Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/02/2024 à 13h44

Et pour junior (dont je doute toujours) il faut être un peu niais pour acheter près du double une VE qui n’est pas plus performante qu’une Tesla juste pour la débauche d’options inutilisables… surtout quand tu sais le coût de revient…
La voiture n’est pas parfaite, loin de là, mais ce qui fait le succès de Tesla c’est le rapport qualité prix et le succès mondial le prouve.



Bon sinon les gars, vous savez plus conduire ou bien ?
L'autopilot par ci, le freinage auto par là, l'assistance de machin, le controle de truc ...

Comment vous faites pour vous gratter quand ça démange, z'avez une appli ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2024 à 16h47

Il y a les sièges massants pour ça mon cher .


--
Schooner For Ever


Faut une appli pour te dire quand aller pisser, moi suis con, j'm'arrête quand j'ai envie.

Bientôt va falloir obéir à l'appli qui te dit de faire la bise à madame au km 278, la toucher au km 322 et demander à ChatGPT quoi faire maintenant au km 347.

Vive les compteurs avec des vrais cadrans et des vrais aiguilles et des vrais boutons pour ouvrir les vitres, le chauffage, etc ...

https://www.tiktok.com/@clarkolivier/video/7189545050194382085


Chris

04/02/2024 à 18h29

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Bon sinon les gars, vous savez plus conduire ou bien ?
> L'autopilot par ci, le freinage auto par là, l'assistance de machin, le controle
> de truc ...
>
> Comment vous faites pour vous gratter quand ça démange, z'avez une appli ?

Surtout qu’il faut garder les mains sur le volant. :) c’est un pseudo auto pilote puisque tu dois rester vigilant avec les mains sur le volant .
Et quand tu sais que t’as des freinages intempestifs inexpliqués… ça veut dire que l’autopilote forcément n’est pas totalement au point lui non plus , si la bagnole se met à freiner subitement

Moi même ça m’est arrivé un freinage inexpliqué , je n’ai pas compris, ça a freiné sans explication 2 secondes, comme quoi il n’y a pas que les tesla . Idem la bagnole avec ses capteurs reconnaît si il y a une bagnole en face donc ça freine en fonction. Ça m’est arrivé une ou deux fois que la bagnole ne freine pas ou alors j’aurais peut être dû laisser la voiture freiner toute seule mais j’ai quand même préféré freiner moi même . Donc faut rester vigilant. La voiture reconnaît les panneaux aussi. Genre tu prends une sortie à droite , 90 puis 70 puis 50 , ça freine à 90 70 50. Mais si t’oublies de mettre le clignotant, ça peut arriver que la bagnole considère que t’es encore sur la route principale car la bretelle de sortie est vraiment accolée à la route principale et ça ne freine pas automatiquement du coup. C’est très rare mais bon faut rester vigilant.

La preuve en est l’exemple de la femme qui était endormie avec sa tesla avec l’autopilote , elle s’est tapée un muret :)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/02/2024 à 18h46

Oh la la la la… avec 3 miettes vous faites un repas !
Dans ma mésaventure, c’est pas la technologie que je blâme.
C’est l’incivilité des conducteurs.
Par le passé, je n’avais jamais patienté pour avoir une borne. De la chance ?
Généralement quand j’arrive y’a toujours au moins une place de libre, ou une voiture qui la quitte.
Pour les novices, y’a toujours un roulement assez rapide qui s’opère. Si on devait patienter, ce ne sera jamais très longtemps.
Ici j’ai quand même eu une Passat PHEV qui a rechargé pendant largement plus d’1h à 3.7kW… de quoi faire 20km… au mieux.
C’est quand même une hérésie de recharger une PHEV sur une aire d’autoroute.
Idem pour les 2 Kia EV6. Quelle idée de recharger à 100% ???
Sachant qu’au delà de 80%, il aura fallut 25min pour aller jusqu’à une charge complète.
C’est le même temps pour qu’il me faut pour recharger de 15 à 80% !
Si les conducteurs des 2 EV6 avaient un brin de sens civique, ils auraient libéré leur place à 80/85% comme il est coutume pour les autres et personne n’aura patienté plus de 5min !

À titre perso, je me suis toujours fait un point d’honneur d’être présent ou d’arriver dans la minute quand ma charge se terminait.

Et si certains ne passe que 5min pour faire un plein sur autoroute (d’ailleurs y’avait aussi la queue aux pompes), j’ai pu observer que certains arrivent à passer plus 1h30 sur une aire ou la seule chose à grailler est un Subway !

Pour l’anecdote, un Hyper U près de chez moi propose 2 bornes 59kW. Je me souviens plus du prix du kWh qui n’était pas donné, mais au-delà de 30minutes de charge, ils facturent un supplément très très salé à la minute !

Me semble que Tesla a mis en place quelques choses de similaire sur les SUC.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/02/2024 à 18h52

Prunelles écrivait:
---------

> Littéralement le boomer pensait pouvoir se charger comme une EV, ne connaissait
> pas l’application, n’avait aucun badge et pensait que j’avais fait pareil parce
> que je roule en BMW ! Putain les préjugés… Savait pas qu’ils faisait des EV.


Vraie question: ça existe les bornes où tu peux payer en CB?
Imaginons, je veux charger sur une aire, je n'ai ni smartphone, ni carte de recharge, il y a une solution ou j'attends la dépanneuse?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 20h01

j attends les bornes de recharge avec monnayeur


bouboule

04/02/2024 à 20h42

Sur les superchargers tesla, tu traînes tu paies. Et quand c’est surchargé la recharge est limitée à 80% ( les 20 derniers % sont tellement longs à obtenir que ça ne sert pratiquement à rien)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2024 à 21h02

sert a rien... ca fait quand meme 20% d autonomie en moins.


bouboule

04/02/2024 à 21h12

Hokusai écrivait:
-------
> sert a rien... ca fait quand meme 20% d autonomie en moins.

Qui ne servent à rien pour mon usage puisque en faisant 80 à 10% j’ai largement mes 2 h entre chaque pause…


moritooth

04/02/2024 à 21h35

Sethef écrivait:
------
> Vraie question: ça existe les bornes où tu peux payer en CB?
> Imaginons, je veux charger sur une aire, je n'ai ni smartphone, ni carte de
> recharge, il y a une solution ou j'attends la dépanneuse?

Une décision européenne vient de rendre le paiement par CB obligatoire sur les bornes de recharge. Les opérateurs ont, de mémoire, jusqu'à fin 2025 pour se mettre en conformité et installer un TPE sur les bornes existantes anciennes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/02/2024 à 22h08

moritooth écrivait:
---------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Vraie question: ça existe les bornes où tu peux payer en CB?
> > Imaginons, je veux charger sur une aire, je n'ai ni smartphone, ni carte de
> > recharge, il y a une solution ou j'attends la dépanneuse?
>
> Une décision européenne vient de rendre le paiement par CB obligatoire sur les
> bornes de recharge. Les opérateurs ont, de mémoire, jusqu'à fin 2025 pour se
> mettre en conformité et installer un TPE sur les bornes existantes anciennes.
>

je crois que c'est obligatoire pour les nouvelles installations à partir de 2025 (mais certains opérateurs les équipent déjà) et obligatoire sur les anciennes à partir de 2030.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2024 à 22h51

pluton écrivait:
------

> Enfin n’oubliez pas qu’a cette date il faudra que 5% de toutes les places de
> parking privées ou publiques devront être équipées d’un moyen de recharge….quand
> je vois le Leclerc près de chez moi avec ses environs 900 places, ça fait 46
> places minimum donc 23 bornes….actuellement 2 bornes…..

T'inquiètes pas tout sera parfaitement géré. T'as déjà vu quelque chose de mal géré en France ? -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/02/2024 à 22h55

pluton écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Sethef écrivait:
> > ------
> > > Vraie question: ça existe les bornes où tu peux payer en CB?
> > > Imaginons, je veux charger sur une aire, je n'ai ni smartphone, ni carte de
> > > recharge, il y a une solution ou j'attends la dépanneuse?
> >
> > Une décision européenne vient de rendre le paiement par CB obligatoire sur les
> > bornes de recharge. Les opérateurs ont, de mémoire, jusqu'à fin 2025 pour se
> > mettre en conformité et installer un TPE sur les bornes existantes anciennes.
> >
>
> je crois que c'est obligatoire pour les nouvelles installations à partir de 2025
> (mais certains opérateurs les équipent déjà) et obligatoire sur les anciennes à
> partir de 2030.

J'y crois pas pas de terminaux CB prévus dès le départ ? -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Chris

05/02/2024 à 06h51

Hokusai écrivait:
-------
> sert a rien... ca fait quand meme 20% d autonomie en moins.

:) ça te viendrait à l’esprit de faire le plein d’essence à x% de sa capacité pour pouvoir t’arrêter dans 2 h ? Non
Qui respecte les arrêts toutes les 2 h ? Allez je traverse la France , je m’arrête 1 fois grand max . Je ne vais pas m’amuser à m’arrêter toutes les 2h .

Ils vont toujours te trouver des excuses pour justifier que ça n’est pas si merdique que ça. Rien que le fait qu’effectivement tu ne peux pas recharger à 100% parce que ça prend trop de temps , c’est merdique

Moi je charge à 50% . Grand max 60% . Paraît que faut pas s’approcher de 0% . Donc en gros je suis entre 15% et 50%


Chris

05/02/2024 à 07h45

Musk un drogué :)
https://www.lejdd.fr/international/les-cadres-de-tesla-et-space-x-salarment-de-la-quantite-de-drogues-consommee-par-elon-musk-141047


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2024 à 08h22

Chris écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > sert a rien... ca fait quand meme 20% d autonomie en moins.
>
> :) ça te viendrait à l’esprit de faire le plein d’essence à x% de sa capacité
> pour pouvoir t’arrêter dans 2 h ?

bin c'est une sacrée contrainte en effet... d'autant plus que quand je parle de grande autonomie, je parle pas de 400km mais plutot des 1200km de la passat tdi

Hme1j1wfujf0h6z0qyaicgdqk7x7 - Eugenol

bouboule

05/02/2024 à 09h14

Chris écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > sert a rien... ca fait quand meme 20% d autonomie en moins.
>
> :) ça te viendrait à l’esprit de faire le plein d’essence à x% de sa capacité
> pour pouvoir t’arrêter dans 2 h ? Non
> Qui respecte les arrêts toutes les 2 h ? Allez je traverse la France , je
> m’arrête 1 fois grand max . Je ne vais pas m’amuser à m’arrêter toutes les 2h .
>
>
Dans ma jeunesse quand y avait pas une tune ( enfin d’ailleurs ça allait déjà mieux, quand y en avait vraiment pas y avait pas de voiture :-) je mettais l’essence 100 francs par 100francs . Et quand je prenais l’autoroute et que j’étais contraint d’y mettre de l’essence , je calculais scrupuleusement la quantité nécessaire à m’amener jusqu’à la sortie pour éviter de me faire enfler par les stations d’autoroute. Devine quoi?? Ben ma caisse roulait tout aussi bien que si j’avais le réservoir plein! Incroyable non?

Pour ce qui est de respecter les 2h j’en fais parti. Depuis que j’ai des enfants. Donc bien avant de passer à l’électrique. D’ailleurs avec certaines thermiques, l’arrêt pipi coïncidait déjà avec l’autonomie…. Mon avant dernière merco tenait à peine plus de 2h sur autoroute…
C’est finalement bien plus paisible qu’à l’époque où je m’arrêtais moins. Et pas forcément beaucoup plus long.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/02/2024 à 10h27



Un des intérêts des véhicules électriques, c'est que si on prévoit de bloquer les autoroutes, on peut alors dire que l'on y mettra le feu. Au vu des difficultés aujourd'hui à les éteindre, ca pourrait devenir un des seuls argument valable dans des négociations avec le gouvernement.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/02/2024 à 11h44

Je ne risque pas de passer pour un supporter des VE, donc je vais me permettre de les défendre un peu.
On reproche aux voiture à pile d'être dure en suspension. Ok.
La seule que j'ai pu essayer en conditions réelles, une Tesla 3s m'a parue dure en effet.
Mais en fait c'est normal.
Ces bagnoles ont toutes environ 400 cv à faire passer !
Vous imaginez le topo si elles avaient des suspensions de GS Citron ?
Vous avez déjà conduit une Porsche 911 ou une Ferrari?
Ce sont des planches, et personne ne pense à leur reprocher. C'est juste indispensable.
Si on veux des bagnoles confortables à vitesses légales et qui en plus sont capables d'attaquer avec leurs 4 ou 500 Cv, il faut des suspensions pilotées, et ça c'est un sacré budget.
Par contre une Tesla Y qui a, d'après ce que j'ai compris, une visée familiale, il n'y a pas de raison de l'affubler d'une puissance inutile qui impose des suspensions dures, et qui augmente son coût et diminue son autonomie.
150CV seraient largement suffisants
Les bagnoles sont un ensemble de compromis, encore faut-il que ça soit clair dès la conception.





--
Schooner For Ever


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/02/2024 à 11h52

rapelapente écrivait:
-----------

> Par contre une Tesla Y qui a, d'après ce que j'ai compris, une visée familiale,
> il n'y a pas de raison de l'affubler d'une puissance inutile qui impose des
> suspensions dures, et qui augmente son coût et diminue son autonomie.
> 150CV seraient largement suffisants

Une voiture de 2 tonnes qui fait 150 cv c’est une Citroën…. 🤣






Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/02/2024 à 11h59

En ce qui concerne les arrêts toutes les deux heures , c'est selon les pratiques de chacuns.
En Road trip en moto je dépasse rarement deux heures de route sans stop, ça se conçoit aisément. En plus mes pétoires n'ont que 250 km d'autonomie.
Par contre mes "longs trajets" en bagnole dépassent rarement les 600 km d'une traite, et ça me gonflerait vraiment d'être obligé de faire des stops de 3/4 h tous les 200, vue la bulle de confort dans laquelle je me déplace.


--
Schooner For Ever


Chris

05/02/2024 à 12h08

Tiens à Paris ils vont taxer des SUV hybrides alors que les acheteurs achètent ces SUV avec un bonus écologique …
Comme c’est intelligent :)

Les non parisiens qui ont du pognon ne viendront plus à Paris pour dépenser leur argent.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2024 à 12h11

Bein non c’est pas des arrêts de 45 minutes mais allez une vingtaine de minutes toutes les deux heures….
Trajet de 600 bornes, je fais régulièrement
2 arrêts recharge pour avoir encore de l’autonomie sur place….


1...101...