Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2024 à 19h32

Au fait il y a toujours des rodéos à Lyon ? -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2024 à 19h41

pluton écrivait:
------
> leplombier écrivait:
> ----------
> > mais en fait le seul vrai problème de suspension, c’est les pneus
> > > d’origine aux flancs trop rigides, j’ai monté 4 Michelin crossclimate et
> plus
> > > aucun problème quelques soient les conditions climatiques (car sur le sec
> les
> > > hankook, ça allait, mais sur le mouillé ils étaient vite pris en
> défaut…alors
> > > sur une surface plus glissante, même un chemin de terre, c’était la cata…)
> >
> > Tu les as depuis longtemps tes crossclimate? Pas envi d'acheter des roues
> > complètes pour 4 ans seulement, j'hésite entre des 4 saisons et le démontage
> des
> > pneus à chaque changement de saison.
> > Un peu peur d'une usure trop rapide des 4 saisons quand même mais je n'ai que
> > l'avis du vendeur de pneus!
> > En tout cas je te rejoint sur le côté catastrophique des pneus d'origine dès
> que
> > c'est mouillé
>
> 30000km….sont à 2/3 usure alors que d’habitude les pneus avec moi ne font jamais
> plus de 20000
> Surconsommation insignifiante, bref combo parfait avec le Y….le seul hic, c’est
> l’indice de vitesse en H (210….mais qui roule à 210 sur autoroute….à part les
> fous dangereux…ou les limitrophe de l'Allemagne)

En tout cas à 210 en tesla tu dois pas rouler longtemps. Tu dois t'arrêter 30 mn tous les 100 Km, ca calme. -)

-https://www.youtube.com/shorts/YuGQnRYOpw4?feature=share


hipolyte

27/08/2024 à 19h42

pluton écrivait:
------
> https://www.mariefrance.fr/actualite/societe/automobilistes-roulent-diesel-pourront-plus-circuler-ville-2025-1066424.html
>
> 2025 fin du game à Lyon interdiction aux diesels

L'article ne dit pas la même chose que le titre. Ils parlent du crit air 3 interdit en 2025.


hipolyte

27/08/2024 à 19h44

danteyeah écrivait:
---------
> Une compact diesel collection....??? si tu le dit. Et ça passe le contrôle
> pollution ces trucs ??

306, Zx, Golf, les dernières R19 et les Meganes en 2025... Le choix est large !



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 19h44

tu pars de paris et le premier arret de 30 min il est a... auxerre :)))) lol


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/08/2024 à 19h50

chicot29 écrivait:
--------
> Au fait il y a toujours des rodéos à Lyon ? -)
>


> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

incroyable... enorme respect pour le travail de ces pompiers... moi je pourrais pas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2024 à 20h39

danteyeah écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Carte collection et contrôle technique qui lui est lié.
> > Enfin, une partie des contrainte au contrôle technique dépendent du véhicule.
> Tu
> > peux tout a fait passer le contrôle technique sans ceintures de sécurité si
> > celle si n’existaient pas lors de la fabrication du véhicule.
>
> Une compact diesel collection....??? si tu le dit. Et ça passe le contrôle
> pollution ces trucs ??

En vignette collection, le contrôle technique est différent. Elle est accessible pour tous les véhicules d e plus de 25 ans, ce qui laisse accès à pas mal de diesels.
Après, les malus actuels ont tués pas mal de véhicules essence à vocation sportives.

On voit bien avec les escrolos que le problème , n'est pas une question de carburant.

https://www.mions-car.com/vehicule/iveco/daily/216981/

Crit air 2. Après, ils ont peut être envie de bouffer en centre ville. C'est certain que si il était impossible de leur apporter de la nourriture de la campagne et qu'ils devaient se démerder sur place, on pourrait régler un certain nombre de problèmes.


hipolyte

28/08/2024 à 09h59

barbabapat écrivait:
----------
>>
> En vignette collection, le contrôle technique est différent. Elle est accessible
> pour tous les véhicules d e plus de 25 ans, ce qui laisse accès à pas mal de
> diesels.

C'est 30 ans pour la carte grise de collection.


> Après, les malus actuels ont tués pas mal de véhicules essence à vocation
> sportives.

La petite Alpine A110 se défend bien à ce niveau, moins de 3000€ pour la plus radicale, 2500 pour la GT. C'est une très bonne auto, au passage, pour qui aime ce genre de véhicules de loisir.


king_zoulou

28/08/2024 à 10h47

?si=GEj_nSq58ZoM9_zt


moritooth

28/08/2024 à 23h09

La désinformation n'a pas de limite


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2024 à 12h08





Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/08/2024 à 13h07

moritooth écrivait:
---------
> La désinformation n'a pas de limite

je crois que c est voulu... je crois que l objectif c est de ralentir l électrique.
c est une forme de propagande.


Markus

29/08/2024 à 13h24

bill écrivait:
----
>
>
>
>



Au début de la video, l'argument habituel pour tenter de masquer la contrainte de ravitaillement entravant sérieusement la liberté (sur un véhicule à 48000€) : de toutes façons en thermique, on fait aussi théoriquement des pauses. Ok.
A 11min10, il devait s'arrêter pour faire une pause après 2h15, mais "comme il est à 38% d'autonomie au lieu des 30 prévus et qu'il se sent bien, il va pousser un peu plus".
Tout est dit.
Imaginez un utilisateur qui se sert de sa voiture en vacances comme d'une voiture en vacances, c'est à dire pour transporter des choses sur le toit, le coffre, ou en tractant, il faudra qu'il se "sente moins bien" parce que la pause forcée arrivera beaucoup plus vite...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2024 à 13h39

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > La désinformation n'a pas de limite
>
> je crois que c est voulu... je crois que l objectif c est de ralentir l
> électrique.
> c est une forme de propagande.

Ce qui ralentit l'électrique, c'est le prix par rapport aux véhicules proposés. C'est là question de l'autonomie par rapport aux différentes utilisations d'un véhicule, c'est là question de la production et de la distribution de l'électricité, c'est les finances de l'état.

Pour ce qui est de la propagande, elle existe déjà pour l'adoption des véhicules électriques.
Et non les états et les entreprises ne font pas de propagande pour les véhicules thermiques.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/08/2024 à 14h04

Imaginez surtout un forestier ou un éleveur de moyenne ou haute montagne... Imaginez l'Afrique, le sud est asiatique, le middle west, le nord Canada, la Russie.
Il n'y aura plus de thermiques? Est-ce vraiment raisonnable d'arrêter la fabrication et de se couper de ces marchés? Est-ce vraiment la solution pour toutes les situations en France? ça peut faire une voiture de dentiste, mais bon...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/08/2024 à 14h23

Sans même parler des marchés extérieurs, l'électrique ne peut pas s'adapter à toutes les situations en France.
Dans l'état actuel des connaissances, le fret longue distance, l'aviation, une bonne partie des engins de chantier, et surement plein d'autres dont je n'ai pas la moindre idée, continueront à tourner au pétrole.
N'empêche, pour des particuliers faisant moins de 200 km par jour sur des territoires carrossables, c'est un super outil à l'usage.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/08/2024 à 14h42

Et honnêtement à vélo je préfère suivre une électrique qu'un mazout des années 80. Mais en milieu rural le diesel est probablement encore une bonne solution. Quand je vois des patients qui viennent du département d'à côté et même chose pour une quantité de services. Ils sont du fait de la désertification des services obligés de rouler, ou de crever 😁
Le tout électrique ressemble étrangement au tout diesel d'il y a 30 ans. Bin c'est aussi peu pertinent.


moritooth

29/08/2024 à 14h53

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > La désinformation n'a pas de limite
>
> je crois que c est voulu... je crois que l objectif c est de ralentir l
> électrique.
> c est une forme de propagande.

Quand tu vois comment TF1 est capable de complétement bidouiller ce reportage sur l'électrique, tu peux te dire qu'ils doivent le faire sur n'importe quel sujet. Ils sont aux ordres de qui ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/08/2024 à 15h18

moritooth écrivait:
---------
> Ils sont aux ordres de qui ?

total renault psa le gouvernement...
le rétropédalage sur la voiture électrique commence a être sérieusement visible


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2024 à 15h52

Markus écrivait:
------
> bill écrivait:
> ----
> >
> >
> >
> >


>
> Au début de la video, l'argument habituel pour tenter de masquer la contrainte
> de ravitaillement entravant sérieusement la liberté (sur un véhicule à 48000€) :
> de toutes façons en thermique, on fait aussi théoriquement des pauses. Ok.
> A 11min10, il devait s'arrêter pour faire une pause après 2h15, mais "comme il
> est à 38% d'autonomie au lieu des 30 prévus et qu'il se sent bien, il va pousser
> un peu plus".
> Tout est dit.
> Imaginez un utilisateur qui se sert de sa voiture en vacances comme d'une
> voiture en vacances, c'est à dire pour transporter des choses sur le toit, le
> coffre, ou en tractant, il faudra qu'il se "sente moins bien" parce que la pause
> forcée arrivera beaucoup plus vite...


C'est juste optimiser en roulant 15 mn de plus car la charge est plus rapide en dessous des 30%, tout n'est pas rigide, tu n'es pas électrocuté si tu ne suis pas le plan...
C'est vrai que le gars qui est incapable de réfléchir un peu et de s'adapter, il vaut mieux qu'il continue avec son bon gros diesel... :-)))
Ce que je constate c'est que les gens qui roulent en électrique sont généralement plus cool, tu vois rarement un gros beauf en Tesla te coller à 10 cm avec moult appels de phares sur l'autoroute...
Regarde la vidéo de moritooth plus haut, le trajet cité prend quasiment le même temps qu'en thermique, ça correspond à l'usage de 90% des gens.
Je l'ai déjà dit, la technologie va progresser, le jour où tu auras des batteries à 1000 km qui rechargent en 10mn, tu auras encore des gens qui ne voudront rien changer avec d'autres arguments. Celui que je préfère c'est "je n'achèterai jamais de Tesla pour ne pas donner d'argent à Elon Musk..." :-)))
De toute manière il n'y aura pas 100% d'électrique en 2030, le thermique va perdurer, c'est juste un choix individuel, il faut seulement ne pas raconter n'importe quoi.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2024 à 16h10

bill écrivait:
----
> Je l'ai déjà dit, la technologie va progresser, le jour où tu auras des batteries à 1000 km qui rechargent en 10mn, tu auras encore des gens qui ne voudront rien changer avec d'autres arguments.
>

Ce jours là tu auras de gros problèmes de réseaux électriques et de pics de consommation électriques. L’électrique n'est juste un moyen de déporter la pollution nécessaire à la production de l’énergie et à la fabrication des véhicules vers des pays industrialisés.

L’électrique ne règle aucun problème de pollution et permet juste de mettre la poussière en dessous du tapis en délocalisant la pollution.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/08/2024 à 16h12

barbabapat écrivait:
----------
> bill écrivait:
> ----
> > Je l'ai déjà dit, la technologie va progresser, le jour où tu auras des
> batteries à 1000 km qui rechargent en 10mn, tu auras encore des gens qui ne
> voudront rien changer avec d'autres arguments.
> >
>
> Ce jours là tu auras de gros problèmes de réseaux électriques et de pics de
> consommation électriques.

c est juste physiquement impossible...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2024 à 16h24

Markus écrivait:

> Au début de la video, l'argument habituel pour tenter de masquer la contrainte
> de ravitaillement entravant sérieusement la liberté (sur un véhicule à 48000€) :
> de toutes façons en thermique, on fait aussi théoriquement des pauses. Ok.

Ah enfin tu reconnai qu'en thermique on fait aussi des poses....

> A 11min10, il devait s'arrêter pour faire une pause après 2h15, mais "comme il
> est à 38% d'autonomie au lieu des 30 prévus et qu'il se sent bien, il va pousser
> un peu plus".
> Tout est dit.

heu....au final, zéro recharge....arrivé à destination avec 12% soit encore une grosse soixantaine de km d'autonomie pour être précis....
donc où se trouve la contrainte que tu mentionnes? Et en plus à Étretat, pour y être allé avec mon VE (et oui....) il y a des bornes donc il pouvait recharger à destination sans aucun problème et sans se prendre la tête, le temps d'aller faire du shopping et visiter la ville.....ou de manger un morceau.....tout çà c'est du "temps masqué" c'est à dire qu'on ne perd pas son temps au pied de la caisse à tenir le pistolet à carburant ....tu badges, tu te branches, tu te casses....

> Imaginez un utilisateur qui se sert de sa voiture en vacances comme d'une
> voiture en vacances, c'est à dire pour transporter des choses sur le toit, le
> coffre, ou en tractant, il faudra qu'il se "sente moins bien" parce que la pause
> forcée arrivera beaucoup plus vite...

comme le dit Bill, on est au début des batteries performantes....çà a été pareil avec les smartphones....avant fallait 2/3 heures pour avoir une recharge complète, maintenant en 30 min c'est plié....
En fait donc, çà n'est pas l'autonomie le problème (et çà on le dit depuis un moment...) mais la vitesse de recharge....quand toutes les caisses feront çà en 15/20 min çà ne posera plus aucun problème


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/08/2024 à 16h33

30 min d arret c est pas une pause...
les longs trajets on est rarement un seul conducteur dans la voiture et si au bout de 2h t es fatigué tu passes le volant et tu dors...


moritooth

29/08/2024 à 16h46

C'est marrant, j'ai l'impression qu'en Europe, chaque pays gère le VE à sa façon, comme pour le Covid ! Une directive commune, la fin du thermique neuf en 2035 (comme on avait le pass et le vaccin). Et ensuite chaque état fait sa popote dans son coin. On a les scandinaves qui ont des bornes jusqu'au Cap Nord (si si!)et qui interdisent la vente de thermique dés le 1 er janvier prochain (pour mémoire chez eux pas de confinement, pas de masque, et minimum de vaccin) et la France qui pilote un peu à vue en fonction de divers intérêts ( j'arrête là les comparaison avec le corona...). L'Italie et l'Espagne qui ont démarrer plus tard, mais qui rattrapent le retard à un rythme soutenu.

Chez nous on a poussé très fort sur l'électrique, alors qu'il n'y avait pas de borne. Du coup on a lancé une grande politique d'installation de bornes rapide ( il commence même a y en avoir les aires de repos d'autoroute hors station service). Et maintenant on freine des 4 fers sur la promotion du VE... Dans mon coin en 6 mois, deux stations de recharge rapide Powerdot se sont construites ( 8 et 12 bornes), et je n'y vois jamais personnes! Et puis ça tombe bien pour la propagande, car l'essence à beaucoup baissée cet été.


1...131...