Tous les forums
CONNECTION IMPLANT-ZIRCONNE
21/02/2012 à 22h02
Céramik écrivait:
-----------------
> étrange forme d'émergence...en fait, je suggère de ne pas les faire comme
> cela...
>
>
> --
> Céramik
je suis assez d'accord avec toi malheureusement je ne décide pas de la forme du profil
qui est façonné par la vis de cicat ... et donc bien souvent cela donne une forme étrange ...
car il faut prendre en compte le passage de brossette pour le nettoyage ... je retouche les fausses gencives avant des les modeler mais je ne peux pas non plus "l'ouvrir beaucoup" sinon pour la la pose ou l'essayage il faudrait anesthésier et certainement 'inciser.... et ça je ne pense pas que vous soyez majoritairement "open"...
En revanche avoir les émergences en zircone pour ceux qui ont testé c'est un régal...
;)
22/02/2012 à 02h59
molinarius écrivait:
--------------------
> En revanche avoir les émergences en zircone pour ceux qui ont testé c'est un
> régal...
Ça goûte quoi ?
Sérieusement, faut communiquer avec le CD...poliment
visiblement il ne comprend pas l'importance du design du profil d'émergence.
--
Céramik
22/02/2012 à 08h50
Céramik écrivait:
-----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > En revanche avoir les émergences en zircone pour ceux qui ont testé c'est un
> > régal...
>
> Ça goûte quoi ?
>
> Sérieusement, faut communiquer avec le CD...poliment
> visiblement il ne comprend pas l'importance du design du profil d'émergence.
>
>
> --
> Céramik
Mais comment veux tu ? Les vis de cicat ont un angle
Beaucoup trop fermé . Pour peu d avoir un implant pas
Bien centré trop distalé pour une 6 par exemple .. Et
Bien je t assures que la forme du profil ainsi que la base de la
Future couronne auront quelques particularités
23/02/2012 à 13h46
molinarius
>
> Mais comment veux tu ? Les vis de cicat ont un angle
> Beaucoup trop fermé . Pour peu d avoir un implant pas
> Bien centré trop distalé pour une 6 par exemple .. Et
> Bien je t assures que la forme du profil ainsi que la base de la
> Future couronne auront quelques particularités
Il y a plein de façons de modifier cela, mais avant faut savoir que de créer des émergences du genre, c'est pas bien...
Il existe des vis de citatrisation plus large, en fait pour une molaire, faut prendre le plus large possible. Si l'implant est mal placé, faut apprendre et placer le suivant au centre !
Le laser fonctionne à merveille pour cela, sinon, tu modifies le modèle ( validé pas le CD selon le type de gencive etc), et lors de la pose il faut modifier la gencive en conséquence, ça prend que quelques minutes.
--
Céramik
23/02/2012 à 14h25
Céramik écrivait:
-----------------
> Il y a plein de façons de modifier cela, mais avant faut savoir que de créer
> des émergences du genre, c'est pas bien...
compromis entre possibilité de nettoyer et l'émergence
on fait pas toujours ce que l'on veut....
>
> Il existe des vis de citatrisation plus large, en fait pour une molaire, faut
> prendre le plus large possible. Si l'implant est mal placé, faut apprendre et
> placer le suivant au centre !
entièrement d'accord ... mais la majorité des cas que je réceptionne n'ont que des vis de cicat d'un diamètre identique a l'implant ou à peine plus large et surtout de forme tubulaire
>
> Le laser fonctionne à merveille pour cela, sinon, tu modifies le modèle ( validé
> pas le CD selon le type de gencive etc), et lors de la pose il faut modifier la
> gencive en conséquence, ça prend que quelques minutes.
je ne suis pas sure de revoir ces clients si je m'amuse à leur mettre ces spécifications sur le bon de labo, et ce n'est pas de mes compétences , plus celles du poseur de prévoir et les correspondant n'ont pas toujours le recul nécessaire et s'en remette à l'implotologue qui au passage cour souvent après ses vis de cicat d'ailleurs ;);)
>
Mais je suis globalement d'accord avec ta vision , bon on s'éloigne du post qui concernait la CONNECTIQUE .... je suis en train de faire un cas avec sur du branemark ou là il n'y a aucun probleme pour faire tout en zircone ... je posterai quelques clichés
> --
> Céramik
02/03/2012 à 01h14
Bonsoir, je souhaiterai connaitre les caractéristiques des cônes morses: Ankylos versus Axiom REG et PX, est-ce que quelqu'un a ces données?
Merci
02/03/2012 à 01h26
ankylos c'est 8°
axiom, reg ou px c'est le même, j'ai jamais pu savoir exactement...quelque part entre 8 et 11°
remarque: c'est des cônes de centrage, cône morse, c'est un abus de langage commercial...
seul 3 marques proposent un vrai cône morse...qui se passe donc de vis:
-anthogyr avec l'axiom 2.8mm (mais que celui là...et une fois la prothèse impactée, c'est plus démontable...)
-bicon (assez "confidentiel" car implant et prothèse impactée)
-leone (cône un tout petit peu plus "ouvert" que celui d'anthogyr, mais çà change tout: c'est démontable...)
02/03/2012 à 22h18
Que pensez de la connection de Camlog "paroi parallèle et épaisseur en alliage au collet de l'implant me semble mince???
02/03/2012 à 22h47
pluton écrivait:
----------------
> ankylos c'est 8°
> axiom, reg ou px c'est le même, j'ai jamais pu savoir exactement...quelque part
> entre 8 et 11°
Pluton, je te l'ai déjà dit même si tu ne veux pas me croire, les coupes des cones sont sur les sites de Friadent comme d'Anthogyr, il suffit de mesurer, et c'est plus proche de 6 que de 8.