Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 10h16

Chris écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Chris écrivait:
> > ---
> > > Et on ne parle pas des stations de recharge qui ne fonctionnent pas … et de
> la
> > > puissance délivrée qui ne correspond pas à ce qu’ils disent sur
> l’application.
> > Une borne en panne, c’est possible
> > Pour la puissance, désolé mais c’est surtout lié au véhicule….batterie froide,
> > pas préconditionnée….faut pas s’attendre a avoir une recharge rapide…..
> > Et vu qu’en plus tu as une teutonne pas efficiente, avec une énorme batterie
> qui
> > recharge à quoi….170kW maxi ? Bien tu verras jamais les 250 ou 300/350
> > promis….et tu restera collé a la borne 1h toutes les 2h….c’est clair que c’est
> > pas top pour voyager….enfin qu’une teutonne a plus de 100k c’est pas ouf…
> > Mais rassure toi, d autres font nettement mieux….
>
> Je remets l’une des critiques sur la Tesla Y de 2023 postée sur Auto propre :
> « Accès à la supercharge très très limité.
Le préconditionnement de la batterie
> nécessaire à la supercharge est déclenché par la voiture en lui en indiquant le
> superchargeur le plus proche. Malheureusement, la carte ne répertorie que les
> superchargeurs Tesla et quelques rares superchargeurs concurrents. Aujourd’hui
> en juillet 2023, Tesla ignore environ 80% du parc de superchargeurs. Résultat:
> vous n’avez pas accès à la supercharge si vous n’avez pas de superchargeurs
> Tesla à moins de 30km…C’est très fréquent . Le débit de supercharge de 170kw se
> transforme en charge lente. Ce lourd handicap est unique à Tesla. »
>
> :)

Et bien je vais immédiatement corriger ce post, depuis cet été, il y a eu des maj qui ont corrigé ce problème ….alors c’est clair que si le mec ne les fait pas, ses maj, ça ne va pas fonctionner….
Maintenant on peut pré conditionner en dehors du réseau Tesla….
Je vais même aller plus loin, pour ceux que ça gênait auparavant, un moyen simple était de connecter un commander de chez enhauto avec les sexy buttons, ça fait au moins 2ans que ça existe et on ajoute des fonctionnalités pour moins de 200€ tout compris ….
https://enhauto.com/?nbt=nb%3Aadwords%3Ag%3A16577332291%3A134286664493%3A682097101145&nb_adtype=&nb_kwd=sexy%20buttons&nb_ti=kwd-913945335331&nb_mi=&nb_pc=&nb_pi=&nb_ppi=&nb_placement=&nb_li_ms=&nb_lp_ms=&nb_fii=&nb_ap=&nb_mt=e&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAzJOtBhALEiwAtwj8tjJk2kX0iGT3s-jynaqJ4Y_sCU66LZzybafDbNCLE1DDzcY3FwimixoC6IcQAvD_BwE


Chris

04/02/2024 à 10h42

Parlons-en des fameuses Maj :) entre l’autopilot qui est bloqué et les commentaires sur les Maj on est servi chez Tesla
« Globalement très déçu après 36 000 km et seulement 22 mois d’utilisation! nous gardons un sentiment d’insécurité +++ à cause des imperfection de ce système inadapté à notre réseau routier ! Je n’ai pas de chance car les essuie glace se sont déréglés pendant la tempête du Pas de Calais à la suite d’une de ces redoutables MAJ ; J’ai la désagréable impression que ces MAJ sont bâclées par de jeunes informaticien plus soucieux de leurs jeux vidéos que de la sécurité des passagers TESLA ! Quel est l’intérêt que la voiture fasse Prout quand elle se ferme ? »


Chris

04/02/2024 à 11h04

Voiture dangereuse qui freine sans raison :
Les aides à la conduite (Autopilote) sont à présent en retrait par rapport à la concurrence. J’ai vécu quelques freinages fantômes qui auraient pu causer un accident en surprenant les conducteurs qui me suivaient. Le régulateur de vitesse adaptatif gère très mal les dépassements, obligeant à changer de voie bien avant le dépassement. Méfiez-vous également du GPS qui aura souvent tendance à rallonger vos itinéraires (favorisant l’usure prématurée du véhicule et un nombre plus important de recharges). Je ne vais pas m’étendre sur l’absence de capteurs de stationnement… Tesla manque clairement de Vision sur certains choix. Le confort de suspension est très (trop) raide, générant des trépidations sur chaussées dégradées. Cela semble être commun à tous les model Y. Il n’y a pas ou peu de bruits d’air sur autoroute offrant un confort acoustique d’un bon niveau sur longs trajets. Le toit panoramique est agréable en hiver, insupportable en été ! Par soucis d’économie, Tesla n’a pas jugé utile d’intégrer un rideau pare-soleil! Enfin, les finitions sont indignes d’un véhicule à ce prix. Les bruits de mobilier sont omniprésents mais « dans les normes Tesla » selon le constructeur.

Le mobilier couine . Et ça ils sont nombreux à le signaler :))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 11h22

Mais sur les réseaux, tu trouves essentiellement les insatisfaits….c’est comme ça, pour tout…et tu vois rarement poster ceux pour qui tout fonctionne sans problème….
Des freinages fantômes, j’en ai eu quelques uns…. En fait en regardant la dashcam, c’était la plupart du temps justifié, un poids lourds qui se dé porte par ex….la voiture a privilégié la sécurité

Tiens par exemple….
https://fb.watch/p-7GnlI0Y8/?

Ils sont chouettes les résultats des teutons…..c’est l’hécatombe….😂
Mentions spéciales aux EQ merco 😂


Chris

04/02/2024 à 11h37

Personnellement je freine mais bon chacun fait comme il veut. Je n’ai jamais écrasé personne. :)


bouboule

04/02/2024 à 11h38

Jamais fait la queue pour recharger pour ma part. Et je n’ai AUCUNE carte de recharge. Je me sers exclusivement du réseau tesla et c’est plus que suffisant. J’arrive, je me gare , je me branche et basta. Tout est automatique.
Pour ce qui est de l’auto pilot, mercedes est pas mal non plus. Dans les deux cas, il est clairement expliqué que ce sont des aides à la conduite uniquement. Alors gégé qui conduit sans les mains pour faire le beau, qui fini par se prendre une pelle et qu’on retrouve à chouiner sur internet…
Tiens par exemple chez mercos quand j’activais l’auto pilot à 100 mètres d’un obstacle fixe…. Ben la caisse y allait tout droit sans s’arrêter. J’aurai du aller chouiner sur automobilequipue vous croyez??


Chris

04/02/2024 à 11h40

La tesla a percuté le muret et a continué sa route. La police lance une poursuite du véhicule
https://m.20minutes.fr/amp/a/3129411

Une voiture pour drogués :)
https://www.lindependant.fr/2023/01/03/la-police-poursuit-une-tesla-sur-lautoroute-mais-le-conducteur-ne-sarrete-pas-il-dort-au-volant-10902217.php


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 11h47

Chris écrivait:
-------
> La tesla a percuté le muret et a continué sa route. La police lance une
> poursuite du véhicule
> https://m.20minutes.fr/amp/a/3129411
>
> Une voiture pour drogués :)
> https://www.lindependant.fr/2023/01/03/la-police-poursuit-une-tesla-sur-lautoroute-mais-le-conducteur-ne-sarrete-pas-il-dort-au-volant-10902217.php

Tu sais, récemment chez moi, il y a une femme a perdu conscience dans sa caisse….bein elle a fauché un promeneur….il est décédé….et c’était une thermique récente….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 11h51

Au fait, tu as une manœuvre de secours toi sur ta merco pour ton passager si tu fais un malaise ?
Sur Tesla oui, un appui long sur le comodo parking, la voiture freine et met les warning..


Chris

04/02/2024 à 11h52

Quand ça sera vraiment parfaitement au point, même les alcooliques et les drogués pourront prendre le volant.

À la limite t’as ton gosse qui doit être emmené à l’école. Tu programmes la voiture. T’as même pas besoin de te déplacer.


Chris

04/02/2024 à 11h54

pluton écrivait:
------
> Au fait, tu as une manœuvre de secours toi sur ta merco pour ton passager si tu
> fais un malaise ?
> Sur Tesla oui, un appui long sur le comodo parking, la voiture freine et met les
> warning..

Si tu fais un malaise et que tu n’appuies pas sur le comodo tu l’as dans l’os . Généralement t’as vraiment plus tout ta tête quand tu fais un malaise


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 11h57

des equipements que tu retrouves dans des skoda a 15ke...

C18e977owwlr0q87sy7ams0j9ixu - Eugenol

Chris

04/02/2024 à 12h05

Ils n’ont même pas les fameux capteurs de stationnement ! Bravo Tesla :)))
Parfait pour rayer sa bagnole. Mais à quoi pensent-ils ?:)
Et le toit panoramique sans rideau de protection ! Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête chez tesla :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 12h08

Chris écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Au fait, tu as une manœuvre de secours toi sur ta merco pour ton passager si
> tu
> > fais un malaise ?
> > Sur Tesla oui, un appui long sur le comodo parking, la voiture freine et met
> les
> > warning..
>
> Si tu fais un malaise et que tu n’appuies pas sur le comodo tu l’as dans l’os .
> Généralement t’as vraiment plus tout ta tête quand tu fais un malaise

Ton passager peut facilement appuyer…..mais qu’est-ce qui est prévu sur ta merco ?


moritooth

04/02/2024 à 12h10

Hokusai écrivait:
-------
> bordel, ca me fait penser a mon aventure pendant ces vacances d hiver...
> je suis arrivé a la station total, apres 800km de parcouru, j ai mis ma carte
> bancaire, j ai fait le plein de carburant en une minute et je suis reparti pour
> 800km.
>
> j en avais gros.

Oui y'a encore des stations Total avec des postes d'essence. Heureusement, j'ai encore une thermique à la maison, et je reluque une voiture de collection.

Dans combien de temps, pensez-vous, qu' on va jouer à Mad Max pour de vrai ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 12h12

Chris écrivait:
-------
> Ils n’ont même pas les fameux capteurs de stationnement ! Bravo Tesla :)))
> Parfait pour rayer sa bagnole. Mais à quoi pensent-ils ?:)
> Et le toit panoramique sans rideau de protection ! Mais qu’est-ce qu’ils ont
> dans la tête chez tesla :)

Moi si, j’ai un modèle avec capteurs
Cela dit, avec les caméras, c’est pas si mal….pas encore parfait, mais sur certains points c’est mieux que les capteurs….
Le pare soleil de toit, c’est un accessoire en vente sur le shop 125€….la mort 😂
Tu peux me dire à combien la plus petite option chez merco ?
Et si tu es près de tes sous, Amazon et tu trouves pour 50 à 80€


Chris

04/02/2024 à 12h13

pluton écrivait:
------
> Chris écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> Ton passager peut facilement appuyer…..mais qu’est-ce qui est prévu sur ta merco
> ?

Oui mais si tu n’as pas de passager tu l’as dans l’os . Et bah voilà ils n’y ont même pas pensé chez Tesla . Ils sont en dessous de tout. :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 12h16

Chris écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Chris écrivait:
> > -------
> > > pluton écrivait:
> > > ------
> > Ton passager peut facilement appuyer…..mais qu’est-ce qui est prévu sur ta
> merco
> > ?
>
> Oui mais si tu n’as pas de passager tu l’as dans l’os . Et bah voilà ils n’y ont
> même pas pensé chez Tesla . Ils sont en dessous de tout. :)

Si, si zéro action sur le volant en auto pilote, c’est automatique
Donc chez merco, le conducteur fait un malaise, tu prévois les cercueils pour tout le monde…..bravo…


Chris

04/02/2024 à 12h16

pluton écrivait:
------
> Chris écrivait:
> -------
> > Ils n’ont même pas les fameux capteurs de stationnement ! Bravo Tesla :)))
> > Parfait pour rayer sa bagnole. Mais à quoi pensent-ils ?:)
> > Et le toit panoramique sans rideau de protection ! Mais qu’est-ce qu’ils ont
> > dans la tête chez tesla :)
>
> Moi si, j’ai un modèle avec capteurs
> Cela dit, avec les caméras, c’est pas si mal….pas encore parfait, mais sur
> certains points c’est mieux que les capteurs….
> Le pare soleil de toit, c’est un accessoire en vente sur le shop 125€….la mort 😂
> Et si tu es près de tes sous, Amazon et tu trouves pour 50 à 80€

Des branquignols ! Nous tout est de série! Et le mobilier ne couine pas chez les teutons. On n’est pas des petits rigolos sans rideaux de protection de série. :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 12h18

Chris écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Chris écrivait:
> > -------
> > > Ils n’ont même pas les fameux capteurs de stationnement ! Bravo Tesla :)))
> > > Parfait pour rayer sa bagnole. Mais à quoi pensent-ils ?:)
> > > Et le toit panoramique sans rideau de protection ! Mais qu’est-ce qu’ils ont
> > > dans la tête chez tesla :)
> >
> > Moi si, j’ai un modèle avec capteurs
> > Cela dit, avec les caméras, c’est pas si mal….pas encore parfait, mais sur
> > certains points c’est mieux que les capteurs….
> > Le pare soleil de toit, c’est un accessoire en vente sur le shop 125€….la mort
> 😂
> > Et si tu es près de tes sous, Amazon et tu trouves pour 50 à 80€
>
> Des branquinioles ! Nous tout est de série! Et le mobilier ne couine pas chez
> les teutons. On n’est pas des petits rigolos sans rideaux de protection de
> série. :)

Hein, de serie mais avec des packs d’équipement obligatoire…..mdr….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 12h22

des equipements que tu retrouves dans des skoda a 15ke...

C18e977owwlr0q87sy7ams0j9ixu - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2024 à 12h32

En attendant de passer a l'électrique jai complété le plein de ma merco tout à l'heure.
Pour 30 balles j'ai 330 km d'autonomie.
En 5mn max.


--
Schooner For Ever

Hvwcevqfakzz4c3aj7rbrd1akot4 - Eugenol

Chris

04/02/2024 à 12h43

Tu m’étonnes qu’ils ont prévu un bouton pour les malaises , ils n’ont même pas prévu un rideau pour protéger du soleil , parfait pour faire un malaise :) oh les rigolos hey !:)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2024 à 12h51

Les cruise control adapatatifs ne sont pas l'unique apanage des ev.
Il est vrai que sur ma merco il n'y a rien de prévu en cas de malaise du conducteur.
Et le levier du bidule est bien caché derrière le volant à gauche. Encore faut-il savoir dans quel sens le bouger pour stopper le système.
Et le frein de parking est à pied, encore plus à gauche...


--
Schooner For Ever


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/02/2024 à 13h36

L’auto pilot est prévu pour être utilisé sur autoroute ou voie rapide avec séparation, les débiles qui veulent faire les petites routes de montagne avec sont victimes de la sélection naturelle…. 😎



1...100...