Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDIFFERENCES de résultat entre un SINUS LIFT DROIT et GAUCHE: - Eugenol

DIFFERENCES de résultat entre un SINUS LIFT DROIT et GAUCHE: explications

Chicot

31/03/2012 à 17h51

jeamba écrivait:
----------------
>. Quant au prf, on
> attend toujours les études et le recul et j'en suis sûre que chicot en mettrait
> même dans son chablis.

+1

> On t'aime chicot. Chicot président.

Hihi merci voilà j'ai déjà une signature.....

--
;O)

Choukroun Joseph

31/03/2012 à 18h40

tiens, voilà un illétré de plus qui rôde.
Vous n'y comprenez rien, et c'est bien mon avis depuis longtems à tous les 2.
Qui a parlé de PRF ? , qui a critiqué le bio-oss ?
Vous ne savez même pas lire alors comment voulez vous comprendre ce qu'il y a dans les dizaines d'articles sur le PRF. Ne parler que le patois, et en plus sans le comprendre, c'est dur pour progresser.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

31/03/2012 à 19h06

Hé, tonton, calme toi, tu sais pour un instruit de ta classe çà fait mauvais genre de perdre son sang froid. Tu as mal digéré le changement d'heure ou quoi? Moi qui voulait t'écouter lundi soir, j'ai ma soirée libre pour soigner mon illetrisme.

flicflac

01/04/2012 à 03h35

d'ailleurs aucun des matériaux qu'on utilise aujourd'hui ne fabrique de l'os...
Je ne sais pas si c'est disponible en Europe, mais il existe des éponges de bmp concentré... tu peux formé de l'os....dans un testicule..mais on est loin des sinus.
Après tout, sinus=défaut à plusieurs parois...donc site buccale avec le plus haut taux de survie des greffes si les sinus sont bien évalué en pré-op.
La question qui risque de se posé... est-il préférable que l'implant soit installé dans un site ou l'os a pris au maximum la place du matériel ayant serviot à la greffe...
Bio-oss turn over plus long que allogène....non

Choukroun Joseph

01/04/2012 à 12h02

Jeamba: Un forum doit être un échange de savoir ou d'expérience. Pour que tous les autres en profitent. Ce ne doit pas être une occasion pour critiquer l'un ou l'autre de manière gratuite. Dommage pour demain, car tu vas surement rater une occasion de progresser. et peut-être de changer d'avis. Je ne me vante pas!
Pour répondre aux questions de D57: Faut pas chercher la cause de tes soucis dans le type de biomatériau, c'est classiquement le résultat d'une contamination des sinus (vous avez remarqué que peu importe le type de biomatériau, la contamination est bilatérale! mais en fonction du type de biomatériau, la vascularisation est différente et donc la sensibilité aux infections est différente). je dis et répète depuis 10 ans qu'il faut rajouter du Métronidazole au comblement. ça t'évitera ce genre de désagrément.
Mais je peux ajouter que D57 a un problème sur sa chaine de stérilisation. Trop long à expliquer. Mais j'en ai l'expérience et je peux le diagnostiquer juste sur la radio..! Question d'habitude!
Bien évidemment, ceux qui voudront en savoir plus se connecteront sur GI TV demain soir. Et j'espère que j'aurai également beaucoup de questions de la part des sceptiques.
Joseph

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/04/2012 à 18h48

flicflac écrivait:
------------------
> d'ailleurs aucun des matériaux qu'on utilise aujourd'hui ne fabrique de l'os...
> Je ne sais pas si c'est disponible en Europe, mais il existe des éponges de bmp
> concentré... tu peux formé de l'os....dans un testicule..mais on est loin des
> sinus.

Non pas disponible en Europe... et heureusement (?)^^

Il semblerait que Medtronics ait qques difficultés actuellement avec Infuse : études trafiquées, résultats arrangés et effets secondaires (sur la fertilité et risque de cancer entre autre..)et suites opératoires minorés.

The Spine Journal a consavré UN NUMERO ENTIER de leur revue à ces problèmes ... l'année dernière :-{

http://defectivedruganddeviceresourcecenter.com/2012/02/03/confidence-in-medtronics-infuse-bmp-continues-to-drop-and-so-do-sales/

3 minutes de Googlisation vous en aurez pas mal d'autres.

L'OP1 de Stryker a les mêmes problèmes ..

CC.

flicflac

01/04/2012 à 20h52

Je te vois bien renseigné Candide Candida.

Mais de facon théorique bmb est un matériel inducteur que l'on retrouve de facon naturelle dans les greffes osseuses autogènes.

Pour ce qui est des greffes sinusales, le protocole que j'ai appris, si patient non allergique aux pénicillines, je mets un apport antibactérien au greffon, soit de l'ampicilline.

Choukroun Joseph

01/04/2012 à 21h02

Pourquoi se compliquer alors qu'il y a plus simple..
Article paru en aout 2011..
Cela pourra peut-être rassurer les sceptiques...
L'article complet est dispo pour les praticiens intéressés..

A comparative study of the effectiveness of sinus bone grafting with recombinant human bone morphogenetic protein 2-coated tricalcium phosphate and platelet-rich fibrin-mixed tricalcium phosphate in rabbits.
Kim BJ, Kwon TK, Baek HS, Hwang DS, Kim CH, Chung IK, Jeong JS, Shin SH.
Journal: Oral Surg Oral Med Oral Pathol Oral Radiol Endod. 2011 Aug
Abstract : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21831674

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/04/2012 à 21h53

merci pour le lien, voilà un article interessant.

Choukroun Joseph

01/04/2012 à 22h42

tiens voilà un lien pour un article qui répond en partie à ton post.
Joseph
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=Kyung-Shil%20Lee

Choukroun Joseph

01/04/2012 à 22h43

tiens voilà un lien pour un article qui répond en partie à ton post.
Joseph
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=Kyung-Shil%20Lee

jeamba

02/04/2012 à 00h01

Aprés avoir eu le prix de l'illetrisme je tente le prix del'ignare. Pourtant j'attendais une réaction de quelqu'un qui suit honnêtement ce post et qui ne jubile pas devant la vue d'un article sans même savoir de quoi il s'agit.
Le premier article que tu nous présente est une étude sur des lapins et non pas sur l'homme. Peut on extrapoler les résultats de l'animal à l'homme ? Ce n'est pas ce que j'ai appris, d'autant plus que chez l'homme même,une greffe d'os ramique ou d'os iliaque ne donne pas la même résorption (l'origine embryonnaire). Quant au deuxième article il s'agit d'un case report et tout le monde sait ce que veut dire et en plus il s'agit d'un seul cas, quelle valeur scientifique sérieuse peut-on donner à tout celà messieurs. Contrairement à ce qu'on fait croire je ne cherche pas à critiquer pour critiquer, je cherche à comprendre et pour comprendre il faut qu'on me donne des preuves sérieuses. Pour me documenter et comprendre, puisque personne ne se donne la peine de le faire,j'ai passé du temps à chercher des revues et des études prospectives ou randomisées, je n'ai pas trouvé, à moins qu'on puisse m'aider à les trouver.

dentiste57

02/04/2012 à 01h48

en faisant quelques recherches, je suis finalement tombé sur ça:

Controlling Systematic Perioperative
Anaerobic Contamination During Sinus-Lift
Procedures by Using Metronidazole: An
Innovative Approach

c'est article de 2008.

jeamba

02/04/2012 à 11h05

Oui Thomas, je l'ai trouvé aussi cet article, ainsi que celui fait par Antoine Diss qui curieusement propose l'émission ce soir avec CHOUKROUN. Je pense que tu peux comprendre la raison pour laquelle je ne peux pas me fier à une preuve faite par la même personne qui diffuse le produit en question, et en regardant aussi ceux qui se sont associés à la rédaction de l'article. Je répète que je n'ai rien contre tel ou tel personne, tel ou tel produit, je reste curieux de comprendre et avide d'avancer comme vous tous, critiquer et détruire ne font pas parti de ma personnalité mais je n'accepte pas l'injustice, l'alchimie intellectuelle et le mépris du savoir et de l'autre. J esuis entièrement d'accord que tout marche dans le sinus et là les articles scientifiques et les preuves abondent, mais concernant le prf je voudrais être convaincu du bienfait de ce matériau et pour celà il faut nous apporter des preuves, pour le moment ce n'est pas le cas.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

02/04/2012 à 14h17

Je suis d'accord avec Jo et pourtant il m'a traité de psychopathe; un dindon psychopathe je ne vous raconte pas!
Bref malgré des échecs, ça marche. Les échecs, pour sur, étaient dus soit à une mauvaise indication soit à un mauvais protocole.
Il faut du metronidazole et quand on l'oublie c'est moins bien, normal je dirais.
Ensuite ce n'est pas un produit miracle mais un "catalyseur". Il n'est pas là pour pardonner les imperfections ou maladresses.

C'était juste un témoignage.
Au fait je présente le Prf dans mes présentations et non Jo ne me rémunère pas!

La liberté n'a pas de prix!

Un détail qui me revient j'ai même réussi (erreur protocolaire surement) à faire une suspension de temps: J'ai retiré du conjonctif et du biomat intacts pour les deux d'un site comblé 5 mois auparavant???????? La gencive était nickel et le scan ok en apparence de fait. Du conjonctif, si si! Comme si je venais de la faire! j'avoue j'ai "paniqué" du fait je n'ai rien gardé en implantant mais quand j'y retoure si c'est pareil direct l'anapath.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

dentiste57

02/04/2012 à 15h29

jeamba écrivait:
----------------
> Oui Thomas, je l'ai trouvé aussi cet article, ainsi que celui fait par Antoine
> Diss qui curieusement propose l'émission ce soir avec CHOUKROUN.

raison de plus pour s'inscrire et pour juger ensuite.

Je pense que tu
> peux comprendre la raison pour laquelle je ne peux pas me fier à une preuve
> faite par la même personne qui diffuse le produit en question, et en regardant
> aussi ceux qui se sont associés à la rédaction de l'article. Je répète que je
> n'ai rien contre tel ou tel personne, tel ou tel produit, je reste curieux de
> comprendre et avide d'avancer comme vous tous, critiquer et détruire ne font pas
> parti de ma personnalité mais je n'accepte pas l'injustice, l'alchimie
> intellectuelle et le mépris du savoir et de l'autre. J esuis entièrement
> d'accord que tout marche dans le sinus et là les articles scientifiques et les
> preuves abondent, mais concernant le prf je voudrais être convaincu du bienfait
> de ce matériau et pour celà il faut nous apporter des preuves, pour le moment ce
> n'est pas le cas.

ben si. faut juste les lire. et puis Ziv Mazor qui a co-écrit cet article est loin d'être un nul, non ?
:)

il y aura bientôt une autre belle étude sur "sinus lift -prf". attendons.

Christophe13

04/04/2012 à 12h15

Est ce que l'un d'entre vous qui utilise le métronidazole pour le mélanger au matériau de comblement pourrait nous indiquer comment on se le procure, à quel dosage et comment on l'utilise ?
merci

jeamba

04/04/2012 à 15h57

Aucune étude ne montre non plus le bienfait ou le méfait du métronodazole dans le sinus ou ailleurs.

flicflac

04/04/2012 à 19h33

et moi qui prend l"ampicilline, ajout du spectre pour aérobique.. suis-je dans le champ comparativement au métronidazole?

Choukroun Joseph

04/04/2012 à 23h18

Finalement c'est jeamba qui a raison: le bonheur est dans l'ignorance.
C'est comme les cocus: mieux vaut ne pas savoir..

RépondreCiter
Chicot

05/04/2012 à 15h32

@Jeamba

Mon pauvre Jeamba, nous sommes pas tous cocus mais nous vivons nombreux dans l'ignorance.

Michel Jabbour ne crois ni au PRF ni au métronydazol dans le sinus et il n'est pas la seule 'grosse' pointure dans ce cas. Mais apparemment nous n'avons pas le droit de faire notre propre jugement

Laisse donc JC faire du prosélytisme pour vendre sa popote

--
;O)

jeamba

05/04/2012 à 19h44

Chicot président.
Autrement, inutile de demander à notre cher chercheur des études qui montrent notre degré d'ignorance étant donné qu'on attend toujours les preuves "scientifiques" de l'apport du prf. Sinon, métronidazole dans le sinus, détoxication des racines lors du surfaçage par de la tétracycline ou par de l'acide, même combat. Quant au chercheur, on sait que des chercheurs qui cherchent on en trouve toujours mais des chercheurs qui trouvent on en cherche encore. Notre ami est dans la deuxième catégorie et je crains qu'il y restera longtemps à moins que son ignorance l'atteigne également et qu'i finit par abandonner ses croigances.

Choukroun Joseph

06/04/2012 à 16h32

Michel jabbour ? connais pas. a jamais publié. jamais rencontré dans les grands congrès internationaux. Sauf au Syfac 2011 où il a été d'une nullité navrante. Donc, son avis nous importe peu.
Par contre étude randomisée parue dans le PDR de mars 2012. Désolé pour vous deux, mais vous ne pourrez pas comprendre, c'est pas en français.

RépondreCiter
jeamba

06/04/2012 à 17h35

Mr Choukroun, d'abord, je crois qu'on va arrêter là le sujet car votre but est de vendre du vent mais vous n'avez rien à nous apprendre, quant à Mr JABBOUR, je peux vous le présenter puisque vous prétendez ne pas le connaître( vous l'invitez à la syfac mais vous ne le connaissez pas). Décidément ton manque d'élégance colle à ton personnage.
Mr JABBOUR lui, il est chef de clinique et responsable d'un DU avec une liste d'attente de plus de deux ans, à croire qu'il n' y a que des illetrés qui posent leur candidature, vous je ne sais pas ce que vous êtes. Deux, lui il a ce qui vous manque, l'honnêteté, car il n'hésite pas un instant à s'insurger contre les vendeurs du rêve et des promesses de produits miracles bombardés par des études à deux balles payées par les labo, des études cautionnées par des copains qui sont toujours là pour mettre leur nom sur une études où leur participation se résume à signer sans prendre aucun risque puisqu'un produit est aujourd'hui là, le lendemain est au fond d'un tiroir, mais çà rend service à un copain qui demain rendra service lui aussi. Mr JABBOUR, travaille pour Zimmer mais refuse de mettre du puros dans les sinus et refuse de mettre une membrane de la même société ou d'une autre parcequ'il n'y croit pas, je connais beaucoup de tes semblables qui baisserait leur pantalon quand on le leur demande. J'en finis là car vraiment te dire ce genre de propos me fait de la peine, pour l'éducation qu'on m'a donnée et pour le respect que j'avais pour toi.

jeamba

06/04/2012 à 17h37

Toutes mes excuses et mes remerciements pour le modo de nous laisser nous exprimer.