Tous les forums
convention 2012 : les négociations
21/01/2012 à 20h38
Honnêtement, pour ceux qui s’intéressent un peu à l'histoire et du fonctionnement primaire de l'homme depuis 2 ou 3 milles ans, cela n'a pas beaucoup évoluer, il vit mieux mais n'est pas meilleur, donc en toute logique vu la situation actuelle mondiale, il n'y a qu'une solution pour faire oublier les petits à coté d'une convention par exemple, pour rendre les gens plus terriens.
Une bonne guerre
Et pour ceux qui suivent un peu les actualité en dehors de celles distillées par tf1 ou même facebook, qui est pollué, devinez d'où elle va partir?
21/01/2012 à 20h54
www.eugénol.com?
--
Le caca des pigeons c'est caca! faut pas manger!
21/01/2012 à 21h54
jeff2 écrivait:
---------------
> Honnêtement, pour ceux qui s’intéressent un peu à l'histoire et du
> fonctionnement primaire de l'homme depuis 2 ou 3 milles ans, cela n'a pas
> beaucoup évoluer, il vit mieux mais n'est pas meilleur, donc en toute logique vu
> la situation actuelle mondiale, il n'y a qu'une solution pour faire oublier les
> petits à coté d'une convention par exemple, pour rendre les gens plus terriens.
> Une bonne guerre
> Et pour ceux qui suivent un peu les actualité en dehors de celles distillées par
> tf1 ou même facebook, qui est pollué, devinez d'où elle va partir?
Je dirais comme ça à vue de nez d'Israël, car les relations avec l'Iran sont assez tendues en ce moment et en plus avec l'arme atomique ça peut dépoter !!!!!
Pour les histoires de lobbying je suis entièrement d'accord avec toi Jeff, nous sommes des dentistes , pas des politiques et si l'on veut bouger les choses il faut s'entourer de professionnels du pouvoir politique .
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
21/01/2012 à 22h08
Moi je verrai plutôt une sorte de guerre civile, bien Franco-Française, genre Public vs Privé.
Les salariés du privé étant qd même les grands perdants chez nous, il va falloir qu'ils réagissent un peu;;;
21/01/2012 à 23h17
Bref ça va être le bordel partout, qui soutient l’Iran? qui soutient l’Israël? qui gêne qui, qui a intérêt partout et qu'on a envie de couler?
entre la Chine, les état unis et la Russie il faut choisir où sont les intérêts financiers. Et de ces intérêts financiers qui sont le plus facilement manipulables??
Les intérêts financiers sont surtout pétroliers.
Peut on manipuler l'Islam? non, elle doit elle même trouver une voie différente et comme le dit si bien Eric Geoffroy "L'islam sera spirituel ou ne sera plus".
L’Israël n'est manipulable sclérosée dans un écris de 3000 ans et en plus elle n'a rien même pas de pétrole.
Bref, il faut s'attaquer a plus grand et lus manipulable.
Qui
22/01/2012 à 01h18
ameli écrivait:
---------------
>
> Non, faut faire comme les autres, brûler des pneus, barrer les routes, lancer
> des pavés, affronter les CRS.
> Ou alors, voter.
Pour qui ?
Pour celui qui n'aime pas les riches ?
Mais qui gagne beaucoup plus qu'eux entre parenthèse...
22/01/2012 à 11h08
Ah non pas Flamby !!!!!!
Son nouveau surnom : la Mimolette ( mou et venant d'Hollande)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
22/01/2012 à 14h21
jeff2 écrivait:
---------------
> L’Israël n'est manipulable sclérosée dans un écris de 3000 ans et en plus elle
> n'a rien même pas de pétrole.
Ah bon ?
Israël a au contraire de grandes quantités de gaz et de pétrole au fin fond de la mer d'Israël. Territoire maritime malheureusement disputé avec... la Syrie et donc inexploité pour le moment.
Tiens, comme c'est curieux, Total... la France est en train de retourner sa veste vis-à-vis de Bachar-el-Assad. Faut dire que maintenant qu'on s'est rendu compte que c'était assez facile à renverser tous ces régimes pour remettre des contrats pétroliers à l'avantage de nos entreprises plutôt que des populations (qui a parlé de la Lybie ?), ça donne un peu d'entrain.
PS: une quelconque intervention militaire en Iran est parfaitement exclus. Le pays étant le troisième exportateur mondial de pétrole et ayant signé des accords d'amitié forts avec le Vénézuela, pays possédant le tiers des réserves pétrolières mondiales prouvées. Le litre de gazoil passerait probablement à 6 euros deux semaines après une telle intervention.
PPS: Alain Juppé a donné une excellente illustration de toute cette politique hypocrite du double-discours il y a deux semaines en remettant la légion d'honneur à Ang san suu kyi, opposante birmane. Birmanie dont la situation est principalement due aux fortes réserves pétrolières en territoire Karen, réserves pétrolières exploitées par... Total.
23/01/2012 à 09h50
Mauvaise nouvelle. Il parait que l'ARS île de France partenaire d'addentis a suggéré le tarif CMU pour le plafonnement des ED. En effet selon l'ARS addentis a prouvé que les cabinets dentaires sont largement viables en appliquant ces tarifs. )
23/01/2012 à 09h53
Tu es sérieux Chicot ou c'est une mauvaise blague ?
--
23/01/2012 à 09h58
Je pense que c'est une blague, mais c'est une rhétorique qui nous pend au nez, entendue notamment à l'assemblée nationale d'un député de droite et "confrère".
23/01/2012 à 10h00
tout plafonnement sur les ED des prothèses et c'est la mort de tous les prothésistes de France.
Il est bien évident que tous les CD sans exception passeront alors par des labos d'importation.
La CNSD en a t-elle conscience?
23/01/2012 à 10h12
Bon ça va ,elle est bonne la blague de bon matin :o(
Par contre, "agréé" par l'ARS, ça me fait moins rire !!!!!
--
23/01/2012 à 10h20
Effectivement, ca sous entend qu'ils ont carte blanche pour couronner tout ce qui bouge.
23/01/2012 à 10h36
C'est normal ,contrairement à un cabinet libéral ,ils font du GLOBAL,comme ils disent, avec une prise en charge adéquat du patient car dans les cabinets libéraux ,le patient est pris à la va vite ,5 ou 6 fois pour le même travail.
On croit rêver !
Si GLOBAL équivaut à 28 dévitalisations et CCM/CA partout, je comprends mieux pourquoi ils sont agréés par l'ARS, entre escrocs et incapables ,il sont très bien assortis !
--
23/01/2012 à 11h27
Petite confidence de ce matin par le Président local de la CNSD: une diminution de la valeur de la lettre Z nous pend au nez.....
--
Francis N.
23/01/2012 à 11h56
Discours du Bourget du candidat Hollande: ...entre autre, il va s'occuper du "problème "des dépassements d'honoraires médicaux"...
d'ici qu'ils suppriment les "depassements" sur la prothèse... Ils sont capables de tout j'vous dis.
23/01/2012 à 12h00
Mais non, il va aligner le régime général sur le régime des parlementaires : au réel. Comme ça plus de dépassements. )
23/01/2012 à 12h03
NaFr écrivait:
--------------
> Petite confidence de ce matin par le Président local de la CNSD: une diminution
> de la valeur de la lettre Z nous pend au nez.....
>
> --
> Francis N.
Nan mais faut arrêter là...
donc si on résume tous les bruits de couloir ca donne :
le Z diminue
le C prend 2 euros
le SC passe à 3
les prothèses plafonnées CMU.
C'est plus une convention ça, c'est de la non assistance à personne en danger, et ça doit pouvoir se défendre ailleurs que dans les réunions conventionnelles...
Sinon connaissez-vous un simulateur du nouvel urssaf en cas de déconventionnement ?
Encore une semaine qui démarre bien... ;-)
++
s.
23/01/2012 à 12h25
Spicule écrivait:
-----------------
> donc si on résume tous les bruits de couloir ca donne :
> le Z diminue
> le C prend 2 euros
> le SC passe à 3
> les prothèses plafonnées CMU.
Le sc à 3 €, j'y crois pas trop, ça ferait presque 25% d'augmentation d'un coup ( après 5 ans sans )et la sécu qu'a pas d'sous ???
A moins qu'avant les élections ils fassent un effort, espérant récupérer des voix, du moins celles de 51 % des prat ??
Pi ça sera mieux que si ç’avait été pire dira la cénesdé.
23/01/2012 à 12h44
Vous avez oublié une faveur qu'ils vont nous accorder : les radios peuvent être côtées le même jour que la consultation à 23 euros !!!!!! Ouais on est content ,ça va changer notre vie . On ne serait plus obligé de post dater nos radios (oups ,j'ai dit une connerie ?)
En gros: le SC va augmenter un "poil", les gardes seront rémunérées et la consult à 23 euros (+ radios en même temps)
Tout cela ,il n'y aura pas besoin de négocier ,c'est acquis (parole de d'UNCAM)
Pour le reste ,vous vous brossez ,et là c'est acquis aussi.
Petit détail important : il faut "modérer" nos ED et c'est là que je commence à m'énerver !!!!!!
Du coup ,cette convention est aussi merdique que les autres ,nous ne la signerons pas , nous la dénoncerons auprès de nos confrères ,et la CNSD comme d'habitude ,stylo à la main et pantalon aux chevilles la signera sans hésiter une seule seconde (je prends les paris)
--
23/01/2012 à 12h46
lezard écrivait:
----------------
> Le sc à 3 €, j'y crois pas trop, ça ferait presque 25% d'augmentation d'un coup
> ( après 5 ans sans )et la sécu qu'a pas d'sous ???
>
ce qu'elle donne d'une main elle le reprendra de l'autre
aucune négociation n'est possible. Les caisses sont vides, alors pourquoi faire une convention? pour travailler gratuitement, seul, sans assistante, et avec des protho chinois??
Les syndicats de prothésistes qui nous ont bien tirer dans les pattes devraient peut être se réveiller.