Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/03/2012 à 21h03

ACS. http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/votre-caisse-paris/vous-informer/c.m.u.-c.m.u.-c-a.m.e.-et-a.c.s/l-essentiel-sur-la-cmu-l-ame-et-l-acs_paris.php

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2012 à 21h19

bin oui mais une aide a financer une complementaire santé et le proctocole varois , c'est pas la même chose ...

Patatrasse

31/03/2012 à 21h24

Exactement Cyber et c'est pour cela qu'il faut rester vigilant, et ne pas voir réapparaître ce protocole Varois. Mais j'attends de voir la suite...
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

cyber_quenottes

31/03/2012 à 21h35

à noter que le proctocole varois semble "réserver" les prestations de l'action sanitaire et sociale :

1/ aux assurés aux revenus CMU + 30%

2/ aux praticiens signataires de l'accord respectant certains tarifs plafonnés de prothèse

petit souci , c'est ILLEGAL

la secu s'est engagé dans la convention a ne faire aucune distinction entre tous les dentistes conventionnés et les medecins pratiquant les mêmes actes

ce proctocole varois distingue donc 2 categories de praticiens dentaires conventionnés en instaurant un "sous conventionnement"

ca vous rappelle bien le proctocole megn ? normal l'ILLEGALITE est la spécialité de la csnd

citation de la convention :
"respecter le libre choix du praticien par le malade. Dans ce cadre, les caisses s’engagent à ne faire aucune
discrimination entre tous les chirurgiens-dentistes placés sous le régime de la présente convention et les
médecins conventionnés qui dispensent les mêmes actes."

pour integrer un tel proctocole dans la convention , il faudra qu'elle soit ré écrite

un simple avenant serait contraire à la convention ....

Patatrasse

31/03/2012 à 21h46

C'est la raison pour laquelle nous serons vigilants pour ne pas voir réapparaître ce protocole varois sous couvert de CMU c.
Si vous vous souvenez du programme il semblerait qu'on ait pris du retard car si on doit finaliser tout ça mardi, ça fera un peu bâclée !

16 mars- Démographie et accès aux soins (1er débat) :
      →définir une méthodologie de zonage pour renforcer l'impact du dispositif
      →définir les modalités de la mise en place d'une permanence des soins dentaires

23 mars - Démographie et accès aux soins (2ème débat) :
      →définir une méthodologie de zonage pour renforcer l'impact du dispositif
      →définir les modalités de la mise en place d'une permanence des soins dentaires
- Prévention bucco-dentaire
- CCAM dentaire (1er débat)

30 mars - Cotisations sociales
- CCAM dentaire (2ème débat)
- Prothèses et soins conservateurs

3 Avril :Finalisation des négociations et signature de l'avenant n°2

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/04/2012 à 09h23

C'est pitoyable! mais pas plus que ce je pensais! Au pire ce sera la fin des protho. français, au mieux le travail non déclaré réapparaîtra de façon quotidienne.

Je ne sais plus qui a dit: les cotis. il vont pas comprendre qu'elles diminuent.

Fonction de l'économie de chaque cabinet il sera mis (si ce n'est déjà fait) officiellement des traitements cliniques en fonction de la rémunération. C'est déjà vrai en Italie (pas besoin d'aller plus loin pour du tourisme dentaire) où comme sur le webb le pire côtoie le mieux.

Pour les jeunes arrivant sur le marché je finirai presque par comprendre le choix du salariat. J'ai côtoyé lors de mes formations et aujourd'hui en tant qu'orateur des prat. exerçant comme tel. Finalement je me dis qu'ils ont raison.

Voilà Ameli c'est ça finalement fonctionnariser une profession libérale. Nos dirigeants ont tué l'enseignement, la police, maintenant on s'attaque à la médecine; ce ne serai pas la recette pour dégringoler un pays?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Patatrasse

01/04/2012 à 09h40

Pour ma part , j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle spécialité à plein temps :
La prévention buccodentaire dentaire des femmes enceintes. Je ne peux pas passer à côté d'une telle opportunité et plutôt que de voir couler mon activité , je prends les devants !
Pour ceux qui veulent devenir mes correspondants , je donne mon adresse en MP:
envoyez moi le maximum de femmes enceintes ,merci !!!!!

--

Patatrasse

01/04/2012 à 10h42

On arrive au bout de ces négociations et le constat est évident :
On parle de tout sauf du sujet qui fâche , à savoir, l'investissement des caisses dans le dentaire pour les années à venir .
Pour l'instant on préfère discuter des heures de démographie et d'incitation à l'instalation des jeunes confrères alors qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait mat/sup pour comprendre qu'avec 2 fois plus de retraités qui arrivent et très peu de jeunes qui vont s'installer , faut pas se leurrer , il y aura pénurie dans les coins les plus "reculés " de France , c'est inévitable , et même avec 300 arrivées de praticiens roumains par an , on ne résoudra pas le problème .
Pour les femmes enceintes , encore un débat inutile qui prend du temps et ne sert qu'à une chose , permette à Rocky d'arriver avec une heure de retard à chaque réunion .
La grande question va enfin être abordée ce mardi "alors pour les soins , combien vous donnez ?" et puis cela sera terminé , la CNSD signera si ses cadres n'ont pas changé de mentalité ,nous , pas besoin de vous dire ce que l'on va faire et ensuite on fera le bilan , mais dorénavant , je peux vous dire que la grande révolution de notre exercice n'est pas pour cette fois ci , c'est clair à moins que personne ne signe et ça , cela annonce un début de révolte qui me plairait bien

--

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/04/2012 à 10h56

Bon, je vais faire comme Patatrasse, et je vais aussi devenir formateur à la leche league, comme ça je récupérerais, les gardes de nuits et Planas dans sa tombe aura le sourire.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/04/2012 à 11h04

Planas y doit pleurer oui! Quid de l'occluso dans ces conditions? Un petit compo mal placé sur une canine et hop tout est foutu!

--

mathieu

01/04/2012 à 12h15

54 e sur le bbd , çà nous fait 7 e de plus , c'est plus que les 10% d'inflation depuis juin 2006.
allez la sécu , reste plus qu'à considérer qu'il faut deux fois plus de temps pour faire une endo premol ou un composite 3 faces qu'un bbd!

108 e le trois faces, çà laisse rêveur.
mais non, certains pourraient tricher sur le composite.

et donc ils ne financeront jamais à cette valeur.
finalement je pense que la sécu veut bien valoriser un bbd 54e mais peu les soins car elle a peur que certains dentistes trichent sur les compos .
en fait comme nous sommes les seuls à pratiquer plusieurs actes sur un même personne et en une seule séance, nous n'aurons jamais la revalorisation.

ne faudrait il pas inventer un systeme d'actes contre signé par le patient, qui validerait que le dentiste aurait bien fait un soin 3 faces sur sa 46, ceci afin de revaloriser la cotation des actes conservateurs.

pour le traitement endo , la secu peut revaloriser sans craindre des dérives.
mais sur les soins conservateurs, ne faut il pas mettre en place ce systeme de validation par le patient?

G-P

01/04/2012 à 12h31

En quoi un patient serait-il qualifié pour valider ce genre de choses ?
Les BBD j'en fais 4 par mois, augmentation sensible du C.A à venir.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/04/2012 à 12h48

Et j'ai près de 25% d'impayé sur les BBD!!!!!! Je rigole! ou plutôt je pleure.

Suite à un contrôle sécu. (en 2003 2004) maintenant je blinde; quand il y a doute y a photo. (elles m'ont sauver la mise d'ailleurs) Oh certes il doit bien m'en manquer mais de là à me planter quoique! (Cf Bessis....) Je deviendrai bien parano en ce moment.

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2012 à 13h11

Le BBD chez la femme enceinte pourquoi pas, mais quels soins après ce bilan. On est pas dans la recherche de caries inter-proximales débutantes strictement amélaires ou à la jonction amélo-dentinaire mais bien sur des caries qui commencent à être profonde ou d'infections qui nécessiteront alors des soins pendant le reste de la grossesse. Alors pourquoi faire un examen calqué sur celui de l'enfant avec des bites wing alors qu'une panoramique serait beaucoup plus intéressante au vu du profils des patientes.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/04/2012 à 14h12

Il y a quelque chose qui m'étonne. Pour avoir visiter le site de la CNSD qui relaie tous les sites internet des dentistes soit indignés ou en colères? je me dis que ce syndicat minoritaire (par rapport au nombre de dentistes)donne ce genre d'information, si il est prêt à signer une convention bâtarde. Il est à craindre que la base cadres de la cnsd gronde, mais que comme d'hab, une minorité (qui se croit toute puissante) signe.
Pour les cnsd qui lisent, ici, soyez vigilant,mais la FSDL vous donnera, volontiers des tubes de vaseline, si éventuellement un Juda signe une nouvelle convention.
Le principal étant d'être droit, cohérent et sincère pour signer une nouvelle convention.

Patatrasse

01/04/2012 à 15h20

On nous dit que c'est la base de la CNSD qui décidera s'ils vont signer ou pas .
Nous attendons de voir ,mais vu le comportement des négociateurs, il serait quand même fort étonnant qu'ils ne signent pas, l'occasion est trop belle (51%) et ne se reproduira peut être plus jamais.

--

cyber_quenottes

01/04/2012 à 15h58

AMELI , SORS DE TA SIESTE et dis nous ceci :

30 000 dentistes

6 bilans de femmes enceintes par an / dentiste
disons 30 euros du morceau
180 000 * 30 = 5,4 millions d'euros dépensés

maintenant les questions :

- quel est le cout de mailing + papier + création de la base de données des BBD annuels et le nombre envoyés chaque année ?

- quelle est la dépense réelle payée par la CNAM pour les BBD payés 100% et les soins de suite remboursés à 100% ? budget global !

- quel est le cout de gestion des documents en retour ?
traitement du papier , relances patients éventuelles , traitement du 100% ?

- quel est le cout annuel de la campagne de médiatisation ? TV journaux , propectus ?

- quel est le coût des dépenses de formation continue concernant les BBD ( FCC et réunions "confraternelles" ) ?

de façon à vérifier la dépense soins et les frais de cette dépense

MERCI

après on pourra parler des femmes en cloque

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/04/2012 à 16h11

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> pour les astreintes(gardes) 12€50 de l'heure soit 75€ pour demie journée 150€
> pour journée entière;
>
Salut,
Aujourd'hui garde, pardon astreinte (j'ai bien saisi la différence, non?). J'ai vu un CMU ce matin avec une arthrite sous un eugénate visiblement ancien. Pas plus étonné que cela. Même pas eu envie de dire quoi que ce soit, même pas cherché à savoir d'où, depuis quand, avec quoi... Dépose eugénate, mise en sous occ, ordo C + maj dimanche, il n'avait pas sa carte vitale, feuille papier (sans précision CMU) et règlement direct, au revoir. Et depuis j'ai dû faire une vingtaine de réussites et réparé une fuite d'eau sous l'unit. Voilà une astreinte exemplaire qui justifierait les 75€ (6heures) durement arrachées à la table des négociations.
12.50€ de l'heure, mon assistante touche 14.50€ en semaine, j'ai préféré en rire sinon j'aurais pleuré.
Faudra que tu me dises comment on fait des demies journées de 6heures et des journées de 12heures (enfin surtout comment on tient le coup) Je dois être plus faignasse que la moyenne!

Patatrasse

01/04/2012 à 18h24

Tu es une grosse feignasse Chabit, ça ne fait aucun doute .
Plus sérieusement , j'imagine que pour la sécu une demi journée commence le matin à 8h et finit à 14h et la journée complète c'est 8h/20h
Et la tu me dis : on mange quand ?
T'es vraiment une feignasse ;0)

--

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/04/2012 à 19h22

Je m'en doutais, d'autant plus que je suis rentré chez moi avant la fin de la garde, pardon l'astreinte. Javais plus de clopes! et il fait encore tellement beau dehors.

Patatrasse

01/04/2012 à 20h07

T'as du bol de ne pas être dans la région , je n'aurai pas hésité une seule seconde avant de te dénoncer à l'Ordre.
Des feignasses comme toi n'ont rien a faire dans cette profession ( et en plus tu fumes !)
La radiation à vie pourrait être envisagée pour non respect des horaires de garde et intoxication tabagique passive sans tact et mesure de tes patients !

--

dock

01/04/2012 à 20h23

Commentaire que j'ai essayé de poster sur le site de la cnsd, juste pour le fun, sans grand espoir :

J'espère que vous vous rendez bien compte que toutes les autres mesures "demandées" (consult à 23€, cotation des radios, des anesthésies...) ne changeront pas grand chose à notre activité libérale. Ca pollue le débat avec l'UNCAM et fait perdre le peu de temps dont vous disposez pour ces négociations.
Ce qu'il faut -tout le monde est d'accord là dessus- c'est une vraie revalorisation des soins conservateurs. Et sans qu'on ait à en payer la majeure partie comme en 2006. Le doublement des honoraires actuels serait un minimum.
Problème : il n'y a pas d'argent pour ça. Pas à la sécu en tout cas.
Solution : un secteur 2 en dentaire : honoraires libres, même éventuellement plafonnés (sur la base d'un montant pratiqué dans les autres pays occidentaux, Allemagne, Italie, Suisse.. la CCAM devra de toute façon déterminer ces montants "justes").
Les complémentaires santé suivront probablement, même si leurs cotisations augmenteront pour les contrats couvrants en totalité ces nouveaux honoraires.
Prévoir également tout de suite une revalorisation annuelle automatique des montants, sur un indice tel que inflation insee. Automatique ça veut dire sans avoir besoin que l'Uncam valide le truc : vous vous êtes fait avoir en 2006 avec des mesures notées noir sur blanc dans la convention, qui n'ont jamais été appliquées, on ne va pas remettre ça non?

NE PAS SIGNER une convention (un avenant pffff!) qu'on considère comme n'étant pas satisfaisante pour la profession est COURAGEUX. Les excuses "c'est pas terrible mais on a évité le pire" ça n'est pas digne d'un syndicat!

cyber_quenottes

01/04/2012 à 20h44

voici le mien sur le sujet "pas de dépassement d'honoraires en dentaire"

On ne demande qu'à vous croire
votre explication sémantique convient à tous vos lecteurs ici

alors , je pense qu'il n'y aura aucun probleme à demander à Van Roekeghem que vous rencontrez en ce moment de faire disparaitre le mot "dépassement" de l'interface ameli-direct.ameli.fr

l'expression :
"Acte dentaire avec dépassement :
Prothèses et orthopédie dento-faciale"

au boulot !

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/04/2012 à 21h08

une interview du président CNSD dans Ouest-France (édition papier)cette semaine:

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vrai-probleme-ce-n-est-pas-prix-c-est-remboursement-28-03-2012-50017

et l'article en introduction de l'interview
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/tensions-autour-tarifs-soins-dentaires-28-03-2012-50018

king_zoulou

01/04/2012 à 21h46

"Quant aux soins conservateurs, nous sommes dans la moyenne européenne."

Le président du principal syndicat raconte de la merde aux journalistes.
Comment voulez-vous qu'on obtienne quoique ce soit ???

1...272829...