Il y a quelque temps je me suis confronté a un de vos confrère qui trouvai scandaleux de donner ce savoir a une simple assistante bonne a faire le ménage.
Vous savez l'argent c'est le nerf de la vie comme le sex.
Alors des qu'il s'agit de faire des profits tout le monde cherche a ce démarqué.
Moi je suis dingue de mon taf c'est intéressant tout les jours j'apprend et les rapport humain y sont de toute premiere importance. Que je soit au fauteuil pour des implants ou a la prothèses c'est juste bien.
Vous avez tous beaucoup de chance de faire ce métier même si il est dur ingrat et terriblement stressant.

Hebken

13/10/2011 à 10h19

vava écrivait:
--------------
> vali écrivait:
> --------------
> > Qu'est ce qui vous gêne. Que je soit assistante dentaire ou que je n'ai pas eu
> > besoin de faire 7ans d'étude pour réaliser une couronne aussi bien et même
> peut
> > être mieux que vous???
>
> C’est l’exigence des confrères qui font des clefs minute qui m’interpelle
> BIZZZZZZZZZZ

Tu as tout à fait raison Vava, c'est beaucoup mieux de faire des bouses mercurielles-minute à la chaine, continue à faire ce genre de raisonnement et nous nous continuerons à améliorer notre atelier de clés-minute...Biiiizzzzz