Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 02h02

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
>
> > Justement non.
> > Ce fil n'existerait simplement pas si l'on pouvait faire ce qui nous plait.
> > Même Pluton n'aurait jamais acheté de VE si il pouvait faire ce qu'il lui
> plait
> > et surtout si les autres aussi le pouvaient.
>
> toi t'as raté certaines de mes interventions sur ce sujet.....j'ai pris une
> claque en essayant une S75D il y a quelques années....remonte le fil pour voir
> l'histoire je vais pas tout réécrire....mais ce jour là j'ai su que j'allais
> rouler en électrique un jour....et il n'y avait aucun sujet écologique/carburant
> en question à l'époque....

Relis mon propos.
Tu n'as essayé ce véhicule que pour les raisons que j'évoque, il n'aurait pas existé sinon.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 02h47

Et pour les idiots utiles des écolos, petit rappel de leur vision

https://x.com/BowTiedMara/status/1829631575434166613


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 06h22

wakrap écrivait:
------
> Et pour les idiots utiles des écolos, petit rappel de leur vision
>
> https://x.com/BowTiedMara/status/1829631575434166613

lol 1500kmx2 km d avion tous les 3 ans par personne mais c est encore beaucoup trop !!!

la seule chose a faire c est d essayer de se preparer au changement climatique. il n y aura jamais de baisse d emissions de co2 a la limite ca progressera moins vite par raréfaction du petrole, une baisse de l accélération.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 06h23

Les faits, c'est au début de l'émission.

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/les-experts-coup-de-frein-sur-la-voiture-100-electrique-29-08_VN-202408290305.html


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 06h50

wakrap écrivait:
------
> Les faits, c'est au début de l'émission.
>
> https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/les-experts-coup-de-frein-sur-la-voiture-100-electrique-29-08_VN-202408290305.html

bin ca me parait logique...
je vais pas acheter une voiture avec une batterie de 400kg pour en avoir l usage 5x dans l annee...
et le gars qui a un usage quotidien de la batterie de 400kg inversement il va pas acheter une hybride...

la voiture individuelle elle doit s adapter a l usage individuel... on fait semblant de le decouvrir en 2024.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2024 à 07h14

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Et pour les idiots utiles des écolos, petit rappel de leur vision
> >
> > https://x.com/BowTiedMara/status/1829631575434166613
>
> lol 1500kmx2 km d avion tous les 3 ans par personne mais c est encore beaucoup
> trop !!!
>
> la seule chose a faire c est d essayer de se preparer au changement climatique.
> il n y aura jamais de baisse d emissions de co2 a la limite ca progressera moins
> vite par raréfaction du petrole, une baisse de l accélération.
On est déjà habitué, c'est la même chose avec les impôts.😁


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2024 à 09h02

wakrap écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> > wakrap écrivait:
> >
> > > Justement non.
> > > Ce fil n'existerait simplement pas si l'on pouvait faire ce qui nous plait.
> > > Même Pluton n'aurait jamais acheté de VE si il pouvait faire ce qu'il lui
> > plait
> > > et surtout si les autres aussi le pouvaient.
> >
> > toi t'as raté certaines de mes interventions sur ce sujet.....j'ai pris une
> > claque en essayant une S75D il y a quelques années....remonte le fil pour voir
> > l'histoire je vais pas tout réécrire....mais ce jour là j'ai su que j'allais
> > rouler en électrique un jour....et il n'y avait aucun sujet
> écologique/carburant
> > en question à l'époque....
>
> Relis mon propos.
> Tu n'as essayé ce véhicule que pour les raisons que j'évoque, il n'aurait pas
> existé sinon.

Non non, cette voiture je l’ai essayée parce qu’elle me plaisait esthétiquement et que j’avais envie de voir ce que la propulsion électrique pouvait apporter….
Aucune considération écologique ni d’économie a la pompe à l’époque…c’était il y’a 10 ans….
Bref juste envie de tester comme un gamin veut tester la dernière console de jeux ou le dernier smarphone ou ordinateur….
Et je me suis pris une claque, comme l’aurais été un comptable qui travaille sur un boulier devant un pc avec Excel…
Un autre monde, un autre siècle, et tu vois bien que Prunelles est dans le même cas que moi….aucun retour en arrière possible…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2024 à 09h20

wakrap écrivait:
------
> Les faits, c'est au début de l'émission.
>
> https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/les-experts-coup-de-frein-sur-la-voiture-100-electrique-29-08_VN-202408290305.html

Ah, les « experts » BFM 😂😂😂
Les références citées sont les constructeurs historiques de thermiques…ils doivent tellement faire muter leurs outils de production, ça leur coûte tellement cher d’essayer d’avoir des plateformes multi énergie ( dont on sait qu’elles sont inadaptées car pas efficientes) qu’ils freinent au possible
Mais d’autres s’en sortent très bien….BMW par exemple qui sort des produits convaincants, Mercedes pas mal mais c’est encore un peu compliqué pour eux
D’autres vont suivre…mais il y aura des dégâts pour certains
Le dernier problème, le haut de gamme est plutôt bien fourni , les citadines on trouve….mais la compact accessible c’est beaucoup plus compliqué…mais ça viendra, c’est certain


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 09h28

pluton écrivait:
------
> Les références citées sont les constructeurs historiques de thermiques…ils
> doivent tellement faire muter leurs outils de production, ça leur coûte
> tellement cher d’essayer d’avoir des plateformes multi énergie ( dont on sait
> qu’elles sont inadaptées car pas efficientes) qu’ils freinent au possible

lol surtout les constructeurs qui produisent 99% des voitures

non c est parce qu ils savent que les gouvernements et les clients abandonnent l électrique.

que la fin du thermique en 2035 c est du pipeau

et que le tout electrique est physiquement impossible

c est juste un retour a la réalité physique et au sens

tres clairement l orientation c est l hybride rechargeable et c est peut etre la seule solution plausible a la fois a la "baisse" d emission de co2 et l usage accessible d une voiture "normale".


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2024 à 10h23


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2024 à 10h37

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Les références citées sont les constructeurs historiques de thermiques…ils
> > doivent tellement faire muter leurs outils de production, ça leur coûte
> > tellement cher d’essayer d’avoir des plateformes multi énergie ( dont on sait
> > qu’elles sont inadaptées car pas efficientes) qu’ils freinent au possible
>
> lol surtout les constructeurs qui produisent 99% des voitures
>
> non c est parce qu ils savent que les gouvernements et les clients abandonnent l
> électrique.
>
> que la fin du thermique en 2035 c est du pipeau
>
> et que le tout electrique est physiquement impossible
>
> c est juste un retour a la réalité physique et au sens
>
> tres clairement l orientation c est l hybride rechargeable et c est peut etre la
> seule solution plausible a la fois a la "baisse" d emission de co2 et l usage
> accessible d une voiture "normale".

C’est pas tout à fait ça
Il y aura des usages, des moyens de transport qui ne seront pas compatibles (du moins pour l’instant) avec la mobilité électrique , c’est un fait qu’on ne peut pas nier
Mais mettre des œillères pour ne pas voir que 90% des usages courants de la population sont complètement compatibles est aussi un non sens…
J’ai parfois l’impression de revoir nos discussions sur les systèmes endo ou ça partait dans tous les sens….alors que la réalité c’est le bon outil au bon moment pour arriver aux bons résultats…
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, les electromobilistes sont bien plus tolérants et bienveillants vis à vis des thermiques que l’inverse ….


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2024 à 10h49

Certains constructeurs ont annoncé abandonner définitivement le thermique comme Volvo ou Jaguar me semble-t-il, mais il parait évident que ça ne sera pas généralisé à brève échéance, même si les pays scandinaves semblent vouloir s'y tenir.
L'europe est un confetti dans le monde.
Je pense qu'il y aura des normes anti pollutions de plus en plus dissuasives, le thermique s'adaptera et les deux cohabiteront.
Le jour où thermique et électrique seront au même tarif, je pense même qu'à un moment l'électrique sera moins cher, les générations se seront renouvelées, il n'y aura plus cette opposition farouche thermique/électrique qui changera la donne.
Et ce sera un choix personnel, mais vu comme les gens plébiscitent de plus en plus les boites auto, les voitures silencieuses et confortables, l'électrique aura de bons atouts.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 11h00

pluton écrivait:
------
> Mais mettre des œillères pour ne pas voir que 90% des usages courants de la
> population sont complètement compatibles est aussi un non sens…

c'est tout a fait possible d'avoir une voiture electrique qui repond aux usages...

le limite physique est de produire les batteries pour 40 millions de véhicules en France (et c'est juste la France) et de produire l'électricité pour le même nombre de véhicules... a usage identique.

ca c'est impossible meme avec toute la bonne volonté du monde et c'est pour ca que l'electrique est/sera a l'arret.
et que la transition ce fera avec l'hybride rechargeable.

mon avis c'est que je ne vois pas d'avenir a l'automobile individuelle dans le sens ou la majorité des occidentaux n'en auront plus les moyens d'ici une trentaine d'année, par recession subit. je vois pas comment y echapper.

l'erreur convenue c'est de croire que les jeunes se détournent de l'automobile par conviction écologique alors que c'est par capacite économique... et ils prennent énormément l'avion car c'est quasiment gratuit comparativement.

et les dentistes ou les csp +++ qui achetent de bagnoles à 50ke c'est tout a fait marginal dans l'ensemble de la problematique. (mais c'est des superbes voitures...)

les oeilleres c'est juste de croire que le monde va tourner comme avant... que ce monde d'hyperconsommation va perdurer.

on le voit tres nettement par exemple avec la fin de l idee du parc majoritairement electrique et le retour du nucleaire en suisse et en allemagne... puisque personne ne veut consommer moins.


moritooth

31/08/2024 à 11h22

Hokusai écrivait:
-------
> tres clairement l orientation c est l hybride rechargeable et c est peut etre la
> seule solution plausible a la fois a la "baisse" d emission de co2 et l usage
> accessible d une voiture "normale".

L'hybride rechargeable c'est un non sens. Tu transportes deux moteurs, un réservoir ET une batterie. Bilan à modèle identique, elle est plus lourde et donc surconsomme par rapport au modèle équivalent thermique sur route. En ville, tu transporte 500kg de moteur thermique pour rien, et tu bouffe plus de courant. Et évidemment tu cumules les risques de pannes des deux technologies.

Ca été inventé par les constructeurs au début de l'instauration des malus écologiques, parce ce ça permettait d'y échapper. Je crois que certains pays européens sont d'ailleurs entrain de mettre à jour leur réglementation en matière d'hybride.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 11h23

moritooth écrivait:
---------
> tu transporte 500kg de moteur thermique pour rien

???
tu roules en Bugatti ??

le groupe motopropulseur et la batterie d une compacte hybride rechargeable est moins lourd et moins cher et moins couteux en ressources que la plus petite batterie d une tesla.


moritooth

31/08/2024 à 11h44

Hokusai écrivait:
-------
> ???
> tu roules en Bugatti ??

Pour une simple Clio, si tu rajoutes au moteur ( 150kg), la boite ( 35kg), le circuit de refroidissement etc t'es déjà à 250kg ! Donc sur une routière...

> le groupe motopropulseur et la batterie d une compacte hybride rechargeable est
> moins lourd et moins cher et moins couteux en ressources que la plus petite
> batterie d une tesla.

Suis pas spécialement écolo donc la ressource...par contre le coût de fonctionnement et d'entretien ça m'intéresse.

En plus faut s'arrêter à la pompe ET à la borne! génial.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2024 à 11h50

bill écrivait:

> Et ce sera un choix personnel mais vu comme les gens plébiscitent de plus en
> plus les boites auto, les voitures silencieuses et confortables, l'électrique
> aura de bons atouts.
Feignasses de gauchistes efféminés, culture mortifère ! 😂
Et le beau dans tout ça ?😉

Qg3fxottsq91rx98qfoe87cs728e - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2024 à 11h51

Aujourd'hui l'hybride est une aberration, tu as les problèmes des 2 modes avec peu d'avantages, dans le futur (proche) est ce que tu pourras entrer dans les villes ZFE, c'est plus que flou...
Ferrari fait des hybrides, je ne pense pas que l'écologie soit leur souci principal, si demain la législation sur le malus change, pas sûr que l'hybride ait un grand avenir.
Mais toujours pareil, on parle de la technologie d'aujourd'hui.
Tout peut évoluer.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2024 à 11h55

vulpi écrivait:
-----
> Feignasses de gauchiste efféminés, culture mortifère ! 😂
> Et le beau dans tout ça ?😉

Tu parles à un convaincu mais de toute manière ce que notre génération a vécu a disparu et ne reviendra pas.
J'ai passé l'âge de jouer les Don Quichotte, je suis le fil de l'eau...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2024 à 12h20

Pour Ferrari & Co les hybrides et autres voitures à bobines c'est pour être dans les clous vis à vis de l'Europe.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 14h07

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > ???
> > tu roules en Bugatti ??
>
> Pour une simple Clio, si tu rajoutes au moteur ( 150kg), la boite ( 35kg), le
> circuit de refroidissement etc t'es déjà à 250kg ! Donc sur une routière...


fake news !!!

la clio hybride est moins lourde que la zoe... la toyota prius est moins lourde que la tesla model de 3...


moritooth

31/08/2024 à 14h31

Hokusai écrivait:
-------
> fake news !!!
>
> la clio hybride est moins lourde que la zoe... la toyota prius est moins lourde
> que la tesla model de 3...

OK, j'ai pas passé 2 plombes à regarder à 10kg près. Mais de toute façon l'hybride n'a pas d'avenir, pour toutes les raisons évoquées dans les post au-dessus.

La majorité de la population utilise sa bagnole en zone urbaine pour la vie de tous les jours. Avec une hybride il vont 80% du temps transporter le groupe thermique pour rien ! Et ce moteur thermique servira deux fois par an pour partir en vacances.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 14h35

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > fake news !!!
> >
> > la clio hybride est moins lourde que la zoe... la toyota prius est moins
> lourde
> > que la tesla model de 3...
>
> OK, j'ai pas passé 2 plombes à regarder à 10kg près. Mais de toute façon
> l'hybride n'a pas d'avenir, pour toutes les raisons évoquées dans les post
> au-dessus.
>

???
l europe a abandonné l électricique au profit de l hybride cet ete...


moritooth

31/08/2024 à 14h41

Hokusai écrivait:
-------
> l europe a abandonné l électricique au profit de l hybride cet ete...

J'ai du zapper l'info...
Mais regarde sur google le bilan pollution de l'hybride, tous les articles convergent pour dire que c'est pas terrible.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 14h47

bin je regarde surtout les ventes d electriques qui ont chuté de pres de 40% (alors que c etait l avenir...) et les ventes d hybrides qui ont explosé... dans un marché ultra dominé par le pure thermique.

pour faire un geste a peine sensible pour l écologie il faut supprimer la voiture personnelle. le reste c est du discours.

l age moyen d une automobile en france ? 11 ans... plus que l esperance de vie d une batterie.


1...134...