Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/03/2012 à 13h11

ben voilà.

le problème est là : la nommenclature est inadaptée aux données acquises de la science.

Nos revenus sont une donnée secondaire, mais qui serait pérénisée si on pouvait bosser correctement.

En fait on est tous d'accord j'imagine, mais c'est l'angle d'attaque du problème qui est débile : donnons l'IMAGE d'une corporation qui se bat pour des patients et une vision de l'Assurance Maladie, pas de connards qui se cramponnent à leurs misérables privilèges pécuniers.

Mais pour ça il faut lâcher nos a-prioris et pondre un projet acceptable par les 2 parties, car allant dans le bon sens, celui qui est opposé à la méfiance, à la mesquinerie et au corporatisme.

EST-CE CONTESTE PAR QUELQU'UN ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/03/2012 à 13h27

Désolé mais si aujourd'hui la revalorisation du tarif des soins par leur doublement est dans l’intérêt des patients pour une meilleure prise en charge, la sécu fait croire que le seul but est que les dentistes se mettent cet argent argents dans leur poche et parle alors de cela en terme de revalorisation des revenus des dentistes.

Quant aux patients, ils ont encore du mal à comprendre que maitriser leur hygiène alimentaire et leur hygiène globale (dents, toilette) leur éviterait pas mal de maladies.

Le seul discours simpliste compréhensible par les patients c'est aujourd'hui la prise en charge des CMU qui est bcp plus importante que leur prise en charge. Mais cela reviendrait de toute façon à poursuivre dans la dévalorisation des soins.

Reste la possibilité pour un syndicat à attaquer en justice les chir dent conseil de la sécurité sociale en civil sur leur compte perso sur le thème de la perte de chance sur la cotation de la liaison des couronnes sur implant. Mais depuis longtemps les chir dents conseil évitent de répondre sur un cas et encore plus par écrit.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

30/03/2012 à 14h24

le début du fil c'était bien la convention, les négociations ?
pourrait on y revenir ?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/03/2012 à 14h27

chicot29 écrivait:
------------------

>
> L'escroquerie c'est que quand il n'y a plus de dents il n'y a plus de
> remboursements. l'escroc c'est la sécu. Obligation de cotiser une fortune pour
> des prestations nullissimes.

Ben y a quand même des gens intelligents par ici...

ernest écrivait:
----------------
> le début du fil c'était bien la convention, les négociations ?
> pourrait on y revenir ?

J'aimerais bien, MERCI, c'était quand même le sens de mon intervention, qui entre parenthèse n'a toujours pas suscité de réaction de nos amis des syndicats.

doagui

30/03/2012 à 14h29

Mario180 écrivait:
------------------

> Quasi personne chez moi ne choisit l'onlay même compo à 300 (ne parlons pas de
> céram), tous optent pour une couronne mutilante car remboursée, mais efficace
> (et sur suggestion des mutuelles!)

Ca c'est une limite que les praticiens se mettent tout seuls.

Je bosse dans un coin pas terrible, avec des cités pas bien loin et des patients qui sont loiiiiiiiin d'être tous en costard/cravate, et pourtant j'ai décidé de tester les inlays un beau jour sur ma patientèle. Depuis, j'ai un taux d'acceptation de l'ordre de 90% je pense, et je les facture 350€ donc plus cher que toi.

Si tu prends le temps d'expliquer le bénéfice en terme de préservation tissulaire, les gens comprennent en général. J'ajoute à ça des schémas, et j'ai même bidouillé un modèle en plâtre avec un exemple de prep pour couronne et pour inlay à côté. Résultat les gens acceptent presque toujours, heureusement pour eux (et malheureusement pour mes finances, puisque ça me fait autant de couronne en moins, mais je gagne la satisfaction de faire ce que j'aimerais qu'on fasse dans ma bouche).

(Juste pour dire, pas taper ^^)

Modérateur

30/03/2012 à 16h46

Merci de continuer le fil sur le sujet "convention 2012" sinon on le ferme sans préavis.
Merci.

dentalproject

31/03/2012 à 08h16

Alors, que s'est-il passé hier?

zazamouk

31/03/2012 à 10h08

C'est tellement Enorme que personne n'ose?

Qu'ont ils pu inventer pour dégrader un peu plus notre métier?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

31/03/2012 à 10h32

Copie d'un extrait du site:

"Ce(s) acte(s) peu(ven)t faire l'objet d’un dépassement de tarif. Dans ce cas, ce chirurgien-dentiste est tenu d'établir un devis détaillé et écrit. Nous vous invitons à lui demander directement ses tarifs.
Couronne (SPR 50)
Qu'est-ce que c'est ?
Tarifs pratiqués par ce chirurgien-dentiste : De 200 € à 750 €
L’Assurance Maladie rembourse sur la base de : 10 750,00 €
Dans la pratique, deux catégories de tarifs correspondent le plus souvent aux deux types de couronnes les plus fréquentes : métallique, céramo-métallique.
Inlay-core (SPR 57)
Qu'est-ce que c'est ?
Tarifs pratiqués par ce chirurgien-dentiste : De 12 260,00 € à 447 €
L’Assurance Maladie rembourse sur la base de : 12 255,00 €"

Ci dessus copie du site ameli.fr dans la rubrique choix du praticien.

Un inlay core à 12 260€???????

Aurait on été revalorisé sans qu'on le sache?

Mais non y a jamais de boulette!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/03/2012 à 11h54

je n'ose pas vous le dire sinon vous allez sortir les cordes pour vous pendre....j'attends la fin du week end pour ne pas vous pourrir ces belles journées ensoleillées

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

31/03/2012 à 13h17

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je n'ose pas vous le dire sinon vous allez sortir les cordes pour vous
> pendre....j'attends la fin du week end pour ne pas vous pourrir ces belles
> journées ensoleillées
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Oh non! il fait pas beau par chez moi allez racontes stp........

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

tungstene

31/03/2012 à 17h59

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je n'ose pas vous le dire sinon vous allez sortir les cordes pour vous
> pendre....j'attends la fin du week end pour ne pas vous pourrir ces belles
> journées ensoleillées
>

Autant être fixé..

MiniMoi

31/03/2012 à 18h03

tungstene écrivait:
-------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > je n'ose pas vous le dire sinon vous allez sortir les cordes pour vous
> > pendre....j'attends la fin du week end pour ne pas vous pourrir ces belles
> > journées ensoleillées
> >
>
>
> Autant être fixé..

Je suis d'accord, tout le monde a bien préparé sa vaseline, ne nous oblige pas à serrer les fesses tout le week-end...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

31/03/2012 à 18h22

Tant qu'on n'est pas fixé avec une corde...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/03/2012 à 18h40

la nouvelle convention est vendue?

Patatrasse

31/03/2012 à 19h22

Non rassures toi Jeff , il en reste encore ;0)
Bon ,puisque vous le demandez, en vrac :

BDC 30€  BDC + 1 ou 2 Z 42€    BDC + 3 ou 4 Z 54€
pour les astreintes(gardes) 12€50 de l'heure soit 75€ pour demie journée 150€ pour journée entière;

pour les ACS (alloc complémentaire santé ) ce serait tarif CMU + 25% CMU.

Je sais, ça vous en bouge une sans remuer l'autre ;0)
Vous vouliez du rêve , c'est tout ce que je peux vous donner, désolé.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

31/03/2012 à 19h38

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de gagner 5€ de plus sur les bbd! La n'apporte rien et ça va couter un fric fou à la sécu.

C'est quand que vous allez parler de revalorisation des soins et surtout de levée de l'opposabilité?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

31/03/2012 à 19h45

T'es fou, tu te rends pas compte, à 200 € de l'heure tu pourras passer presque 2 min de plus à expliquer le brossage ( 3,33 € la minute ).

lisa

31/03/2012 à 19h51

c'est tout?

ou c'était que l'entrée?

si c'est tout ce que l'on obtient, ça ose encore s'appeler des négociations conventionnelles?

c'est clair Patatrasse, je vais passer une fin de week-end execrable...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2012 à 20h15

heuu ACS késako ???

Patatrasse

31/03/2012 à 20h38

Je savais que je vous donnerai du rêve .....
Les amis , on se calme , ce n'est pas encore fini , rappelez vous du programme..... Le meilleur pour la fin: revalorisation !
Les ACS , comment dire ,c' est un mélange de protocole MGEN et de CMU inventés par la CNSD .
J'essaye de vous retrouver les textes et je vous explique tout ça .
Elle est pas belle la vie quand même ;0))))))

--

Patatrasse

31/03/2012 à 20h43

À la FSDL, nous parlons de  couverture sociale pour permettre aussi aux petits retraités de ne pas se trouver dans le néant après avoir quitté leur entreprise ou leur activité. C'est une question d'ordre social. Par contre, la CNSD semble rentrer dans une politique de CMU.C bis, ce qui n'est pas la même chose, car dans ce cas, on demande aux praticiens d'effectuer des honoraires différents sur cette couche de la population sans contrepartie pour le praticien.  La seule contrepartie serait le remplissage des cabinets vides qui s'engageraient sur ce mode d'exercice. C'est ce qui se passe dans le Var. Donc, l'orientation de la CNSD sur ce point est dangereuse et constitue un deuxième protocole type MGEN. Nous allons devoir être très vigilants sur ce point qui  semble capter l'attention de Rocky.
Pour le Var , je cherche l'expérimentation mise en place par la CNSD .

--

Patatrasse

31/03/2012 à 20h43

http://www.eugenol.com/sujets/392114-convention-cnsd-speciale-var?page=1

Ça ne vous rappelle rien ?
Ils sont très forts quand même .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/03/2012 à 20h47

http://www.eugenol.com/sujets/392114-convention-cnsd-speciale-var?

j'allais le dire

Patatrasse

31/03/2012 à 21h01

Tout se met en place mon Cyber, des protocoles en veux tu en voilà !!!!!
Alléluia mes frères !
Vous comprenez mieux notre combat anti MGEN désormais, et ne venez pas nous dire après que c'est bien pour les assurés car les plafonds vont vous tomber sur la gueule comme la grêle , et entre nous , on ne l'a pas volé car , qui a mis le doigt le premier dans l'engrenage ? Qui a ouvert la boite de Pandorre ?
Priez les amis , c'est la fin.

--

1...262728...