Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas assez d'autorité sur mon assistante... - Eugenol

Pas assez d'autorité sur mon assistante...

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

19/10/2011 à 14h23

http://www.dentalgest.com/index.php/obligations/aes.html

drsb

19/10/2011 à 14h39

vali écrivait:
--------------
> drsb écrivait:
> --------------
> Il faut que quelqu'un te le dise, tu es a coté de la plaque.
> tu prend une secrétaire et tu lui demande de faire le travail d'une AD.
> TU N'EN A PAS LE DROIT
> Elle n'a pas a touché d'OPCT ou autre compresse coton serviette taché de sang.
> Elle n'a pas a nettoyer ton cabinet, elle n'est pas formé a la radio protection.
> Est-elle au moins a jours dans ses vaccins, est-elle vaccinée contre l’hépatite
> B.
> Elle n'a pas a stériliser ou décontaminer.
> Elle n'a même pas a rangé t'es pano c'est ta responsabilité.
>
> Elle peut juste: ouvrir la porte, prendre des RDV, répondre au tel, passer des
> commandes, réceptionner ect.
> une secrétaire quoi!!!
>
> effectivement si elle porte plainte a la secu, au conseil de l'ordre et au
> prud'homme, TU EXPLOSE...
>
> A toi de réfléchir.
>
> GRRR!!! ça m’énerve...

Tu penses que j'ai ebauché une personne sans que sur son contrat il y soit noté stérilisation etc.?
Et elle a bien reçu une formation à la radioprotection.
Je suis quand même pas complètement à la masse...
Et je trouve que vous employez un ton condescendant. C'est désolant. On vient dans ce forum pour s'enrichir et non pour se faire agresser.
Le jour où vous aurez des problèmes, vous n'aimeriez pas qu'on vous agresse comme ça.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2011 à 14h43

Confraternellement, si elle n'a pas de diplome AD tu t'exposes à de sérieux emmerdes.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/10/2011 à 14h43

"> - Je suis plus vieux que mon assitante de 7 ans "

"> - ça fait 1 an qu'elle trvaille dans le cab "
Donc elle ne coûte pas très cher en cas de séparation conflictuelle.

"> - elle est en CDI "
OK
"> - c'est une employée NON QUALIFIEE "
Inscris la à une école d'AD pour en faire une stagiaire.
Si elle refuse, au revoir!

> - pas de gestion de tâches par protocoles "
Comment peut on faire une remarque sur une tâche mal effectuée, si cette tâche n'est pas décrite rigoureusement? surtout à une non-qualifiée!

"> - je veux qu'elle s'améliore, pas trop envie de la virer "
Donc faut lui donner un cadre:
Désolé, cela veut dire beaucoup de travail pour toi!
Il faut écrire ce que tu veux qu'elle fasse en respectant la loi. On ne peut demander à un salarié que ce qui est strictement légal, et du coup, on ne la paye que ce qui est strictement légal.
Ce n'est que quand elle maîtrise la base, que tu peux augmenter la délégation (et du coup son salaire).

--
TTDAM

Utilisateur banni

19/10/2011 à 14h46

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Tu attends quoi pour la virer ?
> Ah oui, mince, c'est vrai. Parce qu'on est en France.

Très juste.
Ce qui n'empêche pas que tu puisses la faire chier aussi.
Sa rente mensuelle que tu lui verses, décale là d'une semaines, tu vas voir sa réaction et tu lui dis que quand tu demandes quelque chose et que c'est fait une semaine après ça fait le même effet...
Faut lui montrer qu'elle a besoin de toi et pas l'inverse, c'est toi le patron, pas elle.
Protocoles ECRITS et signés des deux partis, si pas respecté, RAR, tu vas voir elle va se bouger le cul...
Une secrétaire n'est pas une AD...

Sinon rupture conventionnelle de CDI et t'en prend une autre qui veuille bien bosser...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

19/10/2011 à 14h47

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Où veux tu qu'il se plaigne, si tout autour de lui n'est que ruine et désolation
> ?
> Un conseil : profite d'un week end pour déménager en douce tout ce que tu peux
> emporter sans avertir personne, et va t'installer dans une banlieue plus
> peinarde ou comme salarié dans un centre de santé.

Les médecins n'osent plus s’installer LàBas, c'est loin ;)
Les coursiers refusent d'y aller, RLB d’être rançonnés et souvent obligés de rentrer à pied, plus de moto.
C'est une mini somali* avec ses territoires et fiefs incontrôlables.
Fuyez ces terres que je ne saurais voir.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/10/2011 à 14h50

drsb écrivait:
--------------
>
> Sinon, en fait, je peux pas la virer ni envoyer de lettres en AR, car son mari
> est une racaille du coin qui connait du monde (je bosse à Bobigny) qui connait
> tout le monde, et sa mère travaille à la sécu.
> Donc, si je la vire, je vais soit retrouvé mon cabinet en miettes, soit me faire
> tabasser, soit me retrouver avec une plainte de la sécu, soit les 3...

Hé oh, c'est depuis quand que les racailles font la loi???
Pourquoi tu ne les laisses pas dealer dans ta salle d'attente, pendant qu'on y est?
Si ton cabine est en miettes, tu sais au moins à qui envoyer la facture, non?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/10/2011 à 14h54

"Je suis plus vieux que mon assitante de 7 ans"

Le respect vient de la crédibilité.
Une personne plus âgée, plus diplômée, plus expérimentée, est plus facile à respecter.

L'employeur doit montrer l'exemple.
ex: Si l'employeur est toujours en retard quand il arrive au cabinet et laisse sa salariée faire l'ouverture,
l'employée risque d'imiter son patron;

Si l'employeur parle mal de ses patients, l'employée fait la même chose.

Tutoyer ou vouvoyer n'a aucun rapport avec le respect..
On peut mépriser quelqu'un en le vouvoyant et en étant poli.

On ne s'improvise pas dentiste.
On ne s'improvise pas patron.

Il existe des formations permettant de prendre en charge patients et employés (MANAGER!!!).
Il existe des formations pour avoir un "leadership" dans son entreprise.
L'invitation tient toujours si tu le désires. Je ne vend rien, je montre!

--
TTDAM

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/10/2011 à 14h59

Si tu ne te sens pas libre de faire ce que tu veux dans ton cabinet par crainte de représailles, ça craint vraiment...

Note pour plus tard: Éviter le 93 coûte que coûte.
Ne pas embaucher de wesh-wesh.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/10/2011 à 15h04

"Ne pas embaucher de wesh-wesh."

là aussi, l'origine ethnique n'a aucun rapport avec la compétence et avec la volonté de progresser.
Je ne vous souhaite pas d'aller bosser à l'étranger, et de savoir ce que l'on pense des français dans certains pays!

--
TTDAM

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/10/2011 à 15h08

Stigmatiser un département (je bosse à coté) n'a aucun rapport avec le sujet.
On parle de hiérarchie et de pression morale (sur l'employeur dans ce cas).

--
TTDAM

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/10/2011 à 15h37

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Un conseil : profite d'un week end pour déménager en douce tout ce que tu peux
> emporter sans avertir personne, et va t'installer dans une banlieue plus
> peinarde ou comme salarié dans un centre de santé.

Sous des apparences provocatrices, ce conseil est un excellent conseil! Tu nous décris une ambiance d'intimidation (tu as peur de ton assistante, de son entourage, des patients et de la sécu...).
Notre métier est déjà suffisamment sous tension, pour des tas de bonnes raisons. Tu risques de gros ennuis à travailler dans l'adversité si tu n'es pas un killer.
Les campagnes sont pleines de semi-déserts médicaux où tu seras accueilli les bras ouverts. Ils t'apporteront des oeufs de leurs poules et des cerises du jardin et tu seras payé rubis sur l'ongle.
Il n'y a aucun déshonneur à fuir une situation qu'on ne maitrise plus.
Si c'est le cas, fais la part du feu: emporte tout ce que tu peux et barre-toi! ce n'est pas toi qui auras mal aux dents après avoir intimidé et fais fuir le dentiste du coin.
Si tu penses pouvoir reprendre le dessus, bats-toi!

Mais ne reste pas entre les deux.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

19/10/2011 à 16h07

Je ne cherche pas a t'enfoncer mais je ne comprend pas la situation. Soit elle est en formation et la c'est un cdd donc tu peux la licencier. Soit elle est en cdi et donc si elle est pas qualifier c'est pas une AD il n'y a pas cinquante cas de figure. Stérilisation sur son contrat ça ne veux rien dire.

RépondreCiter
01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/10/2011 à 16h09

TTDAM écrivait:
---------------
> "Ne pas embaucher de wesh-wesh."
>
> là aussi, l'origine ethnique n'a aucun rapport avec la compétence et avec la
> volonté de progresser.

Je ne vois pas le rapport avec l'origine ethnique, désolé. Si tu en vois un, faudra que tu m'expliques
Quant au département, quand on entend parler de comparutions immédiates, le tribunal se trouve le plus souvent à Bobigny, plus rarement à Aubusson.
Ah mince, je stigmatise la Creuse...
Faut quand même admettre qu'il est plus probable de rencontrer les problèmes qui sont ceux de notre confrère dans certains endroits que dans d'autres.

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/10/2011 à 16h13

TTDAM écrivait:
---------------
> Stigmatiser un département (je bosse à coté)

Nous y voilà, "à côté". Si c'est si bien, pourquoi ne pas t'y être installé?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

19/10/2011 à 16h17

pgc écrivait:
-------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
>
> > Un conseil : profite d'un week end pour déménager en douce tout ce que tu peux
> > emporter sans avertir personne, et va t'installer dans une banlieue plus
> > peinarde ou comme salarié dans un centre de santé.
>
>
> Sous des apparences provocatrices, ce conseil est un excellent conseil! Tu nous
> décris une ambiance d'intimidation (tu as peur de ton assistante, de son
> entourage, des patients et de la sécu...).
> Notre métier est déjà suffisamment sous tension, pour des tas de bonnes raisons.
> Tu risques de gros ennuis à travailler dans l'adversité si tu n'es pas un
> killer.
> Les campagnes sont pleines de semi-déserts médicaux où tu seras accueilli les
> bras ouverts. Ils t'apporteront des oeufs de leurs poules et des cerises du
> jardin et tu seras payé rubis sur l'ongle.
> Il n'y a aucun déshonneur à fuir une situation qu'on ne maitrise plus.
> Si c'est le cas, fais la part du feu: emporte tout ce que tu peux et barre-toi!
> ce n'est pas toi qui auras mal aux dents après avoir intimidé et fais fuir le
> dentiste du coin.
> Si tu penses pouvoir reprendre le dessus, bats-toi!
>
> Mais ne reste pas entre les deux.

+1

Utilisateur banni

19/10/2011 à 16h55

TTDAM écrivait:
---------------
>
> là aussi, l'origine ethnique n'a aucun rapport avec la compétence et avec la volonté de progresser.

Je ne vois aucun rapport ethnique.
Ne pas embaucher non plus de "zy va".

Ensuite comme décrit, certaines population sont à risque en cas d'embauche si un jour il y a un problème. C'est une constatation, et non une généralisation...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/10/2011 à 16h58

¡ıɔɹǝɯ

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/10/2011 à 17h01

et ces conseils sont à pondérer en fonction de ta situation personnelle:

Qu'est ce qui t'empêche de partir alors que ni tes patients ni ton employée ne sont agréables et que la situation devient difficile à gérer/ ou a peu de chances de s'améliorer:

Combien tu perds si tu abandonnes la partie?
- l'endettement: es-tu engagé auprès de ta banque, de combien, pour combien de temps. Les leasings, idem.
- es-tu propriétaire ou locataire des murs?

Ta femme/amie/ton conjoint travaille-t-elle (il)? Dans le département, à Paris, oui, non, ailleurs, peut déplacer ou non son activité? Peut retrouver du taf ailleurs, ou pas?

Combien cela te coûterai de déplacer ton activité?

Rien que le fait de commencer à envisager qu'il y a une porte de sortie peut redonner le courage, soit d'affronter une situation, soit de s'y soustraire.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

19/10/2011 à 19h34

+1 aussi à pgc et marcapap

Tu n'es visiblement pas fait pour bosser à cet endroit.
je ne crois pas au fait de pouvoir te battre, tu n'en serais pas là aujourd'hui.

Prends un avocat en droit des sociétés ou plus simplement demande au juriste/comptable de ton AGA comment tu peux faire pour clore boutique. Personne ne t'en voudra si tu déménages, tu n'es même pas obligé de leur dire pourquoi tu pars, la leçon ne leur servira pas, tant pis pour eux.

Il y va de ta santé et de ta santé mentale, ainsi que celle de tes proches.
Bien sûr ton cerveau va s'opposer à cette décision: ça coûte trop de sous, fuir c'est lâche, et qu'est-ce que je vais faire après, et ma famille et mes amis vont se ficher de moi etc...
De fausses raisons de rester.

Renégocie tes emprunts pour les réétaler, prends ta voiture et va bosser dans un désert médical, ta vie va changer.

Si ce n'est pas une blague, courage.

NB: moi non plus j'ai pas vu le rapport entre wesh-wesh et le côté ethnique (quelle ethnie? les caucasiens? les asiatiques? les arabes? les maghrébins? les noirs sub-sahariens? les métisses des dom-tom? les turcs? ça veut rien dire ton truc), en revanche j'ai bien vu le rapport avec la bien-pensance qui oblige à sauter sur tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à du racisme. Dommage, mais le cas présent ça tombe à côté.

king_zoulou

19/10/2011 à 21h18

TTDAM écrivait:
---------------
>
> là aussi, l'origine ethnique n'a aucun rapport avec la compétence et avec la
> volonté de progresser.
> Je ne vous souhaite pas d'aller bosser à l'étranger, et de savoir ce que l'on
> pense des français dans certains pays!
>
>
> --
> TTDAM

Le wesh-wesh, ce n'est pas une origine ethnique.
Des gens qui t'abordent dans le métro en mode "HEY MSIEUR !!!! SCUSE-MOI MAIS TAS PAS UNE CIGARETTE !!!!", tu en as aussi des blanc, des noirs, des jaunes.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

19/10/2011 à 22h45

Le wesh-wesh est à la fois la nationalité et le langage officielle de la racaille.
La racaille fout la merde et a pour objet de créer des zones de non-droit, accessoirement agresser les professions de santé, vous demanderez à la pourtant très sympa gynéco de ma femme agressée plusieurs fois et qui a fermé boutique la nième fois qui a failli être tuée.
La matraque sur la tronche est la seule mesure à même de les éduquer.

Maintenant il y a des microzones où ça ne craint pas(ou en tout cas je l'espère) et le 93 est une zone largement stigmatisable, je peux le dire j'y bosse.

Le rapport avec notre ami, bien lointain, soit tu te tonifies les cojones avec les conseils avisés précédents soit tu dégages, la troisième option on ne la veut pas pour toi : tu sombres dans la dépression et te suicides. Nous sommes statistiquement bien loin devant les flics et c'est donc loin d'être inenvisageable.
Courage camarade, regarde autour de toi tous ces gens plein de bonne volonté prêts à t'aider.

Et pour Vali et autres AD qui donnent des conseils déplacés vu la grav ité du problème merci de bien vouloir vous abstenir.

Modérateur

19/10/2011 à 23h20

Vali: compte clôturé.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/10/2011 à 23h22

Vali dit : "tu prend une secrétaire et tu lui demande de faire le travail d'une AD.
TU N'EN A PAS LE DROIT "

Le rangement des panos ?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/10/2011 à 23h46

J'ai loupé un épisode, là: pourquoi le compte de ce pseudo est clôturé? elle a fauté à ce point???? Un zap ne suffisait pas?

Drsb: viens-tu ici pour une écoute, ou des conseils? L'écoute et la compassion te sont toutes acquises, les conseils ne serviront que si tu ne penses pas que ta situation est inextricable. Perso, la recommandation de Marc Apap semble la plus sage, bien loin du "courage fuyons", plutôt (à contrario): "courage, recommençons ailleurs"..

PS: si tu as effectivement notifié par écrit que ton employée doit faire la sté alors qu'elle n'est pas qualifiée, le risque est énorme.