Tous les forums
l'avenant
21/03/2012 à 15h26
hello je prends le train en route, c'est quoi les dernières mesures de ce bel avenant?
a+
21/03/2012 à 15h33
comme ton pseudo ,tout pourri ;o)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
21/03/2012 à 15h54
dis moi patatrasse,
admettons que les 2 syndicats encore présents autour de la table conventionnelle gardent leur raison (ne pas plonger bêtement sur une pauvre petite carotte agitée devant leur nez avec la main droite sans regarder le gourdin tenu dans la main gauche...)
que ce passera-t-il si rien ne se signe? vu que la convention est dénoncée?
déconventionnement général? (par qui, l'ordre? individuel?)
politique du HN pour doubler le montant les actes?
bref, quoi de "concret"...parce que je pense que vous avez envisagé cette éventualité, non?
21/03/2012 à 16h07
Si personne ne signe cet avenant ,cette convention est reconduite intégralement sauf si les avocats de l'UJCD parviennent à prouver que la reconduction n'est pas automatique ( et nous les aiderons surement pour défendre cette option ).
Mais ,encore une fois ,si l'UJCD et la FSDL ne signent RIEN et que la CNSD signe ,c'est plié.Et encore merci aux 51 % qui ont voté CNSD ,ils ne vont pas tarder à prendre un bon retour de bâton !
Si la CNSD dénonce l'ancienne convention et ne signe rien,alors les caisses proposeront individuellement à chaque praticien le conventionnement "individuel" et là ,c'est chacun pour soi.
Peut être que Cyber apportera plus de précisions sur les différentes éventualités que l'UJCD a dû prévoir en tant que signataires de l'ancienne convention de 2006.
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
21/03/2012 à 16h17
FAUT IL ENCORE Répéter ???
lisez la convention 2006
lisez une des précédentes
paragraphe 7.31.1 :
7.1.1. La durée de la convention
Conformément à l’article L. 162-14-1 du code de la sécurité sociale, la présente convention est conclue pour
une durée de cinq ans à compter de la date d’entrée en vigueur du texte
source csnd
http://cnsd.fr/images/PDF/ext/regl-legislatif/2006.06.14_convention_dentaire_version_avec_tableaux.pdf
============================================================
Article L162-15-2
En l'absence d'opposition à leur reconduction formée, dans des conditions prévues par voie réglementaire, par l'un au moins des signataires ou par un ou plusieurs syndicats
représentatifs des professions concernées, les conventions prévues aux sections 1, 2 et 3 du présent chapitre et l'accord-cadre prévu à l'article L. 162-1-13 sont renouvelés par tacite reconduction.
Les conventions, l'accord-cadre et les accords conventionnels interprofessionnels, arrivés à échéance ou résiliés, continuent de produire leurs effets jusqu'à la publication au Journal officiel des nouvelles conventions ou des nouveaux accord-cadre et accords conventionnels interprofessionnels ou du règlement arbitral qui les remplacent.
Lorsqu'une convention mentionnée à l'article L. 162-14-1 est conclue et approuvée dans
les conditions prévues à l'article L. 162-15, la convention précédente est réputée caduque.
=============================
pour le 1er paragraphe l'UJCD s'est opposée non ? dont acte
donc nous sommes dans l'attente :
- soit d'une NOUVELLE CONVENTION
- soit de la publication d'un accord arbitral
lisez les textes bon dieu
21/03/2012 à 16h18
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si la CNSD dénonce l'ancienne convention et ne signe rien,alors les caisses
> proposeront individuellement à chaque praticien le conventionnement "individuel"
> et là ,c'est chacun pour soi.
donc si je comprends bien, si aucun accord est trouvé et la convention dénoncée on est tous, de facto, non conventionné...jusqu'à re-conventionnement individuel si le coeur nous en dit...bien sûr...
une belle pagaille en perspective...et puis après tout, çà va leur faire tout drôle, les urgences, de gérer les CMU...
amha, un bon moyen de pression...enfin, je dis çà, je dis rien...
21/03/2012 à 16h21
Vous pouvez nous adresser un lien pour que l'on puisse voir cet avenant, et le commenter.
Merci
21/03/2012 à 16h27
En fait ,il n'y a rien dans l'Avenant,c'est en cours de discussions. Quand tout aura été négocié (lire programme) et mis sur papier, on signe ou on signe pas. C'est censé être rajouté à l'ancienne convention comme un avenant n°2 ( on se demande où est passé l'avenant n°1 ????)puisque la CPAM et la CNSD considèrent que l'ancienne n'a pas à être discutée ou annulée juste modifiée ce qui sent le coup fourré à plein nez.
--
21/03/2012 à 16h28
nous sommes tous conventionnés individuellement
c'est quoi ce fantasme ?
21/03/2012 à 16h31
mais y'en a pas un qui va me les donner ces mesures!!!
j'ai envie de rigoler alors annoncez la couleur.
21/03/2012 à 16h36
Calendrier prévisionnel - négociations avenant n°2 chirurgien-dentiste
Déroulement des négociations par thème
9 Mars :1ère réunion de cadrage des négociations
16 mars- Démographie et accès aux soins (1er débat) :
→définir une méthodologie de zonage pour renforcer l'impact du dispositif
→définir les modalités de la mise en place d'une permanence des soins dentaires
23 mars - Démographie et accès aux soins (2ème débat) :
→définir une méthodologie de zonage pour renforcer l'impact du dispositif
→définir les modalités de la mise en place d'une permanence des soins dentaires
- Prévention bucco-dentaire
- CCAM dentaire (1er débat)
30 mars - Cotisations sociales
- CCAM dentaire (2ème débat)
- Prothèses et soins conservateurs
3 Avril :Finalisation des négociations et signature de l'avenant n°2
EN GROS tu vas avoir: la Consult à 23 euros ,les radios à Z2 (rétro alvéolaire) et Z4 pour les RVG
des gardes rémunérées le dimanche et jours fériés (forfait)
revalorisation minable de quelques soins
CCAM en place ?
--
21/03/2012 à 16h40
Si aucun syndicat signe de convention c'est chaque praticien individuellement qui choisira de signer ou pas le contrat qui peut le lier à la CPAM.
Si un syndicat représentatif signe ,il engage toute la profession dans le conventionnement collectif mais chacun est libre de se déconventionner . Suis je plus clair ?
--
21/03/2012 à 16h50
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si aucun syndicat signe de convention c'est chaque praticien individuellement
> qui choisira de signer ou pas le contrat qui peut le lier à la CPAM.
Donc tout le monde signera de peur de perdre de patients et leur précieux remboursement!
La sécu se vantera d'avoir trouvé un accord avec les dentistes moyennant un super augmentation de 2€ (donc 1000 max par an taxé à 60%!) et une diminution des radios (indispensables à la qualité des soins) et surement un p'tit post-scriptum qui empêchera les ED excessives...
La CNSD expliquera qu'elle a tout fait pour nous défendre, que la sécu st passé en force et qu'il faut encore leur faire confiance pour 2017... (c à 25€, ccm plafonné à 500€, endo à 100€, asm*2 ..)
21/03/2012 à 16h53
ce que Patatrasse veut dire c'est que si un syndicat signe
tu recois une information comme quoi il existe une convention
et si tu n'en veux pas , tu dois informer que tu n'en veux pas
s'il y a un reglement arbitral , il est probable que ce soit le contraire
on y adhère volontairement ou bien on en "bénéficie" pas
ce qui revient a peu près au même ...
De plus auparavant la convention t'arrivait pas courrier , mais pour des raisons d'économies de bouts de chandelle ( vu que la secu envoie toujours des decomptes papiers pour le 1/3 payant 3 fois par semaine )
la convention sera lisible uniquement sur internet
déjà que 80% ne l'ont jamais lu , on va rudement progresser
21/03/2012 à 17h03
c'est génial cette revalorisation à 23 euros!!!
j'adore et pis on prendra des radios de dents qui n'en ont pas besoin! ahahah vive la sécu vive la cnsd vive la France!
au fait c'est quoi la meilleure marque de vaseline?
si je me fais une ordo, c'est remboursable, et la vaseline à la menthe ça existe? c'est bon quand tu mets le nez dedans hihihi!
22/03/2012 à 00h02
JE crois sincèrement que si l'on se récolte une régression de nos marges et rémunérations j'envoie aux orties ma blouse et change de taf, après tout j'ai la chance d'avoir le luxemboug pas loin, alors ce que la France peut offrir... Que je sois dentiste ou autre au lux ce sera toujours mieux que dentiste en france...
22/03/2012 à 07h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est censé être rajouté à l'ancienne convention comme un avenant n°2 ( on se demande où est passé l'avenant n°1 ????)
L'avenant n°1 passé inaperçu en 2007 porte sur les cotisations de retraite il n'a été signé que par CNSD .
Madame MOJAISKI, actuelle secretaire de la CNSD,(qui fait carriere) nous a expliqué que la diminution DE PARTICIPATION des caisses etait un moindre mal
ci joint le texte de l'article unique.(Avant ce texte c'était 75% pour la sécu et 25% pour les CD ).
Au titre du régime des avantages complémentaires de vieillesse, la participation des caisses au financement
de la cotisation d’ajustement, prévue à l’article L. 645-3 du code de la sécurité sociale et due par les
chirurgiens-dentistes conventionnés est fixée à 50 % du montant de ladite cotisation, tel que fixé par le décret
no 2007-458 du 25 mars 2007 publié au Journal officiel du 28 mars 2007. »
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-convention/avenant-n-1.php
22/03/2012 à 08h15
ha ouais d'accord
encore un renoncement ...
et RV59 qui disait juste au dessus que le sujet de la "pérennisation" de l'ASV était a l'ordre du jour
il veut sans doute expliquer qu'on va se faire bouffer un de nos beaux avantages sociaux
du style , on ne vous donne plus rien , sauf si vous acceptez de signer qu'on vous en laisse 50%
"c'est mieux que si c'était pire" avec la csnd
22/03/2012 à 08h16
voila ce qu'elle écrivait en juillet 2007 pour justifier leur signature.
" Au début de la négociation, les caisses voulaient baisser leur participation sur la cotisation de base et ne pas participer sur la cotisation additionnelle. On a réussi à maintenir le 2/3 1/3 sur la cotisation de base, et les faire participer à 50 % à la cotisation additionnelle.
Ce n'est certainement pas une victoire, mais c'est effectivement moins pire que ...
@mitiés
Catherine"
voyez toujours la même rengaine!!
Estimez vous heureux la CNSD veille sur nous ;-)
plus serieusement c'est bientot les elections à la CARCDSF alors ne recommençons pas la terrible élection des URPS
VOTEZ !!!!
22/03/2012 à 09h02
Ok on ne peut rien faire si la CNSD se décide à signer cette merde qui fait une fois de plus des chir dent la SEULE prof médicale dont on peut se foutre et humilier à répétition mais rien ne m'empeche alors d'exprimer ma facon de penser à ma CNSD locale ,un envoi multiple de tubes de vaseline par exemple sera un bon début ca va occuper leur journée au lieu de bavasser les pieds sur le bureau
Je repense encore il y a 20 ans lors de ma premiére visite à mon CO locale ,le bureau CNSD se trouvait juste d l'autre coté du couloir dans le meme local!!Quand vous aviez fini avec les démarches CO il vous entonnait un petit "vous devriez passer à coté vous syndicaliser "les gars du CO et de la CNSD étaient tous potes et se tapaient dans le dos .....j'ai cru rever!!
22/03/2012 à 09h16
il me semble que si la csnd signe
la fsdl ( qui a plus de 20% ) peut , seule, voire en s'associant à l'UJCD
dénoncer cette signature
Patarasse va nous confirmer celà
22/03/2012 à 09h27
Merci Sylvain pour cette petite précision qui a toute son importance (on a retrouvé le 1er avenant ,sauf que c'est moins drôle que la 7ème Compagnie).
Tu fais bien de préciser que les élections de la CARCD arrivent en juin et qu'il serait bon de voter pour la FSDL .
Surtout qu'en ce moment se préparent des "soirées CARCD" organisées par leur président et le Conseil de l'Ordre, où les intervenants principaux sont les candidats sortants de la CNSD.
En résumé ,les cotisations au CO et à la CARCD servent à offrir des petits fours et payer la campagne électorale aux représentants CNSD sortants,mais on en reparlera.(noms sur les documents ci dessous)
Belle exemple de démocratie façon "CNSD"...
--
22/03/2012 à 09h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il me semble que si la csnd signe
>
> la fsdl ( qui a plus de 20% ) peut , seule, voire en s'associant à l'UJCD
>
> dénoncer cette signature
>
> Patarasse va nous confirmer celà
Désolé Cyber ,avec nos 31% on ne peut rien faire si la CNSD signe, même en s'associant avec l'UJCD car on sera toujours à 49% et la CNSD majoritaire à 51% . Dommage pour une centaine de voix...(on comprend mieux l’intérêt de la CNSD a tenter d'invalider nos listes coûte que coûte)
--