Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/08/2024 à 09h23

>On n'a même pas eu une petite histoire de vidange de vessie féminine ou de café durant 20 minutes pour justifier la contrainte de ravitaillement.
Quelle déception.
<
>Toujours très constructives tes interventions <

Non mais c marrant!!! Ras le bol des pubs avec des gens extatiques pendant leur attente pleine de bonheur. Celle qu'on ecoutait sur Vinci Autoroutes 117.7 pendant les vacances etrait vraiment enervante. Pourquoi idiotiser les gens?


Markus

26/08/2024 à 09h59

pluton écrivait:
------
> éponge magique écrivait:
> --------------
> > Markus écrivait:
> > ------
> > > On n'a même pas eu une petite histoire de vidange de vessie féminine ou de
> > café
> > > durant 20 minutes pour justifier la contrainte de ravitaillement.
> > > Quelle déception.
> >
> > Toujours très constructives tes interventions 🤮
>
> +1
> Que vous le vouliez ou non, je parle selon les décisions actuellement en
> vigueur, l’Europe a condamné le moteur thermique à l’horizon de 2035
> C’est dans 10 ans et c’est déjà demain….
> Je ne cherche pas à convaincre les réfractaires, si vous n’êtes pas intéressé,
> zappez ce sujet, vous polluez les échanges constructifs…
> Pour ceux plus ouverts d’esprit, ce fil est l’occasion d’échanger avec ceux qui
> ont sauté le pas et peuvent vous aider à bien négocier ce virage technologique
> et sa manière de se déplacer
> Dans la vraie vie, le VE est tout sauf une contrainte du moment qu’on est
> organisé et qu’on peut recharger facilement à la maison ou au travail
> Les seules différences se font sur les longs trajets et ça va être certainement
> de plus en plus simple à l’avenir…

Rien à foutre de l'électrique ou du thermique, quand ils sortiront des véhicules électriques ou phev qui permettent de faire ce que je fais avec le mien, à moins de 110000€ neuf et moins de 70000 d'occasion, on pourra commencer à y réfléchir.
Un Y à 50000, tout est moins bien que ma voiture qui doit en coter 7000 aujourd'hui (88000 prix catalogue en 2009, achetée 26000 en 2014 à 47000 km).
En attendant, le marché de l'occasion a été massacré par la mise à la casse de thermiques qui roulaient très bien et polluaient peu car faisant un kilométrage ridicule, ce qui a rendu mécaniquement impossible l'acquisition de véhicules tels que le mien (valeur divisée par plus de 3 en 5 ans et 47000 km), une zx de 96 est au même prix que celui auquel elle était en 2000, c'est n'importe quoi, plus moyen de rouler un peu en marge en étant plus malin que frimeur, on s'est bien fait niquer, même les utilitaires diesel (sans proposition de moteur alternatif valable à ce jour) sont devenus hors de pris en occase avec les 60000 de malus sur les neufs qui font que ça va devenir de plus en plus rare sur le marché de l'occasion.

Après le tout diesel, le tout électrique, pas envie d'être la marionnette de nos gouvernants et de leurs amis industriels, en tous les cas au minimum, avec une Y à 50000 balles qui ne me fait absolument pas plaisir et qui a tout de moins bien que ma poubelle à part le 0 à 100 (pour ça j ai un autre véhicule que je garde précieusement aussi), avec les prix faramineux des voitures actuelles on a de la marge pour les réparations, on assure au tiers et on serre les fessés.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/08/2024 à 11h03

Chaque fois que tu lis un truc sur les VE, les plus véhéments sont ceux qui connaissent le moins le sujet, c'est comme sur eugenol... :-)
Tu as des gens qui ne veulent pas acheter une Tesla parce que le patron est Elon Musk... :-)))
C'est sûr que si tu roules en mode bourrin, que tu es habitué à faire 600km d'une traite et que tu veux continuer, tu n'es pas la cible. Surtout si tu achètes une zoé.
Faire 450 km d'autoroute avec un arrêt unique d'environ 25 mn ou deux petits arrêts de 12-15 mn ne me semble pas rédhibitoire pour le commun des mortels, surtout quand c'est occasionnel, ce qui est le cas pour les trois quarts des gens.
Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le diesel va repasser à 2€ le litre... :-)
De plus la technologie évolue, dans 10 ans, peut-être même avant, on aura des batteries qui permettront de faire 600, 1000 km d'une seule charge en quelques minutes, et la génération suivante se demandera comment leurs parents pouvaient utiliser des bagnoles avec un bruit de camion et qui puaient autant...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/08/2024 à 11h31

bill écrivait:
----
> Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le diesel
> va repasser à 2€ le litre... :-)

oui, je pense qu il est interessant d acheter une voiture a 50ke pour economiser 600e de carburant par an et changer de voiture tous les 5 ans... un bon calcul.

markus a raison et on va vers la havanisation du parc automobile.

bill écrivait:
----
> , et la génération suivante se demandera comment leurs parents pouvaient
> utiliser des bagnoles avec un bruit de camion et qui puaient autant...


elle n aura meme pas acces a l automobile individuelle ;) et aura beaucoup de mal a se loger.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/08/2024 à 11h44

bill écrivait:
----
>
> De plus la technologie évolue, dans 10 ans, peut-être même avant, on aura des
> batteries qui permettront de faire 600, 1000 km d'une seule charge en quelques
> minutes, et la génération suivante se demandera comment leurs parents pouvaient
> utiliser des bagnoles avec un bruit de camion et qui puaient autant...
>

Ca s'appelle un capaciteur est nécessite des percées sur la question des matériaux supraconducteurs et la question des températures de supraconductivité.

Enfin, recharger rapidement une batterie électrique de large capacité va nécessiter un réseau électrique très performant au vus de la puissance nécessaire pour faire l’opération et du nombre de véhicules et de Systèmes qui fonctionneront en électrique en même temps.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2024 à 11h45

Dans la vraie vie l'interventionnisme étatique mène à la catastrophe. Surtout celui qui vise à augmenter le cout de l'énergie en la rendant rare. Si tu crois à la "croissance verte " le terme croissance ne rime pas du tout avec écologie.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2024 à 11h50

Markus écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> > éponge magique écrivait:
> > --------------
> > > Markus écrivait:
> > > ------
> > > > On n'a même pas eu une petite histoire de vidange de vessie féminine ou de
> > > café
> > > > durant 20 minutes pour justifier la contrainte de ravitaillement.
> > > > Quelle déception.
> > >
> > > Toujours très constructives tes interventions 🤮
> >
> > +1
> > Que vous le vouliez ou non, je parle selon les décisions actuellement en
> > vigueur, l’Europe a condamné le moteur thermique à l’horizon de 2035
> > C’est dans 10 ans et c’est déjà demain….
> > Je ne cherche pas à convaincre les réfractaires, si vous n’êtes pas intéressé,
> > zappez ce sujet, vous polluez les échanges constructifs…
> > Pour ceux plus ouverts d’esprit, ce fil est l’occasion d’échanger avec ceux
> qui
> > ont sauté le pas et peuvent vous aider à bien négocier ce virage technologique
> > et sa manière de se déplacer
> > Dans la vraie vie, le VE est tout sauf une contrainte du moment qu’on est
> > organisé et qu’on peut recharger facilement à la maison ou au travail
> > Les seules différences se font sur les longs trajets et ça va être
> certainement
> > de plus en plus simple à l’avenir…
>
> Rien à foutre de l'électrique ou du thermique, quand ils sortiront des véhicules
> électriques ou phev qui permettent de faire ce que je fais avec le mien, à moins
> de 110000€ neuf et moins de 70000 d'occasion, on pourra commencer à y réfléchir.
> Un Y à 50000, tout est moins bien que ma voiture qui doit en coter 7000
> aujourd'hui (88000 prix catalogue en 2009, achetée 26000 en 2014 à 47000 km).
> En attendant, le marché de l'occasion a été massacré par la mise à la casse de
> thermiques qui roulaient très bien et polluaient peu car faisant un kilométrage
> ridicule, ce qui a rendu mécaniquement impossible l'acquisition de véhicules
> tels que le mien (valeur divisée par plus de 3 en 5 ans et 47000 km), une zx de
> 96 est au même prix que celui auquel elle était en 2000, c'est n'importe quoi,
> plus moyen de rouler un peu en marge en étant plus malin que frimeur, on s'est
> bien fait niquer, même les utilitaires diesel (sans proposition de moteur
> alternatif valable à ce jour) sont devenus hors de pris en occase avec les 60000
> de malus sur les neufs qui font que ça va devenir de plus en plus rare sur le
> marché de l'occasion.
>
> Après le tout diesel, le tout électrique, pas envie d'être la marionnette de nos
> gouvernants et de leurs amis industriels, en tous les cas au minimum, avec une Y
> à 50000 balles qui ne me fait absolument pas plaisir et qui a tout de moins bien
> que ma poubelle à part le 0 à 100 (pour ça j ai un autre véhicule que je garde
> précieusement aussi), avec les prix faramineux des voitures actuelles on a de la
> marge pour les réparations, on assure au tiers et on serre les fessés.

Tu peux m'expliquer à quoi ça sert le 0 à 100 à part cramer ton voisin en sortie de péage ? Même ça ça sert à rien.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/08/2024 à 11h51

Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le
> diesel
> > va repasser à 2€ le litre... :-)
>
> oui, je pense qu il est interessant d acheter une voiture a 50ke pour economiser
> 600e de carburant par an et changer de voiture tous les 5 ans... un bon calcul.
>
> markus a raison et on va vers la havanisation du parc automobile.
>

Toi tu ne rouleras jamais en Porsche... :-))
Le tarif aussi baissera.
On arrive en dessous de 20000 avec une spring ou une eC3 qui conviendraient à 90% des gens pour le quotidien.
50€ par mois non dépensé en diesel qui pue, c'est rien pour un cd, c'est sûr... :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2024 à 11h52

barbabapat écrivait:
----------
> bill écrivait:
> ----
> >
> > De plus la technologie évolue, dans 10 ans, peut-être même avant, on aura des
> > batteries qui permettront de faire 600, 1000 km d'une seule charge en quelques
> > minutes, et la génération suivante se demandera comment leurs parents
> pouvaient
> > utiliser des bagnoles avec un bruit de camion et qui puaient autant...
> >
>
> Ca s'appelle un capaciteur est nécessite des percées sur la question des
> matériaux supraconducteurs et la question des températures de supraconductivité.
>
> Enfin, recharger rapidement une batterie électrique de large capacité va
> nécessiter un réseau électrique très performant au vus de la puissance
> nécessaire pour faire l’opération et du nombre de véhicules et de Systèmes qui
> fonctionneront en électrique en même temps.

C'est ça qui est magique ils ont tout prévu en fusillant la filière nucléaire française.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2024 à 11h57

bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bill écrivait:
> > ----
> > > Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le
> > diesel
> > > va repasser à 2€ le litre... :-)
> >
> > oui, je pense qu il est interessant d acheter une voiture a 50ke pour
> economiser
> > 600e de carburant par an et changer de voiture tous les 5 ans... un bon
> calcul.
> >
> > markus a raison et on va vers la havanisation du parc automobile.
> >
>
> Toi tu ne rouleras jamais en Porsche... :-))
> Le tarif aussi baissera.
> On arrive en dessous de 20000 avec une spring ou une eC3 qui conviendraient à
> 90% des gens pour le quotidien.
> 50€ par mois non dépensé en diesel qui pue, c'est rien pour un cd, c'est sûr...
> :-)
Moins que ça ca c'est 150 euros par mois, évidemment subventionné,. Je pense que le stoïcisme va s'imposer, raz le bol de payer pour les autres.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Nr0zjdmzquh73j74tycn1i03zgy2 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/08/2024 à 12h04

bill écrivait:
----
> On arrive en dessous de 20000 avec une spring

ma premiere voiture je l ai payée 2000€
je sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que c est 20000€ pour la classe populaire.

ta voiture électrique a 20000€ elle fait la meme chose que ma voiture a 2000€ et 50€ par mois de gasoil... et ca on l a enlevé aux classes populaires. pour une supposée reduction des emissions de CO2 qui n arrivera pas.
et ce, pendant que les classes moyennes partent en vacances en easy jet et consorts... c est fou, complètement debile.


Markus

26/08/2024 à 12h32

chicot29 écrivait:
--------
> bill écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > bill écrivait:
> > > ----
> > > > Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le
> > > diesel
> > > > va repasser à 2€ le litre... :-)
> > >
> > > oui, je pense qu il est interessant d acheter une voiture a 50ke pour
> > economiser
> > > 600e de carburant par an et changer de voiture tous les 5 ans... un bon
> > calcul.
> > >
> > > markus a raison et on va vers la havanisation du parc automobile.
> > >
> >
> > Toi tu ne rouleras jamais en Porsche... :-))
> > Le tarif aussi baissera.
> > On arrive en dessous de 20000 avec une spring ou une eC3 qui conviendraient à
> > 90% des gens pour le quotidien.
> > 50€ par mois non dépensé en diesel qui pue, c'est rien pour un cd, c'est
> sûr...
> > :-)
> Moins que ça ca c'est 150 euros par mois, évidemment subventionné,. Je pense
> que le stoïcisme va s'imposer, raz le bol de payer pour les autres.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Developpe ton histoire de 150€, t as acheté ça ?


Markus

26/08/2024 à 12h33

Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le
> diesel
> > va repasser à 2€ le litre... :-)
>
> oui, je pense qu il est interessant d acheter une voiture a 50ke pour economiser
> 600e de carburant par an et changer de voiture tous les 5 ans... un bon calcul

C'est très drôle, hein ? :-)))


Markus

26/08/2024 à 13h30

Hokusai écrivait:

> ta voiture électrique a 20000€ elle fait la meme chose que ma voiture a 2000€ et
> 50€ par mois de gasoil... et ca on l a enlevé aux classes populaires

Tout à fait, impossible aujourd'hui, tout a été mis à la casse donc ce qu'il reste est hors de prix , exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102927990.html
1850€ pour une citadine de 30 ans, 1,34 SMIC...
En 2000, il y a 24 ANS (!), on achetait une compacte diesel de 5 ans et 100000 km qui pouvait faire encore 200000 sans problèmes, pour 4 SMIC, aujourd'hui pour 4 SMIC tu as ça qui a 14 ans ! : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102753891.html

On pourrait avoir l'impression qu'une eC3 neuve n'est pas chère, en comparaison, bien joué. :-)
Un peu comme nos dentistes préférés qui ont l'impression de faire des économies avec leur Y par rapport à leurs X5 neufs des années 2010.



Markus

26/08/2024 à 13h38

bill écrivait:
----
> Chaque fois que tu lis un truc sur les VE, les plus véhéments sont ceux qui
> connaissent le moins le sujet, c'est comme sur eugenol... :-)

Tu évalues comment la "connaissance du sujet" ?
Ton assertion est particulièrement savoureuse quand on se souvient qu'il y a 5 ans, aucun dentiste ne savait ce qu'était un Wh, un W, un J ou un A (notions de physique de seconde), et qu'on peut encore lire certains se planter...

> C'est sûr que si tu roules en mode bourrin, que tu es habitué à faire 600km
> d'une traite et que tu veux continuer, tu n'es pas la cible.

C'est sûr que si tu veux être libre (partir où tu veux, quand tu veux, tracter ce que tu veux, mettre ce que tu veux sur le toit ou sur le coffre, avoir beaucoup de place) sans payer 100000€, tu n'es pas la cible des VE et autres PHEV neufs.




Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/08/2024 à 14h45

@Markus
tu devrais retourner à tes lectures de ton mag auto favoris "yougtimers" (excellent soit dit en passant) et arrêter de faire chier tout le monde sur ce sujet....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/08/2024 à 15h02

Markus écrivait:
avec une Y
> à 50000 balles qui ne me fait absolument pas plaisir et qui a tout de moins bien
> que ma poubelle à part le 0 à 100 (pour ça j ai un autre véhicule que je garde
> précieusement aussi), avec les prix faramineux des voitures actuelles on a de la
> marge pour les réparations, on assure au tiers et on serre les fessés.

c'est aussi là que tu te trompes, le plaisir de conduite, bien que différent du thermique est bien présent....et au quotidien, désolé, mais l'agrément de conduite est infiniment supérieur à un thermique et çà tous les électromobilistes te le confirmeront....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2024 à 15h42

Markus écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > bill écrivait:
> > ----
> > > Hokusai écrivait:
> > > -------
> > > > bill écrivait:
> > > > ----
> > > > > Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le
> > > > diesel
> > > > > va repasser à 2€ le litre... :-)
> > > >
> > > > oui, je pense qu il est interessant d acheter une voiture a 50ke pour
> > > economiser
> > > > 600e de carburant par an et changer de voiture tous les 5 ans... un bon
> > > calcul.
> > > >
> > > > markus a raison et on va vers la havanisation du parc automobile.
> > > >
> > >
> > > Toi tu ne rouleras jamais en Porsche... :-))
> > > Le tarif aussi baissera.
> > > On arrive en dessous de 20000 avec une spring ou une eC3 qui conviendraient
> à
> > > 90% des gens pour le quotidien.
> > > 50€ par mois non dépensé en diesel qui pue, c'est rien pour un cd, c'est
> > sûr...
> > > :-)
> > Moins que ça ca c'est 150 euros par mois, évidemment subventionné,. Je pense
> > que le stoïcisme va s'imposer, raz le bol de payer pour les autres.
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
>
> Developpe ton histoire de 150€, t as acheté ça ?

Non je ne suis pas éligible à l'offre je gagne trop. C'est à une amie.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2024 à 15h47

pluton écrivait:
------
> Markus écrivait:
> avec une Y
> > à 50000 balles qui ne me fait absolument pas plaisir et qui a tout de moins
> bien
> > que ma poubelle à part le 0 à 100 (pour ça j ai un autre véhicule que je garde
> > précieusement aussi), avec les prix faramineux des voitures actuelles on a de
> la
> > marge pour les réparations, on assure au tiers et on serre les fessés.
>
> c'est aussi là que tu te trompes, le plaisir de conduite, bien que différent du
> thermique est bien présent....et au quotidien, désolé, mais l'agrément de
> conduite est infiniment supérieur à un thermique et çà tous les
> électromobilistes te le confirmeront....
>
Pour faire son choix librement il faudrait que les 2 modes de propulsion soient à égalité de taxes et de subventions.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/08/2024 à 15h57

Et autrement, Beatles ou Rolling Stones?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/08/2024 à 16h14

chicot29 écrivait:
--------

> Pour faire son choix librement il faudrait que les 2 modes de propulsion soient
> à égalité de taxes et de subventions.

Personne ne m'a forcé à choisir l'électrique....subventions ou pas....
Comme certains disent "tu l'essayes, t'es foutu", j'ai eu l'occasion quelques années plus tôt (quand j'avais ma 3GT de 313cv....mais qu en faisait bien plus au banc, sans rien avoir touché...) d'essayer une S 75D, le plus petit modèle à l'époque....et j'ai pris une vraie claque de bagnolard thermique acharné....
Les S et X etaient hors budget, la 3 dans les tuyaux....à l'époque j'avais dit: s'ils sortent le SUV de la 3 çà sera ma voiture....
La Y est arrivée en France en juin/juillet 2021, j'ai eu la mienne en décembre 2021....
la subvention de 2000€ à l'époque a été le cerise sur le gâteau....cela dit, on avait le choix entre une LR blanche interieur noir, ou une LR blanche interieur noir, point barre...


Chris

26/08/2024 à 16h40

Entre nous c’est un scandale les subventions de bagnoles électriques , surtout pour des Tesla qui ne sont pas montées en France mais en Allemagne.
Idem pour les vélos électriques , vous ne trouvez pas scandaleux les aides pour ces vélos. Comme si les gens ne pouvaient pas rouler normalement avec leurs petits pieds …

Si nous sommes obligés de subventionner l’achat d’un produit, c’est que ce produit n’est pas assez attrayant et ne présente pas suffisamment d’intérêts.
Est-ce qu’aujourd’hui on peut se permettre de mettre en place des aides avec les dettes colossales qu’on a ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/08/2024 à 17h03

>Entre nous c’est un scandale les subventions de bagnoles électriques ,.........
Idem pour les vélos électriques , <

Le francais pense gauchiste, vit gauchiste, vote gauchiste. C'est atavique. Pas de tètes qui doivent dépasser. Comme si ca pouvait encore t'étonner, Cris.

Regarde , quand ils ont le pouvoir, l'aplatissement ,la veulerie et le fayotage total de nos instances dirigeantes apeurées. Le RAC0. L'orgueil: la CCAM mal branlée.
Et le cauchemar des lois castratrices de notre métier et de certains autres va recommencer.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/08/2024 à 17h20

Chris écrivait:
-------
> Entre nous c’est un scandale les subventions de bagnoles électriques , surtout
> pour des Tesla qui ne sont pas montées en France mais en Allemagne.
> Idem pour les vélos électriques , vous ne trouvez pas scandaleux les aides pour
> ces vélos. Comme si les gens ne pouvaient pas rouler normalement avec leurs
> petits pieds …
>
> Si nous sommes obligés de subventionner l’achat d’un produit, c’est que ce
> produit n’est pas assez attrayant et ne présente pas suffisamment d’intérêts.
> Est-ce qu’aujourd’hui on peut se permettre de mettre en place des aides avec les
> dettes colossales qu’on a ?

on est bien d'accord, même sans je l'aurais achetée quand même....
maintemant je ne vais pas cracher dans la soupe non plus....


Markus

26/08/2024 à 19h00

pluton écrivait:
------
>
>
> c'est aussi là que tu te trompes, le plaisir de conduite, bien que différent du
> thermique est bien présent....et au quotidien, désolé, mais l'agrément de
> conduite est infiniment supérieur à un thermique et çà tous les
> électromobilistes te le confirmeront....
>

Lol, j'ai pas du tout vu le plaisir sur une Y, entre les sièges en bois et les suspensions de tracteur, la ligne de caisse trop basse.
Peut-être qu'un X est mieux, mais au vu du prix, je préfère arrêter de bosser plus tôt...


1...129...