Cookie Consent byPrivacyPolicies.comen vrac - Eugenol
Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/11/2011 à 09h38

Bonjour, en vrac 3 questions:
J'ai reçu la nouvelle CPS.Certains l'ont-ils mise en place?Y a t il des bugs?Je suis méfiante car tout marchait si bien jusque là et moi et l'informatique ça fait deux.Je suis sous visiodent je ne sais pas si ça a un rapport..quand je vous dit que je n'y comprends rien.
Ensuite dans une publication récente il y avait une pub pour la lampe valeo avec un test à réaliser avec nos lampes pour juger de leur efficacité.Je voulais savoir si vous l'aviez fait par curiosité et le résultat.
Enfin lors d'une émission de france inter il a été question de bisphénols qui se retrouveraient en dentaire (composite ou prothèse les intervenants n'ont pas été clairs).Quelqu'un a des infos là-dessus?
Merciii

aquarium

19/11/2011 à 09h52

Salut.
D'abord des bisphénols y'en a partout.
Pour la nouvelle carte CPS le seul truc c'est que maintenant au lieu de m'écrire que j'ai des feuilles de soins électroniques sécurisées, il me dit que j'ai des dématérialisées. Et j'ai aucune idée de ce que ça veut dire mais ça marche quand même....

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/11/2011 à 10h38

aquarium écrivait:
------------------

> que j'ai des feuilles de soins électroniques sécurisées, il me dit que j'ai des
> dématérialisées. Et j'ai aucune idée de ce que ça veut dire mais ça marche quand même....

tu lis la nouvelle de G Langelaan "la mouche"!!:-))

Spicule

19/11/2011 à 10h44

Des réponses, en vrac :

J ai reçu la nouvelle cps lundi. Installée avec logos. RAS après 5 jours d'utilisation, mais en meme temps je n'ai jamais eu l'ancienne, donc je ne peux pas comparer...

Pour la lampe, j'ai essayé le test également. J'ai rien compris et ai eu mal au yeux pendant 1h !

Le bisphenol... le futur scandale dentaire... Sur la même radio la semaine dernière ils ont flingué les amalgames et leur mercure (rajoutant au passage que les denti
stes français, gros consommateurs d'amg, raffolaient de ce produit pour son faible coût).
Il ne nous reste plus qu' à tout réboucher en onlay ceram hn, mais ça ne va pas leur plaire non plus...

Bon week end !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/11/2011 à 12h19

J'ai reçu le code et pas la carte . Fais jamais rien comme tout l'monde ! Pourvu qu'elle soit pas au biphénol !!!!

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/11/2011 à 12h51

alapex écrivait:
----------------
> J'ai reçu le code et pas la carte . Fais jamais rien comme tout l'monde !

Je te rassure, moi aussi.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/11/2011 à 13h25

La lampe, c'est VALO d'Ultradent, et pas Valeo, l'équipementier automobile.
Elle contient 4 LED dont 3 de longueurs d'ondes différentes.
Les composites, surtout les plus clairs, contiennent non seulement de la camphoroquinone (CQ), mais aussi d'autres photoinitiateurs, sensibles dans des longueurs d'ondes plus faibles que celle de la CQ (470 nm).
Cela veut dire que les lampes classiques ne peuvent pas durcir et polymériser de manière optimale les composites qui contiennent tous plus ou moins autre chose que de la CQ.
Pour vérifier si votre lampe est active dans la longueur d'onde de 440 nm qui correspond à ces autres photoinitiateurs, il y a un petite pastille sur la carte. Si la lumière de votre lampe la fait virer au rose, c'est qu'elle agit. Si la carte reste blanche, c'est que la longueur d'onde de votre LED est différente. Il faut juste appliquer la lumière 2 secondes et regarder la carte. La couleur rose, quand elle apparaît, ne dure que quelques instants.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/11/2011 à 13h32

OK mais tous les composites contiennent autre chose que de la CQ, ou c'est anecdotique?bref si on change de lampe vaut-il mieux opter pour ce type de photopolymérisation?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/11/2011 à 13h49

Doolin écrivait:
----------------
> OK mais tous les composites contiennent autre chose que de la CQ, ou c'est
> anecdotique?bref si on change de lampe vaut-il mieux opter pour ce type de
> photopolymérisation?

C'est anecdotique, certains produits par le passé ne contenaient pas de CQ (exemple Biscover), mais depuis que tout le monde a des LED, les fabricants se sont adaptés.*

Il n'empêche que la Valo est une très bonne lampe, notamment grâce à sa forme, que tous les autres se mettent maintenant à copier avec plus ou moins de réussite.