Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/04/2012 à 09h21

BON ET MAINTENANT c'est quoi le programme ?

"Je vous confirme la tenue d'une réunion technique sur le devis dentaire le 11 avril prochain à 10h00 et d'une dernière séance de négociations le 12 avril prochain à 9h30 ".

Parlons en de ce fameux devis dentaire faisant partie de notre cheeeeeeer avenant.
Je passe sur
" le Lieu de fabrication du dispositif médical : □ en France □ au sein de l’Union Européenne □ hors Union Européenne (Pays) : .................................
□ sans sous-traitance du fabricant □ avec une partie de la réalisation du fabricant sous traitée : □ en France □ au sein de l’Union Européenne □ hors Union Européenne (Pays) : .................................
A l’issue du traitement et sur votre demande, il vous sera remis une déclaration de conformité* du dispositif médical (*document rempli par le fabricant ou son mandataire et sous sa seule responsabilité)"

Par contre ce qui suit est assez troublant pour ma part et peut être avez vous une explication rationnelle ,moi je n'en ai pas.
2 colonnes qui mentionnent

"Montant des Prestations médicales assurées par le praticien" (ouaiiiiiis jusque là ça va) et à côté "Prix de vente de l’appareil proposé " (????????)
Cela veut dire quoi ? On va dissocier le diagnostic / prépa/empreinte et pose, du prix du labo ?
Je croyais que la divulgation du prix du laboratoire avait été supprimé,dans ce cas là ,pourquoi dissocier les 2 éléments ci dessus et que représente ce fameux " prix de vente "??????
Et puis le terme "VENTE",ça fait vraiment moche, nous ne sommes plus des chirurgiens dentistes mais juste assimilés à des VENDEURS ,ce que nous avons fait remarqué à nos interlocuteurs quand le devis a été présenté.Un palier dans le dénigrement de notre profession vient d'être franchi ,ce ne sont plus des honoraires pour un dispositif médical sur mesure mais bien un "prix de vente de l'appareil ".
Chacun appréciera à sa juste valeur....
SI on signe ça ,c'est vraiment que l'on n'a rien compris.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

uɹöɾq

07/04/2012 à 09h43

La sécu nous prend pour des cons, et elle a bien raison.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2012 à 10h13

Vous êtes bouches ou quoi ? On vous dis depuis des lustres que les soins sont un produit d'appel pour mieux vendre la prothèse!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2012 à 10h33

le devis dentaire était une obligation du directeur de l'UNCAM a partir de septembre 2011

faute d'accord avant le 1er janvier 2012 , c'est un decret qui devait en fixer les modalités

ujcd a réclamé a cors et a cris la rencontre avec l'UNCAM

sans suite

foutage de gueule qui a abouti a ce que l'on sait
======================================================

La mention du prix d'achat des prothèses dentaires dans les devis était obligatoire depuis une ordonnance du 11 mars 2010. La Loi dite FOURCADE , votée définitivement le 13 Juillet 2011,a supprimé cette règle:

Désormais, seul le prix de vente de la prothèse ( et non son prix d'achat ) doit être spécifié sur le devis.

En pratique, le nouvel article est rédigé comme suit : « Les professionnels de santé d’exercice libéral ainsi que les professionnels de santé exerçant en centres de santé doivent, avant l’exécution d’un acte, informer le patient de son coût et des conditions de son remboursement par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Lorsque l’acte inclut la fourniture d’un dispositif médical sur mesure, l’information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière dissociée, le prix de vente de l’appareil proposé et le montant des prestations de soins assurées par le praticien, ainsi que le tarif de responsabilité correspondant et, le cas échéant, […] le montant du dépassement facturé. » La loi précise qu’un devis type sera rédigé par les Unions nationale des organismes d’assurance maladie. A défaut d’un accord avant le 1e janvier 2012, le devis type sera déterminé par voie de décret.

Salamandre

07/04/2012 à 10h37

Moi ce qui me fait marrer c'est le peu de commentaires sur le site de la CNSD. Entre eugenol et facebook pour faire suivre le message: a peine une 50aine de râleurs... La profession est tellement désunis. La plupart de ceux que j'ai contacté sur facebook gagnent suffisamment bien leur vie pour pas avoir à râler. Soi en faisant de la merde à grande vitesse (et ils 'en foutent) soi en faisant du HN à grande vitesse sur des bourgeois.
On va aller loin comme ca.

dentalproject

07/04/2012 à 10h48

A propos du prix de vente (sous entendu achat-vente), je croyais que l'on ne devait pas exercer notre profession comme un commerce, mais bon.Et espérons que la deuxième couche ne soit pas la déclaration en BIC d'une partie de notre activité et paiement de cotisations sociales au rsi.
Par contre, cela va être super sympa de faire des devis pour les soins aussi, ou de les inclure dans le devis complet prothèses + soins, ou, des devis pour un détartrage. Cela éclairera des lanternes.
Par contre, concernant l'amovible et les réparations ça risque de soulever quelques problêmes.
Mais pour les couronnes unitaires, si on inclue l'urgence, le traitement endo et les séances nécessaires, certains vont enfin finir de nous harceler.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/04/2012 à 11h19

Moi ce qui m'étonne c'est le fait que mon commentaire qui était en attente de validation soit finalement passé.
L'acceptation de la critique annoncerait elle un changement de mentalité?
On est certes encore loin de l'auto critique et de la flagellation rétrospective mais sait-on jamais?
L'effet Pâques peut-être? ;-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/04/2012 à 11h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > >
> >
> > > Tiens le dernier sujet tiré d'un post sur Nonol justement .
> > > Réactivité !!!
> > > http://www.fsdl.fr/?p=1877
> > >
> >
> > Mmmm....hé hé...
> >
> http://www.blogdentiste.com/le-dentiste-conseil-dune-mutuelle-na-aucun-conseil-a-donner/
> >

>(tu me fais cadeaux des droits
> d'auteur ?)

Tu as un avocat ? ;-))

ameli

07/04/2012 à 12h11

uɹöɾq écrivait:
---------------
> La sécu nous prend pour des cons, et elle a bien raison.

Je trouve qu'en ce moment, on est souvent d'accord, tous les deux !

Encore que j'y mets une nuance : le problème étant politique, ce n'est pas la sécu qui prend les dentistes pour des cons... La sécu n'est que l'émissaire.

paradoxe

07/04/2012 à 12h48

Salamandre écrivait:
--------------------
> La plupart gagnent suffisamment bien leur vie pour pas avoir à râler.
> Soi en faisant de la merde à grande vitesse soi en faisant
> du HN à grande vitesse sur des bourgeois.

Toi je t'aime.

olrik

07/04/2012 à 14h21

Et nos chers (onéreux) élus eux ils en font des efforts???
http://nieppe-la-douce.over-blog.com/article-honte-aux-575-deputes-sur-577-qui-ont-refuse-une-baisse-de-leurs-indemnites-de-10-101000402.html

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

07/04/2012 à 17h03

Salamandre écrivait:
--------------------
> Moi ce qui me fait marrer c'est le peu de commentaires sur le site de la CNSD.
> Entre eugenol et facebook pour faire suivre le message: a peine une 50aine de
> râleurs... La profession est tellement désunis. La plupart de ceux que j'ai
> contacté sur facebook gagnent suffisamment bien leur vie pour pas avoir à râler.

J'ai laissé un message incendiaire en disant que si R.H. signait ce torchon, je rendant ma carte CNSD.

Mon message est resté affiché 24 H, et j'ai reçu aujourd'hui un avis signalant que le site CNSD a traité mon commentaire comme un spam !!!!

Donc les modérateurs effacent les post qui ne les arrangent pas !!
Ce n'est donc pas étonnant qu'il y ait si peu de réponses : "dernier message laissé il y a 60 heures"
AMHA, les modos Cnsd vont passer le week-end à trier ce qui est publiable.

bigcandy

Patatrasse

07/04/2012 à 18h13

Youpi c'est passé (page 7)
Sympa les modos de la CNSD ;o) ou alors ils sont en vacances ???

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

kingofdogs

07/04/2012 à 18h22

Ma réponse à une réponse passera-t-elle?
1ère page 2ème message. Je suis resté poli... Mais ça m'étonnerais que ça passe...

Par contre y'en a beaucoup à qui un doublement des soins semble suffire largement, or ça ne suffirait pas pour être rentable en faisant des soins de qualité. Ca laisse supposer que la qualité médiocre des soins n'augmentera pas, et que ça se traduira juste par une augmentation des revenus, et j'avoue que là l'intérêt d'hausser le niveau de revenu est discutable... Si on veut négocier on doit parler de qualité et de contrôle qualité. Et donc demander plus que ça.

Adrienne20080710220734 uapw8a - Eugenol
gens_wil

07/04/2012 à 21h59

bonsoir à tous,
Me Mojaisky semble vexé par les commentaires posté sur le site cnsd et s'amuse à repondre au 6 premiers posts.
Me Mojaisky, je ne vous veux aucun mal, je suis dentiste comme vous depuis 2001 et syndiqué chez vous depuis la meme epoque.
J'ai eu un espoir pendant les negociations, je suis peut-etre naif, mais je me suis dit que vous et Mr L'herron réussirai a faire entendre notre voix et obtenir le doublement des soins;
Vous n'avez pas réussi mais j'ai l'impression que personne n'aurai pu y arriver car il ne veulent rien entendre.
Merci à vous vous avez fait le job;
Maintenant votre travail n'est pas fini, la diplomatie a echoué, il faut passer à la vitesse supérieur et passer à l'action.
La colère gronde si vous agissez tout de suite la profession va vous suivre ayez du cran!!
Organisez nous une semaine de congres à l'etranger afin de reunir 40000 dentistes!!! et la profession vous suivera.
Ordonner nous de ne plus payez les cotisation URSSAF en nous garantissant que la cnsd nous protegera et nous defendra et la profession suivra.
Mettez en place une lettre type de deconventionnement qui sera signé par chacun d'entre nous et qui sera envoyé chez un notaire qui va prevenir les elus à achaque fois qu'un seuil de 5% sera franchi et nous vous suivront.
Ordonnez nous de blocquer le tunnel sous la manche un matin, de lever les péages des autoroutes de blocquer le tunnel du mont blanc ou du frejus et nous le ferons!!
Vous avez la logistique pour le faire car vous avez des representant regionaux et departementaux il faut juste la volonté de le faire.
On peut organiser cette semaine un reunion dans chaque region pour decider des action a mener.
Il faut s'unir pour se mobiliser et se battre et la nous gagnerons.
Dr Gens

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

07/04/2012 à 22h22

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Youpi c'est passé (page 7)
> Sympa les modos de la CNSD ;o) ou alors ils sont en vacances ???
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "

Je viens de regarder leur site et c'est clair que soit ils ont levé le pied les modos soit ils sont en WE à rallonge car les commentaires qui leurs sont contraires passent...

gens_wil

07/04/2012 à 22h24

comment ça va manubmx c'est william tu te rappele de moi, t'es venu me remplacer et tu est tomber de velo
Dr gens

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

07/04/2012 à 22h36

Yes, je me disais aussi: ce pseudo me dis quelque chose :-).
Ca va impec, je suis un homme neuf même s'il me manquera toujours un bout d'os au niveau d'un coude (ça me fais un souvenir du ch'nord).
J'espère que tu vas bien et ton épouse aussi.
Emmanuel

gens_wil

07/04/2012 à 22h38

je suis content que tu aille bien, ou travaille tu en ce moment?
Dr gens

Patatrasse

07/04/2012 à 22h43

Je crois que Catherine est énervé pour le coup, je la cite:
"
Cher FXJ,

Tout d'abord, fallait-il aller négocier alors que FVR nous avait indiqué en décembre que la marge de manœuvre financière serait très faible ? Oui, car ne pas y aller laisser entendre que la profession ne demandait rien. L'AG de la CNSD nous a donc donné mandat de négociation à plus de 90%, malgré les bases financières.

Ensuite, faut-il signer un avenant qui ne fait pas rêver ? Le CDD se prononcera, mais pouvons-nous jouer les fines bouches et jouer la carte du tout ou rien ? Ou devons nous prendre ce qu'on nous accorde, en se disant que "ce qui est pris n'est plus à prendre" et repartir à la négo après les élections ?"

ON NE VEUT PAS L AUMÔNE !!!!!!
On s'en fout un peu de ce qui est à prendre , on préfère ne rien prendre plutôt que de perdre le peu de dignité qu'il nous reste !
C'est une blague , après le " on a signé sinon cela aurait pire", on a droit maintenant au "ce qui est pris n'est plus à prendre " et les coups de pied au c... , qui c'est qui va se les prendre ?
--

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/04/2012 à 00h16

ameli écrivait:
---------------
.. La sécu n'est que l'émissaire.

c'est bien ça... l'égout et les douleurs, ça se discute avec elle...

cyber_quenottes

08/04/2012 à 07h50

> Je crois que Catherine est énervé pour le coup, je la cite:
> "
> Cher FXJ,
> Tout d'abord, fallait-il aller négocier alors que FVR nous avait indiqué en décembre que la marge de manœuvre financière serait très faible ? Oui, car ne pas y aller laisser entendre que la profession ne demandait rien. L'AG de la CNSD nous a donc donné mandat de négociation à plus de 90%, malgré les bases financières.
>
> Ensuite, faut-il signer un avenant qui ne fait pas rêver ? Le CDD se prononcera, mais pouvons-nous jouer les fines bouches et jouer la carte du tout ou rien ? Ou
> devons nous prendre ce qu'on nous accorde, en se disant que "ce qui est pris n'est plus à prendre" et repartir à la négo après les élections ?"

Il ne fallait pas aller négocier un avenant alors que la convention était à renégocier dans son intégralité

il ne fallait pas poursuivre les discussions sur trop de sujets en si peu de temps et prendre la porte au même instant que ujcd

et bien entendu plus que tout il ne faut rien signer, et encore moins un avenant de meeeerde , juste pour garder sa place "au chaud", et chercher à présenter aux futures élections csnd un document "quecénoukonlasigné"

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

08/04/2012 à 08h39

Catherine disait :
-----------------------

> Oui car ne pas y aller laisser entendre

Si à la CNSD on réfléchit comme on écrit, pas étonnant qu'on en soit arrivé là.

Quand je pense qu'ils croient avoir obtenu quelque chose...

cyber_quenottes

08/04/2012 à 08h59

mon dernier commentaire est passé

bien "senti"

Patatrasse

08/04/2012 à 10h06

Qui a posté cela sur leur site ????? J'ai ma petite idée ..... Un adhérent UJCD , peut être ;0)))
La vache,ils sont à cran en ce moment , entre Catherine et le modo , on sent une certaine tension.
Régalez vous :

Message de Lucette
je crois que la csnd a vraiment "touché le fond"
il semble que vous ayez fait le maximum d'erreurs possibles
1/ ne pas avoir exigé pendant 5 ans les revalorisations inscrites noir sur blanc ( hénaurme , et ujcd n'a pas a être fiere non plus )

2/ ne pas avoir exigé la négociation d'une convention complete comme ujcd depuis l'été dernier

3/ ne pas avoir exigé un préalable aux discussions ( les promesses de 2006 )

4/ ne pas avoir constaté que les discussions porteraient sur plus de sujets que ne peut en contenir un simple avenant

5/ ne pas avoir fait l'union en quittant les négociations avec ujcd

6/ avoir effectué une grosse censure sur votre forum avant de "laisser passer les messages" ( on est pas en Chine en Iran en Corée ou en Syrie )
La seule bonne chose que vous ayez faite c'est de ne pas laisser le président actuel aller signer n'importe quoi avec un simple mandat de négociateur comme en 2006 ou il s'est arrogé le droit de signer avec un simple mandat de négo
Masquer 2 Réponses
Répondre
Citation

marchand remi0 hours agoREPORT
Ma chère consoeur Lucette Lasardine(ou mon cher confrère, car l'anonymat d'un pseudo et d'une adresse internet est chose facile).Je suis désolé que vous puissiez penser (et diffuser peut être) qu'il y ait une censure sur le site www.cnsd.fr que vous visitez régulièrement et pas seulement pour y déposer vos commentaires parfois acerbes, mais aussi pour vous rendre compte par vous même du travail syndical accompli puisque la convention n'est que la partie émergée de l'iceberg de notre vie professionnelle.Le site de la CNSD est "modéré" par mes soins; les seuls commentaires non pris en compte sont ceux contenant des injures, des mots grossiers ou orduriers ou des insultes personnelles.(je vous les citerai , si , par extraordinaire, vous me répondiez de façon non anonyme)
Répondre
Citation

marchand remi0 hours agoREPORT
Si vous avez pu penser à de la censure, il y a plusieurs raisons à cela : il nous a fallu un temps d'adaptation en raison dusuccès du site .Ensuite ,un bug a fait que je n'étais plus averti de l'arrivée des commentaires sur le site.Enfin alors que certains comme vous crient à la censure quand leur commentaire n'est pas en ligne dans les minutes suivant leur post, je n'ai pas que cela à faire : j'ai d'autres tâches syndicales que d'être en permanence collé à ma bécane pour lire des commentaires ni agréables, ni objectifs, ni bien renseignés et j'ai aussi un cabinet à faire tourner avec 2 associés, 5 assistantes et une secrétaire.

Nous sommes dimanche de Pâques, j'attends mes 4 enfants et une partie de ma famille pour déjeuner; pouvez vous envisager de ne pas crier à la censure si je n'avais validé votre commentaire que mardi matin , ou pire, jeudi matin en me rendant à Paris pour mes 48heures de mandat syndical..Joyeuses Pâques confraternelles

--

1...363738...