Tous les forums
convention 2012 : les négociations
06/04/2012 à 13h55
barbabapat écrivait:
--------------------
> retrouvé cela dans les échos;
>
> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201987843550-l-assurance-maladie-propose-un-tarif-social-pour-les-frais-dentaires-308734.php
>
> Je dit quand même chapeau au communicant de la sécu qui après la pensée unique
> sur l'encadrement des dépassements en secteur 2 (les professionnels de santé
> sont des salops qui font de la santé à deux vitesse) arrive à vendre de la santé
> à trois vitesse dans le dentaire.
> Arriver à faire oublier la CMU pour faire croire qu'il n'y a qu'un tarif social
> et non deux qui vont se superposer après avoir fait défendre dans la presse
> l'idée que les remboursements ne devaient pas être liés aux cotisations, c'est
> du grand art en terme de communication.
>
> Et c'est bien car au vus du plug annal que vont se prendre les patients en
> dehors de ces deux protocoles qui vont conserver un remboursement de base
> minable datant de 1988 (début du deuxième mandat de Mitterrand), il faut bien
> leur détourner l'attention si on souhaite les dilater.
" Les honoraires non remboursables (prothèses, orthodontie...) seraient plafonnés. En échange, les soins seraient mieux pris en charge par les complémentaires."
les soins ? mais ils sont déjà très bien pris en charge par les complémentaires ! Ça mélange tout ! il faut dire que pour comprendre l'imbroglio socio-mutualo-conventio-dentaire il faut avoir un QI bien au dessus de la moyenne !)
La dentisterie va passer à 21 vitesses (comme un vtt) il faut bien ça pour passer en tout terrain. Je vois bien 21 taux urssaf pour financer ce bourbier !
06/04/2012 à 14h32
On va nous plafonner les prothèses, les soins les HN... je préférerai un plafond sur nos cotisations Urssaf et Carcd!
Genre datant de 25 ans sans inflation !!
C'est vraiment moche ce qui nous arrive.
La dentisterie est moyennageuse de par une Secu débile et quand on "négocie", c'est sur des bouts e ficelles style BBd grossesse...
Il y aurait tant de chose à faire...
Mais bon, le but est d'obtenir un signature contre vaseline avant le 1er tour pour récupérer des voix (vous voyez, j'ai réussi à mater ces cochons en imposant de soigner tout le monde gratuitement, chui le meilleur!)
06/04/2012 à 14h35
c'est du blougiboulga de journaleux qui prennent des phrases et les raccourcisent pour que le nombre de mots soit OK
ensuite ca veut plus rien dire
06/04/2012 à 15h17
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour info ,un cadre de la FSDL avait "demandé des comptes" à Copé et Bertrand
> ,mais depuis aucune réponse de leur part ce qui prouve l'intérêt qu'ils portent
> à leurs électeurs.
>
Bin, c'est pas étonnant. Face à un électorat supposé acquis (sinon captif), ils ne vont pas se fouler.
Qui chez les dentistes va voter Hollande, Mélanchon (naaan, jdéconne!). Quant à MLP si elle fait un score d'enfer, elle sera peut-être ministre de Sarko, pi c'est tout.
Il reste encore Bayrou, mais c'est presque trop extrême:-)
06/04/2012 à 15h21
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ...différentes réactions sur le site de la CNSD...
Yeah! My comment has been approved!
Ils sont déjà à la mondialisation sur le site de la CNSD. Tant qu'on ne nous répond pas en Magyar ou en Roumain, ça va encore... :-)
06/04/2012 à 15h48
Très surprenant que la CNSD laisse passer autant de commentaires "négatifs" à leur encontre.
C'est bien une première et cela augure à coup sûr une grosse surprise: ils ne vont pas signer (waouhhhhh stupéfiant)
A la FSDL, on ne peut pas signer, car cet avenant avalise la Convention de 2006,sur laquelle on s'est défoulé durant toutes ces années,c'est pas maintenant qu'on va y trouver des choses intéressantes.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
06/04/2012 à 15h49
Pfff! Je n'ai as pu faire assez court pour être publié sur la CNSD...
Il faut bien leur mettre la pression jusqu'à ce qu'ils claquent la porte eux aussi, si possible après avoir claqué le beignet à Rocky qui lâche des cacahuètes et veut faire payer tout le monde sauf les assurés par leurs cotisations.
N'attendons rien des politiques, la preuve est faite que le seul parti de pouvoir sensé nous défendre, en soutenant l'activité libérale, nous pisse à la raie depuis 1995 et n'a pas bougé le petit doigt quand la grosse Martine nous a planté la CMU dans le dos par un décret du 31 décembre 1999.
C'est bien simple, pour moi, si pas de convention, pas de réévaluation, si pas de signature, dès la fin des négociations j'augmente tous mes tarifs ED et HN de 10 à 20% parce que j'ai assez attendu.
L'UNCAM et les tutelles ministérielles nous prennent pour des larves, nos syndicats leur donnent raison, je vais donc me passer de leurs con-pétances et je ferai savoir que MES tarifs sont la conséquence de LEUR incurie.
06/04/2012 à 16h16
Moi je commence à mettre des petits HN un peu partout. Si ca reste modéré les patients le comprennent. ~ 5% d'augmentation du CA grâce à ça, c'est toujours ça de pris.
06/04/2012 à 16h27
pour les HN , même petits , vous avez 6 ans de retard
Je me souviens encore du sujet de Pierres " je suis devenu HNiste" ...
ujcd faisait même des conf' sur le sujet ...
06/04/2012 à 18h10
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> - l'élection du président va se faire d'ici à quelques semaines
CHM élue dans la liesse d'un nouveau combat syndicale : Depuis le temps qu'elle souhaite la place tu crois qu'elle va laisser passer une si belle occasion, elle représentera l'équipe qui par "courage" aura refusé les outrances de Rocky ...
T'imagines pas le triomphe au Conseil des départements
Je persiste tout semble montrer qu'il n'y aura pas de signature de l'avenant n°2 par la CNSD
Tout ceci n'est que basse manoeuvre politicienne
06/04/2012 à 18h40
Il faudrait organiser une semaine de congres à l'etranger avec un sujet bidon pour tous se rassembler et discuter ensemble de visu des meilleurs actions à mettre en oeuvre pour faire plier ce gouvernement.
Ca permettrait aussi de faire une semaine sans dentiste et cela aurait un impact mediatique considerable.
IL faut juste trouver une destination ensoleillé et pas cher, je pense que c'est possible actuellement surtout pour 40000 clients dentistes!!
william
06/04/2012 à 19h05
Avec départ depuis l'étranger pour ne pas faire bloquer à la frontière par ordre de réquisition bien sûr.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
06/04/2012 à 19h29
En quoi le fait d'être à l'étranger apporterait plus d'efficacité à une action, un peu plus loin encore de médias qui auraient beau jeu de titrer sur nos "vacances de lutte"?
Personnellement j'ai déjà préparé mon affiche pour tirer profit de l'échec annoncé:
"En raison de l’ECHEC DES NEGOCIATIONS d’une nouvelle convention sur les actes dentaires qui devait porter sur :
- une meilleure prise en charge des remboursements de leur soins et prothèses dentaires
- une réévaluation des actes de soins dentaires dont les tarifs sont bloqués depuis 2006
- l’introduction de la codification des actes les plus récents et des méthodes les plus actuelles, à ce jour non remboursables, en vue d’une tarification et prise en charge par l’assurance maladie et les mutuelles,
les patients sont à nouveau les dindons d’une farce consistant à les plaindre sans permettre aux chirurgiens dentistes de les soigner selon les données actuelles d’une science moderne, efficace et durable, sans les faire passer pour des nantis, voire des voleurs.
En conséquence le Docteur Mark, trahi par l’Assurance Maladie comme ses autres confrères respectueux de la convention actuelle quoiqu'obsolète, refusant que les pouvoirs publics abusent plus longtemps de sa seule générosité au prétexte de sa mission de santé publique, à bout de patience,
DECIDE
l’augmentation des tarifs hors-nomenclature ou soumis à entente directe relatifs à la prothèse et à tous les actes dont la sécurité sociale s’est désengagée depuis près de 30 ans.
Il vous sera établi un devis avant réalisation de tout acte devant engager une dépense non prise en charge, ou très partielle, par votre caisse primaire d’assurance maladie, afin de solliciter éventuellement votre complémentaire (mutuelle ou assurance) avant de recueillir votre accord pour actes et travaux. "
06/04/2012 à 19h53
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en plus le directeur de la CNAM est futé
>
> il propose
>
> les autres payent ou baissent leur tarif
Il y a pire je pense, le nombre de CMU à baissé car le système coûtait trop cher à la sécu. Là la sécu n'intervient pas, elle n'aura pas alors intérêt à réguler le nombre de bénéficiaires voire devrait pouvoir élargir ce nombre de manière hors conventionnelle.
06/04/2012 à 20h29
Si la CNSD ne signe pas, je crois qu'il est temps pour la profession de passer à la vitesse supérieure au risque de se faire descendre par une presse soumise.
Il n'y a qu'une seule façon, c'est la solidarité, le bloc, mais pas contre, mais imposer ses lois.
Ameli, l'a bien dit, ce qui intéresse les politiques;,, c'est le social. alors oui, c'est au syndicat fédérateur de proposer des mesures sociales cohérentes et venant des CD, elles seront sans doute nettement plus cohérentes que celles venant des énarques.
Perso je suis partant pour faire partie des brains stormings qui s'imposent
06/04/2012 à 21h55
cette fois ci la csnd en prend plein la gueule sur son site
et avec leurs adhérents ou ex adhérents
les temps changent
combien de temps avant que la censure ne ré apparaisse ?
06/04/2012 à 22h59
jeff2 écrivait:
---------------
> Si la CNSD ne signe pas, je crois qu'il est temps pour la profession de passer à
> la vitesse supérieure au risque de se faire descendre par une presse soumise.
> Il n'y a qu'une seule façon, c'est la solidarité, le bloc, mais pas contre, mais
> imposer ses lois.
> Ameli, l'a bien dit, ce qui intéresse les politiques;,, c'est le social. alors
> oui, c'est au syndicat fédérateur de proposer des mesures sociales cohérentes et
> venant des CD, elles seront sans doute nettement plus cohérentes que celles
> venant des énarques.
> Perso je suis partant pour faire partie des brains stormings qui s'imposent
Désolé mais on fait déjà du social ( soins à un tarifs délirant, patient CMU, actes non pris en charge lorsque on fait de la prévention, .....) par contre ce social n'est pas visible. Pire, il y a une négation complète de son existence et on nous demande toujours plus d'efforts.
On est pas des chanteurs débiles qui font du social paillette pour faire oublier nos comptes en banques en suisse et le non paiement de nos charges sociales.
On a des tarifs de soins dérisoires, des remboursements à 100% sur ces soins, des facilités de paiements et on arrive encore à avoir de patients qui font des impayés dessus.
06/04/2012 à 23h14
Le social n'a rien à voir avec nos tarifs, c'est avant tout de la prévention pure et dure. Si on voulait que les français n'aient plus de problème dentaire, on sait le faire, pas les politiques. L'UFSBD ne sert strictement à rien qu'à être les revendeurs des groupes agro alimentaires, pour vendre des trucs et faire fonctionner les imprimeries des copains.
De la vraie préventio, seulement c'est du long terme et cela n'interesse pas les politiques.
Il faut me croire, que si 40000 dentistes montent au créneaux de l'hygiène dentaire , alimentaire et "autre" d'un seul élan,et dans le seul but de maitriser la carie en france d'ici 15 ans, la presse s'écrase.
Des pays l'ont fait, pourquoi pas nous?
06/04/2012 à 23h53
Bonsoir, j´ai un peu regardé le sujet....c´est un peu compliqué (encore plus si on ne parle pas la même langue) , je vous souhaite juste bon courage....
En allemagne avant 2005 les patients ne "pouvaient pas choisir librement leurs plans de traitement" c´était les assurances qui avaient le "choix" (pardon si ce n´est pas clair), et par conséquent pour les implantologues c´était difficile car pas de prise en charge pour les patients....
Maintenant tout va mieux, les patients ont le choix du traitement ( et du praticien sans être influencé) et il y a un forfait unique pour chaque traitement, les praticiens eux ceux libres de choisir le prix qu´ils souhaitent.
(Désolé si je ne suis pas clair) mais depuis les négociations entre dentistes et l´assurance centrale (KZV) (difficile)tout va mieux pour les praticiens comme pour les patients.
J´espère que pour la France tout ira bien aussi. Bon courage à tous.
cordialement
07/04/2012 à 00h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Tiens le dernier sujet tiré d'un post sur Nonol justement .
> Réactivité !!!
> http://www.fsdl.fr/?p=1877
>
Mmmm....hé hé...
http://www.blogdentiste.com/le-dentiste-conseil-dune-mutuelle-na-aucun-conseil-a-donner/
;-))
07/04/2012 à 01h58
mark écrivait:
--------------
> En quoi le fait d'être à l'étranger apporterait plus d'efficacité à une action,
> un peu plus loin encore de médias qui auraient beau jeu de titrer sur nos
> "vacances de lutte"?
>
>
> Personnellement j'ai déjà préparé mon affiche pour tirer profit de l'échec
> annoncé:
>
> "En raison de l’ECHEC DES NEGOCIATIONS d’une nouvelle convention sur les actes
> dentaires qui devait porter sur :
>
> - une meilleure prise en charge des remboursements de leur soins et prothèses
> dentaires
> - une réévaluation des actes de soins dentaires dont les tarifs sont bloqués
> depuis 2006
> - l’introduction de la codification des actes les plus récents et des méthodes
> les plus actuelles, à ce jour non remboursables, en vue d’une tarification et
> prise en charge par l’assurance maladie et les mutuelles,
>
> les patients sont à nouveau les dindons d’une farce consistant à les plaindre
> sans permettre aux chirurgiens dentistes de les soigner selon les données
> actuelles d’une science moderne, efficace et durable, sans les faire passer pour
> des nantis, voire des voleurs.
>
> En conséquence le Docteur Mark, trahi par l’Assurance Maladie comme ses autres
> confrères respectueux de la convention actuelle quoiqu'obsolète, refusant que
> les pouvoirs publics abusent plus longtemps de sa seule générosité au prétexte
> de sa mission de santé publique, à bout de patience,
>
> DECIDE
>
> l’augmentation des tarifs hors-nomenclature ou soumis à entente directe
> relatifs à la prothèse et à tous les actes dont la sécurité sociale s’est
> désengagée depuis près de 30 ans.
>
> Il vous sera établi un devis avant réalisation de tout acte devant engager une
> dépense non prise en charge, ou très partielle, par votre caisse primaire
> d’assurance maladie, afin de solliciter éventuellement votre complémentaire
> (mutuelle ou assurance) avant de recueillir votre accord pour actes et travaux.
> "
>
Beaucoup trot de mots compliqués et tournures de phrases alambiqués( même pour moi).....
Le pékin lamnda Ne comprendra pas je pense......( je me met a son niveau)
07/04/2012 à 08h50
jeff2 écrivait:
---------------
> Le social n'a rien à voir avec nos tarifs, c'est avant tout de la prévention
> pure et dure. Si on voulait que les français n'aient plus de problème dentaire,
> on sait le faire, pas les politiques. L'UFSBD ne sert strictement à rien qu'à
> être les revendeurs des groupes agro alimentaires, pour vendre des trucs et
> faire fonctionner les imprimeries des copains.
> De la vraie préventio, seulement c'est du long terme et cela n'interesse pas les
> politiques.
> Il faut me croire, que si 40000 dentistes montent au créneaux de l'hygiène
> dentaire , alimentaire et "autre" d'un seul élan,et dans le seul but de
> maitriser la carie en france d'ici 15 ans, la presse s'écrase.
> Des pays l'ont fait, pourquoi pas nous?
Les pouvoirs publiques nous assisteront tant que cela ne coute pas trop cher en terme d'emplois. Or même si les sucrier ont un marcher aujourd'hui dans le carburant, il faut bien voir qu'une prévention efficace irait à l'encontre de l'industrie agroalimentaire française.
Après il y a un concept à faire du coté d'un coaching façon régime dukan en hygiène dentaire. Tu peux même utiliser des brosses à dents qui intègrent de plus en plus d’électronique qui permettraient de faire un suivit à distance du brossage. Le reste c'est du coaching alimentaire classique.
Reste qu'il faut bien voir les différences entre le marcher du régime (qui est axé vers des personnes qui n'ont pas besoin de régime réellement et ne modifie pas les habitudes des patients qui en ont besoin. Le marcher du régime, c'est la personne qui prendraient du médiator pour aller à la plage avec quelque kilos en moins) et celui de l’hygiène dentaire (sachant que le sujet fait chier les médias qui préfèrent de l'implant ou de la chirurgie).
http://www.erenumerique.fr/beam_me_up_se_brosser_les_dents_efficacement-article-2550-1.html
07/04/2012 à 09h10
bill écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >
>
> > Tiens le dernier sujet tiré d'un post sur Nonol justement .
> > Réactivité !!!
> > http://www.fsdl.fr/?p=1877
> >
>
> Mmmm....hé hé...
> http://www.blogdentiste.com/le-dentiste-conseil-dune-mutuelle-na-aucun-conseil-a-donner/
>
> ;-))
Tu vois Bill, je me souvenais très bien à l'époque de l'article dans La Lettre de L'Ordre,par contre ça prouve que je ne vais pas assez sur ton Blog et ça c'est pas bien. Je vais m'astreindre à 2 visites par moi désormais.comme quoi les grands esprits libéraux se retrouvent.(tu me fais cadeaux des droits d'auteur ?)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "