Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMalhonnêteté intellectuelle de Dentoscope - Eugenol

Malhonnêteté intellectuelle de Dentoscope

ideefixe

27/06/2012 à 02h03

puisque ce confrère semble douter de nos connaissances acquises avec notre formation de dentiste de base:

Comme la gingivite, la parodontite semble d'abord due à la plaque dentaire, constituée essentiellement de bactéries.

La parodontite correspond à un changement dans la population microbienne de la bouche, associée à sa formation d'une lésion inflammatoire.
Ce changement est caractérisée par le passage d'un microbiote de type Gram-positif sain, à un microbiote de type Gram-négatif hautement pathogène. Si ce microbiote gram négatif comprend au moins 300 espèces différentes de microbes, seules quelques espèces microbiennes semblent impliquées dans les maladies de destruction parodontale. On soupçonne en particulier les membres des genres Porphyromonas, Bacteroides, Fusobacterium, Wolinella, Actinobacillus, Capnocytophaga et Eikenella. Des microbes appartenant aux genres Actinomyces et Streptococcus peuvent être impliqués dans la progression microbiennes, mais ne semblent pas essentiels à la production d'une matrice (plaque) sous-gingivale pathogène.
On observe une fluctuation temporelle des membres du microbiote pathogène et lésionnel. Elle semble lié aux interaction physique entre les microbes habitants les poches parodontales, ainsi qu'au devenir des produits métaboliques finaux des espèces correspondantes. Ces métabolites seraient intimement impliqués dans la progression de la parodontite, qui semble à la fois résulter de l'action des produits finaux du métabolisme des procaryotes et de la destruction des tissus de l'hôte par des enzymes protéolytiques excrétés par plusieurs des espèces parodontopathogènes. Ces dernières peuvent attaquer directement les tissus hôtes par digestion protéolytique. Mais elles disposent aussi d'autres de «facteurs de virulence». Leurs lipopolysaccharides (endotoxines), certaines protéines (dont peut être certaines lipoprotéines de Bacteroides forsythus) de la membrane externe, des vésicules, des toxines, des enzymes agissent (directement et indirectement) en activation diverses macromolécules destructrices pour l'hôte.
Plusieurs de ces facteurs de virulence semble étroitement contrôlés par l'expression de facteurs de l'hôte (par exemple, l'hémine).
Ces phénomènes sont difficiles à modéliser et reproduire in vitro. Si le nombre de microbes nécessaires à la maladie est faible, on peut imaginer un vaccin (qui fait l'objet de recherche).

Dans la bouche, la bactéries spirochètes Treponema denticola (théoriquement anaérobie) est un pathogène parodontal reconnu, qui semble capable (y compris in vitro) de constituer et entretenir un milieu anaérobie qui lui est favorable ainsi qu'à d'autres pathogènes de la bouche.


C'est donc en éliminant la plaque dentaire par une bonne hygiène bucco-dentaire (brossage très minutieux et adapté) que l'on peut le mieux prévenir la parodontite. Cependant, c'est l'association des plusieurs facteurs de risque, probablement encore incomplètement connus qui va favoriser l'apparition des premières lésions.
Facteurs de risque

Facteurs génétiques (Héréditaire) : Défauts de fibroblastes et anomalies des tissus épithéliaux et conjonctifs ; Déficience de la phosphatase alcaline ; Défaut fonctionnel des polymorphonucléaires ; Excès de production des cytokines

Facteurs hormonaux : Au cours de la vie génitale de la femme, de nombreuses variations hormonales liées à la grossesse peuvent avoir des répercussions au niveau de la cavité buccale en général et au niveau du parodonte en particulier.

Facteurs environnementaux :

Tabac : facteur de risque majeur. Le tabac en entrainant une mauvaise vascularisation de la gencive va énormément influencer l'apparition des premières lésions en diminuant les défenses immunitaires. La consommation du tabac intervient sur la prévalence et la sévérité des parodontites de l'adulte, ainsi que sur les parodontites réfractaires et la gingivite ulcéro-nécrotique.
Médicaments : certains médicaments ont des effets indésirables, comme par exemple certains anxiolytiques qui vont entrainer une secheresse buccale.
Le stress : Depuis les années 50, les facteurs émotionnels, et le stress psychologique survenant lors des différentes situations difficiles de la vie, ont été identifiés comme des facteurs de risque des maladies parodontales. En effet, il influe directement sur la qualité de la defense immunitaire.
La malnutrition
Certaines maladies systémiques.

Facteurs locaux :

Restauration dentaire inadaptée : une couronne ou une obturation débordante favorisera l'accumulation de plaque dentaire et augmentera les risques d'agressions de la gencive.
Problèmes occlusaux
Parafonctions
Présence de tartre.

fini les révisions, place à la rigolade?


isaïe

28/06/2012 à 22h21

Confrère Pelé,

Après plus de trente années de pratique je ne crois plus guère au microbe, clé des problèmes.
Le facteur terrain est également en cause, tout le monde s'accorde là-dessus.
Mes questions sont les suivantes, et ne te sens pas obligé de donner des réponses exhaustives. Je voudrais juste pouvoir comprendre si ta démarche est logique

Par quel chemin biochimique, le facteur psycho-émotionnel (peu importe l'appellation qui est de toute manière mauvaise) intervient-il ?
Et compte tenu de ce chemin clairement identifié (du stress à l'impact immunitaire par exemple, étape par étape), pourrais-tu me dire si tu peux modifier ce facteur terrain en une séance et de façon définitive ?
Pourrais-tu aussi me dire comment, dans ton hypothèse, il se fait que la réponse immunitaire peut varier inter-individu et intra-individu ?
Je te remercie d'avance de me permettre de me faire déjà une première idée de ton approche pour laquelle je n'ai pas d'a priori.


pelé

29/06/2012 à 00h03

"lorsque tu entreprendras quelques choses , dites toi,que tu auras contre toi, ceux qui veulent faire le contraire, ceux qui veulent faire la même chose, et l'immensité de ceux qui ne veulent rien faire" CONFUCIUS...
Tu vois c'est vieux comme le monde , Ton attitude!
Bonne nuit.


G-P

29/06/2012 à 00h51

Pour un Galilée, des milliers d'illuminés dans l'erreur.


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

29/06/2012 à 01h00

pelé écrivait:
--------------
> "lorsque tu entreprendras quelques choses ...etc


lorsque tu répondras, le message auquel tu réponds tu citeras, ainsi le lecteur te comprendra.

Et moi j'aimerais bien que tu répondes à Isaïe dont la parole me semble tout aussi intéressante et pertinente que celle de Confucius, quant bien même ne fût-elle point d'évangile ;-)

En clair, je suis très intéressé par ce verset de notre prophète eugénolien:
"Par quel chemin biochimique, le facteur psycho-émotionnel (peu importe l'appellation qui est de toute manière mauvaise) intervient-il ?
Et compte tenu de ce chemin clairement identifié (du stress à l'impact immunitaire par exemple, étape par étape), pourrais-tu me dire si tu peux modifier ce facteur terrain en une séance et de façon définitive ? "

Espike aux gens comment tu fais tout ça en une séance et que ça reste durable pendant des années alors que nous il nous faut 4 à 6 séances et des "piqûres" de rappel tous les 6 à 12 mois.

Evidemment que ça nous intéresse!
Mais réponds d'abord aux interrogations d'Isaïe, STP...


--
Franck LE BOURHIS


pelé

30/06/2012 à 15h44

Bonjour, je ne suis pas venu sur ce forum il y a maintenant deux ans , pour me faire "mousser" contrairement à ce que tu crois, ni pour dire "j'ai raison"...Mais j'avais suffisamment de recul pour témoigner des succès d'un traitement que j'utilisais depuis 7 ans, et qui donnait des résultats constants de guérison, quel que soit le stade de destruction osseuse, et cela en une seule séance d'intervention, et je le répète sans incision, donc sans suture, avec un geste d'hygiène simple pour le patient qui du coup réalise tout seul sa maintenance.
Je suis venu, à ce moment là aussi, car je savais William Hoisington, très malade et trés certainement en phase terminale, il est décédé d'ailleurs au mois de Novembre, et je voulais que la profession reconnaisse cette technique et naïvement très certainement, que quelques "félicitations" lui soient retournées de son vivant...Il était mon ami, et aussi un thérapeute de talent, je le répète, mais écarté de ses pairs , dont les plus connus...
Je ne suis ni un scientifique , ni un gourou, je me considère comme un thérapeute et avant tout, un clinicien...
Ce traitement ,que j'utilise depuis 10 ans m'a permis d'entrevoir d'autres pistes que la banale "maladie d'origine bactérienne" et je m'en suis expliqué ici même.
Une patiente , il y a maintenant une vingtaine d'année, m'a fait prendre conscience de l'importance , peut être , du choc émotionnel, du mal de vivre, qui entraine bien entendu des comportements, "déviants" (tabac, alcool, retrait de la relation sociale, certainement alors "mauvaise hygiène", bien entendu...)cette personne m'a appris à ne pas faire culpabiliser les gens avec cela, mais prendre leur "mal être" et les aider à reconstruire , et je suis l'un des "petits bras" de cette reconstruction, d'autres personnes en même temps peuvent avoir un rôle précieux à jouer.
L'attitude bienveillante et le fait de parler de cicatrisation dans le processus qui permet à la dent d'être "évacuée" et permettre la fermeture de la gencive, et retrouver donc une étanchéité (fait irréfutable!), permet aux patients que je traite et qui viennent me "rencontrer" souvent de loin, de reprendre confiance, et ceci va dans le sens du rétablissement de la santé en général, et du parodonte en particulier, avec une action instrumentale bien entendu.
l'observation de cas, le traitement de ces cas et la réelle guérison, en une seule et unique séance constitue, au bout de ces dix années de travail, un début de preuve scientifique, sur l'efficacité de cette technique.
Mais aussi la réflexion, qui m'a amené à dire , qu'avant tout, nous étions une fois les bactéries entrée dans cet espace biologique , qui constitue , de par sa nature, le "talon d'Achille de la peau en général, face à un processus de "ré-étancheification", de la zone...
Ce processus est le même face au processus carieux .Une fois que le "mal est fait" , les bactéries peuvent pénétrer l'organisme; par les racines dentaires, créant une voie de pénétration, "inadmissible" au niveau d'un organisme, et si le processus ne rencontre aucune intervention extérieure, finira aussi par l'expulsion de la dent causale.
Donc le départ du problème est peut être soumis à recherche, mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois la dent perdue, suite à la carie ou à un problème paro, naturellement l'organisme se débarrasse de cette dent.
Quant à la cause purement bactérienne, il est dit sur l'ouvrage de WOLF, que" quelque soit le pouvoir pathogène des bactéries, et leur possibilité de destruction, il n'est rien à côté de celui de l'hôte, et qu'il faut imputer la quasi totalité des tissus mous et osseux, à la seule activité de l'immunité"...cela veut dire tout de même quelque chose, et ce sont des scientifiques qui en parlent dans un ouvrage de paro , au chapitre traitant de la "nuisance" bactérienne.
c'est pour cela qu'il y a longtemps que j'ai cherché une autre cause possible, pour ces "blessures ouvertes que le corps n'arrivaient pas à régler",car c'est comme cela que m'apparaissaient les "problèmes parodontaux", et non comme une maladie.
J'avais devant moi, des personnes qui venaient car elle avaient des saignements des gencives, d'autres avaient en plus des dents qui devenaient mobiles...
Ces saignements et la gencive qui n'était plus adhérente à la racine et était "boursouflée", m'apparaissaient plutôt comme le signe d'une blessure, qui semblait ne pas pouvoir cicatriser, contrairement à un autre endroit du corps...
Jusqu'au jour où cette patiente est venu me consulter avec deux dents dans la main, elle venait de les perdre et en regardant sa bouche , je me suis aperçu que le seul endroit endroit qui n'était plus enflammé et qui était intact, était l'endroit où se trouvaient les dents quelques heures avant...et le plus extraordinaire, est, que si alors on prend une radiographie, nous ne voyons pas la trace des racines , l'os à remplit l'espace, contrairement à la suite d'une extraction...l'étanchéité est rétablie!
je me suis dit qu'effectivement l'organisme , qui semblait ne pas pouvoir cicatriser, le faisait, sur plusieurs années, mais qu'il lui fallait , "enlever la dent" pour ce faire.
L'organisme n'a pas les moyens de combattre les bactéries sur les racines!
Les bactéries nous sont léguées par la mère à la naissance, il faut aussi expliquer pourquoi un jour comme ça elles décident de se retourner contre l'hôte!
Certes elles ont un pouvoir d'attaque ou de défense, comme à peu prés tout ce qui existe sur terre!, même un arbre s'il nous tombe dessus peut nous tuer!
Mais ces bactéries nous sont aussi très utiles pour vivre, elles constituent dans le tube digestif un organe à part entière , et sont indispensable à notre "construction" (immunité, vascularisation, digestion..)
Elles ne représentent pas à elles seules, pour moi, la cause d'une maladie,elles trouvent c'est évident une porte d'entrée , une faille dans la barrière physique, et immunitaire, et s'engouffrent , en se complexifiant dans leur nature puisque plus en équilibre de flore...
Et l'organisme qui a des moyens très important et sophistiqué , trouve LA solution, pour protéger les organes vitaux qui se trouvent sous cette protection, que représentent la peau et les muqueuses.
L'action du cortisol est connu depuis un certain temps et l'action du cerveau sur l'immunité aussi, l'information circule dans les deux sens , du cerveau vers les organes immunitaires et inversement, l'information circule aussi par les hormones, donc par le sang.
Et nous sommes au beau milieu de tout cela , et de notre attitude dans la prise en charge de ces cas, ( facteurs économiques, et autres ) dépendra la conservation ou non des dents.
Quant à la technique elle permet d'avoir une action sur les trois tissus en une seule séance, et maintenant , j'ai réalisé trois cas sans anesthésie, avec curetage osseux, avec la "complicité" du patient, partant du principe que s'il y a sensation, c'est que c'est vivant, et tant qu'il n'y pas de ressenti c'est que c'est nécrosé, ce qui me permet de ne pas cruanter de tissus sain,et d'être conservateur des tissus, et les cas que j'ai réalisés , n'ont pas eu de suite douloureuses donc pas d'antalgique , avec fermeture des espaces en deux semaines...
Voila en quelques lignes ce témoignage, je vous le laisse comme je le ressens, le pratique, j'ai été très souvent malmené aussi sur ce site, j'y suis resté pour voir s'il y avait des résistances scientifiques des preuves irréfutables que je me plantais, je n'en ai pas eu...
Je continue donc ma route, et invite ceux que cela intéresse à venir toucher du doigts , et aux scientifiques venir m'aider, à mettre en lumière mes observations.
Bon week end à tous.
Jean Michel Pelé.


O'Pal

30/06/2012 à 16h26

et voilà c'est malin pelé, j'ai fait pipi dans ma culotte !

sincèrement, t'es grave.


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

30/06/2012 à 16h29

pelé écrivait:
--------------
> Bonjour, je ne suis pas venu sur ce forum il y a maintenant deux ans , etc

Bonjour,
à qui réponds-tu?
certainement pas à moi ni à Isaïe

Aucune volonté de dialogue de ta part donc :-(
On fera sans.
Seul message répété à l'envi à destination de la populace ébahie:
"moi faire tout en une séance sans faire mal et c'est révolutionnaire, viendez viendez..."

continue donc ta route, mais évite les forums publics STP, c'est limite déontologiquement parlant!

--
Franck LE BOURHIS


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

30/06/2012 à 17h33

Pelé, votre manière d'exposer le problème au patient me semble assez habile. J'espère au contraire que vous persévérerez sur le forum!


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

30/06/2012 à 18h24

gulguch écrivait:
-----------------
> Pelé, votre manière d'exposer le problème au patient me semble assez habile.
> J'espère au contraire que vous persévérerez sur le forum!

???
vous êtes un patient?

--
Franck LE BOURHIS


Olieve

30/06/2012 à 19h00

Pelé vient de se rendre compte que la parodontite n'était rien d'autre qu'une réaction contre corps étranger !

Et il pense être le seul à le savoir !


O'Pal

30/06/2012 à 20h06

et il l'a même breveté :)))

tu devrais te breveter toi-même pelé tant tu es unique.


joseph23

30/06/2012 à 22h23

Si ça fonctionne depuis 7 ans, pourquoi ne pas prendre en considération ses résultats ?

Pourquoi tant de haine ?

Bon week-end!


isaïe

30/06/2012 à 22h43

La haine est une émotion. A mon avis, on doit écouter la réponse du confrère Pelé sans émotion.
Sa présentation ne va probablement pas remporter 100% d'adhésion, mais ça vaut peut-être la peine d'aller plus loin et de ne pas s'arrêter à la forme qui n'est pas ... conforme... à ce qui se publie couramment en paro (mais qui souvent n'est pas transcendant non plus, reconnaissons-le).

Confrère, je trouve ta prise en compte du facteur terrain intéressante et indispensable, je te remercie pour ta réponse.

Comment justifies-tu le fait qu'un patient, bonne hygiène, perde sa 45 pour raison paro, alors que l'os des autres dents reste impeccable. Peut-on incriminer des phénomènes immunitaires dérangés par le stress alors que l'atteinte n'est pas généralisée ? Prends-tu alors en compte des facteurs locaux particuliers ?

Pour la mise en évidence des effets du stress (encore un mauvais mot), utilises-tu des marqueurs biologiques ?
Es-tu en mesure de modifier ces marqueurs ?
Et si tu ne les modifies pas, comment peux-tu dire que les résultats que tu obtiens seront stables dans le temps ?
Sans dévoiler ta technique, pourrais-tu nous renseigner sur les critères qui te permettent d'incriminer des facteurs généraux comme quand tu écris " ... il n'est rien à côté de celui de l'hôte, et qu'il faut imputer la quasi totalité des tissus mous et osseux, à la seule activité de l'immunité".

P.S. Quelqu'un qui réfléchit a d'emblée toute ma sympathie, même si je dois à un moment admettre que je ne peux pas continuer dans sa voie pcq ma raison n'y trouve plus son compte. Mais dans ce qu'enseigne mon université, ma raison n'est pas satisfaite non plus pcq cliniquement je n'ai pas les résultats attendus. Pas parce que je suis une clanche mais pcq les cabinets paro auxquels je réfère (et qui ignorent superbement le facteur terrain) arrivent souvent à retarder un peu la perte dentaire, mais à terme, le problème se pose de la même manière. Compte tenu de ma petite expérience et sauf votre respect.)


Salamandre

01/07/2012 à 06h32

Les bactéries t'ont été léguées par ta mère? Elle t'as léguée la tuberculose et la syphilis? Non. Ben pareil pour la paro. Elle t'as surement pas refourgué A.A et autres bactéries agressives. Quand on essaye de fourguer du baratin, on fait de bonne grosses généralité comme pelé fait: on mets toutes les bactéries sur le même plan. Comme si on avait tous les mêmes bactéries en bouche.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

02/07/2012 à 01h07

Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
> gulguch écrivait:
> -----------------
> > Pelé, votre manière d'exposer le problème au patient me semble assez habile.
> > J'espère au contraire que vous persévérerez sur le forum!
>
> ???
> vous êtes un patient?
>
> --
> Franck LE BOURHIS

Non mais j'ai des patients..


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

02/07/2012 à 16h05

Sérieusement comment faites vous pour encore répondre a ce felé ?
Un mec vient sur un forum nous raconter que pour traiter une parodontite il faut surfacer les racines et passer des brossettes ( ou des morceaux de bois si ca lui fait plaisir). Et tout le monde lui parle comme a un abrupti.
Abrupti surement pas, il decrit des choses vraies ( Cf plus haut) mais découvertes il y a 70 ans....
C'est la que ca fait peur, vu l'état de ses connaissances en paro c'est flippant d'imaginer ce qu'il fait a ces patients.


PAL

03/07/2012 à 18h09

Ce qui est ennuyeux avec Pelé, c'est que tout ce qu'il dit montre qu'il est tombé dans le piège ultra classique tendu aux professionnels de santé. Il se veut, non pas un praticien lambda appliqué à mettre en œuvre des protocoles validés par d'autres, mais un thérapeute unique, instinctif, artistique, découvreur génial d'un concept révolutionnaire qui lui confère le pouvoir miraculeux de guérir vite, sans douleur ni inconvénient, mais- encore plus fort- "définitivement", là où les autres échouent lamentablement. Franchement, chapeau!
Sa sincérité ne fait pas plus de doute que son aveuglement. Psychologiquement, il lui est impossible d'envisager qu'il se trompe. Il y a eu trop d'investissement dans la théorisation de sa Vérité. D'autant que l'interprétation subjectives de ses "succès", selon sa propre grille de lecture, ainsi que le retour des patients "placebo-séduits" par le discours pénétré du thérapeute d'exception, par la garantie du résultat maximum pour un désagrément minimum, ne peuvent que valider la théorie. Par conséquent, les sceptiques, les critiques, la science accumulée,l'evidence-based medecine toute entière, ne peuvent que se tromper, par incompétence ou mauvaise foi. D'où la paranoïa, le mépris et l'agressivité de Pelé.

Les tempéraments romantiques, les hyper-compassionnels, les frustrés des limites de la médecine, les avides de concepts globalisants et de solutions miracles, les prétentieux, les mégalomanes et les mercantiles, les uns pouvant se confondre avec les autres, se trouvent parfaitement à l'aise dans ce monde des techniques parallèles ou alternatives. Car dans ce monde,la conviction tient lieu de preuve scientifique. Le témoignage de l'expérience personnelle, toujours vécue comme ahurissante d'efficacité, vaut plus que toutes les expérimentations rigoureuses. Ainsi Pelé se vante de réussites fabuleuses dans son cabinet et rapporte comme preuve de son triomphe le "témoignage" de personnalités au-dessus de tout soupçon: un cancérologue et une rock-star. De quoi impressionner la communauté scientifique et le populo! Et puis, évidemment, pour faire bonne mesure, il appelle à la rescousse de sa cause quelques noms prestigieux, ici Confucius et Descartes. Exactement comme les homéopathes invoquent Galilée et Hippocrate pour vendre leurs sucrettes, et comme Elisabeth Tessier appelle au secours Kepler ou Copernic pour vendre ses horoscopes dans TV Magazine.
Les charlatans usent tous des mêmes ficelles.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/07/2012 à 19h01

magnifique PAL...quel talent, quelle belle plume!!!

parfaitement résumé

P.S: çà faisait longtemps...à quand de nouvelles brèves?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

03/07/2012 à 19h10

PAL toujours aussi brillant...et c'est tellement vrai, ton analyse.



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/07/2012 à 19h22

un régal...


pelé

04/07/2012 à 09h48

merci, pour ton écoute et le dialogue constructif que tu demandes, c'est justement ce que je recherche, car il est vrai que ce que j'avance , vient d'une observation de cas sur prés de trente ans d'expérience, d'une pratique de techniques à lambeau sur 18 ans en compagnie d'un professeur de fac, et maintenant d'une pratique de dix ans de cette technique vieille de prés de vingt ans! donc je peux parler de la paro, bien plus que certains pitbulls qui vivent sur ce forum!
Pour ce qui est d'une 45 atteinte isolément, j'ai bien entendu des cas similaires, et il faut rechercher une cause locale, à cela (problème d'occlusion, prothèse mal adaptée...)
Mais le seul fait que radiologiquement , l'os ne semble pas atteint, sur l'ensemble de la bouche , n'est pas pour moi, le seul critère, car le seul critère est la perte d'étanchéité, de l'attache, et non la profondeur des poches.
Le choc émotionnel n'est certainement pas l'unique cause, elle est pour moi la plus répandue, et la moins recherchée!
Mais la cause iatrogène déclenchée par nos propres actions, ou le "trop d'hygiène" me semble une cause très certainement à prendre en compte.
Pour ce qui est des marqueurs biologiques , je suis en relation avec un chercheur en biologie et je n'ai toujours pas de réponse la dessus pour le moment...
Pour moi je le répète , une "blessure" se fait, à un moment donné, soit par traumas physique ( prothèse , ortho, brossage trop violent, détartrages mal menés trop fréquents, traumas occlusal..) , ou chocs émotionnels, ou stress répétés..ces divers chocs créent une "faille" 'c'est la blessure initiale, par laquelle les bactéries vont s'engouffrer ( cela est bien décrit scientifiquement..), déclenchant alors la réaction inflammatoire que l'on connait et qui se termine par la perte de la dent.
Il y a trés certainement aussi une activité bactérienne anormale par des bactéries dont l'activité localement , va entrainer des dégâts sur la zone , mais si cela existe , ce n'est pas la règle, et cela dépend aussi du terrain,et de toute manière le principe est le même , elles créent une "blessure" première, une porte ouverte, par la quelle les bactéries pourront rentrer , et déclencheront le processus inflammatoire.
L'étanchéité est donc la règle , et le retour à l'étanchéité , signe la guérison, et ce à quelque niveau que ce soit,au niveau de la racine, comme pour n'importe quelle blessure, sur la peau en général! si l'on a à la fin quelques millimètres de "déchaussement" radiculaire, mais que tout autour de la racine , il ne nous ai plus possible de passer une sonde, c'est guérit.
Maintenant je fais une grande distinction, entre récidive, et rechute...
Si je cours et que je tombe , je me blesse au genou par exemple, quelques jours plus tard , la blessure est refermé, c'est guérit..mais je peux recourir et retomber , il s'agit d'une rechute! c'est sur que si chaque fois que je cours , je tombe...alors il y a un autre problème!
Une récidive serait une blessure qui s'ouvrirait sans rechute!
dans les cas que j'observe, dont j'ai remarqué un choc émotionnel , qui ont eu au bout de quelques années , à nouveau un saignement gingival, avec une "blessure" gingival, dans l'immense majorité des cas, avec un questionnement du patient , sur le plan émotionnel, j'ai retrouvé, un évènement douloureux qui soit réapparaissait, soit nouveau.
Nous sommes recouvert de bactéries sur la peau, si lors de chute sur le genoux , on réalisait un prélèvement systématique, bactérien au milieu de la plaie, il est certain que l'on retrouverait des bactéries, et pourtant ce ne sont pas elles qui ont fait le "trou"!


pelé

04/07/2012 à 09h58

le charlatan est celui qui sous couvert de son diplôme de docteur, fait payer des actes qui n'aboutissent pas au résultat escompté! , les patients qui viennent chez moi réaliser un traitement paro , qui n'a d'autre différence avec celui utilisé par d'autres chirurgien dentiste, que de faire le curetage radiculaire et osseux dans la même séance, grâce à un lambeau élastique, reviennent tous , sans exception, avec leur gencive bien adhérente à la racine , et je ne leur soumet pas comme preuve de mon incompétence, un devis d'implant, qui me permettrait de bien finir...mon mois!
cherche bien autour de toi et tu en trouveras des charlatans et incompétents et surtout des arracheurs de dents!
je te le répète vient te faire ta propre idée, dans mon cabinet et tu verras qui est le charlatan...je t'attend de dents fermes!


pelé

04/07/2012 à 09h59

En parlant d'analyse...tu veux une bonne adresse?


pelé

04/07/2012 à 10h33

je n'(ai jamais dit que j'avais breveté cette technique , car j'ai été suffisamment honnête pour vous dire qu'elle existait depuis plus de 20 ans , que des milliers de cas ont été traités grâce à elle , et des milliers de dents dans le monde entier , ont échappées aux daviers (désolés pour les arracheurs de dents et implantos qui m'écoutent!), et cela grâce à un chercheur et chirurgien dentiste, parodontologiste et implanto, qui se nommait William Hoisington, connu je le répète de tous les grands noms de la dentisterie Française, giovannoli , Scortecci, Charon , Missika,etc (et certainement pas moi!)...
J'ai juste dit que je l'ai protégée, avec la théorie du processus de cicatrisation , qui elle m'appartient, et comme vous n'en voulez pas cela ne vous gêne pas!
Je l'ai protégée en mon nom , car je me suis battu à ses côtés pour la faire connaitre et la transmettre à celui qui la méritera, et il y en a ,et que cela fait dix ans maintenant que je travaille dessus et que les résultats sont là, toujours constants et les preuves je les détiens, il n'y a que la mauvaise foi, et l'obscurantisme de certains qui existent à côté.
Votre agressivité n'a d'égale que votre incompétence, et vous vous cachaient derrière des soit disant "preuve scientifiques", alors je vous retourne la question, quelles preuves scientifiques vous avez , pour dire que cette technique et sa théorie qui l'accompagne sont fausses, et quelle preuve scientifique vous avez pour nous dire que les problèmes de santé que vous rencontrez devant la perte d'une dent , sont liés à une maladie?
Comment pouvez vous dire à un patient qui perd ses dents qu'il est MALADE , selon quel critère biologique ? s'il vous demande très précisément de lui décrire ce qu'il va lui arriver , scientifiquement prouvé , dans sa vie suite à cette maladie, pouvez vous le lui dire avec certitude? Dites moi, qu'est ce qui vous dit scientifiquement qu'il s'agit d'une MALADIE.
Pour ma part, après dix ans d'exercice et surtout après dix huit ans de pratique de la chirurgie paro à lambeau, et autre méthode Charon et autre laser, je peux dire à tous les patients que je rencontre que j'empêcherais ses dents de tomber ( il y a bien entendu la limite du cas au moment où je rencontre ce patient), et cela en une seule séance et je peux quasiment lui garantir le résulta , car pour moi il ne s'agit pas d'une maladie, bien entendu, parmi eux il y a des patients qui sont "malades" , réellement malades , avec perte de leur santé, et qu'il faudra suivre sur leur santé générale, mais la quasi totalité des patients que je rencontre sont en excellente santé générale, et la perte de leur dent en est un signe!
Il ne dépend que de moi , pour inverser le processus d'élimination, et cette technique me le permet à coup sûr!
alors si pour certain je relate des faits qui sont vieux de plus de cent ans, pourquoi ont ils autant d'échec après des années de traitement laborieux et fastidieux pour leurs patients?
Oui je suis un "guérisseur", et vous?
Merci aux membres de ce forum qui m'auront écoutés et fait confiance, car bon nombre se sont déplacés à mon cabinet et ont vus et peuvent attestés, de vrai thérapeutes pour moi, soucieux de trouver des solutions durables pour leur patients, quant au problèmes d'argent, liés à nos actes, je préfère largement me faire honorer pour conserver les dents de mes patients , que pour les leurs remplacer, en quoi cela est il plus malhonnête ? scientifiquement bien sûr cela va de soi!
amis arracheurs de dents sous couvert de science je vous salue.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées