Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas assez d'autorité sur mon assistante... - Eugenol

Pas assez d'autorité sur mon assistante...

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

23/10/2011 à 13h57

"J'ai discuté avec mon employée, Elle était OK"

C'est normal, le dialogue doit aller dans les 2 sens.

"présentation , organisation des RDV, organisation du travail (le mien et le sien).Je lui ai fait des listes de choses qu'elle doit faire".
Bien mais est-elle formée pour cela?
As-tu un protocole pour la prise de RDV?
As-tu un protocole pour l'ORGANISATION des différents RDV?
Une liste ok mais bon ça peut faire peur! chez moi, c'est plutôt, chaque semaine une nouvelle chose à faire (une nouvelle tâche à apprendre), chaque nouveauté n'effaçant pas les autres.

"et m'a remercié (!!)"
J'attend pour voir; comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois!
Elle a peut-être senti que tu craquais, et comme tout bon tourmenteur, fait marche arrière, fait risette, en attendant d'en remettre une couche, dans 3 semaines.

"de lui avoir donné ce travail, elle qui n'avait aucune formation."
ARGHHHHHHHH!!
Ne vois-tu pas où le bât blesse?
Sans formation adéquate, tu n'as pas le droit de lui demander certaines tâches.
En cas de litiges, tu perds à tous les coups!
Nul n'est sensé ignorer la loi. L'adapter est possible, mais le faire que quand ton pourcentage de gagner est important.

Voilà
Voilou!

--
TTDAM

ANONYMMM

23/10/2011 à 14h14

+1 TTDAM....Si elle effectue des taches qui ne sont pas dans ses limites de compétences, c'est risqué en effet...

Et elle aussi peut en subir directement les conséquences (ex: une grose amende a payer en cas de controle)....Puis trainer Drsb aux prudhommes en l'accusant de ne pas lui avoir trannsmis de referentiels pour les metiers de secrétaire et d'AD....Voire meme aller dire qu'il lui met la pression pour qu'elle effectue ces taches "non légales" compte tenu de sa formation...

Dans le cas d'une embauche, c'est malheureux, mais il faut envisager la meilleure comme la pire des situations, afin de s'y preparer au cas ou...

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/10/2011 à 14h30

Les limites de compétence pour une AD qui n'a envie de rien faire , c'est vite atteint . Je suis persuadé que chez elle , elle est capable de tout et là au cabinet elle est manchotte .
Ça me hurler de rire qu'on puisse retourner tous les torts à l'employeur ce qui revient à défendre une "bip" .

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

23/10/2011 à 14h39

Aller on lui laisse le bénéfice du doute a cette non AD. C’est peu être seulement le manque de communication qui a entrainé ce malaise.

Il ne suffit pas de penser un truc pour que l’AD puisse l’entendre… Faut établir des protocoles y a pas a tortillé du cul et l’inscrire au CNQAOS histoire qu’elle est une formation de manière a bien stérilisé ton matos par ex.

Que la force soit avec toi :D

--
trop de blabla tue le blabla

RépondreCiter
ANONYMMM

23/10/2011 à 14h51

Maintenant, il faut souhaiter à Drsb que Yeyelle a raison, et qu'apès un serieux debriefing, au besoin en l'ecrivant, tout rentrera dans l'ordre:)))

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...

messabots

23/10/2011 à 18h13

TTDAM écrivait:
---------------
>
> "J'ai discuté avec mon employée, Elle était OK"
>
> C'est normal, le dialogue doit aller dans les 2 sens.

Exactement
>
> "présentation , organisation des RDV, organisation du travail (le mien et le
> sien).Je lui ai fait des listes de choses qu'elle doit faire".
> Bien mais est-elle formée pour cela?
> As-tu un protocole pour la prise de RDV?
> As-tu un protocole pour l'ORGANISATION des différents RDV?
> Une liste ok mais bon ça peut faire peur! chez moi, c'est plutôt, chaque semaine
> une nouvelle chose à faire (une nouvelle tâche à apprendre), chaque nouveauté
> n'effaçant pas les autres.

+1
Faire des protocoles écrits (et pas seulement que pour les RDV) ne peut être à mon sens, que positif, à fortiori pour une AD débutante, nouvellement arrivée au cabinet, ou plus ancienne mais qui n'apporte pas totalement satisfaction à l'employeur.
C'est un moyen pour régler les divergences qui sont liées au travail de l'AD...car critiquer et/ou mal expliquer ce que l'on attend d'elle, plus le stress, peut finir à la longue par la "fatiguer", la démotiver et on entre dans un cercle vicieux. Une AD compétente et motivée peut alors se transformer en véritable boulet.
Ce protocole peut éventuellement être réalisé par une AD qui a sû, avec le temps, obtenir la totale confiance du praticien et qui pourra le rectifier après re-lecture et/ou le réadapter (chaque année par exemple).
Ca en vaut la peine...

>
> "et m'a remercié (!!)"
> J'attend pour voir; comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois!
> Elle a peut-être senti que tu craquais, et comme tout bon tourmenteur, fait
> marche arrière, fait risette, en attendant d'en remettre une couche, dans 3
> semaines.

-1
> Tu es pessimiste!
>
>>
>
> --
> TTDAM

--
J'ai raison ou bien?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

23/10/2011 à 18h56

> "et m'a remercié (!!)"
> J'attend pour voir; comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois!
> Elle a peut-être senti que tu craquais, et comme tout bon tourmenteur, fait
> marche arrière, fait risette, en attendant d'en remettre une couche, dans 3
> semaines.

-1
> Tu es pessimiste!

Non réaliste et c'est une situation déjà vécue.
On ne change pas le fond d'une personne, mais on peut changer la forme:
-Ne mâche pas de chewing gum quand tu travailles.
-La pause café n'est pas un avantage acquis et peut être remis en question si le travail n'a pas été fait.
-On ne met pas le répondeur quand on prend le café.
-Ranger son téléphone portable et ne pas le caresser tactilement toute la journée pour voir si un nouveau message est arrivé.

Bon je pourrais continuer pendant 3 pages, mais c'était pour donner des exemples.
Mais s'il y a un mauvais fond, désolé mais c'est rédhibitoire.
Ah le téléphone portable masturbatoire: c'est également valable pour les dentistes.

Quand on travaille, on doit être là à 100%!

--
TTDAM

messabots

23/10/2011 à 19h11

Bon en espérant que drsb nous tienne au courant de l'évolution de sa situation d'ici 3 semaines...
Personnellement et dans ce cas de figure, je suis plutôt optimiste...et je ne crois pas au mauvais fond de cette AD...peut-être que je me trompe...faudra voir...
Mais je suis de ton avis sur le fait qu'il n'est pas possible de changer une personne ayant un mauvais fond, malheureusement...

--
J'ai raison ou bien?

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

23/10/2011 à 22h09

Bonsoir,
j'ai suivi de loin, vu que mon compte était clôturé, vos discutions et tous ce que je voulais dire avant que l'on me coupe la chique c'est que l'on ne peut juger une situation en ayant qu'un seul point de vu en l'occurrence le dentiste.
Comment peut on sans la moindre émotion dire que tout est de ça faute moi j'aurais bien aimé avoir l'avis de cette fille.
Sans vouloir blesser personne bien sure.

Modérateur

23/10/2011 à 22h15

.......

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

23/10/2011 à 22h27

Modérateur écrivait:
--------------------
> .....

Ok ok je sort ;-)

RépondreCiter