Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/04/2012 à 19h12

un petit google news.

https://www.google.com/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&topic=m&ncl=dwyaij34CQQBeKMlzW8GLulISSxLM&cf=all&scoring=d

Sinon, la sécu et les mutuelles n'accepteront jamais une indexation sur l'inflation, elles n'auraient alors rien à négocier par la suite et de toute façons, elles n'ont jamais tenus leurs engagements.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

03/04/2012 à 20h53

Heu, le Héron qui demande 200 millions de revalorisation.
Pour 40000 dentistes, ça nous fait 5000 euros/an par tête en moyenne.

Ils sont prets à plafonner les prothèses pour 5000 euros de CA/an?????

Germaine, amènes le fusil, je monte à Paris!

mathieu

03/04/2012 à 20h59

Un plombage coûte 40 euros en France contre 155 euros en Allemagne et 200 au Royaume-Uni, souligne M. L'Herron.

"Nous réclamons au moins 200 millions d'euros de revalorisation, en dessous, c'est rien du tout" ajoute-t-il.

réfléchissons :

200 millions pour 40 000 dentistes soit 5000 E par dentiste.

l'inflation étant de 10 % depuis juin 2010,

le montant rembourse acte du snir en région lorraine étant de
92863 e en 2010,
il faudrait une revalorisation par la sécu de 9286 e par praticien , soit 400 millions d'euros pour le rembourse acte et 400/0,7= 571 millions d'euros pour le remboursable acte sur l'ensemble des dentistes pour avoir une stagnation de la prise en charge du dentaire qui aurait suivi l'inflation.

ET OUI en dessous de cette valeur les dentistes perdent encore du pouvoir d'achat financé par la sécu.

je crois que la base de départ devrait plutôt être de 571 millions,sur la valorisation de la totalité des lettres clefs, afin de ne rien perdre de nos acquis fantastiques, et bien sur ceci sans aucune contre partie.

scoismagic

03/04/2012 à 23h20

http://www.francetv.fr

La réévaluation du prix des soins dentaires reste un casse tête. L'assurance maladie, les complémentaires santé et les syndicats de dentistes ont suspendu ce soir leurs négociations sans parvenir à s'entendre. Certains prônent une revalorisation des soins courants, d'autres un plafonnement des prothèses pour les faibles revenus. "Nous avons prévu de nous revoir la semaine prochaine, mercredi et jeudi"a expliqué Roland L'Herron, président de la confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD, majoritaire).

Les négociateurs se sont cependant mis d'accord sur la revalorisation de la consultation à 23 euros (contre 21 actuellement) et les mesures incitatives pour l'installation des dentistes en zone déficitaire.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

03/04/2012 à 23h49

scoismagic écrivait:
--------------------

> Les négociateurs se sont cependant mis d'accord sur la revalorisation de la
> consultation à 23 euros (contre 21 actuellement) et les mesures incitatives pour
> l'installation des dentistes en zone déficitaire.

INCROYABLE ^^

La négociation a porté sur un acquis d'il y a 5 ans jamais avalisé par ceux la mêmes qui vont nous faire passer ça maintenant pour une "avançée" ???!!

Le monde tremble : ils n'ont rien lâché :-{

Au moins la CNSD a une croquette a ramener à ses adhérents ;-)

CC.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2012 à 08h04

ce matin à la radio , c'était le "diagnostic dentaire" qui coutait 21 euros

la consultation est morte

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

04/04/2012 à 08h19

cette démagogie à n'en plus finir, ça va mal se terminer. Je suis très pessimiste pour la France car nos dirigeants n'osent rien et surtout pas de dire la vérité sur ce qu'est la vraie vie de citoyens responsables. Ceux qui financent plus que de raison une partie de la population qui en veut toujours plus sans s'en donner la peine et qui, en plus, n'est jamais satisfaite des aides de toutes sortes, vont finir par dire stop. Que Hollande prenne les commandes ne fera qu'accélérer la chute et nous pourrons alors rebondir.
Nous devons être fier de notre travail et de nos honoraires et ne devons surtout pas nous sentir coupable de quoi que ce soit comme on voudrait actuellement le faire penser car nous casquons déjà énormément et de façon injuste pour l'état providence de mon cul.

Confraternellement
PH

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/04/2012 à 08h20

Bon au moins,cette fois ci ,ils ont pas signé de suite et font durer le suspense !!!!!
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

RépondreCiter
barbabapat

04/04/2012 à 08h28

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201989691178-les-soins-dentaires-vont-rester-mal-rembourses-309378.php

http://www.lepoint.fr/societe/peu-d-avancees-dans-les-negociations-sur-les-soins-dentaires-04-04-2012-1448160_23.php

sachant que la secu ne compensera pas ce qu'elle demande sur la prothèse, il serait peut être bon de rappeler aux autres patients que ce sont eux qui paieront les prothèses à petits prix que propose la sécurité sociale ou les prothésistes puisque les marges de manœuvres se feront soit en augmentant tant que c'est possibles la prothèse pour les autres patients soit en réduisant les couts en délocalisant les reste de prothèse en plus de celle CMU.

odont

04/04/2012 à 08h38

Quel suspens insoutenable ces négos ! On va devoir attendre les cloches (heu y a pas d'allusion à ceux qui négocient ! encore que !)

Qui peut croire sérieusement que Rocky va faire le siège du ministère pour quelques millions de plus au lieu de ramasser ses petits oeufs ce WE ? Et ça suffirai pour que la Cnsd signe ? Trop bien !

Ameli tu appelles ça la feuille de route, la stratégie de ton Boss ? Le roadbook il a juste emmené la bagnole des négo dans le fossé ! Ça aurai pas été plus simple de parler sous au début comme des gens sensés. Quel scandale ces négos où on passe un temps fou sur l'accessoire et où on met le principal à la fin!

Mais que fait donc la Fsdl dans cette galère, Patarasse, merci pour hier, j'ai eu mon moment de détente quand tu écrivais que la Fsdl allait signer et pas la Cnsd ! Sauf que pour faire ce que l'Ujcd a fait en 2000 ça a demandé plusieurs mois de négos et il y avait des sous dans l'assiette . Vous vous rappelez pas les Inlay-cores, la FCC etc...?

Sans déconner les négociateurs n'ont accouché que du C et de la démographie ?
Ils n'ont rien de plus dans l'assiette ? Rien sur les charges sociales?
Si elle accouche, la montagne va accoucher d'une souris !

Bon ceci dit ceux qui ont dit que c'était guignol c'est quand même l'Ujcd quand ils expliquaient que c'était juste impossible dans ce délai !

Mais ça c'était juste l'esprit de responsabilité !

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

04/04/2012 à 08h55

Je dirai plus que la montagne vient de faire une fausse couche!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

04/04/2012 à 09h05

Je viens de faire un rapide calcul merci l'informatique:

Sur un an passer la consult de 21 à 23€ va me rapporter une fortune........ = 506€ sur un an. (base année glissante 2011-2012)

C'est décidé je vais de ce pas commader une ferrari (échelle 1/10000Eme) :-))))))))

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/04/2012 à 09h06

Papatrasse pourrait peut être nous dire comment se passe cette négociation.
Combien de personnes en tout, est ce tout est enregistré ou sténotypé?
Pourquoi les mutuelles autours le table? Comme les dentistes sont essentiellement représenté par la CNSD(il n'y a qu'eux qui signent) Il semblerait qu'ils soient deux!!!pour signer, mais alors qui représente les mutuelles?
Y a t'il des brains storming en fin de chaque journée, pour la CNSD et avec qui?
la liste des participants est elle disponible et qui décide qui vient?

cyber_quenottes

04/04/2012 à 09h12

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201989691178-les-soins-dentaires-vont-rester-mal-rembourses-309378.php

placé 2 commentaires

n'hésitez pas , ils publient

dentalproject

04/04/2012 à 09h14

drmarcus écrivait:
------------------
> Je viens de faire un rapide calcul merci l'informatique:
>
> Sur un an passer la consult de 21 à 23€ va me rapporter une fortune........ =
> 506€ sur un an. (base année glissante 2011-2012)
>
> C'est décidé je vais de ce pas commader une ferrari (échelle 1/10000Eme)
> :-))))))))
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Non, non. Cela va même pas absorber l'augmentation de 530 euros de la cotisation obligatoire forfaitaire de la CARCDSF.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

04/04/2012 à 09h27

je voulais laisser un commentaire sur le site CNSD ,
ca marche pas ?

Capture d  cran 2012 04 04   09.26 - Eugenol

barbabapat

04/04/2012 à 09h28

France soir hier;
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/soins-dentaires-un-beau-sourire-pas-cher-c-est-pas-pour-demain-205139.html

France soir aujourd'hui;
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/soins-dentaires-les-negociations-sont-en-cours-205615.html

ernest

04/04/2012 à 09h33

ernest écrivait:
----------------
> je voulais laisser un commentaire sur le site CNSD ,
> ca marche pas ?

oublié :
je voulais déposer
SVP ne signez rien , c'est un marché de dupes
restons en là.

cyber_quenottes

04/04/2012 à 09h35

ernest écrivait:
----------------
> je voulais laisser un commentaire sur le site CNSD ,
> ca marche pas ?

c'est "normal"

ils ont une fréquentation en hausse de 70%
alors le serveur a pêté

perso c'est pareil

tu mets un commentaire , il charge , il charge , il charge

et tu le vois jamais

ernest

04/04/2012 à 09h39

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ernest écrivait:
> ----------------
> > je voulais laisser un commentaire sur le site CNSD ,
> > ca marche pas ?
>
>
>
> c'est "normal"
>
> ils ont une fréquentation en hausse de 70%
> alors le serveur a pêté
>
> perso c'est pareil
>
> tu mets un commentaire , il charge , il charge , il charge
>
> et tu le vois jamais

Comme par hasard

Adrienne20080710220734 uapw8a - Eugenol
gens_wil

04/04/2012 à 11h24

Il faut apparemment 200 millions d'euros pour revaloriser correctement les soins dentaires,s'il y a des difficulté pour trouver de l'argent pour effectuer cette opération, pourquoi ne pas affecter le montant de la taxe sodas au financement de la revalorisation des soins?
En effet le sucre se trouvant dans les sodas participe activement au processus carieux.
Les journalistes perçoivent un credit d'impots annuelle de 7650 euros parce qu'ils sont journalistes.
Pourquoi ne pas retirer cette niche fiscale (38000 journalistesx 7650 = 290 millions d'euros)et allouer cette argent au financement de la revalorisation des soins dentaire?
Dr gens william

denty352

04/04/2012 à 11h35

ALORS ??? Aucune nouvelle ?
La CNSD a signé notre arrêt de mort lente ou pas ?

Patatrasse

04/04/2012 à 11h42

Tu ne lis pas les pages précédentes ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201989691178-les-soins-dentaires-vont-rester-mal-rembourses-309378.php

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Patatrasse

04/04/2012 à 11h45

jeff2 écrivait:
---------------
> Papatrasse pourrait peut être nous dire comment se passe cette négociation.
> Combien de personnes en tout, est ce tout est enregistré ou sténotypé?
> Pourquoi les mutuelles autours le table? Comme les dentistes sont
> essentiellement représenté par la CNSD(il n'y a qu'eux qui signent) Il
> semblerait qu'ils soient deux!!!pour signer, mais alors qui représente les
> mutuelles?
> Y a t'il des brains storming en fin de chaque journée, pour la CNSD et avec qui?
> la liste des participants est elle disponible et qui décide qui vient?

je te fais un résumé tout à l'heure
--

barbabapat

04/04/2012 à 12h14

L'expansion;

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/suspension-des-negociations-sur-le-remboursement-des-soins-dentaires_290126.html

La mutualité française;

http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Revues-de-presse/Soins-dentaires-echec-des-negociations

1...303132...