Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2012 à 13h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Champion du monde !!!!! C'est bon tu es dans les temps de la rentabilité pour
> les soins endodontiques (1/4 d'heure par molaire)
>
> --

Meme pas sur ! car avec 2 endo masters , un entran, 1 wd gold, un wd silver, un SAF (que j'utilise de moins en moins car à 50 euros piece ...).1 sx, 1 s1 les 2 réciprocs jetables tu l'as dans l'os avant de commencer.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/01/2012 à 15h11

Ouais en même temps ,on ne t'a pas demandé de faire des bios comme les pontes !!!!!
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2012 à 15h32

Beau début Chicot!
Tu es dans l'esprit. Mais c'est quoi tous ces trucs que tu utilises ???
reprenons:
il faut:
1 fraise, bon 2 pour la prep.
un tire nerf,(réutilisable)
un lentulo,(réutilisable)
eugenol/oxyde de zn
un screw post,
un peu de ciment pierre,
et le tour est joué!

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

19/01/2012 à 15h40

et visser le lentulo ne peut-il pas remplacer le screwpost ?

king_zoulou

19/01/2012 à 15h59

Je ne suis pas sur que les propriétés mécaniques du lentulo soient suffisantes, mais cela mériterait une étude clinique.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2012 à 16h08

lentulo+ pâte, ça ne fait pas un excellent module d'élasticité comparable à la dentine !?

chicot29

19/01/2012 à 16h17

A voir, c'est fin (pas de risque de fracture radiculaire) et flexible comme un roseau. Mais ce Qu'on perd en rentabilité (usage unique)on gagne en tracabilité de sté.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2012 à 16h30

traçaquoi ?

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

19/01/2012 à 16h34

c'est quoi la sté ? c'est la salle où on fait secher les coton salivaires sur le radiateur pour les réutiliser ?

Sinon le lentulo grace à ses spires espacées et sa grande souplesse offre un excellent ammortissement des forces occlusales tout en réduisant les contraintes au niveau de la racine.

reste à voir si un lentulo est plus cher à l'unité qu'un screw post.

Sinon il reste la solution de faire un ancrage avec une fraise cylindrique usée.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/01/2012 à 16h34

ca y est je me suis mis grossiste !

je recherche des commerciaux pour démarcher la vente de cones d'argent dans les cabinets

c'est antiseptique et l'essentiel est d'aller jusqu'à l'apex ( voir un peu plus si affinité )

démontage aisé pour reprise de traitement

existe en plusieurs diamètres
- en même temps ca se recoupe à la longueur de travail et au diametre (supposé) apical

chicot29

19/01/2012 à 17h59

Bien vu ! et si tu le laisses dépasser dans la chambre ca fait sc33 en plus. Mais bon obligé d'utiliser du composite pour le valider à la radio.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

19/01/2012 à 23h32

Je crois qu'on est bon là niveau technique.
Y a pas un DU d'odontologie Ngap qui existe ?

Patatrasse

20/01/2012 à 01h26

Non mais par contre tu as "DU pantalon aux chevilles" pour obtenir un poste de cadre à la Cnsd !

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

20/01/2012 à 20h38

Moi je dis qu'avec un truc comme ça, y-a moyen de faire une video intitulé "Comment je peux travailler tranquille grâce à la CNSD dans la rue : merci la nouvelle convention !", c'est pas Alapex qui est doué en sous-titres :-))

CC.

mathieu

20/01/2012 à 20h53

'

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/01/2012 à 21h15

Reçue ce jour à mon cabinet, une patiente pas assez miséreuse pour bénéficier de la CMU à qui j'avais fait un devis pour un complet haut et bas.
Elle me présente la réponse de la SS à sa demande d'une de "prestation exceptionnelle" destinée à couvrir un peu plus le montant de mon devis.

Réponse de L'Assurance Maladie : "Les tarifs pratiqués sont trop élevés par rapport à la cotation ... blabla bla..."

Ma réponse: " C'est c'la oui, il veulent pas ma chemise aussi? Je vais aller la voir cette feignasse lui dire qu'à son endroit le salaire pratiqué est trop élevé par rapport au travail qu'elle produit!"

La dame m'a demande de lui refaire un devis seulement pour le bas: "Je collerai le haut qui va encore assez bien."

mathieu

20/01/2012 à 21h25

'

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/01/2012 à 21h26

Candide Candida écrivait:
-------------------------

www.youtube.com/watch?v=3ol-RyYnTD4&feature=player_embedded
>
> CC.
> Je trouve extraordinaire cette video, j'ai vu la même chose en Indonésie à l’extrême-est. mais le dentiste était aussi ostéopathe et je n'ai filmé que la partie manipulation vertébrale.
cette vidéo si elle était retrouvée authentique sans sous titre sur le net pourrait dans les mains d'alapex ou kuing, une très belle propagande pour la CNSD

Patatrasse

21/01/2012 à 00h00

http://www.cnsd.fr/index.php/actualite/focus-sur/la-convention/288-4-h-00-de-discussion-pour-le-1er-round

Les gars sur le nouveau site de la CNSD on peut commenter les articles !!!!!
Profitez en et laisser des commentaires qui leur ouvrira les yeux sur la politique qu'ils mènent depuis des décennies et qui a conduit la profession dans la mouise totale.
À vos claviers !

--

kingofdogs

21/01/2012 à 00h16

Bah ça sent mauvais tout de même :
"Le seul problème et il est de taille concerne le financement. La CNAMTS aujourd'hui ne dispose que d'une enveloppe très réduite peu compatible avec l'ensemble des réformes envisagées..."
C'est devenu des réformes "envisagées"... c'est plus une revendication ni même une demande, ça n'est plus qu'une vue de l'esprit.

Patatrasse

21/01/2012 à 00h23

Ah ce moment là , ils montrent leur désaccord sur une situation qui a assez duré et ils ne signent rien ou avec le pantalon aux chevilles et le stylo à la main , ils signent un énième torchon qui comme les autres ne sera même pas respecté, et ils s'en vantent en plus !
( je penche pour la 2 nde solution , je ne sais pas pourquoi .... une intuition )
--

jeff2

21/01/2012 à 00h26

Bon j'avais pas compris le titre, mais un seul commentaire???
Perso j'ai posté, mais je serais curieux de voir les heureux gagnants qui ont le droit d'être édité, si c'est la secrétaire de la CNSd, il va falloir attendre lundi, dur dur!!

kingofdogs

21/01/2012 à 00h30

http://www.cnsd.fr/index.php/actualite/focus-sur/la-convention/110-convention-les-5-propositions-de-la-cnsd

Attendez si j'ai bien compris le vieux monsieur qui parle :
Ils vont nous passer le SC de 2,15 à 3, et nous foutre un plafond sur les ED des SPR? Et probablement nous limiter l'implantation dans les zones "surchargées" en dentistes (histoire de réussir à vendre les vieux cabinets de ville tout miteux?)

PS : je ne suis pas sûr qu'il ait compris le but des nouvelles taxes mises en place par le gouvernement (complémentaires, sodas, etc.)...

jeff2

21/01/2012 à 00h37

le SC à 3 euros, mais on sera toujours les moins cher d'Europe. C'est une situation kafkaïenne. Les caisses sont vides, Elle savent trés bien avec les staistiques que la majorité des dentistes ont contourné le C à21 euros et que du coup, on en fait très très peu et ils vont nous vendre le C à23 euros pour un plafonnement de la prothèse???
Pauvres patients, car c'est eux qui vont en pâtir. Démotiver les praticiens et cela va être une catastrophe.

kingofdogs

21/01/2012 à 00h44

jeff2 écrivait:
---------------
> le SC à 3 euros, mais on sera toujours les moins cher d'Europe. C'est une
> situation kafkaïenne. Les caisses sont vides, Elle savent trés bien avec les
> staistiques que la majorité des dentistes ont contourné le C à21 euros et que du
> coup, on en fait très très peu et ils vont nous vendre le C à23 euros pour un
> plafonnement de la prothèse???
> Pauvres patients, car c'est eux qui vont en pâtir. Démotiver les praticiens et
> cela va être une catastrophe.
>

Bien sûr qu'on sera toujours les moins chers, mais je ne suis même pas sûr qu'on arrivera à 3... ça sent mauvais. C'est quand la prochaine? 2018?

2...