Tous les forums
Pas assez d'autorité sur mon assistante...
19/10/2011 à 23h54
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> La matraque sur la tronche est la seule mesure à même de les éduquer.
>
La racaille, ça ne s'éduque pas, ça se dresse...
Bon, tu es clairement en train de te faire bouffer, là, à la fois de l'intérieur du cabinet et par l'environnement extérieur.
Comme chez les clebs et les hyènes, il faut une tu montres à tous que tu es le chef de meute, sinon tu deviens la proie de ladite meute, auquel cas il n'est pas déshonorant de te retirer pour assurer ta propre survie, ou du moins ta santé.
Quant à nos amies AD, elles n'ont peut-être pas saisi la gravité de la situation...
20/10/2011 à 00h21
C'est peut-être surprenant mais je pense avoir pigé... Toute Ad "sois-je".
;)
20/10/2011 à 01h05
Comme Marc Apap et Rockblues, je trouve qu'il n'y a rien de déshonorant à sortir d'une situation de danger. Nous avons un chouette metier et c'est bien dommage d'aller travailler la trouille au ventre.
J'espere que tu pourras partir en te disant : youpi, je vais commencer quelque chose de bien différent et sympa ailleurs!
Il est difficile de changer pour l'inconnu, mais comme n'importe qui, tu peux y arriver. Emporte ton materiel avec les leasings, demande conseil à ton comptable, un avocat du travail pour tout bien faire dans les règles et dormir sur tes deux oreilles.
Il y a quelques années, j'ai eu des soucis avec mon assistante, car j'étais moi assi une patrone trop gentille. J'ai meme pensé changer de metier, j'étais vraiment perdue. j'ai été super heureuse de payer les indemnités de licenciement. Je m'entends extremement bien avec ma nouvelle assistante et retrospectivement, je me dit que c'est une excellente chose d'avoir mis fin à cette situation.Nous avons fait ensemble une formation d'organisation et reussissons a former une vraie équipe.
Je te souhaite de pouvoir construire une nouvelle vie professionnelle qui te rende heureux : Il y a une assistante qui t'attend quelque part(voir plusieurs : 2 fauteuils, 3 assistantes ...) et des tas de patients agréables (il y aura aussi quelques connards laqués, mais ton assistante et toi les managerez sans difficulté, puisque tout le reste ira !!)
20/10/2011 à 01h33
Truffe, tu portes bien ton nom, dans le sens de la rareté de cette (exquise) friandise...
+100
20/10/2011 à 06h38
"j'ai été super heureuse de payer les indemnités de licenciement."
On l'est tous quand on se débarrasse d'un boulet , le conseil reste le même qu'au départ : dossier béton en vue des prudes zommes ...
20/10/2011 à 11h34
J'ai pas bien compri non plus la suppression du pseudo, un peu dur je trouve!
20/10/2011 à 13h18
J’ai survolé le post en mode vite fait hier matin et j’ai rigolé oui je l’avoue cela m’a fait sourire….
Ce matin, je me pose et je prends le temps de lire réellement et franchement ca crains du boudin cette situation, c’est flippant…
Je me demande même comment tu trouve le courage d’aller bosser et si tu prend du plaisir a y être… oh pinaise c’est atroce… faut absolument faire qq chose sinon tu va finir comme Narik( t’imagine le truc c’est la loose totale mis a part le faite qu’il déteste les AD ( c’est une sous race pour lui….), qu’il attend un remboursement des prud’hommes qu’il reste de jamais voir, le pire c’est qu’il est aigri et ca c’est la loose)
Alors bouge ton boul (comme on dit dans le neuf trois ;-)) tu peux être un Prat sympa, drôle tous en sachant te faire respecter…
Il faut clairement que tu pose les choses peu être que tu attends des choses d’elle sans réellement les formules ou mal les formules du coup elle pense que ce n’est pas primordial…
Programme une réunion un matin à la fraiche, histoire de clarifié la situation, mettre des mots sur tes maux… tu verras bien ce qu’elle te répond ?
Après deux solutions :
Sois c’était juste un souci de communication (parfois on parle mais personne n’écoute ou n’entend ce qui est dit : D) et bingo le faite d’avoir eu cette entretient va lui permettre de pouvoir agir en fonction de tes attentes. Ce serait bien de la former histoire qu’elle puisse apprendre (bon ok la formation qui est dispenser au AD est minable mais vaux mieux pour l’instant une formation médiocre que pas de formation du tous…)
Sois c’est réellement un cas (et même si ici tu lis que les AD sont que des fainéantes qui quémande des augmentations et pourrissent la vie des Prat) et dans ce cas ;-° va falloir t’en débarrasser (ta suffisamment de chose à faire et a penser sans t’encombrer d’un boulet). Que son gars sois une racaille ou non c’est pas ton problème, que sa mother bosse ou non a la sécu pareil.
Tu l’as embauché pour un travail qui a été défini s’il elle ne fait pas son travail, tu suis la procédure un avertissement, deux avertissement et ensuite licenciement pour faute….
Pour tes patients ta peur de quoi ? La population qu’il y a dans le neuf trois est pas différente de celle que tu trouve dans le 78 ou 95 département proche faut arrêter de stigmatiser le 93 après les Prat de la campagne vont flipper leur race : D
Ahhh j’oubliais si tu as besoin d’un coach yeyelle a ton service (Framboisine fait des émules : D)
--
trop de blabla tue le blabla
21/10/2011 à 01h00
j ai connu un confrère qui exerçait depuis plus de 30 ans et avait une nouvelle assistante que depuis 4 ans , un boulet grave , il était prés à changer de région et ne plus revenir dans son propre cabinet à cause de son comportement ...hallucinant !!!
21/10/2011 à 13h03
yeyelle écrivait:
-----------------
oh pinaise c’est atroce… faut absolument faire qq chose sinon
> tu va finir comme Narik( t’imagine le truc c’est la loose totale mis a part le
> faite qu’il déteste les AD ( c’est une sous race pour lui….), qu’il attend un
> remboursement des prud’hommes qu’il reste de jamais voir, le pire c’est qu’il
> est aigri et ca c’est la loose)
Les AD ne sont pas une "sous race", c'est comme les femmes de ménage, elles ont leur utilité quand elles sont compétentes...
Je ne suis aucunement aigri, uniquement réaliste...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
21/10/2011 à 14h13
vasco de gama écrivait:
-----------------------
> j ai connu un confrère qui exerçait depuis plus de 30 ans et avait une nouvelle
> assistante que depuis 4 ans , un boulet grave , il était prés à changer de
> région et ne plus revenir dans son propre cabinet à cause de son comportement
> ...hallucinant !!!
Ça lui coûterait pas moins cher de la virer ?
En plus, s'il bétonne bien son dossier il n'aura que les indemnités de licenciement à lui devoir, soit rien en comparaison du bonheur retrouvé...
21/10/2011 à 15h17
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> yeyelle écrivait:
> -----------------
> oh pinaise c’est atroce… faut absolument faire qq chose sinon
> > tu va finir comme Narik( t’imagine le truc c’est la loose totale mis a part le
> > faite qu’il déteste les AD ( c’est une sous race pour lui….), qu’il attend un
> > remboursement des prud’hommes qu’il reste de jamais voir, le pire c’est qu’il
> > est aigri et ca c’est la loose)
>
> Les AD ne sont pas une "sous race", c'est comme les femmes de ménage, elles ont
> leur utilité quand elles sont compétentes...
> Je ne suis aucunement aigri, uniquement réaliste...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
hahahaha la bonne blague narik et comme elles ne sont jamais compétentes donc d'aucune utilité hein.... ce que j'aime bien chez toi en dehors de ton coté aigri c'est ta mauvaise foi sur le sujet.--
21/10/2011 à 15h26
HononLulu écrivait:
-------------------
> vasco de gama écrivait:
> -----------------------
> > j ai connu un confrère qui exerçait depuis plus de 30 ans et avait une
> nouvelle
> > assistante que depuis 4 ans , un boulet grave , il était prés à changer de
> > région et ne plus revenir dans son propre cabinet à cause de son comportement
> > ...hallucinant !!!
> Ça lui coûterait pas moins cher de la virer ?
> En plus, s'il bétonne bien son dossier il n'aura que les indemnités de
> licenciement à lui devoir, soit rien en comparaison du bonheur retrouvé...
Comme je suis une schoumphettes au pays des bisounours moi je me pose la question suivante qu’on fait ses prat (dans une vie antérieure ou pas) pour mériter d’avoir à subir les agissements d’une AD boulet ? ca me turlupine quand même pas mal, pourquoi y en a qui arrive a bosser en équipe (ouais l’AD forme une équipe avec son prat dingue hein !!!!) … alors ceux qui y arrivent sont ils meilleurs en management ? Ou tous simplement pas boulet hein même ?
--
21/10/2011 à 17h35
yeyelle écrivait:
-----------------
> hahahaha la bonne blague narik et comme elles ne sont jamais compétentes donc
> d'aucune utilité hein.... ce que j'aime bien chez toi en dehors de ton coté
> aigri c'est ta mauvaise foi sur le sujet.--
Tu devrais adhérer au parti de Mémé Lanchon, ou faire parti de la CGT, quand on te met le nez dans le caca, tu plaides la mauvaise foi...
Tu n'es pas que AD quand même? Sinon, tout s'explique...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
21/10/2011 à 18h27
Je bosse en centre et j'ai eu le privilège d'avoir plusieurs assistantes dentaires :
-Certaines sont motivées par leur boulot , font leur travail et bien
-D'autres ,sont démotivées au possible , ne font pas leur travail et lorsque l'on demande quelque chose , il n'est pas fait voir pas du tout .
Quand on est face à la 2 ème catégorie d'assistante dentaire , que l'on préfère faire le travail à sa place .Alors la oui , on peut parler de boulet.
21/10/2011 à 18h36
Bonjour,
je me sens en forme pour poster un message.
quand vous dites que vous n'avez pas d'autorité sur votre ad,
je réponds : heureusement !
vous êtes chirurgien dentiste.
quand vous écrivez qu'elle n'obéit pas !
postulez à la gendarmerie ?
lorsque vous passez le dimanche vérifier... postulez au contre espionnage?
et si vous n'êtes pas fait pour être chirurgien dentiste, cherchez votre voie.
l'assistance est un travail, exercé par une personne.
il y a l'employeur et l'employé-e./
l'un paye les services de l'autre en retour de quoi l'autre s'engage à faire ce qu'elle a appris ou sait faire, le job que vous attendez d'elle.
où est-il question d'autorité là dedans?
alors même les assistantes qui vous semblent des boulets sont le reflet de vous, votre cabinet dentaire et ce que vous en faîtes.
excusez moi du peu, lorsque vous rédigez vos messages, voyez ce qui déconne et remettez vous en question au lieu de vous en décharger.
analyser la question, le message et trouvez le moyen avec l'assistante de le régler. Elle n'est pas votre adversaire, elle est votre assistante, si quelque chose vous dérange, il est possible que l'inverse existe.
alors libre à elle de partir et puis?
ça changera quoi?
rien du tout :)
c'est pour cette raison qu'elles restent.
je suis compréhensible là, oui?
est ce qu'il y a des questions?
21/10/2011 à 19h07
drsb écrivait:
--------------
>
> - Je suis plus vieux que mon assitante de 7 ans
> - ça fait 1 an qu'elle trvaille dans le cab
> - elle est en CDI
> - c'est une employée NON QUALIFIEE
> - pas de gestion de tâches par protocoles
> - je veux qu'elle s'améliore, pas trop envie de la virer
>
> Merc!
on s'éloigne un peu du sujet.
A supposer que drsb veuille licencier son assistante parce qu'elle perd des instruments ou discute de la pertinence de ranger les radios par ordre alphabétique (elle n'en "voit pas l'intérêt" voir plus haut), comment pourrait-il arguer du fait qu'elle ne fait pas son travail d'assistante...alors qu'elle n'est ni AD qualifiée ni AD en cours de formation?
Si elle est embauchée sans qualification et qu'il lui fait faire un travail d'assistante dentaire (faire la sté), c'est bientôt elle qui pourra l'attaquer aux prud'hommes.
Si elle n'est pas qualifiée elle doit se cantonner à la réception/secrétariat/téléphone...c'est la loi.
Le vrai souci c'est qu'il dit avoir peur de la personne, de son entourage, de ses patients et qu'il est près du burn-out.
C'est plus vaste que de juste avoir un problème relationnel avec son employée.
21/10/2011 à 19h42
>"quand vous dites que vous n'avez pas d'autorité sur votre >AD
>je réponds : heureusement !
>vous êtes chirurgien dentiste.
Très chère framboisine,
Sachez que la relation patron/employé n'est pas une relation d'égal à égal et donc que tout patron (y compris les CD) a besoin d'avoir un minimum d'autorité sur leur personnel pour voir leurs décisions et exigences respectées.
>quand vous écrivez qu'elle n'obéit pas !
>postulez à la gendarmerie ?
Les exigences de notre confrère ne sont pas respectées par son employée. N'y a-t-il rien qui vous choque ? Votre employeur ne vous donne jamais d'ordre ?
>lorsque vous passez le dimanche vérifier... postulez au >contre espionnage?
Je ne pense pas qu'il soit passé spécifiquement pour vérifier le travail de son assitante (ou alors c'est qu'il y a vraiment un problème). Mais je voudrais savoir ce qui vous choque dans le fait de notre confrère passe CHEZ LUI un dimanche?
>et si vous n'êtes pas fait pour être chirurgien dentiste, >cherchez votre voie.
Une attaque personnelle? Avez-vous de la rancoeur envers votre propre patron? Notre confrère vient nous exopser un problème auquel il attend des solutions.
Pour en finir avec vos propos que je trouve déplacés et insultants, très chère framboisine, je me permet de vous suggérer de faire plus de sport, ce qui vous permettra d'évacuer votre trop plein d'aggrésivité et de vous défouler d'une façon plus saine.
PS : je fais également preuve d'autorité (avec parcimonie) avec mon AD, il m'arrive de lui donner des ordres et il arrive également qu'elle se fasse remonter les bretelles quand c'est necessaire. Elle n'en reste pas moins une personne de qualité et investie dans son travail, ce qui nous permet de faire une très bonne équipe et de nous entendre à merveille. Comme quoi un rapport d'autorité n'est pas forcément un rapport conflictuel. Méditez ceci.
21/10/2011 à 20h46
Cool de girofle écrivait:
-------------------------
> Comme quoi un rapport
> d'autorité n'est pas forcément un rapport conflictuel. Méditez ceci.
Oui, alors c'est prouvé scientifiquement,
lorsqu'une ad médite, elle ne travaille pas.
il est évident, que pour le coup, tu tiens une raison valable de l'emmerder le lundi matin.
seulement, le lundi matin, les assistantes dentaires viennet au travail pour fournir un travail...
pas pour méditez ni pour raconter des salades et encore moins subir les votres?
can you understand my speatch, Dear Mister Giroflée?
21/10/2011 à 23h57
Le problème n'est pas qui emmerde qui. Le truc est que si le prat demande à son assistante/secrétaire ou autre personnel de faire un truc (en l’occurrence son taf), ben l'employée s'exécute. Point barre. Y'a pas a discuter.
Après le fait que sa mère bosse à la SECU et que son mec soit la kaille du coin, là n'est pas le problème. soit elle fait son taf, soit elle est virée. Et pour ça, comme dit plus haut, il faut établir des protocoles, faire des réunions, dire les choses, bref DIALOGUER.
Je peux comprendre la peur/le ras-le bol, mais dans ce cas il faut faire des choix.
Bon courage à drsb.
--
Wem gott gibt das amt, dem gibt er auch verstand.
22/10/2011 à 00h53
Kiipling écrivait:
------------------
> Le problème n'est pas qui emmerde qui. Le truc est que si le prat demande à son
> assistante/secrétaire ou autre personnel de faire un truc (en l’occurrence son
> taf), ben l'employée s'exécute. Point barre. Y'a pas a discuter.
>
> Après le fait que sa mère bosse à la SECU et que son mec soit la kaille du coin,
> là n'est pas le problème. soit elle fait son taf, soit elle est virée. Et pour
> ça, comme dit plus haut, il faut établir des protocoles, faire des réunions,
> dire les choses, bref DIALOGUER.
>
> Je peux comprendre la peur/le ras-le bol, mais dans ce cas il faut faire des
> choix.
>
> Bon courage à drsb.
+ 1 0000
>
>
> --
> Wem gott gibt das amt, dem gibt er auch verstand.
--
22/10/2011 à 21h38
Bonjour Drsb
Je suis moi-meme AD (contrat pro), mais je suis navrée de ce Qu'il vous arrive..., je voulais vous poser une question: est-ce que votre AD va au fauteuil? Si oui, coment cela se passe 'il?
Vous a t'elle demandé de suivre la formation d'AD? cela pourrait peut-etre la motiver, on ne sait jamais...
Visiblement, elle n'a pas l'air interessée par la "paperasse", alors que c'est assi bien du ressort de l'AD ue de la secrétaire...Elle n'a donc aucune excuse à refuser de classer les panos, et à ne pas reconfirmer vos patients....Et sur ce plan, elle pourrait vous faire vraiment du tort...
Je vous souhaite bon courage pour la suite..
--
...En planque....
22/10/2011 à 23h50
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> yeyelle écrivait:
> -----------------
>
> > hahahaha la bonne blague narik et comme elles ne sont jamais compétentes donc
> > d'aucune utilité hein.... ce que j'aime bien chez toi en dehors de ton coté
> > aigri c'est ta mauvaise foi sur le sujet.--
>
> Tu devrais adhérer au parti de Mémé Lanchon, ou faire parti de la CGT, quand on
> te met le nez dans le caca, tu plaides la mauvaise foi...
> Tu n'es pas que AD quand même? Sinon, tout s'explique...
>
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
ca veux dire quoi tu n'est pas que AD sinon tout s'explique?
explique aprés une journée a courir et deux apéro je capte walou...
23/10/2011 à 12h59
bonjour à tous, et merco à ceux qui m'ont soutenu.
J'ai discuté avec mon employée, je lui ai dit (en enrobant bien la chose) qu'on allait changer des choses dans le cabinet: présentation , organisation des RDV, organisation du travail (le mien et le sien).Je lui ai fait des listes de choses qu'elle doit faire.
Elle était OK, et m'a remercié (!!) de lui avoir donné ce travail, elle qui n'avait aucune formation.
Voilà
ps: Framboisine, ton post est lamentable