Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

azerty

30/10/2024 à 16h51

on est passé quand meme de la voiture du peuple a la voiture pour l'elite...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/10/2024 à 21h07

Les drones longue distance marchent à l'énergie fossile. Pourquoi ? Parce qu'on a jamais vu une enclume voler.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2024 à 08h50

Bon sinon la véritable raison de passer à l'électrique j'en vois qu'une : diminuer le déficit du commerce extérieur en achetant moins de pétrole vu qu'on a que des idées. Et celle çi est lumineuse.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Fqajyfwd51u3aoq590ss5iwm4yqg - Eugenol

azerty

10/11/2024 à 13h13

https://www.opex360.com/2024/11/09/le-malus-ecologique-plombe-le-budget-de-la-gendarmerie-dedie-a-lachat-de-nouveaux-vehicules/

azerty

19/11/2024 à 22h00

https://www.letemps.ch/suisse/geneve/a-geneve-l-impot-automobile-provoque-stupefaction-et-colere

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/11/2024 à 05h35

azerty écrivait:
------
> on est passé quand meme de la voiture du peuple a la voiture pour l'elite...
Excellent. Nous entrons dans l'époque du " c'est possible, mais il n'y en aura pas pour tout le monde". À voir la réaction de " tout le monde".

vulpi

20/11/2024 à 06h06

Tesla, la marque dont le logo est un stérilet.😁
Une fois que tu as capté ça, tu ne les vois plus pareilles.🤣

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2024 à 06h39

Pfff…c’est un segment de moteur électrique…

Ofvntlj6aujpfb66vkwrn0aqm9g8 - Eugenol

vulpi

20/11/2024 à 07h46

Que tu crois 😂

pluton écrivait:
------
> Pfff…c’est un segment de moteur électrique…

De quouaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?
Y mettre des segments electriques dans le ..., enfin la .... des nanas pour empecher d'avoir des bébés ?
Mais un truc à s'électrocuter la ... , enfin le ...

C'est pour ça qu'y a un fil de cuivre qui dépasse, pour le brancher ?
T'ain fokeu'j'fais gaffe moi.

azerty

26/11/2024 à 22h26

https://www.challenges.fr/automobile/budget-2025-les-voitures-d-occasion-bientot-soumises-a-un-malus-retroactif-au-poids-et-au-co2_912095

azerty

27/11/2024 à 05h58

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-deja-37-accidents-impliquant-des-cyclistes-alcoolises-cette-annee-un-chiffre-en-forte-hausse-27-11-2024-2NZKLBNZSJFF5KRCH2TL6HOYPU.php

azerty

27/11/2024 à 06h01

https://www.leparisien.fr/paris-75/cyclistes-alcoolises-ces-gens-accidentes-auront-une-prothese-ou-un-blocage-de-la-cheville-avant-50-ans-27-11-2024-63CIFYJZKNF2FOZWEZN7SDL2AY.php

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/11/2024 à 08h20

Comprends pas... on avait déjà des posts anti-EV et maintenant on a des posts anti-vélo ?

Et puis les cyclistes, z'ont qu'à mettre des p'tites bottes comme à moto pour protéger leurs p'tites gambettes !

0qgailkx0ez28g04srdmpdgaidck - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/11/2024 à 08h58

Prunelles écrivait:
---------
> Comprends pas... on avait déjà des post anti-EV et maintenant on a des post
> anti-vélo ?
>
> Et puis les cyclistes sont qu'à mettre des p'tite bottes comme à moto pour
> protéger leurs p'tite gambettes !

Pourquoi anti-velo.
Quand il est question des vols de portable avec des vélos électriques débridé dans les parcs à Londres, c'est en quoi une question anti-velo. Et pourtant pour le journaliste, la solution était d'interdire les vélos débridés plutôt que de faire chier les voleurs.
Le post sur la rixe où les méchants cyclistes sont venus avec un vélo et les gentils ont été obligés de sortir un couteau pour se défendre est en quoi un post anti-velo.

A un moment il faut arrêter de limiter la discussion à du tout pour contre du tout contre. La principale discussion contre l'électrique c'est son imposition. Après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.

Prunelles

27/11/2024 à 09h08

C'est pas vraiment moi qui "limite la discussion"...
Je remarque juste qu'Azerty poste des liens sur l'accidentologie à vélo qui explose, sans aucun autre commentaire, dans un fil (destiné à la base à la voiture électrique) où les esprits très conservateurs sur la mobilité (véhicules thermiques sinon rien...) aiment bien s'exprimer.
De là à parler de posts anti-vélos il n'y a qu'un petit pas.

Et puis, on a un fil dédié au vélo.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2024 à 09h41

Prunelles écrivait:
---------
> Comprends pas... on avait déjà des posts anti-EV et maintenant on a des posts
> anti-vélo ?
>
> Et puis les cyclistes, z'ont qu'à mettre des p'tites bottes comme à moto pour
> protéger leurs p'tites gambettes !

mais comment tu veux pedaler avec ca !

barbabapat

27/11/2024 à 10h03

Prunelles écrivait:
---------
> C'est pas vraiment moi qui "limite la discussion"...
> Je remarque juste qu'Azerty poste des liens sur l'accidentologie à vélo qui
> explose, sans aucun autre commentaire, dans un fil (destiné à la base à la
> voiture électrique) où les esprits très conservateurs sur la mobilité (véhicules
> thermiques sinon rien...) aiment bien s'exprimer.
> De là à parler de posts anti-vélos il n'y a qu'un petit pas.
>
> Et puis, on a un fil dédié au vélo.

De temps en temps lorsque je me log sur un sujet, après validation, il me met sur un sujet contigus.

Enfin désolé, mais l'imposition c'est le tout électrique de part l'état. Donc non, c'est pas véhicule thermique sinon rien mais laisser le choix à l'usager et arrêter de subventionner l'électrique en taxant le thermique.

Reste que sur la question des petits trajets, le vélos électrique débridé pour pouvoir être plus raccord à la circulation serait plus adapté que pas mal de véhicules électrique en complètement d'un autre véhicule si l'état dans sa grande débilité ne faisait pas tout pour détruire le marché comme avec les deux roues.

Prunelles

27/11/2024 à 10h29

Mais oui la bonne idée... mettre des gens sur un vélo débridé surpuissant, sans plaque, sans permis, sans assurance dédiée, et la plupart sans casque.
Ca va bien ce passer !

Au passage ca existe déja. Ca s'appelle un Speed Bike.

azerty

27/11/2024 à 11h12

C est pas anti vélo ou autre.
Sauf que quand tu te ballades à pied t est plus en sécurité avec les vélos qui ont tous les droits.idem les trottinettes.
Quand aux voitures électrique. J ai déjà dit de que j en pensais . Une impasse.

azerty

27/11/2024 à 11h13

https://carfans.fr/porsche-depose-un-brevet-de-moteur-a-6-temps/

barbabapat

27/11/2024 à 12h06

Prunelles écrivait:
---------
> Mais oui la bonne idée... mettre des gens sur un vélo débridé surpuissant, sans
> plaque, sans permis, sans assurance dédiée, et la plupart sans casque.
> Ca va bien ce passer !
>
> Au passage ca existe déja. Ca s'appelle un Speed Bike.

Pourquoi une assurance dédiée si c'est des automobilistes qui en échange réduisent leur utilisation de leur voiture.

Enfin, un véhicule a des limitations de vitesses en fonction du contexte. Pourquoi vouloir imposer une puissance moteur et ne pas faire respecter les limitations de vitesse aux cyclistes. Ces vélos peuvent très facilement brider leur puissance selon les conditions. Tu met un interrupteur ville et hors agglomération et tu as déjà une réflexion qui est plus intelligente.

Toujours pas de coffre suffisant, Tu peux facilement rajouter une troisième place dans le même encombrement ce qui permettrait à un parent de transporter ses deux enfants sur un trajet court. Toujours un bridge à 80 km alors que même la twizy pouvait être débridée pour mieux fonctionner sur les voies rapides.

Prunelles

27/11/2024 à 12h31

barbabapat écrivait:
----------
> Pourquoi une assurance dédiée si c'est des automobilistes qui en échange réduisent leur utilisation de leur voiture.

Quand je prends ma moto et pas ma voiture ; j'ai bien une assurance pour la voiture et une autre pour la moto.
Tu as un speedbike (équivalent 50cc), il est immatriculé et aussi assuré séparément de ta voiture.

>Toujours un bridge à 80 km alors que même la twizy pouvait être débridée pour mieux fonctionner sur les voies rapides.

C'est un quadricycle électrique L7e et pas une voiture, donc forcément limité à 80km/h.
J'en parlais y'a quelques mois ici. Et vous étiez tous vent debout à l'idée de rouler dans une voiturette de golf sur l'autoroute !

Prunelles

27/11/2024 à 13h02

azerty écrivait:
------
> C est pas anti vélo ou autre.
> Sauf que quand tu te ballades à pied t est plus en sécurité avec les vélos qui ont tous les droits.idem les trottinettes.

Mais c'est pas anti vélo...!?

Le problème à la base est que personne ne respecte le code de la route.
Les vélos roulent sur les trottoirs et les passages piétons, alors que c'est interdit...
Les trottinettes roulent sur les trottoirs au delà des 6km/h autorisés...
Les voitures ne respectent pas les distances de sécurité avec les vélos et d'ailleurs avec tous les autres usagés...
Qui ici connait les M12 ? et sait différencier une bande cyclable obligatoire d'une bande cyclable conseillée ?

barbabapat

27/11/2024 à 14h06

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Pourquoi une assurance dédiée si c'est des automobilistes qui en échange
> réduisent leur utilisation de leur voiture.
>
> Quand je prends ma moto et pas ma voiture ; j'ai bien une assurance pour la
> voiture et une autre pour la moto.
> Tu as un speedbike (équivalent 50cc), il est immatriculé et aussi assuré
> séparément de ta voiture.

C'est un peu comme le marché des sur assurances. A un moment, c'est débile surtout quand les cotisations derrière ne rémunèrent pas réellement le risque.

>
> >Toujours un bridge à 80 km alors que même la twizy pouvait être débridée pour
> mieux fonctionner sur les voies rapides.
>
> C'est un quadricycle électrique L7e et pas une voiture, donc forcément limité à
> 80km/h.
> J'en parlais y'a quelques mois ici. Et vous étiez tous vent debout à l'idée de
> rouler dans une voiturette de golf sur l'autoroute !

Rouler à 80 sur autoroute en te faisant doubler par les camions et rouler au moins à 90 km/h sur autoroute pour être au moins conforme avec le flux des camions, c'est p)as la même chose surtout quand c'est un bridage logiciel plus qu'une question de mécanique.
Après, tu avais de ceicento qui roulaient sur autoroute.

edit
https://www.lepoint.fr/economie/didier-leroy-president-de-toyota-europe-que-faire-des-285-millions-de-vehicules-thermiques-existant-en-europe-27-11-2024-2576460_28.php#11

1...143144