Tous les forums
convention 2012 : les négociations
03/04/2012 à 13h53
non seulement les bases de calcul ASM sont "ubuesques"
mais en plus le directeur de l'UNCAM l'a reconnu devant les syndicats
mais en sus , il propose de les baisser encore
on a affaire à des fous !!!
03/04/2012 à 13h56
Oui mais "une dernière fois" juste pour le plaisir et sans vaseline cette fois ci.
Pour ceux qui ont vu "Les Infidèles" avec Dujardin,ça me rappelle la dernière scène à Las Vegas ("doucement ,doucement ,ça fait mal")
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
03/04/2012 à 14h03
Roland :" où est ce qu'on signe ?"
Rocky:" Attendez ,je n'ai encore rien proposé en ce qui concerne la revalorisation de soins !"
Roland " Ah oui,désolé, c'est que je m'étais acheté un Montblanc Roller tout neuf et heu.....vous comprenez "
Rocky:" Vous ne deviez pas réfléchir et voir avec vos bureaux départementaux avant de vous précipiter comme cela ?"
Roland:" Heuuuuu, oui c'est ce qu'on fait croire à chaque fois ,mais en fait, on décide toujours seul,sinon comment voulez vous qu'on ait signé une convention aussi merdique en 2006,réfléchissez"
Rocky:" Oui ,en même temps ,même moi ,le taux URSSAF et les ASM ,j'avais pas tout compris à l'époque ,une chose est sûre, on n'est pas perdant sur le coup (rires)!!!!!"
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
03/04/2012 à 14h06
Patatrasse écrivait:
--------------------
> floyden écrivait:
> -----------------
> > Publié ce matin sur le site CNSD.
> > Ultime tentative du Directeur de l’Uncam de refaire le coup de la convention 2006 en proposant de diminuer « une dernière fois » la participation des caisses aux cotisations ASM et de reverser ces sommes sur les actes opposables,>
>
> Ils reconnaissent donc explicitement qu'ils se sont fait b..... en beauté en 2006
je vous l'avais dit il y a plus d'une semaine!!!
http://www.eugenol.com/sujets/396344-l-avenant?page=9#post_615004
03/04/2012 à 14h09
Nostradasylvanus !!!!
--
03/04/2012 à 14h28
un nom prémonitoire ? je parle de la fin ...
bref
là je pense pas que l'augmentation des ASM passerait
ce serait le meilleur moyen de saborder définitivement leur syndicat de meeerde
03/04/2012 à 14h34
On ne va quand même pas envisager que la CNSD après avoir fait un article sur son site,signe une augmentation des ASM "une dernière ,c'est juré" en échange d'une revalorisation minable comme en 2006 ????????
Si, c'est possible ?
Ah ben alors ,ils sont vraiment hors normes ceux là ;o)
--
03/04/2012 à 14h37
vous l'avez aimé dans :
le protocole MGEN
vous l'adorerez dans :
le Proctologue ROCKY 2 , le retour!!
03/04/2012 à 14h41
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Nostradasylvanus !!!!
>
Allez je me lance pour une autre prédiction:
La CNSD ne signera pas cet avenant!
pour deux raisons
1/ La seule fois qu'ils ont refusé de s'engager dans la convention ils ont été trahi par l'autre signataire qui a obtenu "des avancées" en étant seul.
Cet épisode de l'histoire syndicale revient en boucle dans les propos des dirigeants de la CNSD.
Aujourd'hui on peut parier que l'UJCD ne signera pas alors ils peuvent tenter ce coup d'éclat :-))
2/ c'est le moyen de ne pas se ridiculiser aux yeux des confrères et de faire taire les contradicteurs sans aucun risque. Bon moyen de s'afficher comme défenseur de nos intérêts et de signer quelques semaines plus tard un avenant qui aura évité le pire.
Certains à la CNSD parlent déjà de grosse surprise !!!
03/04/2012 à 14h57
bien sur c'est plausible puisqu'ils vont se pointer devant leurs responsables régionaux gonflés à bloc par leur succes électoral
le president n'aura qu'a dire
"voilà ce qu'on nous a proposé , c'est innaceptable en l'état , et je ne signarai pas"
et puis il fera des aménagements du texte initial en montrant ce qu'il a obtenu "à la force de sa volonté inflexible " et hop on signe vite
03/04/2012 à 15h20
Un peu comme quand on dit: "ma bonne dame, votre dent est bien mal en point, il y a un bout d'instrument cassé dedans, une infection au bout des racines, ces dernières étant tordues comme l'esprit d'un politicien. Faudrait vraiment être super balèze pour la sauver..."
Et hop, super retraitement! ^^
C'est de bonne guerre!
03/04/2012 à 15h40
Ce qui serait bon ,c'est que la FSDL signe et pas la CNSD ( je te dis pas la tête des cadres CNSD et dire qu'ils s'étaient jurés de ne plus jamais se faire doubler comme à l'époque de l'UJCD qui avait signé seule)
Bon en même temps ,c'est bizarre ,personne ne nous demande si on va signer ? On est si prévisible que cela ?
--
03/04/2012 à 15h49
à l'instant tweet en direct de la salle des négociations
"après discussions entre l'UNCAM et l'UNOCAM nous obtenons le doublement des remboursements pour les soins conservateurs sans plafonnement des prothèses !"
zut j'ai 3 jours de retard.
--
03/04/2012 à 15h50
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bon en même temps ,c'est bizarre ,personne ne nous demande si on va signer ? On
> est si prévisible que cela ?
>
je rêve de goûter les petits fours de la "garden party" du Président Hollande le 14 juillet prochain.
La réalisation de mon rêve vaut bien cette signature historique
03/04/2012 à 16h11
Et si la FSDL avait bien caché son jeu ?
En fait ,on a fait croire pendant 30 ans qu'on voulait sauver la profession mais cette fois ci ,Sylvain ,à nous les petits fours à l’Élysée avec Fraise des Bois !!!!!!
Je me positionne dès maintenant comme attaché ministériel ou conseiller du ministre de la santé, au choix.
Ben quoi ?
Vous croyez pas que j'ai fait tout ça pour finir à gratter des dents pour 16 euros et extirper des chicots pourris pour 33 euros ???????
Ah les blaireaux ......
--
03/04/2012 à 16h19
Tenez voilà du tout frais:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/03/97002-20120403FILWWW00553-soins-dentaires-reprise-des-discussions.php
03/04/2012 à 16h26
On va y gagner c'est sûr, 3,5 millions de bénéficiaires c'est peanuts.
On retiendra quoi? Qu'un effort va être demandé aux dentistes. Faut pas se leurrer, si c'est en échange d'une revalorisation, on va l'avoir dans l'os, sont pas fous la sécu.
Merci qui?
03/04/2012 à 17h03
Bon alors les ronds de cuir de l'uncam doivent être chez eux à cette heure. Aucune administration française qui se respecte n'est encore ouverte à 17h00. Quels sont les résultats?
03/04/2012 à 17h33
si la prothèse est plafonnée pour des personnes bénéficiant de l'ACS ( 3,5 millions )
demain elles seront 5 millions puis 7
et le plafonnement d'aujourd'hui sera bien sur celui de demain et après demain
3,5 millions d'entente directe qui s'envole
mais c'est pas grave puisque les 2/3 de couilles molles ( pardon , de la profession de médecine bucco dentaire )
ont déjà accepté depuis longtemps le plafonnement contractuel de la prothèse en france a travers le proctocole
csnd / mgen /lmde /previade / departement du var
alors vous prenez 2/3 de la profession
51% des votants
6 millions de fonctionnaires
3,5 millions d'ACS
enlevez les bébés et les vieillards
il reste quoi ????
03/04/2012 à 18h18
Souvenez vous du protocole Varois CNSD dont je vous parlais la semaine dernière, c'est le genre de truc qui plait énormément aux caisses ( et Rocky avait esquissé un léger sourire à l'évocation de ce protocole CNSD dans le Var), une CMU MGEN bis quelle aubaine !!!!!
-> couronne plafonnée à 450 euros et paperasse
petit à petit ,on rajoute des couches de la population où l'on nous demande un effort particulier sur les tarifs de prothèse et on nous promet des revalorisations pour les soins.
Mais à ce petit jeu là,bientôt ,tout sera plafonné (et bien bas en plus) pour des soins toujours remboursés une misère.
Vive le protocole Varois !
--
03/04/2012 à 18h27
Il suffit de créer un plafonnement et une revalorisation indexé ...
il y a beaucoup de chose qui sont indexées... les loyers, le PMSS, les allocs...etc...
Si notre nomenclature avait été indexée on en serait pas là
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion