Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Chris

26/08/2024 à 19h42

pluton écrivait:
------
> on est bien d'accord, même sans je l'aurais achetée quand même....
> maintemant je ne vais pas cracher dans la soupe non plus....

Et encore toi t’as reçu le minimum. Ceux qui n’ont pas d’argent c’est limite si on ne leur file pas la caisse électrique.
C’est une honte. Franchement quand je vois le pognon qu’on me ponctionne…
On file du pognon à des constructeurs qui ne montent même pas leurs bagnoles en France . Faut le faire quand même . Le pognon va en grande majorité directement à l’étranger. C’est comme si on mettait de l’argent dans des poches trouées.

Imaginez le montant de toutes ces aides , ça doit être faramineux .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/08/2024 à 22h27

Markus écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> >
> >
> > c'est aussi là que tu te trompes, le plaisir de conduite, bien que différent
> du
> > thermique est bien présent....et au quotidien, désolé, mais l'agrément de
> > conduite est infiniment supérieur à un thermique et çà tous les
> > électromobilistes te le confirmeront....
> >
>
> Lol, j'ai pas du tout vu le plaisir sur une Y, entre les sièges en bois et les
> suspensions de tracteur, la ligne de caisse trop basse.
> Peut-être qu'un X est mieux, mais au vu du prix, je préfère arrêter de bosser
> plus tôt...

Ah non les sièges sont très confortables….les suspensions sèches….oui c’est un SUV sportif….mais en fait le seul vrai problème de suspension, c’est les pneus d’origine aux flancs trop rigides, j’ai monté 4 Michelin crossclimate et plus aucun problème quelques soient les conditions climatiques (car sur le sec les hankook, ça allait, mais sur le mouillé ils étaient vite pris en défaut…alors sur une surface plus glissante, même un chemin de terre, c’était la cata…)


leplombier

27/08/2024 à 10h27

mais en fait le seul vrai problème de suspension, c’est les pneus
> d’origine aux flancs trop rigides, j’ai monté 4 Michelin crossclimate et plus
> aucun problème quelques soient les conditions climatiques (car sur le sec les
> hankook, ça allait, mais sur le mouillé ils étaient vite pris en défaut…alors
> sur une surface plus glissante, même un chemin de terre, c’était la cata…)

Tu les as depuis longtemps tes crossclimate? Pas envi d'acheter des roues complètes pour 4 ans seulement, j'hésite entre des 4 saisons et le démontage des pneus à chaque changement de saison.
Un peu peur d'une usure trop rapide des 4 saisons quand même mais je n'ai que l'avis du vendeur de pneus!
En tout cas je te rejoint sur le côté catastrophique des pneus d'origine dès que c'est mouillé


Markus

27/08/2024 à 10h48

pluton écrivait:
------


>
> Ah non les sièges sont très confortables….

La notion de confort est éminemment subjective, je les trouve nuls à chier, c'est un des éléments qui sont rédhibitoires pour moi.

les suspensions sèches….oui c’est un
> SUV sportif….

Un SUV sportif ? :-)))) Mais à quoi ça sert ?
Ou comment justifier des suspensions inexistantes parce que mettre 200 cv de plus sur un VE est moins coûteux que de développer des suspensions dignes de ce nom...
Chez Tesla, si on veut des suspensions, c'est 110000€, soit le même tarif que chez les concurrents qui ont des suspensions ; la M3 et la MY, suspensions ultra low cost obligatoires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 11h28

leplombier écrivait:
----------
> mais en fait le seul vrai problème de suspension, c’est les pneus
> > d’origine aux flancs trop rigides, j’ai monté 4 Michelin crossclimate et plus
> > aucun problème quelques soient les conditions climatiques (car sur le sec les
> > hankook, ça allait, mais sur le mouillé ils étaient vite pris en défaut…alors
> > sur une surface plus glissante, même un chemin de terre, c’était la cata…)
>
> Tu les as depuis longtemps tes crossclimate? Pas envi d'acheter des roues
> complètes pour 4 ans seulement, j'hésite entre des 4 saisons et le démontage des
> pneus à chaque changement de saison.
> Un peu peur d'une usure trop rapide des 4 saisons quand même mais je n'ai que
> l'avis du vendeur de pneus!
> En tout cas je te rejoint sur le côté catastrophique des pneus d'origine dès que
> c'est mouillé

j'ai pris les cross climate 2 depuis septembre 2023, mon constat c'est que ils s'usent aussi vite que des hiver, font autant de bruit que les hiver et aussi peu confortable que les hiver, surconsomment autant que les hiver... je l'ai fait pour m'éviter la rotation des roues ete/hiver que j'aime pas faire (pas de pont juste au cric hydraulique)... autre chose, sur la neige, c'est pas des michelin alpin 4...
ils sont moyens partout, bons nulle part... c'est juste ok pour respecter la reglementation, si tu ne sais pas ou stocker tes roues hiver ou que tu roules peu.

je crois que vos pneus d'origine sont des savonettes pour une question de resistance au roulement et d'efficience energetique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2024 à 11h37

pluton écrivait:
------
> éponge magique écrivait:
> --------------
> > Markus écrivait:
> > ------
> > > On n'a même pas eu une petite histoire de vidange de vessie féminine ou de
> > café
> > > durant 20 minutes pour justifier la contrainte de ravitaillement.
> > > Quelle déception.
> >
> > Toujours très constructives tes interventions 🤮
>
> +1
> Que vous le vouliez ou non, je parle selon les décisions actuellement en
> vigueur, l’Europe a condamné le moteur thermique à l’horizon de 2035
> C’est dans 10 ans et c’est déjà demain….
> Je ne cherche pas à convaincre les réfractaires, si vous n’êtes pas intéressé,
> zappez ce sujet, vous polluez les échanges constructifs…
> Pour ceux plus ouverts d’esprit, ce fil est l’occasion d’échanger avec ceux qui
> ont sauté le pas et peuvent vous aider à bien négocier ce virage technologique
> et sa manière de se déplacer
> Dans la vraie vie, le VE est tout sauf une contrainte du moment qu’on est
> organisé et qu’on peut recharger facilement à la maison ou au travail
> Les seules différences se font sur les longs trajets et ça va être certainement
> de plus en plus simple à l’avenir…

Une bureaucratie Européenne en plus d'une bureaucratie française c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Tu penses que la France va se planter avant ou après l'obligation des véhicules électriques ?



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2024 à 11h51

bill écrivait:
----
> Chaque fois que tu lis un truc sur les VE, les plus véhéments sont ceux qui
> connaissent le moins le sujet, c'est comme sur eugenol... :-)
> Tu as des gens qui ne veulent pas acheter une Tesla parce que le patron est Elon
> Musk... :-)))
> C'est sûr que si tu roules en mode bourrin, que tu es habitué à faire 600km
> d'une traite et que tu veux continuer, tu n'es pas la cible. Surtout si tu
> achètes une zoé.
> Faire 450 km d'autoroute avec un arrêt unique d'environ 25 mn ou deux petits
> arrêts de 12-15 mn ne me semble pas rédhibitoire pour le commun des mortels,
> surtout quand c'est occasionnel, ce qui est le cas pour les trois quarts des
> gens.
> Et puis rouler pour 2/3 € les 100 km quand tu charges chez toi, quand le diesel
> va repasser à 2€ le litre... :-)

Tu penses que le prochain char Leclerc sera électrique ? Une armée électrique autonome en plein Sahel ca aura de la gueule. -)
Bon quand tu commences par fusiller le nucléaire avant de te lancer dans l'obligation de rouler en VE ca part mal. T'auras des bornes mais rien dedans ou alors avec une carte de rationnement.
https://www.radioclassique.fr/economie/penurie-denergie-comment-se-passera-lhiver/#:~:text=Le%20risque%20de%20black%2Dout,surveillance%2C%20malgr%C3%A9%20des%20signaux%20positifs.--

> De plus la technologie évolue, dans 10 ans, peut-être même avant, on aura des
> batteries qui permettront de faire 600, 1000 km d'une seule charge en quelques
> minutes, et la génération suivante se demandera comment leurs parents pouvaient
> utiliser des bagnoles avec un bruit de camion et qui puaient autant...

Toi tes parents roulaient en Fiat multipla je me trompe ? TKT ça fera toujours son effet. Heureux comme un gamin qui vient de recevoir son jouet. -)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2024 à 13h29

leplombier écrivait:
----------
> mais en fait le seul vrai problème de suspension, c’est les pneus
> > d’origine aux flancs trop rigides, j’ai monté 4 Michelin crossclimate et plus
> > aucun problème quelques soient les conditions climatiques (car sur le sec les
> > hankook, ça allait, mais sur le mouillé ils étaient vite pris en défaut…alors
> > sur une surface plus glissante, même un chemin de terre, c’était la cata…)
>
> Tu les as depuis longtemps tes crossclimate? Pas envi d'acheter des roues
> complètes pour 4 ans seulement, j'hésite entre des 4 saisons et le démontage des
> pneus à chaque changement de saison.
> Un peu peur d'une usure trop rapide des 4 saisons quand même mais je n'ai que
> l'avis du vendeur de pneus!
> En tout cas je te rejoint sur le côté catastrophique des pneus d'origine dès que
> c'est mouillé

30000km….sont à 2/3 usure alors que d’habitude les pneus avec moi ne font jamais plus de 20000
Surconsommation insignifiante, bref combo parfait avec le Y….le seul hic, c’est l’indice de vitesse en H (210….mais qui roule à 210 sur autoroute….à part les fous dangereux…ou les limitrophe de l'Allemagne)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2024 à 13h33

Hokusai écrivait:
-----
> j'ai pris les cross climate 2 depuis septembre 2023, mon constat c'est que ils
> s'usent aussi vite que des hiver, font autant de bruit que les hiver et aussi
> peu confortable que les hiver, surconsomment autant que les hiver... je l'ai
> fait pour m'éviter la rotation des roues ete/hiver que j'aime pas faire (pas de
> pont juste au cric hydraulique)... autre chose, sur la neige, c'est pas des
> michelin alpin 4...
> ils sont moyens partout, bons nulle part... c'est juste ok pour respecter la
> reglementation, si tu ne sais pas ou stocker tes roues hiver ou que tu roules
> peu.
>
> je crois que vos pneus d'origine sont des savonettes pour une question de
> resistance au roulement et d'efficience energetique.

Tu en as vu beaucoup de la neige ces 5 dernières années ?
J’ai dû avoir 3 jours avec de la neige
Et rien ne remplace les chaînes pour accéder aux stations s’il y en avait beaucoup


leplombier

27/08/2024 à 14h16

Ca tombe bien, je suis limitrophe avec l'Allemagne...mais il y est rarement possible de rouler longtemps au delà de 180 et je n'ose pas imaginer l'autonomie dans ce cas!
Je ne suis par contre pas d'accord avec les "seulement 3 jours de neige" et "rien ne remplace les chaînes" : les pneus hiver ont un intérêt dès 9°C, j'ai quand même régulièrement des conditions dégueu dans les Vosges et dans les Alpes je n'ai jamais chaîné...depuis que j'ai 4 roues motrices équipées de vrais pneus hiver. Obligé d'en avoir un jeu dans le coffre au cas où on tombe sur un gendarme de plaine parachuté à Moutier et qui impose de les monter pour passer le barrage (ça arrive parfois). Faut pouvoir mettre quelque chose...à démonter 500m plus loin.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 14h17

pluton écrivait:
------
> Tu en as vu beaucoup de la neige ces 5 dernières années ?

c'est pour ca que je dis autant rouler en primacy 4... confortable silencieux économe durable...
j'ai monté les cross climate 2 sur ma voiture et des endroits enneigés chez moi ou je passais sans probleme avec mes alpin5 je ne passe pas avec mes cross climate 2... avec démarrage en cote enneigée impossible.
a tel point que je me demande si il ne vaut mieux pas des ete neuf sur neige que des cross climate usés.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/08/2024 à 15h29

chicot29 écrivait:
--------
> Tu penses que le prochain char Leclerc sera électrique ? Une armée électrique
> autonome en plein Sahel ca aura de la gueule. -)

Bah, c'est dépassé tout ça.
Un bon drone à 500 balles - électrique - un peu de bricolage... et pas besoin de centrale nucléaire.
>
> Toi tes parents roulaient en Fiat multipla je me trompe ?
Mon père était plutôt 6 cylindres germaniques, essence, tradition familiale... :-))





Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2024 à 15h32

leplombier écrivait:
----------
> Ca tombe bien, je suis limitrophe avec l'Allemagne...mais il y est rarement
> possible de rouler longtemps au delà de 180 et je n'ose pas imaginer l'autonomie
> dans ce cas!
> Je ne suis par contre pas d'accord avec les "seulement 3 jours de neige" et
> "rien ne remplace les chaînes" : les pneus hiver ont un intérêt dès 9°C, j'ai
> quand même régulièrement des conditions dégueu dans les Vosges et dans les Alpes
> je n'ai jamais chaîné...depuis que j'ai 4 roues motrices équipées de vrais pneus
> hiver. Obligé d'en avoir un jeu dans le coffre au cas où on tombe sur un
> gendarme de plaine parachuté à Moutier et qui impose de les monter pour passer
> le barrage (ça arrive parfois). Faut pouvoir mettre quelque chose...à démonter
> 500m plus loin.

là tu parles d'un cas particulier d'un résident moyenne/haute montagne et là les pneus neige se justifient pleinement....
moi je suis en Bourgogne, donc mis à part les contreforts du massif central....et donc oui, 2/3 jours de neige chez moi....et quelques aller/retours dans les stations de ski


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 15h36

leplombier écrivait:
----------
> j'ai
> quand même régulièrement des conditions dégueu dans les Vosges et dans les Alpes

et bin oublie les 4 saisons.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/08/2024 à 16h05

Ça se mort la queue ce sujet depuis des lustres ....J'attend toujours le gars qui s'est mis à une vrai électrique (pas une ZOE ou une One Up, et pas parceque son entreprise le lui a fourni) et qui a tout refourguer pour revenir à une bonne thermique.....j'attend.
Et Markus: aucune de tes caisses à 4Xsmic d'il y a 24 ans ne pourrait rouler aujourd'hui (aucune ne passerai le contrôle technique et pas sur que ce soit un mal !). Donc du coup faut claquer plus de thunes aujourd'hui , mais peut-être avec moins de risque qui sait ;-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2024 à 16h14

danteyeah écrivait:
---------
> Ça se mort la queue ce sujet depuis des lustres ....J'attend toujours le gars
> qui s'est mis à une vrai électrique (pas une ZOE ou une One Up, et pas parceque
> son entreprise le lui a fourni) et qui a tout refourguer pour revenir à une
> bonne thermique.....j'attend.
> Et Markus: aucune de tes caisses à 4Xsmic d'il y a 24 ans ne pourrait rouler
> aujourd'hui (aucune ne passerai le contrôle technique et pas sur que ce soit un
> mal !). Donc du coup faut claquer plus de thunes aujourd'hui , mais peut-être
> avec moins de risque qui sait ;-)

Carte collection et contrôle technique qui lui est lié.
Enfin, une partie des contrainte au contrôle technique dépendent du véhicule. Tu peux tout a fait passer le contrôle technique sans ceintures de sécurité si celle si n’existaient pas lors de la fabrication du véhicule.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2024 à 16h27

https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/automobilistes-roulent-diesel-pourront-plus-circuler-ville-2025-1066424.html

2025 fin du game à Lyon interdiction aux diesels


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 16h28

pluton écrivait:
------
> https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/automobilistes-roulent-diesel-pourront-plus-circuler-ville-2025-1066424.html
>
> 2025 fin du game à Lyon interdiction aux diesels

et l aéroport de lyon st ex il ferme quand ??


Markus

27/08/2024 à 17h12

Une petite taxe en plus au passage.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2024 à 17h29

https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe

La Fédération française des véhicules d’époque poursuit ses démarches auprès des grandes métropoles de France pour faire autoriser les véhicules d’époque à circuler dans les ZFE. Où en sommes-nous ? Voici les dernières actualités :

Feu vert pour 11 métropoles où les arrêtés sont parus avec dérogation pour les véhicules de collection :

Paris - lire l’arrêté
Reims - lire l’arrêté
Rouen - lire l’arrêté
Nice - lire l’arrêté
Toulouse – lire l’arrêté temporaire
Montpellier Métropole : brochure ZFE consultable ici, voir page 6
Lyon : dossier règlementaire consultable ici, voir page 11
Strasbourg : guide pratique ZFE consultable ici, voir page 18
Saint-Etienne : lire l’arrêté
Aix-Marseille-Provence : lire l’arrêté
Grenoble : lire l’arrêté
Tours : consulter la page ZFE de la métropole
Clermont-Ferrand : consulter la page ZFE de la métropole


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2024 à 17h30

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> >
> https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/automobilistes-roulent-diesel-pourront-plus-circuler-ville-2025-1066424.html
> >
> > 2025 fin du game à Lyon interdiction aux diesels
>
> et l aéroport de lyon st ex il ferme quand ??

Il n'est pas à Lyon même....mais à Colombier-Saugnieu....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/08/2024 à 18h44

barbabapat écrivait:
----------

> Carte collection et contrôle technique qui lui est lié.
> Enfin, une partie des contrainte au contrôle technique dépendent du véhicule. Tu
> peux tout a fait passer le contrôle technique sans ceintures de sécurité si
> celle si n’existaient pas lors de la fabrication du véhicule.

Une compact diesel collection....??? si tu le dit. Et ça passe le contrôle pollution ces trucs ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2024 à 18h52

pluton écrivait:
------
> leplombier écrivait:
> ----------
> > mais en fait le seul vrai problème de suspension, c’est les pneus
> > > d’origine aux flancs trop rigides, j’ai monté 4 Michelin crossclimate et
> plus
> > > aucun problème quelques soient les conditions climatiques (car sur le sec
> les
> > > hankook, ça allait, mais sur le mouillé ils étaient vite pris en
> défaut…alors
> > > sur une surface plus glissante, même un chemin de terre, c’était la cata…)
> >
> > Tu les as depuis longtemps tes crossclimate? Pas envi d'acheter des roues
> > complètes pour 4 ans seulement, j'hésite entre des 4 saisons et le démontage
> des
> > pneus à chaque changement de saison.
> > Un peu peur d'une usure trop rapide des 4 saisons quand même mais je n'ai que
> > l'avis du vendeur de pneus!
> > En tout cas je te rejoint sur le côté catastrophique des pneus d'origine dès
> que
> > c'est mouillé
>
> 30000km….sont à 2/3 usure alors que d’habitude les pneus avec moi ne font jamais
> plus de 20000
> Surconsommation insignifiante, bref combo parfait avec le Y….le seul hic, c’est
> l’indice de vitesse en H (210….mais qui roule à 210 sur autoroute….à part les
> fous dangereux…ou les limitrophe de l'Allemagne)

210 mais c'est ridicule la seule façon de se faire choper à cette vitesse c'est soit en accélération soit en décélération.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 19h04

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > >
> >
> https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/automobilistes-roulent-diesel-pourront-plus-circuler-ville-2025-1066424.html
> > >
> > > 2025 fin du game à Lyon interdiction aux diesels
> >
> > et l aéroport de lyon st ex il ferme quand ??
>
> Il n'est pas à Lyon même....mais à Colombier-Saugnieu....

non mais moi tant que les aéroports restent ouverts, que les gueux et leurs vielles auto soient chassés des villes ca me va ;)
le maire ecolo de bordeaux a pas interdit les paquebots de croisières ? ouf !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2024 à 19h31

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > pluton écrivait:
> > > ------
> > > >
> > >
> >
> https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/automobilistes-roulent-diesel-pourront-plus-circuler-ville-2025-1066424.html
> > > >
> > > > 2025 fin du game à Lyon interdiction aux diesels
> > >
> > > et l aéroport de lyon st ex il ferme quand ??
> >
> > Il n'est pas à Lyon même....mais à Colombier-Saugnieu....
>
> non mais moi tant que les aéroports restent ouverts, que les gueux et leurs
> vielles auto soient chassés des villes ca me va ;)
> le maire ecolo de bordeaux a pas interdit les paquebots de croisières ? ouf !

L'étape suivante c'est cramer les gueux qui puent la clope et le diesel après une bonne vielle famine comme ça il y a moins de matière. Bien sur avec filtre à particules à la sortie des crématoires. Ou les composter oui je pense que c'est mieux. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


1...130...