Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2024 à 15h39

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > tres clairement l orientation c est l hybride rechargeable et c est peut etre
> la
> > seule solution plausible a la fois a la "baisse" d emission de co2 et l usage
> > accessible d une voiture "normale".
>
> L'hybride rechargeable c'est un non sens. Tu transportes deux moteurs, un
> réservoir ET une batterie. Bilan à modèle identique, elle est plus lourde et
> donc surconsomme par rapport au modèle équivalent thermique sur route. En ville,
> tu transporte 500kg de moteur thermique pour rien, et tu bouffe plus de courant.
> Et évidemment tu cumules les risques de pannes des deux technologies.
>
> Ca été inventé par les constructeurs au début de l'instauration des malus
> écologiques, parce ce ça permettait d'y échapper. Je crois que certains pays
> européens sont d'ailleurs entrain de mettre à jour leur réglementation en
> matière d'hybride.
>
Exactement


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/08/2024 à 15h44

Hokusai écrivait:
-------
> bin je regarde surtout les ventes d electriques qui ont chuté de pres de 40%
> (alors que c etait l avenir...) et les ventes d hybrides qui ont explosé... dans
> un marché ultra dominé par le pure thermique.
>
> pour faire un geste a peine sensible pour l écologie il faut supprimer la
> voiture personnelle. le reste c est du discours.
>
> l age moyen d une automobile en france ? 11 ans... plus que l esperance de vie d
> une batterie.

Heu objection votre honneur, ils parlent hybride à partir du moment où il y’a un alterno démarreur et une batterie un peu plus puissante….si tu me parle hybride plug in…c’est plus les mêmes chiffres


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 17h34

oui puisque ce sont des hybrides, avec récupération d énergie cinétique, poids et prix contenu avec un bilan carbone pas moins ou plus mauvais qu une pure électrique a 10 000km/an...

Hle57fi2quu5cmbezcxvohqwydfk - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2024 à 17h36

1400cc dsg 7 vitesses et désactivation partielle des cylindres, ma caisse ce matin, départementale avec la clim, je passe a l électrique, je perds de l argent... (alors que le plein d essence c est 70% de taxe...)
avec une hybridation legere je passe a 3.7l/100km et a 10 000 km par an le bilan carbone est inférieure a la voiture électrique.

Sprd3m6pwmahrq7sxn8f6gvi66h9 - Eugenol
Ifylc7xmf7sv23ufy0vtiyti76fp - Eugenol
8alw9966qhp2ohducwbhb1qfa671 - Eugenol
Rfsmsa5qe5l49o2h4msbms3bxf8s - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/08/2024 à 18h50

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > tres clairement l orientation c est l hybride rechargeable et c est peut etre
> la
> > seule solution plausible a la fois a la "baisse" d emission de co2 et l usage
> > accessible d une voiture "normale".
>
> L'hybride rechargeable c'est un non sens. Tu transportes deux moteurs, un
> réservoir ET une batterie. Bilan à modèle identique, elle est plus lourde et
> donc surconsomme par rapport au modèle équivalent thermique sur route. En ville,
> tu transporte 500kg de moteur thermique pour rien, et tu bouffe plus de courant.
> Et évidemment tu cumules les risques de pannes des deux technologies.
>
> Ca été inventé par les constructeurs au début de l'instauration des malus
> écologiques, parce ce ça permettait d'y échapper. Je crois que certains pays
> européens sont d'ailleurs entrain de mettre à jour leur réglementation en
> matière d'hybride.
>

Les allemand s écologistes avant l'heure avaient déjà des Uboot qui roulaient à l'hybride lors de la première guerre mondiale. Ca fait plus de cent ans que l'on travaille sur des batteries que ce soit au niveau du militaire ou de la fabrication des fusées, des missiles . La plupart du temps avec des notions de contrainte d'espace limité même si les contraintes annexes peuvent être différentes.

Je ne suis pas sur que je mettrait du li-ion sur un missile de croisière même si à atterrissage, ca ne pose pas de problèmes.

Rien que pour les sous marins, on a une partie de la flotte qui fonctionne comme pas mal de bateaux aujourd’hui avec un moteur diesel qui est une génératrice et les moteur électrique qui est le seul sur l'arbre d’hélice. les tout avec des batteries qui permettent au submersible de fonctionner en tout électrique quand il n'est pas possible d’utiliser le schnorkel.
Les militaires ont quand même cherché à optimiser l'espace pour les batterie sachant que l'ont est dans un espace limite, et que de meilleures batteries permettent d’emporter plus de fret utile.

De même au niveau du spatial et des missiles la question des batteries à été en grande partie déjà étudiée sachant que tu as aussi des contrainte d'espace limité.

On a des gens qui ont déjà travaillés sur la question des batteries, qui habituellement ont les moyens de leur ambitions mais qui parfois laissent des brevets non exploitables commercialement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 19h12

pluton écrivait:
------

>
> Non non, cette voiture je l’ai essayée parce qu’elle me plaisait esthétiquement
> et que j’avais envie de voir ce que la propulsion électrique pouvait apporter….
> Aucune considération écologique ni d’économie a la pompe à l’époque…c’était il
> y’a 10 ans….


C'est difficile de discuter quand en face on refuse absolument de lire.

Je te dis et répète que tu n'as pu essayer ce véhicule que parce que il a été créé à coup de subventions, par volonté politique et que sans ceci il n'aurait simplement pas existé.
Je ne juge ni n'évoque tes motivations personnelle, je dis juste que tes motivations, qu'elles qu'elles soient, n'ont pu s'exprimer que parce que ce véhicule a été créé par des brouettes de subvention, bref d'argent volé aux moutontribuables.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 19h21

pluton écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > tres clairement l orientation c est l hybride rechargeable et c est peut
> etre
> > la
> > > seule solution plausible a la fois a la "baisse" d emission de co2 et l
> usage
> > > accessible d une voiture "normale".
> >
> > L'hybride rechargeable c'est un non sens. Tu transportes deux moteurs, un
> > réservoir ET une batterie. Bilan à modèle identique, elle est plus lourde et
> > donc surconsomme par rapport au modèle équivalent thermique sur route. En
> ville,
> > tu transporte 500kg de moteur thermique pour rien, et tu bouffe plus de
> courant.
> > Et évidemment tu cumules les risques de pannes des deux technologies.
> >
> > Ca été inventé par les constructeurs au début de l'instauration des malus
> > écologiques, parce ce ça permettait d'y échapper. Je crois que certains pays
> > européens sont d'ailleurs entrain de mettre à jour leur réglementation en
> > matière d'hybride.
> >
> Exactement

Comme toujours, on discute avec des bourrins refusant la réalité.

"Moteurs à essence : généralement plus légers que leurs homologues diesel, ils pèsent en moyenne entre 100 et 200 kilogrammes. Les moteurs à essence ont tendance à avoir une puissance spécifique plus élevée (puissance par unité de volume) et peuvent offrir une accélération rapide"

Voili voilà. Même ce que l'on peut imaginer de plus lourd, 200Kg avec un réservoir de 70 litres, de quoi faire 1000Km, c'est environ 4 fois moins lourd que les 960Kg de batterie pour faire les même 1000 Km.(les 77KWH dela battrie d'origine c'est 500 bornes)
https://evshop.fr/fr/batteries/292-batterie-longue-autonomie-tesla-model-3-de-75-kwh.html


bouboule

31/08/2024 à 19h25

wakrap écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
>
> >
> > Non non, cette voiture je l’ai essayée parce qu’elle me plaisait
> esthétiquement
> > et que j’avais envie de voir ce que la propulsion électrique pouvait
> apporter….
> > Aucune considération écologique ni d’économie a la pompe à l’époque…c’était il
> > y’a 10 ans….
>
>
> C'est difficile de discuter quand en face on refuse absolument de lire.
>
> Je te dis et répète que tu n'as pu essayer ce véhicule que parce que il a été
> créé à coup de subventions, par volonté politique et que sans ceci il n'aurait
> simplement pas existé.
> Je ne juge ni n'évoque tes motivations personnelle, je dis juste que tes
> motivations, qu'elles qu'elles soient, n'ont pu s'exprimer que parce que ce
> véhicule a été créé par des brouettes de subvention, bref d'argent volé aux
> moutontribuables.

C’est absolument faux… Tesla a été fondé en 2003 sur fonds privés. A sorti son roadster sur fond privé. À développé sa model S sur fonds privés et sur prêts américains AVEC intérêts. Fonds privés en grande partie venant de Musk, ce qui lui a permis de s’imposer comme le patron.
Ce n’est qu’ensuite qu’est arrivé la stratégie de pompage de subvention. Et c’était très malin. Dans la tête d’un americain, faire tourner sa boîte en pompant les tunes données par des états européens doit être assez jouissif.
Musk a d’ailleurs fait la même chose avec Space X. Démarrage sur fonds privés, développement sur fond privés puis seulement réponse à des appels d’offres avec des subventions à la clé . C’est comme ça que musk la met bien profond à boing…
Et pour finir, l’industrie automobile européenne est vérolée par les états depuis bien avant l’électrique…. Primes à la casse, sponsorisation du diesel via les taxes sur les carburants puis GPL et E85 low taxes etc etc …
Ha et la plus grande liberté que m’offre l’électrique, c’est celle de ne plus avoir à aller faire la queue à la pompe quand je suis à la bourre pour le boulot.
En ce moment je roule à moto. Ben me taper la pompe 2 fois par semaine alors que je le fais plus du tout en bagnole, c’est d’un contraignant !! Je parle même pas de pognon là , juste de temps perdu à des moments où on en a pas forcément !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 19h34

Vous voyez, je suis dans un usage particulier, petit trajet journalier, 25 bornes aller retour, plus 5 ou 6 pour bouffer à la pause. Le plus long que je puisse faire, le tour de l'ïle, c'est 120 bornes. J'ai un SUV hybride Tucson, le meilleur moment que j'ai avec, c'est quand il est en électrique, silence et tout le reste. J'ai 500m de dénivelé pour monter chez moi, je profite de la descente pour charger. Je tourne entre 5 et 6 litres.
un copain en tesla, il fait environ 20Kwh aux 100 (la réalité de qu'il achète et non ce qu'affiche le compteur de la caisse avec les pertes de charges sur du courant domestique). Une électricité largement d'origine thermique chez moi, comme dans beaucoup de pays hors de France et sa spécificité nucléaire.
Je fais 7 à 8000 Km par an.
Y a pas photo. L'electrique pure c'est une daube du point de vue financier et pollution.

La vie c'est différent des idéologies.
Et la vie, les faits, c'est ce qui a juste été décrit au début de l'émission des experts par le rappel des décisions des constructeurs et des consommateurs.
Ne soyez pas vulgaires en balayant d'un revers la réalité des choix des entreprises et des consommateurs.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 19h36

bouboule écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> > pluton écrivait:
> > ------
> >
> > >
> > > Non non, cette voiture je l’ai essayée parce qu’elle me plaisait
> > esthétiquement
> > > et que j’avais envie de voir ce que la propulsion électrique pouvait
> > apporter….
> > > Aucune considération écologique ni d’économie a la pompe à l’époque…c’était
> il
> > > y’a 10 ans….
> >
> >
> > C'est difficile de discuter quand en face on refuse absolument de lire.
> >
> > Je te dis et répète que tu n'as pu essayer ce véhicule que parce que il a été
> > créé à coup de subventions, par volonté politique et que sans ceci il n'aurait
> > simplement pas existé.
> > Je ne juge ni n'évoque tes motivations personnelle, je dis juste que tes
> > motivations, qu'elles qu'elles soient, n'ont pu s'exprimer que parce que ce
> > véhicule a été créé par des brouettes de subvention, bref d'argent volé aux
> > moutontribuables.
>
> C’est absolument faux… Tesla a été fondé en 2003 sur fonds privés. A sorti son
> roadster sur fond privé. À développé sa model S sur fonds privés et sur prêts
> américains AVEC intérêts. Fonds privés en grande partie venant de Musk, ce qui
> lui a permis de s’imposer comme le patron.
> Ce n’est qu’ensuite qu’est arrivé la stratégie de pompage de subvention. Et
> c’était très malin. Dans la tête d’un americain, faire tourner sa boîte en
> pompant les tunes données par des états européens doit être assez jouissif.
> Musk a d’ailleurs fait la même chose avec Space X. Démarrage sur fonds privés,
> développement sur fond privés puis seulement réponse à des appels d’offres avec
> des subventions à la clé . C’est comme ça que musk la met bien profond à boing…
> Et pour finir, l’industrie automobile européenne est vérolée par les états
> depuis bien avant l’électrique…. Primes à la casse, sponsorisation du diesel via
> les taxes sur les carburants puis GPL et E85 low taxes etc etc …
> Ha et la plus grande liberté que m’offre l’électrique, c’est celle de ne plus
> avoir à aller faire la queue à la pompe quand je suis à la bourre pour le
> boulot.
> En ce moment je roule à moto. Ben me taper la pompe 2 fois par semaine alors que
> je le fais plus du tout en bagnole, c’est d’un contraignant !! Je parle même pas
> de pognon là , juste de temps perdu à des moments où on en a pas forcément !

Et donc il n'a pu l'essayer 10 ans après 2003, que parce que les brouettes de subventions ont existé.

pfff, pourquoi ne pouvez-vous comprendre que dans toute innovation technologique, au départ, il y a des premiers acquéreurs, rares pour un truc génial hors de prix et qui ne deviendra populaire que quand la technologie sera mature et rentable.

Là on impose une techno non mature à tous, en nous appauvrissant.
Cela cause de batteries pour dans quelques années qui seront moins lourdes et plus autonomes, génial. Et on endette les pays pour forcer les petites gens à acheter des caisses avec des batteries de merde en regard, qui seront invendables à terme face aux nouveautés bien moins chères.


bouboule

31/08/2024 à 19h44

Non toujours faux. La model S dont il parle a existé AVANT que Tesla ne syphonne de l’argent publique !


Olieve

31/08/2024 à 19h55

wakrap écrivait:
------
> Vous voyez, je suis dans un usage particulier, petit trajet journalier, 25
> bornes aller retour, plus 5 ou 6 pour bouffer à la pause. Le plus long que je
> puisse faire, le tour de l'ïle, c'est 120 bornes. J'ai un SUV hybride Tucson,

Ben excuse moi de te le dire aussi directement, mais c'est un achat complètement con pour cet usage.
C'est LE Scénario pour une full électrique mais bon... quand l'idéologie dépasse le bon sens...
N'importe quel véhicule électrique aura assez d'autonomie. Et dans 10 ans, même si ta batterie est à 60% de sa capacité, ce sera toujours suffisant...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2024 à 22h08

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Vous voyez, je suis dans un usage particulier, petit trajet journalier, 25
> > bornes aller retour, plus 5 ou 6 pour bouffer à la pause. Le plus long que je
> > puisse faire, le tour de l'ïle, c'est 120 bornes. J'ai un SUV hybride Tucson,
>
> Ben excuse moi de te le dire aussi directement, mais c'est un achat complètement
> con pour cet usage.
> C'est LE Scénario pour une full électrique mais bon... quand l'idéologie dépasse
> le bon sens...
> N'importe quel véhicule électrique aura assez d'autonomie. Et dans 10 ans, même
> si ta batterie est à 60% de sa capacité, ce sera toujours suffisant... Autre chose vous utilisez plus d'accus en une vie que moi en quelques milliers d'années. -)

C'est ça tu roules quasiment pas sur de petites distances c'est le scénario rêvé pour l'électrique. On est d'accord. Dès que t'as besoin de faire des bornes faut passer au thermique. Perso je roule encore moins que wakrap en étant pas sur une île et je roule en mazout avec un Jumper de 2007 acheté d'occase il y a 10 ans environ et j'ai un impact sur l'environnement surement le plus faible de tous ceux qui s'expriment ici et ont acheté leurs enclumes électriques neuves.
L'autonomie c'est quand même un sacré problème chez vous alors qu'en thermique t'en as rien à foutre.
--
Dentiste qui en a plein le cul.

0qtdzmrhl1l768wukf6cea8ag2sb - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2024 à 22h34

Faut pas déconner quand il y a un peu de monde je descends à 220 la sécurité avant tout.
Pas de malus( on va pas se tirer une balle dans le pied) en avance sur l'écologie. -)
C'est quand même curieux en France on produit peu de bagnoles qui avoinent et en plus on limite la vitesse. Le français est un gamin qu'il faut surveiller il ferait trop de bêtises.

?t=779


?t=779

--
Dentiste qui en a plein le cul.


moritooth

31/08/2024 à 22h35

wakrap écrivait:>
J'ai un SUV hybride Tucson, le
> meilleur moment que j'ai avec, c'est quand il est en électrique, silence et tout
> le reste. J'ai 500m de dénivelé pour monter chez moi, je profite de la descente
> pour charger.

Faute avouée, à moitié pardonnée!!


moritooth

31/08/2024 à 22h50

chicot29 écrivait:
--------
>

?t=779

C'est la voiture parfaite du gros banquier munichois, qui est confortable même à 300km/h sur autoroute allemande. Lequel banquier munichois aurait accès à un Mustang GT500 pour moins cher, mais tellement bestiale et violente que son 3 pièces arriverait froissé...


moritooth

31/08/2024 à 23h03

Pour 3 ou 4 fois moins cher qu'une sportive italienne ou allemande :


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 23h50

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Vous voyez, je suis dans un usage particulier, petit trajet journalier, 25
> > bornes aller retour, plus 5 ou 6 pour bouffer à la pause. Le plus long que je
> > puisse faire, le tour de l'ïle, c'est 120 bornes. J'ai un SUV hybride Tucson,
>
> Ben excuse moi de te le dire aussi directement, mais c'est un achat complètement
> con pour cet usage.
> C'est LE Scénario pour une full électrique mais bon... quand l'idéologie dépasse
> le bon sens...
> N'importe quel véhicule électrique aura assez d'autonomie. Et dans 10 ans, même
> si ta batterie est à 60% de sa capacité, ce sera toujours suffisant...

Justement non, c'est débile de prendre du full électrique que tu remplis aussi avec de l'électricité produite à partir de pétrole, en ayant au départ bouffé bien plus de pétrole pour produire le véhicule qui coute aussi bien plus cher. Véhicule qui vaudra bien moins dans 5 ans car invendable avec sa grosse batterie sans garantie impossible à remplacer sauf à payer un bras.
La version full électrique c'est la Ioniq, juste 70% plus cher HT. Je préfère pour l'avenir de chacun acheter du Medincell que jeter l'argent dans 500Kg de lithium.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2024 à 23h53

moritooth écrivait:
---------
> wakrap écrivait:>
> J'ai un SUV hybride Tucson, le
> > meilleur moment que j'ai avec, c'est quand il est en électrique, silence et
> tout
> > le reste. J'ai 500m de dénivelé pour monter chez moi, je profite de la
> descente
> > pour charger.
>
> Faute avouée, à moitié pardonnée!!
>

Tu rigoles, je n'avoue rien, je n'ai aboslument jmaais écrit que les VE étaient pas bien, juste que c'est un délire de gros riche avec la techno actuelle et que cela fout en l'air notre économie et nos enfants par la dette que cela crée. Et surtout que l'imposer aujourd'hui reveint à mépriser les gueux et diminuer nos libertés.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2024 à 00h01

bouboule écrivait:
--------
> Non toujours faux. La model S dont il parle a existé AVANT que Tesla ne syphonne
> de l’argent publique !

Non, celle qu'il a essayé n'aurait jamais existé. Que un inventeur de génie produise quelques concept car sur fond privé, aucun soucis, mais ce n'est pas un concept car qu'il a utilisé, mais ce qui est sorti de petites chaines de production qui n'ont existé que par la volonté politique de promouvoir et subventionner les VE avant la maturité de cette technologie.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2024 à 00h07

Le jour où par chez moi, au lieu de produire de l'électricité par pétrole, on en produira par une mini centrale nucléaire, on en reparlera. Pour le moment et pour longtemps probablement, l'électricité marginale produite est full pétrole ou gaz.

C'est bien aussi caractéristique de la fausseté des analyses qui sont faites en écrivant que comme en France la majorité de l'électricité est nucléaire on considère que les VE consomment de l'électricité nucléaire.
C'est absolument faux. L'intégralité de leur électricité consommée est full prétrole ou gaz ou charbon.
en effet, c'est une consommation rajoutée à la consommation actuelle. On dit je supprime ma conso de pétrole dans le réservoir de la caisse pour mettre de l'électricité qu'il faut donc produire en plus de la production normale. Il faudrait ne considérer que la production marginale pour évaluer quelle électricité est utilisée dans les VE.


Olieve

01/09/2024 à 00h12

wakrap écrivait:
------
> Justement non, c'est débile de prendre du full électrique que tu remplis aussi
> avec de l'électricité produite à partir de pétrole, en ayant au départ bouffé
> bien plus de pétrole pour produire le véhicule qui coute aussi bien plus cher.
> Véhicule qui vaudra bien moins dans 5 ans car invendable avec sa grosse batterie
> sans garantie impossible à remplacer sauf à payer un bras.
> La version full électrique c'est la Ioniq, juste 70% plus cher HT. Je préfère
> pour l'avenir de chacun acheter du Medincell que jeter l'argent dans 500Kg de
> lithium.

En général, les batteries sont garanties 8ans ou 160000km.
Elles ont deux ennemis : le grand froid, qui n’existe pas à Tahiti et trop de charges rapides, inutiles également dans ton cas.
Et encore une fois, même si après 10 ans ta batterie est à 50% de sa capacité, ce sera toujours suffisant pour les trajets que tu fais.
Quelques panneaux solaires et tu roules pour rien, tu ne m’as pas l’air un grand fan des accises.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2024 à 00h34

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Justement non, c'est débile de prendre du full électrique que tu remplis aussi
> > avec de l'électricité produite à partir de pétrole, en ayant au départ bouffé
> > bien plus de pétrole pour produire le véhicule qui coute aussi bien plus cher.
> > Véhicule qui vaudra bien moins dans 5 ans car invendable avec sa grosse
> batterie
> > sans garantie impossible à remplacer sauf à payer un bras.
> > La version full électrique c'est la Ioniq, juste 70% plus cher HT. Je préfère
> > pour l'avenir de chacun acheter du Medincell que jeter l'argent dans 500Kg de
> > lithium.
>
> En général, les batteries sont garanties 8ans ou 160000km.
> Elles ont deux ennemis : le grand froid, qui n’existe pas à Tahiti et trop de
> charges rapides, inutiles également dans ton cas.
> Et encore une fois, même si après 10 ans ta batterie est à 50% de sa capacité,
> ce sera toujours suffisant pour les trajets que tu fais.
> Quelques panneaux solaires et tu roules pour rien, tu ne m’as pas l’air un grand
> fan des accises.

Ah ah, tu ne sais pas que le froid n'est pas l'ennemi des batteries, du tout, cela ne les abîme pas, c'est le chaud qui les fout en l'air, elle sont d'ailleur climtisées dans les caisses.
La durée de vie des batteries est très faible dans les pays tropicaux, mais chut, faut pas perturber l'écolo moyen.
Les batteries au plomb des caisses ou motos se changent tous les 18 à 24 mois au grand max chez moi.
J'ai tenté des batteries au lithium depuis 4 ans sur mon scooot et moto. La première a "laché" (juste plus assez de courant pour démarrer)à 3 ans, la suivante et celle de la moto sont encore moins agées, je verrai bien.
Et les garanties sont généralement inférieures chez les construteurs dans ces pays.
Tesla, uniquement en leasing car invendable sinon car sans garantie, faudrait renvoyer aux USA. Mais cela a peut être un peu évolué depuis 2 ans, je suis pas retrourné voir. Toyota, les français ont tous des garanties soit inférieures en temps soit ne concernent pas du tout l'autonomie qui baisse beaucoup plus vite. C'est connu quand on vit sous les tropiques. J'ai pris une Hyundai car ils ont maintenu les 8 ans si la batterie lache mais l'autonomie en hybride a bien baissé depuis 3ans, en gros sur les 8 Km que je pouvais faire en bas de la descente quand elle était neuve, j'en fais plus que 6/7 en full électrique.
Les batteries au plomb meurent d'un coup à 18 mois en général. Les batteries au lithium perdent simplement assez vite leur autonomie à vivre à 30° en moyenne.


bouboule

01/09/2024 à 00h43

wakrap écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Non toujours faux. La model S dont il parle a existé AVANT que Tesla ne
> syphonne
> > de l’argent publique !
>
> Non, celle qu'il a essayé n'aurait jamais existé. Que un inventeur de génie
> produise quelques concept car sur fond privé, aucun soucis, mais ce n'est pas un
> concept car qu'il a utilisé, mais ce qui est sorti de petites chaines de
> production qui n'ont existé que par la volonté politique de promouvoir et
> subventionner les VE avant la maturité de cette technologie.

Non non toujours pas… l’idée de Musk était de produire du haut de gamme assez hors de prix dans un premier temps pour chasser le riche américain qui voulait se la jouer avant gardiste. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec le roadster et ensuite la model S.
L’aide fédérale négligeable par rapport au prix de vente n’a pas eu d’impact sur ces clients là qui l’auraient acheté de toute façon.
En 2012/2013, si tu voulais être hype fallait rouler en model S… et les 3/4 des clients n’avaient strictement rien à foutre que la technologie soit mature ou pas. Fallait juste en avoir une.
Tu me dirais que la Zoé s’est vendue grace aux aides là ok. La model 3 à ses débuts aussi. Mais la model S tu te plantes….
C’est toute l’habileté de Musk. Rentrer par le haut de gamme dans un marché que tout le monde estimait complètement fermé aux nouvelles marques. D’ailleurs si tu regardes bien, Tesla est la seule marque qui a réussi ce miracle .
Pourtant des boîtes qui ont tenté de surfer sur les aides y en a eu quelques unes. Elles restent anecdotiques…


Olieve

01/09/2024 à 07h37

wakrap écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
> > wakrap écrivait:
> > ------

> Ah ah, tu ne sais pas que le froid n'est pas l'ennemi des batteries, du tout,
> cela ne les abîme pas, c'est le chaud qui les fout en l'air, elle sont d'ailleur
> climtisées dans les caisses.
> La durée de vie des batteries est très faible dans les pays tropicaux, mais
> chut, faut pas perturber l'écolo moyen.
> Les batteries au plomb des caisses ou motos se changent tous les 18 à 24 mois au
> grand max chez moi.
> J'ai tenté des batteries au lithium depuis 4 ans sur mon scooot et moto. La
> première a "laché" (juste plus assez de courant pour démarrer)à 3 ans, la
> suivante et celle de la moto sont encore moins agées, je verrai bien.
> Et les garanties sont généralement inférieures chez les construteurs dans ces
> pays.
> Tesla, uniquement en leasing car invendable sinon car sans garantie, faudrait
> renvoyer aux USA. Mais cela a peut être un peu évolué depuis 2 ans, je suis pas
> retrourné voir. Toyota, les français ont tous des garanties soit inférieures en
> temps soit ne concernent pas du tout l'autonomie qui baisse beaucoup plus vite.
> C'est connu quand on vit sous les tropiques. J'ai pris une Hyundai car ils ont
> maintenu les 8 ans si la batterie lache mais l'autonomie en hybride a bien
> baissé depuis 3ans, en gros sur les 8 Km que je pouvais faire en bas de la
> descente quand elle était neuve, j'en fais plus que 6/7 en full électrique.
> Les batteries au plomb meurent d'un coup à 18 mois en général. Les batteries au
> lithium perdent simplement assez vite leur autonomie à vivre à 30° en moyenne.

30° c’est pas un problème. Vous avez souvent des canicules à Tahiti ?
On n’entend pas parler de tout ça en Californie. Ce ne serait pas plutôt l’humidité le souci ?
Et connaissant ces problèmes pourquoi avoir quand même choisis une hybride ??


1...135...