Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2024 à 16h48

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > bill écrivait:

> > Ce jours là tu auras de gros problèmes de réseaux électriques et de pics de
> > consommation électriques.
>
> c est juste physiquement impossible...

Le problème c'est que vous raisonnez sur le futur avec les arguments d'aujourd'hui...
Tu penses que vers 1900 au début de l'automobile, il y aurait eu suffisamment de carburant si tous les français avaient une voiture ?


moritooth

29/08/2024 à 16h51

bill écrivait:
----
> Le problème c'est que vous raisonnez sur le futur avec les arguments
> d'aujourd'hui...
> Tu penses que vers 1900 au début de l'automobile, il y aurait eu suffisamment de
> carburant si tous les français avaient une voiture ?

+1


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/08/2024 à 17h03

moritooth écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > Le problème c'est que vous raisonnez sur le futur avec les arguments
> > d'aujourd'hui...
> > Tu penses que vers 1900 au début de l'automobile, il y aurait eu suffisamment
> de
> > carburant si tous les français avaient une voiture ?
>
> +1
>

L'essence se vendait en bidon dans les pharmacie!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2024 à 17h03

Hokusai écrivait:
-------
> 30 min d arret c est pas une pause...
> les longs trajets on est rarement un seul conducteur dans la voiture et si au
> bout de 2h t es fatigué tu passes le volant et tu dors...
je te laisse lire les recommandations et l'étude faite.....
50% des poses font environ 15 à 20 min.....voilà pourquoi je dis que lorsque les caisses rechargeront toutes en 15/20 min plus personne ne se posera de question là dessus...

https://www.preventionroutiere.asso.fr/wp-content/uploads/2021/07/NORRM-infographie-pause13.07.2021.pdf


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/08/2024 à 17h22

vulpi écrivait:
-----
> Et honnêtement à vélo je préfère suivre une électrique qu'un mazout des années
> 80. Mais en milieu rural le diesel est probablement encore une bonne solution.
> Quand je vois des patients qui viennent du département d'à côté et même chose
> pour une quantité de services. Ils sont du fait de la désertification des
> services obligés de rouler, ou de crever 😁
> Le tout électrique ressemble étrangement au tout diesel d'il y a 30 ans. Bin
> c'est aussi peu pertinent.

Y'a rural et rural, c'est sûr; mais au contraire, ça me semble extrêmement bien adapté pour tous ceux dont la mobilité quotidienne implique de sortir la voiture, et qui pourront facilement se brancher chez eux puisque habitant en maison individuelle.

Et plus tu fais des bornes, plus vite le surcoût est amorti; même si ça ne fera jamais concurrence à la clio de mémé qui ne roule plus avec et qu'elle a donné au petit-fils étudiant.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/08/2024 à 17h24

En termes de coût, en un an, je me suis branché 3x15 minutes sur des bornes payantes, tout le reste c'est maison en heures creuses ou bornes gratuites.
Un peu moins de 8000km.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2024 à 17h41

moritooth écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > Le problème c'est que vous raisonnez sur le futur avec les arguments
> > d'aujourd'hui...
> > Tu penses que vers 1900 au début de l'automobile, il y aurait eu suffisamment
> de
> > carburant si tous les français avaient une voiture ?
>
> +1
-1 bien sur que non. Mais la production de pétrole n'a pas diminué il le semble. Ici tu commences par détruire la filière nucléaire avant de passer à l'électrique. Rien de tel que d'augmenter le coût de l'énergie pour provoquer une décroissance qui est déjà effective si on considère la croissance hors dette. La dette masque l'effondrement du nPIB.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2024 à 18h38

Même les allemands commencent à se dire qu'ils ont eu tort d'abandonner le nucléaire, ça reviendra en force parce que c'est sûr, rentable et pollue peu.
Il suffit d'éliminer toute l'engeance écolo d'extrême gauche EELesKhmers et LFi, la roue tourne et l'histoire est un éternel recommencement... :-)


Markus

29/08/2024 à 19h03

pluton écrivait:
------
> Markus écrivait:
>
> > Au début de la video, l'argument habituel pour tenter de masquer la contrainte
> > de ravitaillement entravant sérieusement la liberté (sur un véhicule à 48000€)
> :
> > de toutes façons en thermique, on fait aussi théoriquement des pauses. Ok.
>
> Ah enfin tu reconnai qu'en thermique on fait aussi des poses....

Je ne reconnais rien, je prends note de la remarque de l'auteur de la vidéo.
Personne ne peut nier qu'on fait des pauses obligatoires en thermique pour remplir le réservoir en 5 minutes tous les 900 km.

>
> > A 11min10, il devait s'arrêter pour faire une pause après 2h15, mais "comme il
> > est à 38% d'autonomie au lieu des 30 prévus et qu'il se sent bien, il va
> pousser
> > un peu plus".
> > Tout est dit.
>
> heu....au final, zéro recharge....arrivé à destination avec 12% soit encore une
> grosse soixantaine de km d'autonomie pour être précis....
> donc où se trouve la contrainte que tu mentionnes?

Tu n'a pas compris.

>
> > Imaginez un utilisateur qui se sert de sa voiture en vacances comme d'une
> > voiture en vacances, c'est à dire pour transporter des choses sur le toit, le
> > coffre, ou en tractant, il faudra qu'il se "sente moins bien" parce que la
> pause
> > forcée arrivera beaucoup plus vite...
>
> comme le dit Bill, on est au début des batteries performantes....çà a été pareil
> avec les smartphones....avant fallait 2/3 heures pour avoir une recharge
> complète, maintenant en 30 min c'est plié....
> En fait donc, çà n'est pas l'autonomie le problème (et çà on le dit depuis un
> moment...) mais la vitesse de recharge....quand toutes les caisses feront çà en
> 15/20 min çà ne posera plus aucun problème
>
Personne ne peut nier que lorsque les véhicules électriques permettront autant de liberté que les thermiques, ils deviendront pertinents pour tous les usages, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Pour le moment, neuf ou occasion récente hors de prix pour les prestations proposées ( en dehors du 0 à 100 qui ne sert à rien), je passe mon tour, je comprends qu'il y ait des fanboys comme il y en a de Logos ou de telle marque d'implants, bien qu' étant étranger à ce type de comportement,


Markus

29/08/2024 à 19h06

bill écrivait:
----
> Même les allemands commencent à se dire qu'ils ont eu tort d'abandonner le
> nucléaire, ça reviendra en force parce que c'est sûr, rentable et pollue peu.


Je te parlais de physique de seconde.
Il y a des bd pour enfants très bien faites si tu veux débuter dans la compréhension des problèmes d'énergie au niveau global. 🙂
Mais ce n'est pas la raison pour laquelle à ce jour, je n achète pas un VE, hein.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2024 à 19h12

Je préfère oui oui et son monde magique, on croise moins de gros ******** arrogants... :-)

NB: remplace par ce que tu veux.




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/08/2024 à 19h31

et la toyota prius ? c est une bonne idee ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2024 à 19h38

bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > bill écrivait:
>
> > > Ce jours là tu auras de gros problèmes de réseaux électriques et de pics de
> > > consommation électriques.
> >
> > c est juste physiquement impossible...
>
> Le problème c'est que vous raisonnez sur le futur avec les arguments
> d'aujourd'hui...
> Tu penses que vers 1900 au début de l'automobile, il y aurait eu suffisamment de
> carburant si tous les français avaient une voiture ?

Vous voulez généraliser les véhicules électrique aujourd'hui et interdire les véhicules thermiques tout en interdisant le prospection de pétrole ou les autres production d'hydrocarbures.

En 1900, tu avais une très large majorité de personnes qui étaient des paysans et qui étaient autonomes d'un point de vue alimentaire. Tu pouvais commander des armes et des munition par la poste sans contrôle avec une marge partie du commerce qui se faisait à distance.
En 1900, ils ne mettaient pas tous leurs œufs dans le même panier en voulant chauffer les maisons, se déplacer, fournir de l’énergie avec une seule et unique source d’énergie. Et c’était pas juste un col roulé l'hivers.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/08/2024 à 19h42

Hokusai écrivait:
-------
> et la toyota prius ? c est une bonne idee ?

Tu peux produire 30 prius en terme de matériaux avec une électrique et 6 hybrides rechargeable. Maintenant ca n'est jamais passé en flotte de véhicules car les économies de carburant sont très dépendantes de la façon de conduire.


Markus

29/08/2024 à 19h54

Hokusai écrivait:
-------
> et la toyota prius ? c est une bonne idee ?

En alternative à une model 3 pour les trajets quotidiens, tout est mieux, à part le 0 à 100.
Fais gaffe au réservoir, les PHEV ont des autonomies de merde en général, et la boîte CVT n'est pas agréable, sinon Lexus/Toyota beaucoup plus fiable que les Allemandes premium de mon expérience, mais plaisir de conduite en dessous (en général toujours), va l'essayer et tu nous diras. :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2024 à 20h55

Markus écrivait:
------
> pluton écrivait:

> > heu....au final, zéro recharge....arrivé à destination avec 12% soit encore
> une
> > grosse soixantaine de km d'autonomie pour être précis....
> > donc où se trouve la contrainte que tu mentionnes?
>
> Tu n'a pas compris.

Ah si au contraire….moi j’ai regardé le reportage TF1 truffé de conneries et ce trajet refait avec le même véhicule dans les mêmes conditions juste avec quelqu’un qui utilise ce qui est à disposition dans le véhicule…et qui du coup pointe les énormes bourdes réalisées par l’équipe TF1
Donc le mec refait même les « arrêts » qui n’étaient pas nécessaires pour montrer toutes les incohérences….et les % de batterie a ces arrêts…et au final termine le trajet sans même se recharger…
Il le fait lors de la conclusion à quelques km d’Etretat sur une borne rapide pour terminer itinéraire pour rendre sur Paris le véhicule prêté par la marque…
>
> >
> Personne ne peut nier que lorsque les véhicules électriques permettront autant
> de liberté que les thermiques, ils deviendront pertinents pour tous les usages,
> ce qui est loin d'être le cas actuellement.

C’est ton avis de non utilisateur…..moi j’ai 2 ans 1/2 d’expérience qui me prouvent tout le contraire….

> Pour le moment, neuf ou occasion récente hors de prix pour les prestations
> proposées ( en dehors du 0 à 100 qui ne sert à rien), je passe mon tour, je
> comprends qu'il y ait des fanboys comme il y en a de Logos ou de telle marque
> d'implants, bien qu' étant étranger à ce type de comportement,

La encore en terme d’agrément de conduite et de performances le prix des prestations proposées a véhicule comparable ( habitabilité /puissance) est toujours plus favorable pour l’électrique….un X3 de plus de 350cv c’est plus de 100k€…mon Y est 2 fois moins cher….
Dis plutôt que tu n’es pas prêt à sortir 50k€ dans une voiture….ça serait plus honnête de ta part….


Markus

29/08/2024 à 20h58

bill écrivait:
----
> Je préfère oui oui et son monde magique, on croise moins de gros ********
> arrogants... :-)
>
> NB: remplace par ce que tu veux.

Des **** arrogants qui écrivent des trucs comme ça ?
----
> Chaque fois que tu lis un truc sur les VE, les plus véhéments sont ceux qui
> connaissent le moins le sujet, c'est comme sur eugenol... :-)
>
>
>


Markus

29/08/2024 à 21h04

pluton écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> > pluton écrivait:
>
> > > heu....au final, zéro recharge....arrivé à destination avec 12% soit encore
> > une
> > > grosse soixantaine de km d'autonomie pour être précis....
> > > donc où se trouve la contrainte que tu mentionnes?
> >
> > Tu n'a pas compris.
>
> Ah si au contraire….moi j’ai regardé le reportage TF1 truffé de conneries et ce
> trajet refait avec le même véhicule dans les mêmes conditions juste avec
> quelqu’un qui utilise ce qui est à disposition dans le véhicule…et qui du coup
> pointe les énormes bourdes réalisées par l’équipe TF1
> Donc le mec refait même les « arrêts » qui n’étaient pas nécessaires pour
> montrer toutes les incohérences….et les % de batterie a ces arrêts…et au final
> termine le trajet sans même se recharger…
> Il le fait lors de la conclusion à quelques km d’Etretat sur une borne rapide
> pour terminer itinéraire pour rendre sur Paris le véhicule prêté par la marque…
> >
> > >

Je te confirme que tu n'as pas compris le sens de ma conclusion "tout est dit".

> > Personne ne peut nier que lorsque les véhicules électriques permettront autant
> > de liberté que les thermiques, ils deviendront pertinents pour tous les
> usages,
> > ce qui est loin d'être le cas actuellement.
>
> C’est ton avis de non utilisateur…..moi j’ai 2 ans 1/2 d’expérience qui me
> prouvent tout le contraire….
>

Cite-moi plusieurs libertés offertes par un VE actuel non offertes par un thermique.


Olieve

29/08/2024 à 21h12

Markus écrivait:
------
> Cite-moi plusieurs libertés offertes par un VE actuel non offertes par un
> thermique.

Ressortir le soir sans réveiller sa femme ? :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2024 à 21h24

Markus écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> > Markus écrivait:
> > ---
> Cite-moi plusieurs libertés offertes par un VE actuel non offertes par un
> thermique.

J’ai pas les doigts qui puent

J’ai pas les groles qui glissent quand il pleut

J’ai pas d’odeur de carburant dans l’habitacle (toujours présent même sur les véhicules modernes….c’est très léger mais quand tu n’en sens plus tu deviens beaucoup plus sensible)

Ma caisse se salit 4x moins vite, je n’ai pas racheté de produits pour décrasser les jantes depuis presque 3 ans

Je ne sais plus ce que c’est une révision, les changements de plaquettes / disques…mon presque unique consommable c’est le liquide lave glace…

Je n’ai pas à me déplacer exprès pour retrouver de l’autonomie….je sors de ma caisse, je la branche et basta, le lendemain autonomie maximale…zéro perte de temps

J’ai 2 coffres, à l’arrière, mais aussi devant à la place du moteur…bilan j’ai presque 2x plus de place pour les bagages et donc coffre de toit inutile, plus la peine de se faire chier a montrer des barres, le coffre, plus de bruit de vent lors des trajets….

Plus de bruit ni vibrations, la conduite est fluide et ultra reposante

Je paye 30% moins cher en assurance, donc j’ai plus de budget vacances, d’autant que j’ai pas non plus le prix de l’essence et que je roule pour 3x moins cher qu’avec un véhicule thermique

Etc…..

Ça te va ou je continue…..? Mais on y est encore demain ….


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2024 à 21h35

bill écrivait:
----
> Même les allemands commencent à se dire qu'ils ont eu tort d'abandonner le
> nucléaire, ça reviendra en force parce que c'est sûr, rentable et pollue peu.
> Il suffit d'éliminer toute l'engeance écolo d'extrême gauche EELesKhmers et LFi,
> la roue tourne et l'histoire est un éternel recommencement... :-)
En principe ils ne font plus d'enfants pour sauver la planète si ils s'en tiennent à leur religion logiquement ils devraient s'éliminer tous seuls.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2024 à 21h38

Olieve écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> > Cite-moi plusieurs libertés offertes par un VE actuel non offertes par un
> > thermique.
>
> Ressortir le soir sans réveiller sa femme ? :-)

Forcément si tu démarres le V8 râteau à minettes elle va s'en apercevoir .... Bon tu peux aussi lui dire que la nuit t'es plus tranquille pour allumer. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2024 à 21h46

pluton écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Markus écrivait:
> > > ---
> > Cite-moi plusieurs libertés offertes par un VE actuel non offertes par un
> > thermique.
>
> J’ai pas les doigts qui puent
>
> J’ai pas les groles qui glissent quand il pleut
>
> J’ai pas d’odeur de carburant dans l’habitacle (toujours présent même sur les
> véhicules modernes….c’est très léger mais quand tu n’en sens plus tu deviens
> beaucoup plus sensible)
>
> Ma caisse se salit 4x moins vite, je n’ai pas racheté de produits pour décrasser
> les jantes depuis presque 3 ans
>
> Je ne sais plus ce que c’est une révision, les changements de plaquettes /
> disques…mon presque unique consommable c’est le liquide lave glace…
>
> Je n’ai pas à me déplacer exprès pour retrouver de l’autonomie….je sors de ma
> caisse, je la branche et basta, le lendemain autonomie maximale…zéro perte de
> temps
>
> J’ai 2 coffres, à l’arrière, mais aussi devant à la place du moteur…bilan j’ai
> presque 2x plus de place pour les bagages et donc coffre de toit inutile, plus
> la peine de se faire chier a montrer des barres, le coffre, plus de bruit de
> vent lors des trajets….
>
> Plus de bruit ni vibrations, la conduite est fluide et ultra reposante
>
> Je paye 30% moins cher en assurance, donc j’ai plus de budget vacances, d’autant
> que j’ai pas non plus le prix de l’essence et que je roule pour 3x moins cher
> qu’avec un véhicule thermique
>
> Etc…..
>
> Ça te va ou je continue…..? Mais on y est encore demain ….
>
On s'en tamponne du bruit. Tu vas pas sortir ton VE pour t'amuser ? Si ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/08/2024 à 22h23

chicot29 écrivait:
-----
> On s'en tamponne du bruit. Tu vas pas sortir ton VE pour t'amuser ? Si ?
>
Et bien étonnamment oui….
Mais je reste un bagnolard dans l’âme et j’ai toujours ma petite MX5 RF qui est un vrai kart avec laquelle on prend du plaisir sur les petites routes sinueuses sans forcément aller vite, cheveux au vent….bon quand il fait bon et sec , pas sur autoroute sinon t’as mal aux crâne et aux oreilles pendant 3 jours hein donc ça limite l’usage réel….
J’assume parfaitement avoir ça et aimer ça….mais j’en connais aussi les revers avec les révisions et entretiens….quand à l’autonomie…..pas beaucoup plus que le Y sauf à rouler à l’économie quasiment en sous régime….bon le seul truc c’est que comme c’est un modèle numéroté, une série limitée, j’ai pas de décote ou quasi….
Ça vaut 46k€ neuf et pas en série spéciale maintenant….dingue….que 2 places, pas de coffre ou presque (1sac de course tout au plus) un GPS de l’âge de pierre et après t’as l’autre qui trouve un Y à 37k€ trop cher….mdr….il est complètement déconnecté de la réalité….



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2024 à 22h58

barbabapat écrivait:
----------
> Vous voulez généraliser les véhicules électrique aujourd'hui et interdire les
> véhicules thermiques tout en interdisant le prospection de pétrole ou les autres
> production d'hydrocarbures.
>

Oula, moi je ne veux rien interdire du tout et je conserve précieusement mon 6 en ligne teuton.
Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait...


1...132...