Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIphone ou smartphone? - Eugenol

Iphone ou smartphone?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/10/2011 à 16h50

et une vidéo

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/10/2011 à 17h26

Ouais bon la qualité vidéo n'est pas mauvaise, mais le moteur !!!!!
Mille sabords ! sur un voilier! :-)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/10/2011 à 17h40

La grand voile est affalée , le foc evite trop de tangage sous moteur seul.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

27/10/2011 à 18h04

Marins d'eau douce.

Un accostage sous voile vous méritez !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/10/2011 à 18h12

eh oui moteur pour le retour car vent très faible sur l'arrière avec une houle résiduelle et surtout nécessité de rendre le bateau avant la nuit. Pour les fachés voici une petite séquence sans le ronronnement du perkins. Vidéo toujours avec le galaxy S2 pour rester dans le sujet.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/10/2011 à 18h26

Alain écrivait:

le 4 est le
> plus abouti et le mieux fini.

il ne manquerait plus qu'il soit pire que les précédents!

MDR!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/10/2011 à 18h34

photos GS

2011 04 10 13.35 - Eugenol
2010 11 11 16.52 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2011 à 19h13

et voilà le galaxy S II sort en blanc et encore un peu meilleur

http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

28/10/2011 à 12h26

king_zoulou écrivait:
---------------------
> En quoi c'est faux ?
> Ils ont vendu leur macintosh comme étant un truc hyper révolutionnaire de la
> mort qui tue alors que c'était pompé chez Xerox (le fait qu'ils aient fait un
> chèque ne change rien au fait que ce fut pompé)

Mais c'était révolutionnaire pour l'époque, l'interface graphique c'était juste un truc de labo de recherche et personne parmi les "vrais" informaticiens (S. Jobs n'en étant pas un) ne pensait appliquer ça aux ordinateurs, à l'époque c'était la ligne de commande, point !

D'autre part, si tu lis tout le site, tu verras que le travail de Xerox n'a été qu'une base de travail. SJ mais surtout son équipe ont quasiment tout inventé, regarde la tête des fenêtres et du bureau au départ, sans compter le moteur (les routines graphiques, le concept de ressources, etc, des trucs incroyablement élégants mais cachés).

Surtout la grande idée de Jobs c'était de faire un ordinateur "pour tous", pas cher et surtout facile à utiliser. Le prix a finalement été trop élevé mais tous les concepts de base étaient définis et la machine très homogène. Il avait raison, il a été un visionnaire, même si je pense qu'il a perdu de vue pas mal de ses valeurs de départ au fil des années.

king_zoulou

28/10/2011 à 15h17

Ah mais attention, je ne dis pas que Steve Jobs n'était pas un visionnaire: bien au contraire, c'était un grand génie du marketing qui a su imposer aux bons moments des choix qui paraissaient économiquement totalement absurdes aux concurrents, le tout à grand coup de matraquage médiatique.
Mais steve jobs n'a rien inventé (j'insiste rigoureusement là-dessus), c'était un vendeur.
Quand il a lancé l'iphone, il s'est juste dit "les téléphones des japonais et des coréens sont géniaux ! pourquoi les occidentaux n'auraient pas droit à la même chose ? allez hop, j'y intègre l'iphone et je lance".

Sinon, pour revenir sur free mobile:
http://www.journaldugeek.com/files/2011/10/tarifs-free-mobile.jpg
Ca va faire très très mal !

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

28/10/2011 à 17h47

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ah mais attention, je ne dis pas que Steve Jobs n'était pas un visionnaire: bien
> au contraire, c'était un grand génie du marketing qui a su imposer aux bons
> moments des choix qui paraissaient économiquement totalement absurdes aux
> concurrents, le tout à grand coup de matraquage médiatique.
> Mais steve jobs n'a rien inventé (j'insiste rigoureusement là-dessus), c'était
> un vendeur.
> Quand il a lancé l'iphone, il s'est juste dit "les téléphones des japonais et
> des coréens sont géniaux ! pourquoi les occidentaux n'auraient pas droit à la
> même chose ? allez hop, j'y intègre l'iphone et je lance".
>
> Sinon, pour revenir sur free mobile:
> http://www.journaldugeek.com/files/2011/10/tarifs-free-mobile.jpg
> Ca va faire très très mal !

Samsung c'est quoi ?norvégien? .. si comme tu le dis ils ont pompé les coréens ... eux samsung il pompe qui ?
C est si dur de reconnaitre qu'apple à mis à la disposition du plus grand nombre des outils de communication sympa à utiliser ?? mac book , la souris , trackpad , écran tactile , etc etc
moi comme beaucoup j'ai eu des pc à la con , des vielles tours immonde qui chauffent et qui faisait un barouf d'enfer... avec un os du même genre poussif plantage etc reboot !! mdr
et puis un jour , il y a 10 ans j'ai acheter un imac c'est simple le jour et la nuit ...
Pour le telephone pareil , premier telephone d'apple le iphone .. on voit le carton qu'ils ont fait .... ça ce passe de commentaire , et depuis ba les autres ils n innovent pas , ils copie
en essayant de mettre des app photo plus puissant ou plus de mémoire et que sais je encore
pour ne pas rester à la traine . c'est marrant cet acharnement sur ce mec JOBS , remarque tu dois faire parti de ceux qui disait la meme chose il y a quelques années sur bill Gates .. tiens un mec qui a commencé chez apple ...... et qui nous à refourguer cette daube de wndows qui n a commencer à fonctionner correctement qu'à partir d, XP ...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

28/10/2011 à 18h12

Clic, clac :-))

CC.

Fanboy spotted mirmgx - Eugenol

Yiponmac

28/10/2011 à 18h23

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Mais steve jobs n'a rien inventé (j'insiste rigoureusement là-dessus), c'était
> un vendeur.

Tout à fait d'accord, sa grande force c'était d'assembler les idées des autres et de savoir présenter le résultat comme révolutionnaire, même si ça ne l'était que rarement et de créer tout un écosystème autour (d'où la captivité, hélas !).

Merci pour le lien, si c'est vrai ça va effectivement faire un carton.
Seul petit souci dans mon cas, il n'y a pas d'usage modem de cité, s'il n'y est pas ça me gêne, c'est une des fonctions clé qui m'ont fait prendre un forfait Sosh à 30 brouzoufs.

Yiponmac

28/10/2011 à 18h29

molinarius écrivait:
--------------------

> , remarque tu dois faire parti de ceux qui disait la meme chose il y a quelques
> années sur bill Gates .. tiens un mec qui a commencé chez apple ......

Nt, nt, ça c'est faux, révise ton histoire de France :-p
Bill Gates a créé Microsoft en rachetant un vieil OS (CP/M) qu'il a rebaptisé MS DOS avant de copier MAC OS pour sortir Windows.
Steve Jobs est entré dans une colère noire mais il avait besoin de Gates pour faire des programmes pour le Mac. Ils ont donc passé des accords de licence et Microsoft n'a jamais eu les procès qu'il méritait.

Qui sait que Word, Excel (Photoshop) et plein de programmes sont d'abord nés sur Mac avant de passer au PC ?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

28/10/2011 à 18h41

king_zoulou écrivait:
---------------------

Trés,Trés, Trés mal !
Es tu sur de cela car je vois mal comment les autres opérateurs vont pouvoir survivre ......

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/10/2011 à 19h18

et a 29.99 tu vois pas l'usage modem ?

avec en plus une clé 3G sur demande pour le netbook sur le sable ?

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Chicot

28/10/2011 à 20h11

dentino écrivait:
-----------------
> Ca ne suffit pas de le donner à l'assistante et au protho? au personnel
> d'entretien (si pépin au cab)? Eventuellement à des confrères toubibs?
> Parce que les patients...

Je donne mon n* de portable à mes patients après toute chirurgie implantaire ou exo multiples avec pose d'un complet immédiat depuis 2004

Je n'ai eu qu'un appel.....

Mais je n'ai pourtant pas fait qu'une chirurgie !

Les patients sont rassurés mais n'osent pas te déranger

Et ça te permet de passer ton abonnement à 100% en pro..... et ça depuis plus de 5 ans sans soucis

Sinon pour revenir sur le sujet, je suis IPhone, IPad ( en ce moment...) IMac, Mac Air, ect...

Mon premier Apple: en 1987 un Apple Iic. J'ai des PC pour l'imagerie au cab, mais c'est moche, bruyant, instable et friant de virus and Co

Vive la pomme !

Vous connaissez bcp d'user qui sont passé de la pomme à merdows sans regrets ?

Donc: IPhone 4S sans hésiter même si c'est pas très objectif !

--
;O)

jeff2

28/10/2011 à 21h26

Perso j'ai commencé sur un apple IIc, mais j'ai vite vu quand le pc est arrivé que je pouvais bricoler le pc, rentrer dans la machine, du coup j'ai monté tous mes pc moi même avec la meilleur config que j'imaginais
effectivement windaube a commencé à être intéressant avec XP, Mais quel pied d’essayer de comprendre comment ca fonctionne au fond de la bête
c'est un choix comme un autre.

king_zoulou

28/10/2011 à 22h04

molinarius écrivait:
--------------------

> Samsung c'est quoi ?norvégien? .. si comme tu le dis ils ont pompé les coréens
> ... eux samsung il pompe qui ?

Euh, non, Samsung, c'est coréen. (généralement, après avoir lu une énormité pareille, je réponds "j'ai arrêté de lire là". Mais comme nous sommes sur un forum confraternel ^^) Tu sais, la Corée, ce pays qui avait un équivalent de Facebook dès 2000 (ce qui fait que Facebook n'arrive pas à s'y implanter), qui proposait le visionnage des bandes-annonces de film comme service de base des forfaits des téléphones portables en 2004 etc etc etc

> moi comme beaucoup j'ai eu des pc à la con , des vielles tours immonde qui
> chauffent et qui faisait un barouf d'enfer... avec un os du même genre poussif
> plantage etc reboot !!

Désolé, je n'ai jamais connu ces problèmes. Et je n'ai jamais eu de imac, soit beaucoup trop poussif, soit 4 fois plus cher pour faire la même chose et surtout, totalement bridé (forcément, le buisness-model d'apple étant l'obsolescence programmée)

>et depuis ba les
> autres ils n innovent pas , ils copie

La preuve, apple se prend procès sur procès pour violations de copyright (tu me diras, les autres aussi)

> années sur bill Gates .. tiens un mec qui a commencé chez apple ...... et qui
> nous à refourguer cette daube de wndows qui n a commencer à fonctionner
> correctement qu'à partir d, XP ...

Euh, Bill gates n'a pas commencé chez Apple, il leur vendait des logiciels et un jour il s'est dit que ce macos était pas si mal et qu'il allait modifier son MS-dos pour en faire quelque chose de mieux.
Win95,98,2000,Me ça marchait très bien, je ne pige pas ta remarque ? Par contre, il est vrai que windows est devenu noob-friendly à partir de XP.

jeff2

28/10/2011 à 22h12

donc comme je conduit Coréen je fais téléphoner idem, j’espère que vous n'allez pas suivre le même raisonnement en regardant où sont fabriquées vos fringues..

levm

28/10/2011 à 22h22

J'ai testé de nombreux produits : du PC au mac , du smartphone à l'iphone .
J'ai eu des PC pendant de nombreuses années , avec tout le temps de galères , des erreurs.dll des mises à jours d'antivirus , des spams . Mais dans l'ignorance j'étais heureux , j'avais l'impression de tout pouvoir faire .

Il y a de cela 4 ans ,j'ai switché sur mac . La première semaine ,j'ai maudis la société à la pomme .
J'ai perdu tous mes repères , ordinateur trés fermé , etc .
Puis en fait , on s’aperçoit vite que ces restrictions , sont des bénédictions .
Le mac est fiable , ne met pas 3h pour redémarrer et 4 ans après je suis toujours aussi content de leur produit.
C'est intuitif , fonctionnel et fiable

J'ai pu tester tous les téléphones de Android ,Symbian , Windows Mobile , Blackberry Os et IOs .

Le système d'apple dépasse de loin ses concurrents .
Le fait de passer par Itunes ,qui peut te sembler emmerdant au début est en fait trés simple .
Et lorsque tu as un problème avec ton iphone , tout récupérer (du paramétrage au sms) est un jeu d'enfant.

N’hésites pas , prends le iphone . J'ai eu le GSII entre les mains . C'est une merde ambulante .

Les seuls bémols que je peux émettre à l'iphone : c'est l'absence de flash et l'autonomie . Sinon pour le reste il est à mille lieue de tout ce que fait la concurrence.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/10/2011 à 22h40

"J'ai eu le GSII entre les mains . C'est une merde ambulante ."

vas-y, explique .

king_zoulou

28/10/2011 à 22h47

jeff2 écrivait:
---------------
> donc comme je conduit Coréen je fais téléphoner idem, j’espère que vous n'allez
> pas suivre le même raisonnement en regardant où sont fabriquées vos fringues..

Bof, les voitures coréennes ^^

levm

28/10/2011 à 23h33

growler écrivait:
-----------------
> "J'ai eu le GSII entre les mains . C'est une merde ambulante ."
>
> vas-y, explique .

J'adore google .J'utilise sans modération gmail, google calendar , google , etc ...
Mais je trouve que le systeme android est moins fini que celui d'apple .
J'ai une grosse expérience en téléphonie et en informatique , donc j'arrive à m'en sortir .
Mais aucun téléphone n'arrive à l'ergonomie de l'iphone .
Tout est fluide , lisse , rapide , exempt de bug .
Sur les smartphones d'android , je trouve que c'est peu réactif et pas simple d'utilisation .
Et ce que j'aime par dessus tout dans l'iphone , ce sont les sauvegarde automatique et le couple Itunes /iphone .
Je sais demain que si mon phone tombe en rade ou que si je passe au 4S , je n'ai rien à faire , tout se remet automatiquement .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/10/2011 à 01h11

ok, d'ici à dire que le GS II est une merde ambulante, tu y vas un peu fort. perso je suis passé d'un nokia avec symbian au GS II et effectivement c'est la première fois que je parviens à me servir de l'intégralité des fonctions de ce smartphone sans avoir ouvert une seule fois le mode d'emploi (ce qui est loin d'être le cas avec le nokia symbianisé).

Après, le iphone, j'ai jamais utilisé et je connais effectivement pas mal d'utilisateurs inconditionnels.