Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

moritooth

29/08/2024 à 23h14

A un gamin on lui dit : "goûte au moins avant de dire que tu n'aimes pas".
C'est fou comme certains s'arcboutent contre le VE, alors qu'ils n'en ont probablement jamais utilisé ( je ne dis pas essayer 3 km autour d'un concessionnaire). Inversement les utilisateurs de VE sont beaucoup moins virulent à l'egard du thermique, voir même compatissants.

Perso, pour la vie de tous les jours, les grands trajets, le confort, les économies...etc je suis passé du gros diesel au 100% électrique. J'ai vite compris que je ne reviendrai jamais en arrière... Et aucunement pour une quelconque raison écologique, l'odeur de l'essence et le bruit c'est le plaisir du WE quant je sors le V8 5l des années 60 (quasi 40l/100 quand t'appuyes un peu...)

Et pour barba, comme bill moi je ne veux rien interdire, j'utilise ce qui me convient le mieux dans le temps présent, c'est tout.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/08/2024 à 23h48

bill écrivait:
----

> Oula, moi je ne veux rien interdire du tout et je conserve précieusement mon 6
> en ligne teuton.
> Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait...

Justement non.
Ce fil n'existerait simplement pas si l'on pouvait faire ce qui nous plait.
Même Pluton n'aurait jamais acheté de VE si il pouvait faire ce qu'il lui plait et surtout si les autres aussi le pouvaient.
Quand tu massacres de taxe un type de véhicule et que tu subventionnes comme un porc l'autre type, personne ne fait ce qu'il lui plait.
Chacun s'adapte tant bien que mal à des contraintes.
Tesla n'aurait jamais eu cette existence sans les montagnes de subventions de l'Etat Fédéral.

Quant à la pénurie d'électricité elle est patente et organisée par les décroissantistes et les écolos.
Et croire en une quelconque liberté dans une pénurie organisée revient à être l'idiot utile de ces ordures.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2024 à 23h59

Bah à 110 max en Bretagne n'importe quelle poubelle fait l'affaire. J'ai un Jumper de 2009 et j'arrive à me faire gauler en excès de vitesse.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/08/2024 à 09h19

wakrap écrivait:

> Justement non.
> Ce fil n'existerait simplement pas si l'on pouvait faire ce qui nous plait.
> Même Pluton n'aurait jamais acheté de VE si il pouvait faire ce qu'il lui plait
> et surtout si les autres aussi le pouvaient.

toi t'as raté certaines de mes interventions sur ce sujet.....j'ai pris une claque en essayant une S75D il y a quelques années....remonte le fil pour voir l'histoire je vais pas tout réécrire....mais ce jour là j'ai su que j'allais rouler en électrique un jour....et il n'y avait aucun sujet écologique/carburant en question à l'époque....


Markus

30/08/2024 à 09h45

pluton écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Markus écrivait:
> > > ---
> > Cite-moi plusieurs libertés offertes par un VE actuel non offertes par un
> > thermique.
>
> J’ai pas les doigts qui puent
>
> J’ai pas les groles qui glissent quand il pleut
>
> J’ai pas d’odeur de carburant dans l’habitacle (toujours présent même sur les
> véhicules modernes….c’est très léger mais quand tu n’en sens plus tu deviens
> beaucoup plus sensible)
>
> Ma caisse se salit 4x moins vite, je n’ai pas racheté de produits pour décrasser
> les jantes depuis presque 3 ans
>
> Je ne sais plus ce que c’est une révision, les changements de plaquettes /
> disques…mon presque unique consommable c’est le liquide lave glace…
>
> Je n’ai pas à me déplacer exprès pour retrouver de l’autonomie….je sors de ma
> caisse, je la branche et basta, le lendemain autonomie maximale…zéro perte de
> temps
>
> J’ai 2 coffres, à l’arrière, mais aussi devant à la place du moteur…bilan j’ai
> presque 2x plus de place pour les bagages et donc coffre de toit inutile, plus
> la peine de se faire chier a montrer des barres, le coffre, plus de bruit de
> vent lors des trajets….
>
> Plus de bruit ni vibrations, la conduite est fluide et ultra reposante
>
> Je paye 30% moins cher en assurance, donc j’ai plus de budget vacances, d’autant
> que j’ai pas non plus le prix de l’essence et que je roule pour 3x moins cher
> qu’avec un véhicule thermique
>
> Etc…..
>
> Ça te va ou je continue…..? Mais on y est encore demain ….
>

Je t'ai parlé de libertés, pas de lubies de gamine.
On commence à les connaître par cœur vos histoires de mains qui puent et de vessie de madame.


Markus

30/08/2024 à 09h53

pluton écrivait:
------

> après t’as l’autre qui trouve un Y à 37k€ trop cher….mdr….il est complètement
> déconnecté de la réalité….
>
37000 pour la propulsion qui ne correspond pas du tout à mes besoins.
La LR c'est 50000...
Après, même en LR, la Y est une daube absolue en confort, habitabilité, capacité de remorquage, motricité, autonomie etc par rapport à ma poubelle actuelle que j'espère prolonger le plus possible (j'aime pas qu'on me force la main), pour avoir l'equivalent en VE c'est complètement HORS DE PRIX, je ne vois pas pourquoi je changerais pour moins bien, mais je comprends que tu puisses trouver ça mieux pour ta part.
Jamais payé plus que 26000 pour une caisse à ce jour, et jamais moins âgée que 5 ans, j'ai autre chose à foutre que de faire des dents ou mettre des implants pour acheter de la tôle neuve avec la décote qui va avec, assurée tous risques et tout ça, et là c'est plus possible avec le marché de l'occasion pourri depuis le bas par les prolo qui ont foutu leurs clio en parfait état de fonctionnement à la casse pour acheter une caisse neuve hors de prix pour économiser du carburant...
On va voir si le marché de l'occase et la durabilité des électriques rendent leur achat pertinent à l'avenir et on avisera, pour le moment il y a 0 visibilité.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2024 à 09h55

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
>
> > Justement non.
> > Ce fil n'existerait simplement pas si l'on pouvait faire ce qui nous plait.
> > Même Pluton n'aurait jamais acheté de VE si il pouvait faire ce qu'il lui
> plait
> > et surtout si les autres aussi le pouvaient.
>
> toi t'as raté certaines de mes interventions sur ce sujet.....j'ai pris une
> claque en essayant une S75D il y a quelques années....remonte le fil pour voir
> l'histoire je vais pas tout réécrire....mais ce jour là j'ai su que j'allais
> rouler en électrique un jour....et il n'y avait aucun sujet écologique/carburant
> en question à l'époque....

Ce qui rapporte le plus à tesla, c'est les crédit carbones qu'ils peuvent vendre aux autres industriels des autres secteurs.
Si il n'y avait pas ces revenus, cela se retrouverait sur les tarifs des véhicules électrique en dehors des autres aides directes et indirectes.

De même les crédits carbone pèsent sur les contributeurs de véhicules thermiques qui vont devoir au contraire les intégrer dans leurs tarifs. A cela se rajoutent les malus qui fonctionnent toujours de la même façon depuis les histoires de Volkswagen. Tout test est un test et ne reflète pas l'utilisation réelle d'un véhicule. Il ne donne des résultats que pour les conditions du test et rien d'autre.

Les seuls véhicules électriques autonomes aujourd'hui sont les SNLE et équivalent.
Le moteur électrique est utilisé sinon depuis plus d'un siècle sur des infrastructures type tramway ou ligne de train. Mais la batterie elle va dans une impasse technologique et si elle était réfléchies en terme d'économie de matériaux avec les question obsolescence devrait se limiter à une forme de cache sur une infrastructure de type tramway comme sur les vieux circuits scalectriques avec une imposition au final du trajet.


Olieve

30/08/2024 à 10h03

Markus écrivait:
------

> Jamais payé plus que 260000 pour une caisse à ce jour

Hola, il faut arrêter de se plaindre, salaud de dentiste !


Olieve

30/08/2024 à 10h06

barbabapat écrivait:
----------
> Les seuls véhicules électriques autonomes aujourd'hui sont les SNLE et
> équivalent.

Il faut quand même faire le plein d'uranium de temps en temps. Et là t'as plus que le temps de pisser.


Markus

30/08/2024 à 10h10

chicot29 écrivait:
--------
> Bah à 110 max en Bretagne n'importe quelle poubelle fait l'affaire. J'ai un
> Jumper de 2009 et j'arrive à me faire gauler en excès de vitesse.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

T'as essayé de trouver l'equivalent de ce que fait ton Jumper à 5000€ (ça a aussi vachement augmenté en occasion avec leurs saloperies de malus carbone sur le neuf) en électrique ?
Tu devrais demander aux fangirls de tesla, ils ont l'air de s'y connaître en bagnoles, à toi les économies ! 🤣


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2024 à 10h28

L’ambiance est joyeuse ici…

Et moi qui voulais raconter mon mid week à Beauval en famille, du parking avec 54 bornes en 7kW, du Destination Charger Tesla ouvert à tous qui m’a permis de voyager gratuitement… mais finalement vu les aigreurs, je vais m’abstenir.

Après presque 40 000km en 18 mois, ou je n’ai patienté qu’une seule et unique fois pour recharger à une borne, j’ai été l’heureux propriétaire de mon i4 M50. J’en garderais de très bons souvenirs.
Lundi sera le début d’une nouvelle aventure.


Markus

30/08/2024 à 10h40

La vache, i4 m50, tu dois adorer ton boulot ! 😅
Combien d'heures de sommeil par nuit et d'activité physique par semaine ?


Markus

30/08/2024 à 10h52

Bon, je vous laisse, les dentistes, je perds un peu trop de temps avec vos conneries, pure perte, 0 apport. 🤣


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/08/2024 à 10h56

Markus écrivait:
------
> La vache, i4 m50, tu dois adorer ton boulot ! 😅
> Combien d'heures de sommeil par nuit et d'activité physique par semaine ?
hihihi il voyage gratuitement. -)
Même il se fait du pognon si il le revend plus cher.


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Pj5r6tli2q58o7umpk0stc0slk3c - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/08/2024 à 11h05

Markus écrivait:
------
> La vache, i4 m50, tu dois adorer ton boulot ! 😅
> Combien d'heures de sommeil par nuit et d'activité physique par semaine ?
Il ne marche pas assez ni ne prend pas assez les transports en commun. Mon dieu faire 40000 bornes en 18 mois à une allure de limace un cauchemar . Si je n'avais pas à traverser toute la France pour m'y rendre je passerais mes vacances à visiter l'Allemagne full speed.

?t=843


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/08/2024 à 11h31

chicot29 écrivait:
--------
> Markus écrivait:
> ------
> > La vache, i4 m50, tu dois adorer ton boulot ! 😅
> > Combien d'heures de sommeil par nuit et d'activité physique par semaine ?
> Il ne marche pas assez ni ne prend pas assez les transports en commun. Mon dieu
> faire 40000 bornes en 18 mois à une allure de limace un cauchemar . Si je
> n'avais pas à traverser toute la France pour m'y rendre je passerais mes
> vacances à visiter l'Allemagne full speed.
>

?t=843

j'adore cette caisse....
maintenant, en France une voiture comme çà:
t'as les jaloux qui vont te la fracasser (déjà qu'avec nos tesla c'est chaud....mais au moins on a le sentinelle)
les impôts qui vont te faire un p'tit contrôle dans les règles
et vu que nos routes secondaires sont fracassées (en tout cas vers chez moi...) aller vite sans que les jantes et suspensions prennent cher.....compliqué...donc....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2024 à 12h32

Chicot, je serais le premier jaloux et le premier à te féliciter lorsque tu la rentreras dans le garage.

Mais pour te charrier un peu, la GT3 RS à 250 k€ (prix catalogue…) a un réservoir de 64 litres et une consommation homologuée EPA sur autoroute de 16l/100km.
En éco conduite (et en se contentant de 3 caleçons pour la semaine en guise de bagages) tu as une autonomie max de 400km.
Rajoutes le boucan à bord et les sièges en bois, tu serais bien content de te dégourdir les pattes 20min tous les 300km pour traverser la France et aller faire mumuse sur l’autobahn.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/08/2024 à 12h43

Prunelles écrivait:
---------
> L’ambiance est joyeuse ici…
>
> Et moi qui voulais raconter mon mid week à Beauval en famille, du parking avec
> 54 bornes en 7kW, du Destination Charger Tesla ouvert à tous qui m’a permis de
> voyager gratuitement… mais finalement vu les aigreurs, je vais m’abstenir.
>

Non, au contraire, raconte, on parle beaucoup de Tesla, d'autres visions sont intéressantes.
Ce ne sont pas 2 ou 3 pisse-vinaigre qui vont changer eugénol... ;-))
Ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à ne pas lire, c'est très simple la vie.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/08/2024 à 13h33

Prunelles, pourrais-tu nous dire pourquoi tu te sépares d'une bagnole qui t'emballe tant et qui n'a que 40 k km et un an et demi ?


--
Schooner For Ever


Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

30/08/2024 à 13h37

rapelapente écrivait:
-----------
> Prunelles, pourrais-tu nous dire pourquoi tu te sépares d'une bagnole qui
> t'emballe tant et qui n'a que 40 k km et un an et demi ?


Fin du leasing ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/08/2024 à 13h54

rapelapente écrivait:
-----------
> Prunelles, pourrais-tu nous dire pourquoi tu te sépares d'une bagnole qui
> t'emballe tant et qui n'a que 40 k km et un an et demi ?

le divorce ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2024 à 14h39

Hokusai écrivait:
-------
> le divorce ;)

🤣🤣🤣

Déja erratum, ça fait 20 mois que je l'ai et pas 18 (la voiture, hein... pas ma femme)
Ensuite, j'ai négocié une restitution anticipée avec BMW.
Première électrique (après une PHEV également chez BMW) et roadtrip de 2500km sans accros littéralement quelques jours après sa réception en Décembre 2022.
L'i4 est fantastique. La ligne, le touché, et la puissance ont été un régal.
La praticité était plutôt bonne grâce à son hayon et son coffre tout en longueur.

Quand je l'ai commandé à la fin de l'été 2021 (16mois d'attente... à l'époque) c'était la seule électrique bavaroise qui ne faisait pas pale figure face à la Model Y que j'ai un temps convoité.
A l'époque (sortie de COVID et invasion de l'Ukraine), et si je me souviens bien, seul le Model Y Pref était disponible en quelques mois.
La livraison des autres modèles étant très variables et il était plus onéreux qu'actuellement à 65 k€ de mémoire.
J'avais également regardé la Mach E, mais son prix dépassait les 72k€ (pour une Ford...).
J'étais très bien traité chez BMW, coté voiture et coté moto, je suis donc resté fidèle.

Ma femme a toujours cherché un gros volume de chargement et j'ai un gros faible pour les breaks.
Je repartirais lundi avec une i5 Touring, et paradoxalement pour une voiture plus cher, avec des mensualités moins importantes.

Pour revenir à mon petit séjour au ZooParc de Beauval.
On a fait le voyage en convoi (700km AR) avec les grands-parents est leur X5 40d.
La petite histoire dira qu'un arrêt a été nécessaire uniquement pour vidanger la vessie du grand père.
145km/h au régulateur (rythme de limace selon Chicot). Arrivée avec 15% de SOC.
Anecdote : ChargeMap me proposait un itinéraire avec 1 recharge de 10min et un trajet en tout 30min plus long que le navigateur de l'i4.
D'ailleurs c'était l'un des gros points noirs relevé par la presse lors des premiers essais fin 2021.
Rien de gênant à la réception en 2022 et les mises à jour ont très nettement amélioré la qualité de ce dernier.
Je vais pas détailler le Zoo en lui-même, ni les Pandas qu'il héberge.
Mais si vous en avez l'occasion, je vous conseille de rendre visite au BioParc de Doué la Fontaine à 150km à l'Ouest de Beauval qui vaut aussi le détour.
Bref... Le zoo propose un parking avec 54 bornes équipées en 7kW. De quoi faire le plein, pour ma part, en 10h (plan initial).
Les bornes sont disposées face à l'entrée du parc et étaient occupées au tiers environ.
L'Hotel proposait 3 bornes Tesla Destination Charger en 11kW généralement dédiées, du moins il me semble, aux Tesla.
Sauf ici, où l'une des 3 était accessible, et gratuitement, aux autres EV. Donc Merci! Elon pour l'addition.

Et pour les économies de bout de chandelle, les 700km m'ont couté une recharge à domicile en HC à 13 cts/kWh, soit moins de 11€. Alors que le 6cyl. du X5 a consommé 8,5l/100km (un vrai chameau au passage...) soit un cout total d'environ 95€.
Suis au final plus heureux de mettre 84€ dans des cadeaux pour la familles, que dans du jus de dinosaure à la pompe.

EDIT : La semaine dernière j'ai aussi fait quelques kilomètres dans un Audi Q8 50 TDI (+125k€ au catalogue).
La claque ! Si la qualité d'assemblage est là, la présentation et surtout l'agrément de conduite est un méga retour en arrière si on a gouté à l'électrique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/08/2024 à 18h30

Prunelles écrivait:
---------
> Ma femme a toujours cherché un gros volume

comme un peu toutes les femmes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/08/2024 à 20h46

Hoku !!!!! 😡😡😡😡



--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2024 à 00h45

Prunelles écrivait:
---------
> Chicot, je serais le premier jaloux et le premier à te féliciter lorsque tu la
> rentreras dans le garage.
>
> Mais pour te charrier un peu, la GT3 RS à 250 k€ (prix catalogue…) a un
> réservoir de 64 litres et une consommation homologuée EPA sur autoroute de
> 16l/100km.
> En éco conduite (et en se contentant de 3 caleçons pour la semaine en guise de
> bagages) tu as une autonomie max de 400km.
> Rajoutes le boucan à bord et les sièges en bois, tu serais bien content de te
> dégourdir les pattes 20min tous les 300km pour traverser la France et aller
> faire mumuse sur l’autobahn.
Avec ma 993 turbo j'avais 80L il me semble.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


1...133...