Tous les forums
convention 2012 : les négociations
21/01/2012 à 08h55
on nous a fait le coup avec l'extraction qui a augmenté en supprimant simultanément le DC15
résultat la SS y gagnait
21/01/2012 à 10h57
20 euro de + l'endo molaire et plafonnement de la prothèse !!!
Limitation des installations pour vendre leurs vieux cabinets de villes , etc, etc. J'ai l'impression que le mépris vient de notre propre camp et augmente avec l'âge qui diminue.
21/01/2012 à 11h02
C'est combien déjà le sc et le spr pour nos très chers députés et sénateurs ???
21/01/2012 à 11h31
Lors de l'entrevue avec le directeur de l'uncam nous avons bien compris que les dés étaient pipés d'avance.
-"On n'a rien à vous proposer les caisses sont vides "
-" ok. Alors levez l'opposabilité sur les soins comme la prothèse et arrêtez avec votre tarif d'autorité de merde"
-"NIET "
-" ah bon ? Et qu'est ce que vous proposez alors ? Nous laisser dans cette merde?"
-" non bien sur , quelques euros pour vous calmer sur les soins et vous modérez votre ED"
-" tu nous as pris pour la CNSD ou quoi ??????"
-" non mais eux ils ont déjà le stylo à la main car ils ne veulent surtout pas laisser le champ libre à un autre syndicat (comme l'UJCD en son temps) et sortir du partenariat conventionnel .Donc c'est tout bénéf pour nous d'avoir des c...... molles pour discuter.Merci d'être passé , ça nous a fait plaisir de vous voir ;0))))))"
Toute ressemblance avec des dialogues ayant déjà existé seraient purement fortuites.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
21/01/2012 à 11h51
c'est un jeu que j'ai joué avec ma collaboratrice ce matin
elle: le syndicat représentatif des dentistes qui veulent bien bosser
moi: le directeur de toutes les caisses de France
je l'ai écrasé, syndicats mous avec lesquels on peut jouer depuis 50 ans, aucun syndicat n'osera provoquer le clash tout benef pour moi. Aucun argument recevable
la qualité des soins? Je m'en fiche
le revenus des praticiens: cochons de dentistes!!
en fait elle n'avait aucun argument
moi mon rôle comme j'ai pas de fric, c'est de lui avoir faire croire que peut être j'allais augmenter les soins, mais en contre partie, de s'aligner sur les tarifs de prothèse d'Alliance
le jeu est rapide, pas plus de 5 mn,
essayez entre vous, prenez le rôle du méchant c'est très facile et vous êtes sur de gagner
21/01/2012 à 12h02
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Lors de l'entrevue avec le directeur de l'uncam nous avons bien compris que les
> dés étaient pipés d'avance.
> -"On n'a rien à vous proposer les caisses sont vides "
> -"
Pourtant ameli nous a dit ici qu'il y en avait, qu'il ne fallait pas partir perdant.
Nous sommes payés grosso modo 2000€ par mois par la sécu, moins qu'une infirmière, 2 fois moins qu'un généraliste, il est bien légitime que cette sécu, qui nous finance si largement, ait autant de pouvoir sur notre exercice...
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
21/01/2012 à 13h16
Une petite anecdote pour confirmer l'état des finances...
Pour une raison un peu compliquée à expliquer (activité 2009/2010 partiellement exonérées), j'ai trop payé d'Urssaf cette année.
J'ai donc reçu un courrier en ce sens courant novembre, me réclamant un RIB car selon ma déclaration 2009, ils devaient me rembourser 15000.
Puis plus rien.
Pas de virement.
Jusqu'à la semaine dernière où je reçoit un autre courrier me demandant les éléments de ma déclaration 2009, pour calculer le trop versé...
Je prend mon téléphone pour leur dire qu'ils me demandaient ce qu'ils avaient déjà, lettre à l'appui.
La décérébrée à l'autre bout du fil n'a pu que me répéter qu'il fallait que je renvoie pour 2009...
Quand je lui fait remarquer qu'ils sont particulièrement abrutis de ne pas m'avoir remboursé avant le 31/12/2011, car cela serait passé sur mon bénef 2011 et aurait déclenché aussi sec 41% d'impôts et 20 et quelques d'Urssaf, cette emplâtre me répond qu'ils n'avaient pas les fonds...
De là à conclure que leur demande ne vise qu'à retarder encore mon remboursement... pour cause de caisses vides...
21/01/2012 à 13h23
Björn écrivait:
---------------
> Nous sommes payés grosso modo 2000€ par mois par la sécu,
Quand tu dis ça je suppose que tu as pris le bénef moyen et que tu l'as divisé par trois, or ça ne me paraît pas la bonne méthode de calcul.
La sécu finance 1/3 de notre CA, mais zéro euro de notre bénef.
Avec uniquement des soins sécus, on ne peut pas équilibrer les coûts d'un cabinet point.
La sécu ne nous paye rien du tout.
CQFD.
21/01/2012 à 14h06
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Björn écrivait:
> ---------------
> > Nous sommes payés grosso modo 2000€ par mois par la sécu,
>
> Quand tu dis ça je suppose que tu as pris le bénef moyen et que tu l'as divisé
> par trois, or ça ne me paraît pas la bonne méthode de calcul.
Quand j'écris "nous", c'est pour les dentistes en général et ceux "typés CNSD" en particulier (si tu vois l'idée...;-) ).
Il est évident qu'une endo+IC+CCM à 90+85+75= 250€ en deux heures 45(deux heures en moyenne pour endo sous digue avec reconstitution pré-endo/ provisoire empreinte IC + trente minutes pour scellement IC/ prov + quinze minutes pour scellement CCM), ça nous fait en gros du 80€ de l'heure payés par la sécu, donc on est déjà en négatif.
Si tu regardes bien, la sécu nous "donne" d'ailleurs environ 80€ de l'heure quel que soit l'acte s'il est fait selon les DAS (exemple courant: un détartrage et un composite 3 faces, une heure), c'est assez frappant.
Donc effectivement, la sécu ne finance absolument pas un praticien qui bosse correctement, mais c'était trop compliqué à comprendre pour les CNSD qui nous lisent... ;-)
21/01/2012 à 14h15
si seulement la sécu nous donnait 80 e de l'heure pour tout!
pour un complet c'est 127 e et si on déduit les 400 E DE prothésiste çà nous fait une perte de combien pour 4 heures de travail?
21/01/2012 à 14h18
le retraité minimum vieillesse à 656 e de retraite , il fait comment pour se payer son complet à 1000 e
il n'en fait pas et creve de faim.
c'est tout!
pour payer des medicaments et drogues il y a du pognon , mais pour le dentier, rien , peanuts , qu'ils crevent, les medecins ont déjà tout pris!
21/01/2012 à 14h25
pour exercer une profession de santé dans un pays communiste ou tout est pris en charge sauf sa specialite , il faut avoir le coeur bien accroché.
quand une personne sous tutelle veut des rdvs pour son complet et que ce n'est pas finançable malgrè les differentes aides étatiques,c'est plutot spécial de lui annoncer: pas d'argent, pas de dents
un peu comme pas de bras , pas de chocolat
c'est pas grave on lui prescrira des anti depresseurs gratuitement pendant qu'elle se rongera la gencive jusqu'à l'os.
quel beau metier
21/01/2012 à 14h36
en fait pour la sécu financer une secretaire de la sécu ou un chirurgien dentiste et son matériel et son équipe, c'est le meme tarif 60 000 E
21/01/2012 à 15h21
rapelapente écrivait:
---------------------
> Quand je lui fait remarquer qu'ils sont particulièrement abrutis de ne pas
> m'avoir remboursé avant le 31/12/2011, car cela serait passé sur mon bénef 2011
> et aurait déclenché aussi sec 41% d'impôts et 20 et quelques d'Urssaf, cette
> emplâtre me répond qu'ils n'avaient pas les fonds...
> De là à conclure que leur demande ne vise qu'à retarder encore mon
> remboursement... pour cause de caisses vides...
Les caisses sont vides. D'ailleurs je me demande si la révolution va être pour cette année ou pour plus tard, avec les militaires qui ne sont plus payés à partir d'octobre pour cause de caisses vides, ça va finir par faire désordre...
21/01/2012 à 15h38
mathieu écrivait:
-----------------
> le retraité minimum vieillesse à 656 e de retraite , il fait comment pour se
> payer son complet à 1000 e
> il n'en fait pas et creve de faim.
> c'est tout!
>
> pour payer des medicaments et drogues il y a du pognon , mais pour le dentier,
> rien , peanuts , qu'ils crevent, les medecins ont déjà tout pris!
Compréhensible: le lobby des labos pharmaceutiques et celui des médecins sont très bons, et nous sommes nuls.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
21/01/2012 à 15h58
Bernard thibault est libre de sa présidence
LA fsdl pourrait peut être lui demander un coup de main?
21/01/2012 à 18h29
Entièrement d'accord : seule une politique de black-out nous fera avancer : fermer les cabinets en même temps, ça ne nous coûtera pas plus qu'une semaine de vacances, d'ailleurs on se barrera en vacances.
Mais avec une profession décérébrée à 51%, le chemin de croix durera encore un bon quinquennat.
21/01/2012 à 18h56
Arnaud Go écrivait:
-------------------
d'ailleurs on se barrera en vacances.
C'est bien le problème : comment justifier que la profession est aux abois, que les comptes sont secs, que c'est la misère, pendant qu'on bronze sur la plage à l'autre bout du monde ?
Non, faut faire comme les autres, brûler des pneus, barrer les routes, lancer des pavés, affronter les CRS.
Ou alors, voter.
21/01/2012 à 19h08
ameli écrivait:
---------------
> Arnaud Go écrivait:
> -------------------
> d'ailleurs on se barrera en vacances.
>
> C'est bien le problème : comment justifier que la profession est aux abois, que
> les comptes sont secs, que c'est la misère, pendant qu'on bronze sur la plage à
> l'autre bout du monde ?
>
> Non, faut faire comme les autres, brûler des pneus, barrer les routes, lancer
> des pavés, affronter les CRS.
> Ou alors, voter.
Avec une moyenne d'age (donc une médiane beaucoup plus élevée) de la profession à 50 ans, et qui n'ont pas du tout connu ces problèmes du temps de leur jeunesse, et qui ont remboursé tous les différents investissements depuis belle lurette (fonciers) faut pas s'étonner si ça ne bouge pas des masses. "Il reste dix ans à tirer".
21/01/2012 à 19h10
Tu me diras, avec 51 % de la profession qui vote CNSD c'est foutu pour une grêve ou tout autre action de ce type . Par contre quand ces 51% s'apercevront qu'entre les actes et les paroles, il y a un monde , ils feront sans doute payer les mensonges honteux délivrés par ce syndicat ou plutôt par ce prestataire de services , par un vote massif pour la FSDL et là on pourra peut être commencer par avoir du poids pour "casser " ce système bolchévique qui nous enlise chaque année un peu plus.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
21/01/2012 à 19h30
Ces 51% ne lisent rien, le cdf est mis à la poubelle, mais ils ont l'impression d'être protégé quand on leur offre le vin blanc et le saucisson à l'ADF.
Quand ils vont en formation, c'est pour parler a table de golf ou voiture (sic!)
a qui faut il jeter la pierre, si la communication de passe pas
à l'organisation et la maitrise de cette communication
du coté CNSD, il ne faut surtout pas réveiller les masses, c'est trop dangereux, d'ailleurs si cette convention échoue ça sera de la faute aux autres, même si ils n'ont pas la signature
la communication doit changer et c'est pas le métier des dentistes et je te l'ai déjà dit, il faut un lobbyiste, c'est leur métier
il faut laisser la CNSD signer encore une fois le pantalon sur les chevilles, ils sont habitués, et après mettre la machine en route, et là pour en avoir discuté avec quelqu'un qui connait trs bien notre profession de l'extérieur, cça peut saigner fort.
21/01/2012 à 20h10
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Entièrement d'accord : seule une politique de black-out nous fera avancer :
> fermer les cabinets en même temps, ça ne nous coûtera pas plus qu'une semaine de
> vacances, d'ailleurs on se barrera en vacances.
Merci Arnaud ! Ça y est on est déjà deux !
21/01/2012 à 20h11
ameli écrivait:
---------------
> Non, faut faire comme les autres, brûler des pneus, barrer les routes, lancer
> des pavés, affronter les CRS.
> Ou alors, voter.
Oui ? Bon?
Voter pour qui ?
21/01/2012 à 20h13
Certains iront bronzer à l'Aquaboulevard pas nécessairement aux Maldives.
On aura jamais le soutien de la population, elle s'en cogne de nos problèmes, on est tous des nantis, tout le monde le sait donc médiatiquement c'est mort dans tous les cas, et malgré cela le rapport de force est largement en notre faveur, et on est tellement con qu'on ne s'en rend pas compte.