Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCONNECTION IMPLANT-ZIRCONNE - Eugenol

CONNECTION IMPLANT-ZIRCONNE

flicflac

03/02/2012 à 23h05

Quel est le meilleur implant pour une connection zircone direct sur tête d'implant pour une restauration jumelé; soit 2 implants et plus?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/02/2012 à 23h16

aucune idée précise...vu que j'en fait jamais...
j'suis un peu frileux vis à vis de la zircone quand on lit les études sur le vieillissement...
mais je pense qu'une connexion conique type astra ou Nobel active est certainement préférable (en général besoin de moins de torque sur ce type de connexion)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/02/2012 à 23h17

Avec Atlantis, tu peux usiner ton pilier zircone sur pas mal d'implant.

Tu as un cas particulier ?

--
Céramik

flicflac

03/02/2012 à 23h26

Oui il y a possibilité de faire pilier atlantis sur plusieurs implants mais je parle de restauration jumelé et non unitaire, La surface externe de l'astra n'est pas en biseau, d'où faiblesse de la zircone en biseau... d'où nécessité de multi-unit...
Quel est l'implant qui a la meilleure connection pour la zircone, en jumelé?

Céramik

03/02/2012 à 23h41

Tu veux faire 2 couronnes jumellées ou un bridge en full-zircone sur implants?

ou bien zircone scellée sur pilliers ?

Pas certain de suivre...

--
Céramik

Zorglub

03/02/2012 à 23h44

La zircone est bien plus dure que le titane. Dès lors, certains déconseillent de mettre de la zircone au contact direct de l'implant et suggèrent plutôt de privilégier une interface titane-titane. Rien n'empêchant un collage au laboratoire d'une pièce en zircone sur une pièce en titane pour le transvissé, ou de sceller en bouche des pièces en zircone sur des piliers en titane.

pluton

03/02/2012 à 23h47

je crois avoir saisi flicflac...
tu veux faire 2 transvissées full zircone solidaires c'est bien çà?
alors un cône de centrage astra/nobel c'est ce qu'il faut...car ce cône à 11° te donne 22° (2x11)de liberté quand à la position de tes implants sans entraver la mise en place des piliers...;-)

flicflac

03/02/2012 à 23h49

solidarisé une prothèse vissé sur plusieurs implants 2 ou 3 sans utilisé de multi-unit, direct sur la tête des l'implants...
Pluton... cone de centrage??? je veux vissé prothèse directement sur la tête des implants.
Pluton... donc astra ou Nobel?

flicflac

04/02/2012 à 00h02

Dureté de la zircone vs titane, normalement connection sans mouvement donc à quoi bon?

Céramik

04/02/2012 à 00h02

Tu fais avec Zikon Zahn.

A voir quelle est la meilleur connection, je sais pas, c'est quoi le cas ?

J'ai fais cela avec du zimmer 4.7 mm et zirkon-zahn.
Aussi sur du Nobel Mark-III (si je me souviens, ça fait 5 ans...et j'avais pas plcer les implants)

--
Céramik

flicflac

04/02/2012 à 00h06

c'est une question simplement théorique.
Mark-III est un hex externe avec une table plate peut-être bpnne solution mais je cherche avec connection interne...

pluton

04/02/2012 à 00h06

cône de centrage...pour différencier le vrai cône morse (pas de vis car pas besoin, leone, bicon) du faux cône morse (abus de langage commercial...toutes les autres marques à partir du moment où il y a une vis)
donc oui, astra ou nobel qui ont une connexion conique à 11°...;-)

flicflac

04/02/2012 à 00h10

Pluton tu connais les implants...
Astra a un biseau externe je crois, donc faiblesse de la zircone si on recouvre celui-ci
Nobel Active a un pourtour plat qui sert de platform swithching, en multi implants il est recouvert par la zircone, on perd l'effet de swithching mais on a plus de force connection-zircone. est-ce que cela a du sens...
peut-être possible avec straumann bone level...mais la connection est plus parallèle je crois

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/02/2012 à 00h25

pluton écrivait:
----------------
> cône de centrage...pour différencier le vrai cône morse (pas de vis car pas
> besoin, leone, bicon) du faux cône morse (abus de langage commercial...toutes
> les autres marques à partir du moment où il y a une vis)
> donc oui, astra ou nobel qui ont une connexion conique à 11°...;-)

Par curiosité, quand tu dis 11°, c'est l'angle entre les deux pans du cône ou l'angle d'un pan par rapport à la verticale ?

pluton

04/02/2012 à 00h27

non, flicflac, la connexion doit se faire uniquement dans le cône...alors que le système de switching plateform soit horizontal ou en biseau...on en a rien à faire...;-)

pluton

04/02/2012 à 00h32

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Par curiosité, quand tu dis 11°, c'est l'angle entre les deux pans du cône ou
> l'angle d'un pan par rapport à la verticale ?

c'est l'angle d'un pan/ à la verticale...;-)

lis çà, tu comprendras...;-)
http://www.implantdirect.com/newsletter_0/newsletter_18/pdf/2systems.pdf

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/02/2012 à 00h40

pluton écrivait:
----------------
>
> c'est l'angle d'un pan/ à la verticale...;-)

Ok, merci, donc d'après mes mesures, chez Anthogyr Axiom/Ankylos c'est entre 5 et 6, on se rapproche plus du "vrai" cone morse.

pluton

04/02/2012 à 00h47

ankylos c'est 8° si ma mémoire est bonne...anthogyr, je sais pas mais certainement dans les mêmes valeurs...
mais tant que tu as besoin d'une vis...c'est pas un cône morse...

Chicot

04/02/2012 à 01h16

Sur Nobel, tu as une pièce en Ti qui sert d'interface entre la connection interne en Replace et la couronne full Zi. Sur la connection externe Branemark c'est du full Zi, en Nobel active je sais pas, et sur les nouvelle plateforme non plus

--
;O)

Céramik

04/02/2012 à 01h19

pluton écrivait:
----------------
> non, flicflac, la connexion doit se faire uniquement dans le cône...alors que le
> système de switching plateform soit horizontal ou en biseau...on en a rien à
> faire...;-)

+1
Le pillier "entre" dans la connection conique chez Astra, et ne s'appui pas sur le pourtour de l'implant, donc le biseau, on s'en fou !

--
Céramik

flicflac

04/02/2012 à 01h44

le biseau on s'en fou.... avec astra, c'est sur que l'on recouvrira pas le biseau mais si on utilise pas le multi-unit avec 2 implants risque très forf de la connection avec le zircone..
Chez nobel on recouvre le switch pour augmenter épaisseur de la zircone.... il semble ne pas y avoir de bris...voir page 7...
http://biterite.co.uk/wp-content/uploads/2010/06/NobelActive_Brochure_2009.pdf

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

04/02/2012 à 10h22

flicflac écrivait:
------------------
> je veux vissé prothèse directement sur la tête des
> implants.
>

Très très mauvaise idée, je ne retrouve pas trace de la publi, mais fracture dans la quasitotalité des cas.
De façon plus pratique rien que de serrer sur de la céram (seule) crée à chaque fois une micro fissure.....
Transfixé une zircon (si j'ai bien compris) solidarisée ou non est une ineptie (enfin c'est l'avis d'un "mécano"). De plus une derniere étude publiée dans la revue clinic montre que les prothèses transvisées posent problème dans 40% des cas environ.
C'est beaucoup de négatif reconnu n'as tu pas d'autre solution?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

flicflac

04/02/2012 à 14h58

La liste des problèmes en tranvissé est-elle disponible?
Donc d'après drmarcus pilier unitaire zircone à ne pas utilisé...
Mais je reviens au tranvissé zircone sur 2 implants et plus dans des cas d'édenté partielle; Quel est la meilleure connection?

Céramik

04/02/2012 à 16h34

flicflac écrivait:
------------------
> La liste des problèmes en tranvissé est-elle disponible?
> Donc d'après drmarcus pilier unitaire zircone à ne pas utilisé...
> Mais je reviens au tranvissé zircone sur 2 implants et plus dans des cas
> d'édenté partielle; Quel est la meilleure connection?

Même si j'ai un énorme penchant pour la céram collée, en implanto, si tu visses sur 2 implants, va en céramo-métal et basta.

Si tu veux te risquer en zircone, place des pillier Atlantis et couronnes ou bridge en zircone scellés pas dessus. Tu as même des pilliers en titane doré pour faire plus classe.

J'ai discuté avec le directeur-labo Atlantis pour l'Amérique du Nord. Il déconseille les pilliers zircone dans la majorité des cas, car casse plus fréquente... alors....

--
Céramik

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/02/2012 à 17h13

chez euroteknika il y a une pièce intermédiaire (qui peut être utilisé sur astra, easyimplant master, dentium superline.

http://www.euroteknika.com/FRA/spip.php?rubrique91