Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi le kiné de Wormhout s'est il suicidé avec sa femme - Eugenol

pourquoi le kiné de Wormhout s'est il suicidé avec sa femme ?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

08/12/2011 à 20h03

hein???

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/12/2011 à 21h50

ameli écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > En fait, et on y revient encore,la seule solution ,c'est la fin du tarif
> > d'autorité,un point c'est tout.
>
> C'est effectivement mettre un point final à tout système conventionnel, car si
> le signataire a le même avantage que le non-signataire de la Convention, quel
> serait l'avantage du signataire ? Il n'y aurait plus de signataires.

====================================
bin c'est a dire que si les tarifs de soins et de prothese avaient été revalorisés en temps et en heure
on ne serait pas confrontés au probleme

donc la SECU peut "un peu" regarder de son coté

De plus ne pas oublier nos fabuleux avantages sociaux que la SECU a decide de nous bouffer en appliquant un TRSS agé de 25 ans pour calculer nos "dépassements d'honoraires" ...

regardez un peu à la SECU comment vous avez dévalorisé le contrat conventionnel depuis tant d'années et ne vous étonnez pas qu'on souhaire le quitter

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

08/12/2011 à 22h30

Pour Aron j'ai pris l'exemple de serial killer pour ne pas augmenter mon score Godwin, tu le transposes et t'as le résultat, un certain état d'esprit est nécessaire pour faire délateur comme profession.
Ce qui a tué ce pauvre kiné c'est un système de merde qui ne permet pas de gagner correctement sa vie en bossant normalement. Le truand d'un système inique est-ce vraiment lui le délinquant ? Un système de merde qui n'est pas un choix mais un non-choix comme dans tout système monopolistique.
Les champions du capitalisme, les Américains l'avaient compris en arrêtant le monopole de la Standard Oil.
Mais on nous ressort de manière assez insultante pour des têtes que j'ai la faiblesse de croire bien faites cette rengaine absurde du choix de la Convention.
Oui il faut casser le système de l'opposabilité par la force donc la grève et moi j'y crois, mais pas pour tout de suite, notre profession de couards n'y est pas encore prête, le résultat des précédentes élections est un bon thermomètre du potentiel restant d'entubabilité de nos confrères.
J'admire l'engagement de Patatrasse, je ne suis pas capable d'en faire autant.
Une grève ou un déconventionnement temporaire j'y suis prêt et j'ai pensé a un post pour une grêve mais nous sommes que quelques irréductibles Gaulois. Bien que nous ayons Améli notre barde, l'analogie n'est pas extensible, nous manquons cruellement de potion magique.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/12/2011 à 23h19

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Une grève ou un déconventionnement temporaire j'y suis prêt et j'ai pensé a un post pour une grêve mais nous sommes que quelques irréductibles Gaulois. Bien que nous ayons Améli notre barde, l'analogie n'est pas extensible, nous manquons
cruellement de potion magique.>

Je caresse l'espoir que la potion magique de la prochaine convention, administrée sous forme de lubrifiant anal, va faire bouger la gelée ...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2011 à 23h25

Bien dit Arnaud mais je suis optimiste, c'est pourquoi je me bats .
Avec 15 000 adhérents la CNSD fait 8000 voix , la FSDL 5000 sans la machine électorale à disposition ( maison dentaire, syndicats départementaux sur tout le territoire )
Dans 5 ans on en reparle quand la CNSD nous aura vendu définitivement aux mutuelles comme elle nous a vendu à la MGEN .
En tous les cas si on avait ne serait ce que 5000 adhérents on ouvrirait le champagne dès demain.......ça ne tient qu'à vous .
Pour Cyber, 100 % d'accord avec toi. Quels avantages d'être conventionné à part la certitude d'avoir
des patients ? Aucune , même notre retraite "ASM" on se la paye et pour le reste des tarifs de soins du 1/3 monde.....pathétique convention dont nous sommes tous hélas esclave.
Merci qui ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2011 à 23h39

ameli écrivait:
---------------

> C'est effectivement mettre un point final à tout système conventionnel, car si
> le signataire a le même avantage que le non-signataire de la Convention, quel
> serait l'avantage du signataire ? Il n'y aurait plus de signataires.

L'avantage du signataire a été copieusement rogné par l'introduction du taux urssaf. Et franchement tu parles d'un avantage à avoir des tarifs opposables scotchés depuis belle lurette. Tout l'art réside de tirer l'élastique jusqu'au point de rupture sans qu'elle casse. Ou se trouve le point de rupture ? ..... on le saura à la prochaine convention. Si on touche à l'ed la soupape de sécurité de la cocotte minute.

chicot29

09/12/2011 à 00h47

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
Même sur Paris, beaucoup d'endodontistes exclusifs
> restent quand même dans la convention.
>

Ah ? doivent pas utiliser le r25 ni le SAF jetables, il y en a pour 60 euros . plutôt le tire nerf jetable et le lentulo !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2011 à 01h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La grêve ?
> J'y crois pas une seule seconde . Trop égoïste dans notre profession et surtout
> pas assez de "miséreux".

Je me souviens d'une journée de grève organisée par la cnsd il y a bien longtemps. Non syndiqué j'ai fermé mon cabinet une journée, les qq copains cnsd que je connais ne pouvaient pas parce, tu comprends, moi j'ai ceci ou cela...
Je crois que le problème c'est surtout que certains ont la tête dans le guidon depuis si longtemps qu'ils ne réfléchissent même plus et pensent encore ne pas avoir à se plaindre parce que ça semble indécent.
Faudrait en parler aux pilotes d'air france...

chicot29

09/12/2011 à 09h17

themumbly écrivait:
-------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Donc, laisse tomber, l'Etat n'acceptera jamais, les députés s'étrangleraient,
> ah oui, les députés....c'est bien ceux qui sont remboursés aux frais réels???
> que penses tu personnellement de cette mesure hautement sociale et égalitaire?

Mauvaise langue, ça fait 18 mois qu'il n'ont pas augmenté leur salaire. Pardon, leur indemnité.

Patatrasse

09/12/2011 à 10h27

bill écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > La grêve ?
> > J'y crois pas une seule seconde . Trop égoïste dans notre profession et
> surtout
> > pas assez de "miséreux".
>
>
> Je me souviens d'une journée de grève organisée par la cnsd il y a bien
> longtemps. Non syndiqué j'ai fermé mon cabinet une journée, les qq copains cnsd
> que je connais ne pouvaient pas parce, tu comprends, moi j'ai ceci ou cela...
> Je crois que le problème c'est surtout que certains ont la tête dans le guidon
> depuis si longtemps qu'ils ne réfléchissent même plus et pensent encore ne pas
> avoir à se plaindre parce que ça semble indécent.
> Faudrait en parler aux pilotes d'air france...

Tellement dans le guidon Bill que 7000 syndiqués CNSD ont même oublié de voter pour le syndicat pour lequel ils cotisent chaque année , faut le faire quand même .
Pourtant dans chaque département la consigne des dirigeants étaient d'appeler 2 fois minimum ( 1mois avant et 1 semaine avant ) pour qu'ils n'oublient pas de voter.
Quel succès !
Un syndicat de service qui a réussi à démobiliser autant de confrères ne peut même plus demander à ces adhérents une action syndicale forte comme une grève générale ou plus simplement un arrêt des télétransmissions ou des extractions etc......
À titre de comparaison ,dans un département voisin le responsable FSDL a demandé à tous ses adhérents de pratiquer la Consult à 22 euros comme prévu dans les textes.
Tout le monde a suivi et nous sommes actuellement devant les tribunaux pour ceux qui ont été harcelé et menacé de contrôle d'activité par les caisses ( belle mentalité ;0)
Mais cela prouve que nous sommes un syndicat d'action et pas de service à la personne avec des RCP, des mires radiologiques bon marché et toutes les conneries que refourguent la CNSD pour attirer dans leurs filets les confrères peu motivés.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/12/2011 à 16h48

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Nous allons présenter un projet commun avec l'UJCD et

C'est pas ce que dit le président de l'UJCD dans son interview ,dans Clinic, il est retranscrit texto : " Sur les grands points de revalorisation nous sommes d'accord avec la CNSD. Nous pouvons aussi mettre en garde ceux qui voudraient faire le jeu de la FSDL"

Patatrasse

09/12/2011 à 20h07

T'inquiète mon lézard ,dans ce cas précis entre le discours et les actes, il y'a une très GROSSE différence.
La donne a changé et les amis d'hier sont devenus ennemis et inversement ;o)
J'ai même servi d'entremetteur c'est te dire.....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/12/2011 à 23h38

chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ? doivent pas utiliser le r25 ni le SAF jetables, il y en a pour 60 euros .
> plutôt le tire nerf jetable et le lentulo !

C'est pas parce qu'ils sont conventionnés qu'ils ne trouvent pas certaines "astuces" de facturation... (et je les comprend).

cyber_quenottes

09/12/2011 à 23h59

Patatrasse écrivait:
--------------------
J'ai même servi d'entremetteur c'est te dire.....

==========================================
le nouveau "Dodo la saumure" ?
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Patatrasse

10/12/2011 à 00h11

Si tu veux Cyber, mais la rencontre n'a pas eu lieu dans les toilettes et les intervenants n'ont pas eu trop mal au derrière par la suite ;0)

flodec

10/12/2011 à 01h56

themumbly écrivait:
-------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Donc, laisse tomber, l'Etat n'acceptera jamais, les députés s'étrangleraient,
> ah oui, les députés....c'est bien ceux qui sont remboursés aux frais réels???
> que penses tu personnellement de cette mesure hautement sociale et égalitaire?

Les syndicats (FSDL et UJCD) pourraient peut etre mettre en place une compagne de propagande aupres du grand public pour mettre à jour l'injuste diffèrence de remboursement des soins dentaires (protheses, implants...) entre un élu (député) et le français moyen.
Nos chers députés sous la pression des prochaines elections se bougeront peut etre le cul pour améliorer cette foutue nomenclature ?

flodec

10/12/2011 à 13h56

Je m'attendais à une réponse de la part de patatrasse ou de cyberquenottes mais apparemment tout le monde s'en fout de mon idée. :(

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/12/2011 à 14h13

Un truc dans le genre avait déjà été proposé lors de la mise en place de la CMU, quand les politiques se demandaient quel tarif appliquer, la profession avait répondu , ben le même barème que pour les députés, on voit pas pourquoi les pauvres devraient être moins bien pris en charge que les élus du peuple, ça a pas plu et on a été taxé de poujadistes et d'anti parlementarisme primaire ...

flodec

10/12/2011 à 14h28

Ah la vache!
Qu'est ce qui empèche la profession de recommencer ?
au point où nous en sommes, personnellement je suis pret à assumer mon anti-parlementarisme.

flodec

10/12/2011 à 14h36

D'ailleurs je lance un appel à tous les eugenoliens qui connaissent le barème de remboursement des élus politiques afin qu'ils partagent ça avec nous, moi j'ai appris recemment qu'ils partagent leur caisse de retraite avec les medecins. comment est-ce possible ?

Patatrasse

10/12/2011 à 14h41

flodec écrivait:
----------------
> D'ailleurs je lance un appel à tous les eugenoliens qui connaissent le barème de
> remboursement des élus politiques afin qu'ils partagent ça avec nous, moi j'ai
> appris recemment qu'ils partagent leur caisse de retraite avec les medecins.
> comment est-ce possible ?

Je veux bien aller dans ton sens Flodec mais il me faut des "biscuits" !
Si tu as les chiffres je publie cela sur le site de la FSDL et Bill va se faire un plaisir de mettre ça sur son blog .
Après on verra jusqu'où on peut aller mais l'idée est très bonne.

cyber_quenottes

10/12/2011 à 14h49

les deputes ont les mêmes bases de remboursement que tous

ils ont juste une excellente mutuelle

et ils sont pas les seuls

par contre dans ma salle d'attente il y a leurs tarifs de remboursements mutuelle

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

flodec

10/12/2011 à 14h52

Merci Patatrasse, je m'engage à te tenir au jus dès que j'aurai plus d'infos.
Qu'est ce que tu entends par "biscuits" ?

flodec

10/12/2011 à 15h01

Ha haaaa !!! l'UJCD marque un point.
La plupart des élus sont d'un certain age ( vieux quoi), leurs cotisations ne doivent pas suffire à elles seules pour faire tourner ces organismes complementaires (ou alors ils sont déficitaires vue les taux de remboursement des élus), qui finance les complementaires des députés?

Patatrasse

10/12/2011 à 15h12

Les biscuits Flodec ce sont des dossiers , des chiffres , des données officielles comme celles que Cyber a publié dans sa salle d'attente.
Tu me ponds un petit article et je t'envoie cela en masse ( par exemple aux adresses mails répertoriés de tous les dentistes en France, pourquoi pas ?)
Pour la diffusion d'infos tu peux compter sur moi.

1...567