Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/04/2012 à 21h51

Tout à fait d'accord avec toi,en lisant l'article j'ai pensé à ton comparatif !!
Mais essayer de poster un commentaire sur le site de la CNSD pour demander des explications, impossible de charger un commentaire!!
si vous y arrivez ...

http://www.cnsd.fr/actualite/news/364-la-profession-en-a-ras-le-bol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/04/2012 à 22h01

Ne vous fatiguez pas , le site de la CNSD est le seul à ma connaissance à filtrer les commentaires .
Tout ce qui pourrait nuire à l'image du site est supprimé sans être publié.
Même sur le site de la MGEN , j'ai réussi à passer une douzaine de messages et dieu sait s'ils sont sectaires !
Mais non , la CNSD prône le 100% commentaire pro CNSD ( j'ai essayé 2 ou 3 fois sans être trop véhément de poster un commentaire ,ils ne sont jamais parus. C'est cela que je n'aime pas chez ce syndicat , le sentiment d'être au dessus de tout le monde sans prendre la température de ce qui se dit ailleurs, sur Nonol par exemple ;0)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Patatrasse

01/04/2012 à 22h14

Quelle bourde !!!!!
Pourquoi demander une revalorisation si les soins sont dans la moyenne européenne ??????
J'espère que c'est le journaliste qui s'est trompé dans la retranscription sinon c'est pathétique de dire des âneries pareilles .
Et King Zoulou, à quoi ça sert qu'il se débarquasse ?
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

01/04/2012 à 22h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
>sans prendre la température de ce qui se dit ailleurs, sur Nonol
> par exemple ;0)

Eugenol, ce n'est absolument pas représentatif de la profession: des praticiens qui échangent et qui s’intéressent à ce qui se passe en dehors de leur cabinet. Pourquoi se soucier de l'avis de tels marginaux?

;-)

Patatrasse

02/04/2012 à 08h45

excellente celle là ,Bobby ,je la note le coup des "marginaux" de Nonol

--

odont

02/04/2012 à 14h01

Oyé Oyé braves héraults de la quenotte branlante

Demain sera un jour faste

Nous en notre manoir d'ÉKAISSE pour la Saint Richard
Avons une communication à vous faire que vous, mes fiers vassaux attendez comme la révélation du Graal

Pour la Saint Richard, nous vous révèlerons la plus folle des revalorisation,
des écus comme s'il en pleuvait

Retenez vos larmes mes fiers vassaux, car nous vous dirons aussi quelles tailles et glabelles vous devrez abonder en notre trésor

Allez clamer tout cela sur les toutes les places publiques

Demain la Saint Richard sera dignement fêtée

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

02/04/2012 à 14h09

Je pense qu'on est pas mal à se sentir plus serf que vassal...

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

02/04/2012 à 14h56

Je vais surement tomber de haut, mais au fond de moi j'ai encore un infime espoir que la CNSD dise non.
Un simple non, clair, massif, mais sans hausser la voix et sans commentaire. Un non qui veut dire "on est tellement loin du compte, qu'on perd même pas notre temps à négocier le bout de gras".
On dit non, on se lève, on salue poliment tout le monde et on s'en va.

Parce que c'est quand même un suicide politique pour la CNSD de signer le plafonnement des prothèses pour une revalorisation de merde. Ils sont cons mais ils doivent bien se rendre compte que c'est la fin de tous leurs privilèges dans 5 ans.

Les croulants qui vont signer ça s'en foutent car ils seront plus là dans 5 ans et seront déjà bien gavés. Mais ceux qui poussent derrière pour prendre les bonnes places doivent bien voir qu'après des années de haute lutte pour enfin accéder à la garden party de l'Elysée, les petits-fours risquent forts de leur échapper.

L'espoir c'est peut-etre la décision de la CNSD de faire valider l'avenant par la base. Les bureaux départementaux qui ont des visées nationales suivront-ils les consignes?

Allez, soyez sympa les nonoliens, laissez moi rêver encore 24 heures!!!

PS: Patatrasse, avez-vous prévu un mailing nationale pour inciter tous les adhérents CNSD à voter contre? Si on laisse la CNSD leur présenter seule la chose, on connait déjà la suite...

Patatrasse

02/04/2012 à 15h12

Non ,car on ne veut pas s'immiscer dans leur tambouille . Ce n'est pas à nous de décider ce qui est bon ou pas pour des confrères appartenant à un syndicat différent.Ils sont assez grands pour ouvrir les yeux et refuser une énième arnaque de rang. On ne va pas jouer les moralisateurs ,on va encore nous accuser de populisme,démagogie et je ne sais quoi d'autres.

Nos adhérents n'ont pas besoin de nous dire ce qui est bon pour eux ,nous le savons déjà ;o)On se lève ,on serre les paluches (car on est bien éduqué) et on se donne rendez vous dans 5 ans en leur promettant de tout faire pour annuler entre temps cet avenant juridiquement.
Ils connaissent désormais nos revendications et dans 5 ans ,il y a fort à parier que nous pourrons décider seuls de l'avenir de la profession comme va le faire certainement demain la CNSD.

--

odont

02/04/2012 à 15h22

OYÉ OYÉ Braves vassaux de la Quenotte Branlante

Moi Frédérik, en mon manoir d'Ékaisse,
ait grande joie de vous annoncer que demain
en le Saint jour de la fête de notre bon Roi Richard
Vous annoncerai revalos sonnantes et trébuchantes

Mains ne ripaillez point sans mesure
notre trésor est à sec
aussi je vous annoncerai comment sauvegarder nos caisses
par taille et glabelle d'orthèse et d'ortho

D'Écu ne rêvez donc point trop
Saint Richard sera fêté avec coeur sur mon entendement
Je compte donc sur vos Seigneurs, mes vassaux, en mon manoir
pour venir avec leurs sceaux, et avec eux nous parcheminerons.

Ainsi en notre bon pays conventionnel d'Uncam et d'Unocam vous resterez vassaux.

Que par nos crieurs publics ces nouvelles soient clamées partout en notre bonne terre

Votre bon Seigneur Frédérik d'Écaisse

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

02/04/2012 à 15h23

Heu, cette tambouille c'est aussi la votre, non? On sait que la masse CNSD est manipulée, ça vaut pas le coup de simplement leur présenter l'avenant de manière plus objective.

A moins que la FSDL joue la carte du pourrissement de la situation pour ramasser les voix dans 5 ans. C'est politiquement judicieux, mais à quel prix. Sans compter que dans 5 ans, revenir en arrière sera quasi impossible, car médiatiquement très dur à gérer.

Et nous pendant 5 ans....

Patatrasse

02/04/2012 à 16h47

Oui mais en même temps ,nous respectons le verdict des urnes . 51% des confrères ont donné la majorité absolue à la CNSD pour qu'elle puisse décider TOUTE SEULE de l'avenir de la profession, alors nous nous inclinons .
A part gueuler dans le vide, ton destin n'est pas entre nos mains et ça ,les Caisses le savent très bien.On veut bien négocier mais quand l'interlocuteur n'écoute pas ,c'est difficile.
Donnez nous la majorité ,et cela ne sera pas la même musique.
Si on avait décidé de se tirer, on n'aurait pas pu faire valoir nos revendications alors on est resté ,c'est un choix ,critiquable ou pas.

--

Patatrasse

03/04/2012 à 08h26

JOUR J
On va être fixé sur notre sort.
Qui prend les paris que la CNSD signe bille en tête ?

--

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/04/2012 à 09h48

Et il se termine à quelle heure le conclave? C'est aussi fumée noire ou fumée blanche? ^^

Salamandre

03/04/2012 à 10h01

CA fume de quelle couleur la vaseline? Plutôt noir je pense.

Patatrasse

03/04/2012 à 10h08

Ça commence à 14h et devrait se terminer assez tôt ;o)
J'annonce une petite "Fumée marron" à venir (ne me demandez pas pourquoi )

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2012 à 10h16

vous nous publierez le texte proposé à la signature ???

Patatrasse

03/04/2012 à 10h26

On va essayer,mais je ne te promets rien.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

03/04/2012 à 10h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ça commence à 14h et devrait se terminer assez tôt ;o)
> J'annonce une petite "Fumée marron" à venir (ne me demandez pas pourquoi )

Oh j'imagine; ce sera la M...E !

--
"La CNSD pourrait etre à la profession ce que la carie est à la dent!" (drmarcus)

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

03/04/2012 à 11h37

Publié ce matin sur le site CNSD.
J'adore l'expression "refaire le coup de 2006" venant d'eux. Demi-aveux 5 ans après de s'être fait entub.. ?

"4ème volet de la négociation conventionnelle, où il était question « d’entrer dans le dur » et parler chiffres!

Ultime tentative du Directeur de l’Uncam de refaire le coup de la convention 2006 en proposant de diminuer « une dernière fois » la participation des caisses aux cotisations ASM et de reverser ces sommes sur les actes opposables, avec pour effet de levier, le ticket modérateur impliquant ainsi les complémentaires santé. Devant notre refus réitéré de nous engager dans cette voie aux effets difficilement mesurables, la piste de l’effort social partagé sur les traitements prothétiques, en contre partie d’un financement substantiel des soins conservateurs par les caisses, a été abordé.

C’est ainsi qu’une grande partie de la négociation a porté sur les difficultés d'accès aux prothèses des personnes à faibles revenus bénéficiant des ACS*. Reprenant notre argumentation, le directeur de l'UNCAM a engagé une passe d’arme avec le représentant de l’UNOCAM, mettant en évidence que le montant du reste à charge pour cette population, est davantage dû à la faiblesse de la prise en charge des complémentaires qu’aux honoraires des praticiens. L’UNOCAM mise devant ses responsabilités, n’a pu se prononcer sur l’effort qu’elle pourrait consentir en faveur de ces « contrats responsables » n'ayant pas de mandat précis. Les engagements de chacun n’ayant pu être définis avec précision, l’équilibre global de l’accord et le montant des revalorisations des soins conservateurs induit n’a pu être chiffré.

Par ailleurs, l’examen de prévention chez la femme enceinte, la méthodologie du zonage démographique et la permanence des soins ont été discutés. Nous avons fait valoir nos revendications et nous attendons une proposition d’écriture lors de la prochaine séance.

Suite du marathon mardi 3 avril, où nous devrons aboutir sur du concret si nous voulons être dans les délais pour vous présenter un document finalisé le 13 Avril et que l'accord éventuel soit signé par le ministre avant le changement de gouvernement.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

03/04/2012 à 11h41

Ils vont pas signer.
C'est pas possible, c'est trop gros cette fois.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/04/2012 à 11h51

j'ai reçu ça, ça m'a bien fait marrer...

Image h9bqsk - Eugenol

Patatrasse

03/04/2012 à 13h17

La vache ,on aurait presque envie de signer ,on dirait un tract FSDL !
Si tu retires le protocole MGEN et les signatures des différentes conventions au cours de ces 30 dernières années j'adhère demain ;o)

--

Patatrasse

03/04/2012 à 13h25

floyden écrivait:
-----------------
> Publié ce matin sur le site CNSD.
> J'adore l'expression "refaire le coup de 2006" venant d'eux. Demi-aveux 5 ans
> après de s'être fait entub.. ?
>
>
>
> "4ème volet de la négociation conventionnelle, où il était question « d’entrer
> dans le dur » et parler chiffres!
>
> Ultime tentative du Directeur de l’Uncam de refaire le coup de la convention
> 2006 en proposant de diminuer « une dernière fois » la participation des caisses
> aux cotisations ASM et de reverser ces sommes sur les actes opposables, avec
> pour effet de levier, le ticket modérateur impliquant ainsi les complémentaires
> santé.

Ils reconnaissent donc explicitement qu'ils se sont fait b..... en beauté en 2006,c'est bien cette clairvoyance 6 ans après.Il était temps,pourtant Dieu sait qu'on les avait prévenu à la FSDL. On en a un peu marre de rabâcher les mêmes choses depuis 6 ans !

denty352

03/04/2012 à 13h36

Encore des baisses??? Non mais ça va pas !

1...282930...