Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2024 à 08h48

y a quand meme un pbm... la voiture électrique est en perte de vitesse partout dans le monde. pourquoi ?
tous les tres gros constructeurs ont annoncé qu ils continueront le thermique, pourquoi ? qu est ce qui a changé en 1 an ?


Olieve

01/09/2024 à 09h11

En Europe la baisse vient surtout du marché Allemand où les subventions à l’achat se sont arrêtées.
On annonce aussi beaucoup de nouveautés pour des modèles meilleurs marchés ou des modèles plus performants (800v, autonomie de 1000km…) Cela incite plutôt l’acheteur à attendre


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2024 à 09h20

C'est juste lié aux subventions et à la politique, il y a 1 an plus personne ne voulait de diesel, les gens changeaient pour de l'essence par peur de ne plus pouvoir entrer dans les villes ZFE.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2024 à 09h23

Prunelles écrivait:
---------
> .
> Je repartirais lundi avec une i5 Touring, et paradoxalement pour une voiture
> plus cher, avec des mensualités moins importantes.
>

Qu'est ce qui t'a fait choisir un break plutôt qu'un iX3 par ex. qui est plus dans l'air du temps ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2024 à 09h42

wakrap écrivait:
----
> Ah ah, tu ne sais pas que le froid n'est pas l'ennemi des batteries, du tout,
> cela ne les abîme pas, c'est le chaud qui les fout en l'air, elle sont d'ailleur
> climtisées dans les caisses.
> La durée de vie des batteries est très faible dans les pays tropicaux, mais
> chut, faut pas perturber l'écolo moyen.
> Les batteries au plomb des caisses ou motos se changent tous les 18 à 24 mois au
> grand max chez moi.
> J'ai tenté des batteries au lithium depuis 4 ans sur mon scooot et moto. La
> première a "laché" (juste plus assez de courant pour démarrer)à 3 ans, la
> suivante et celle de la moto sont encore moins agées, je verrai bien.
> Et les garanties sont généralement inférieures chez les construteurs dans ces
> pays.
> Tesla, uniquement en leasing car invendable sinon car sans garantie, faudrait
> renvoyer aux USA. Mais cela a peut être un peu évolué depuis 2 ans, je suis pas
> retrourné voir. Toyota, les français ont tous des garanties soit inférieures en
> temps soit ne concernent pas du tout l'autonomie qui baisse beaucoup plus vite.
> C'est connu quand on vit sous les tropiques. J'ai pris une Hyundai car ils ont
> maintenu les 8 ans si la batterie lache mais l'autonomie en hybride a bien
> baissé depuis 3ans, en gros sur les 8 Km que je pouvais faire en bas de la
> descente quand elle était neuve, j'en fais plus que 6/7 en full électrique.
> Les batteries au plomb meurent d'un coup à 18 mois en général. Les batteries au
> lithium perdent simplement assez vite leur autonomie à vivre à 30° en moyenne.

Ah Wakrap, du n’importe quoi comme d’hab…

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2348-impact-des-temperatures-sur-les-batteries-de-voitures-electriques.php

Parce que justement la plage de température idéale de fonctionnement d’une batterie de voiture électrique c’est entre 20 et 40° et ton 30° de moyenne est pile idéal….

Ton problème ne vient pas de là, c’est la corrosion avec les embruns salés et l’humidité tropicale….phénomènes connus dans le monde de la navigation ou même les inox marins s’oxydent….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2024 à 09h54

wakrap écrivait:
------
> Vous voyez, je suis dans un usage particulier, petit trajet journalier, 25
> bornes aller retour, plus 5 ou 6 pour bouffer à la pause. Le plus long que je
> puisse faire, le tour de l'ïle, c'est 120 bornes. J'ai un SUV hybride Tucson, le
> meilleur moment que j'ai avec, c'est quand il est en électrique, silence et tout
> le reste. J'ai 500m de dénivelé pour monter chez moi, je profite de la descente
> pour charger. Je tourne entre 5 et 6 litres.
> un copain en tesla, il fait environ 20Kwh aux 100 (la réalité de qu'il achète et
> non ce qu'affiche le compteur de la caisse avec les pertes de charges sur du
> courant domestique). Une électricité largement d'origine thermique chez moi,
> comme dans beaucoup de pays hors de France et sa spécificité nucléaire.
> Je fais 7 à 8000 Km par an.
> Y a pas photo. L'electrique pure c'est une daube du point de vue financier et
> pollution.
>
> La vie c'est différent des idéologies.
> Et la vie, les faits, c'est ce qui a juste été décrit au début de l'émission des
> experts par le rappel des décisions des constructeurs et des consommateurs.
> Ne soyez pas vulgaires en balayant d'un revers la réalité des choix des
> entreprises et des consommateurs.

Tucson hybride, prix entre 37k€ version de base à 50k€ pour le full options en 2rm, pour le 4rm plugin faut bien plus….
Ton pote en Y si c’est un propulsion, 37k€….pas d’option sinon la couleur et jantes
Tu roules avec 5/6 litres /100 donc environ 10€/100
Lui 20kWh/100 donc 0.25x 20 soit 5€/100 dans le pire des cas …s’il a un abonnement tempo et /ou panneaux solaires….beaucoup moins….
T’as 215 cv, lui 347 si derniers modèles
Tu amortis 18300€ en pro lui la totalité du prix (30000+ prix batterie mais comme tu ne peux pas dépasser le prix neuf….)

Désolé pour toi mais ton pote roule pour quasi rien et toi tu raques 😂
Merci pour ta contribution à l’effort national….et ne me parle pas de l’origine de la caisse, si encore tu avais acheté Français….mais là, Corée ou chine ou Allemagne, on s’en cogne…donc pas mieux

Et grand merci à toi pour me permettre de démontrer que tu peux avoir moins bien…et (bien) plus cher


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2024 à 10h05

bill écrivait:
----
> Qu'est ce qui t'a fait choisir un break plutôt qu'un iX3 par ex. qui est plus dans l'air du temps ?

Pour plein de choses :
- Déjà j’aime pas l’esthétique des SUV
- Je préfère une position de conduite avec « les jambes allongées » (la ou l’on est très souvent assis comme sur une chaise dans un SUV) et je trouve en plus la position de conduite surélevée désagréable
- Les SUV ont souvent un coffre haut mais peu profond et je trouve l’inverse plus pratique
- Les bruits aéro sont beaucoup plus présents sur un SUV
- Je voulais un seuil de coffre bas pour les chiens

Et enfin le iX3 commence à dater un peu. Il sera renouvelé en 2025 avec la nouvelle plateforme « Neue Klasse » totalement dédiée à l’électrique et en configuration 800v.

BMW annonce également une berline (future i3 NA0 et sa variante break NA1) un peu plus tard en 2026.


moritooth

01/09/2024 à 11h06

Question subsidiaire : combien de filles suivent ce sujet ?


moritooth écrivait:
---------
> Question subsidiaire : combien de filles suivent ce sujet ?

Question subsidiaire 2 : combien de filles y a t'il sur Eugénol ? 🤔😢
Question subsidiaire 3 : combien filles ou gars suivent encore Eugénol ? 🤔😭


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2024 à 15h12

En france tu fais la une des journaux nationaux et t'es traité comme un criminel. En Allemagne t'avances pas assez vite. 300KMH au fait avec un VE t'as combien d'autonomie ?
https://www.youtube.com/shorts/YQnNZfbH8TU?feature=share

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2024 à 17h53

Si je retrouve l’article teuton je le poste, mais « secrètement » les allemands envient nos autoroutes.
D’une part, seule une très faible minorité d’allemands roulent au-delà des 130km/h conseillé, notamment à cause de la consommation à ces vitesses là… un peu comme en électrique quoi.
D’autre part, la vitesse moyenne sur de grands trajets y est inférieure qu’en France à cause des nombreuses zones de travaux et du trafic.
Même sans limitation de vitesse, difficile de rouler librement sur les portions à 2 voies à cause du delta de vitesse avec les autres usagers. Il faut attendre les portions à 3 voies, ou plus, pour avoir plus de sécurité.
Enfin, les voitures banalisées veillent « à la bonne discipline » …


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2024 à 18h17

Rouler jusqu'à 200 c'est pratiquement à la portée de n'importe qui avec les voitures actuelles sur autoroute pour peu que tu aies un peu pratiqué, au delà la plupart des gens ne maitrisent pas en cas de problème, faut être totalement inconscient, tu as pas mal de vidéos de gars qui sont dans "l'au-delà" parce qu'ils croyaient qu'avoir les moyens de se payer une bagnole qui monte à 300 faisait de toi un pilote...



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2024 à 19h20


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2024 à 20h18

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Vous voyez, je suis dans un usage particulier, petit trajet journalier, 25
> > bornes aller retour, plus 5 ou 6 pour bouffer à la pause. Le plus long que je
> > puisse faire, le tour de l'ïle, c'est 120 bornes. J'ai un SUV hybride Tucson,
> le
> > meilleur moment que j'ai avec, c'est quand il est en électrique, silence et
> tout
> > le reste. J'ai 500m de dénivelé pour monter chez moi, je profite de la
> descente
> > pour charger. Je tourne entre 5 et 6 litres.
> > un copain en tesla, il fait environ 20Kwh aux 100 (la réalité de qu'il achète
> et
> > non ce qu'affiche le compteur de la caisse avec les pertes de charges sur du
> > courant domestique). Une électricité largement d'origine thermique chez moi,
> > comme dans beaucoup de pays hors de France et sa spécificité nucléaire.
> > Je fais 7 à 8000 Km par an.
> > Y a pas photo. L'electrique pure c'est une daube du point de vue financier et
> > pollution.
> >
> > La vie c'est différent des idéologies.
> > Et la vie, les faits, c'est ce qui a juste été décrit au début de l'émission
> des
> > experts par le rappel des décisions des constructeurs et des consommateurs.
> > Ne soyez pas vulgaires en balayant d'un revers la réalité des choix des
> > entreprises et des consommateurs.
>
> Tucson hybride, prix entre 37k€ version de base à 50k€ pour le full options en
> 2rm, pour le 4rm plugin faut bien plus….
> Ton pote en Y si c’est un propulsion, 37k€….pas d’option sinon la couleur et
> jantes
> Tu roules avec 5/6 litres /100 donc environ 10€/100
> Lui 20kWh/100 donc 0.25x 20 soit 5€/100 dans le pire des cas …s’il a un
> abonnement tempo et /ou panneaux solaires….beaucoup moins….
> T’as 215 cv, lui 347 si derniers modèles
> Tu amortis 18300€ en pro lui la totalité du prix (30000+ prix batterie mais
> comme tu ne peux pas dépasser le prix neuf….)
>
> Désolé pour toi mais ton pote roule pour quasi rien et toi tu raques 😂
> Merci pour ta contribution à l’effort national….et ne me parle pas de l’origine
> de la caisse, si encore tu avais acheté Français….mais là, Corée ou chine ou
> Allemagne, on s’en cogne…donc pas mieux
>
> Et grand merci à toi pour me permettre de démontrer que tu peux avoir moins
> bien…et (bien) plus cher

C'est assez cocasse au fond ta réponse Pluton.
Mais je ne peux t'en vouloir, c'est le fruit de ton ignorance de la valeur HT, de toute taxe de tout ceci, et tu es tellement obsédé par ce qu'il y a dans ton porte monnaie que tu fais une impasse quasiment autiste sur le système autour et son coût global.

Pas d'usine à gaz de subvention et vignette par chez moi. Une essence taxeemais bien bien moins que chez vous, et une électricité bien plus chère à 50ct le kw, ce qui est moins cher que ce que tu paieras toi aussi quand la tipp aura basculé dessus dans ton pays.
Et sinon, dans un pays normal cest 40 000ht la hyunday bien équipée et surtout à des années lumières d'une model3 en confort qui est à 58000 chez moi.
https://www.achats-ventes.pf/sodiva-papeete/24012-tesla-model-3-ww000p.html cest le concessionnaire local.
La hynday chez le même concessionnaire qui fait les deux marques
https://www.sopadep.pf/?page=fiche_hyundai_tucson&marque=hyundai&modele=tucson
La différence c'est votre refus obstiné de voir les coûts cachés du système mis en place pour vous pousser à l'électrique, la dette qui s'accumule pour financer tous ces délires.
Vous êtes comme les moujik à la chute du mur se demandant comment un monde peut exister hors de ce que l'on connaît et prend pour une vérité.
Vous êtes drogués aux faux prix et à la subvention.

Et j'oubliais, l'essence est à 1.25 chez moi, bien taxée mais c'est encore raisonnable. Et à ce prix là, je ne sors pas de la voiture, on a des pompistes.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2024 à 20h53

Pour compléter, on peut rappeler cette tautologie économique: il n'existe pas de repas gratuit.
Ce que je te présente c'est le vrai prix naturel des choses; sans usine à gaz politique (enfin si, un peu, les véhicules électriques ou hybrides sont détaxés chez moi donc HT)
Tu devrais avoir peu ou prou les même rapports chez toi (tout inférieur en raison d'économies d'échelle). Ce n'est différent que pour la raison des usines à gaz réglementaires et tubulures financières, mais je ne peux que te souhaiter de prendre un jour conscience que dans la réalité tu le payes le vrai prix sur l'ensemble de tes dépenses d'achat et fiscales et tes enfants en paieront aussi une partie des tes "bonnes affaires" sur l'héritage et les le coût des dettes que vous leur laissez.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2024 à 21h15

Wakrap, donc ton cas particulier en territoire d'outre mer( Tahiti si je me souviens bien) n'est absolument pas applicable ici en France....n'en fait donc pas une généralité....et comme je ne me suis pas penché sur la fiscalité tahitienne ni le coût de la vie là bas, bien évidemment que les des sont pipés...ne transfère pas donc les décisions Européennes là où elles ne s'appliquent pas.
mais tout ce que j'ai dit, c'est pour le confrère Français une réalité....et comme tu le dis aussi, pour nous la production d'électricité est majoritairement nucléaire, décarbonée et assez peu chère....
La TIPP, pfff, c'est comme le Linky qui permettrait de cafter sur les types de conso....pipeau...çà ne verra jamais le jour chez le particulier en tout cas....je ne dis pas sur les réseaux de supercharge, là par contre c'est possible...mais vu qu'un VE recharge à 95% à la maison.....et que donc 95% du temps on fait des économies d'usage loin d'être anodines....si çà coûte un peu plus lors des quelques longs trajets annuels, c'est pas très grave tu vois....
La taxe km....pareil, tu taxes comment les km fait à l'étranger si le pays visité ne taxe pas?....à partir du moment où tu ne peut pas avoir un truc précis, normé pour facturer, c'est contestable donc inapplicable ....
Et tu vois, en 1 an j'ai consommé 2523 kWh pour me déplacer avec mon véhicule....et dans le même temps, j'ai produit 4818 kWh avec mon installation solaire ( de décembre à fin Août ) dont une bonne partie est allé directement dans les batteries VE....ce qui me permet d'avoir un excellent index d'autoconsommation puisque seulement 1579 kWh ont été réinjectés dans le réseau....
donc en fait tu vois, moi à la maison, je recharge pour les 13ct payé par EDF, en voyage Zéro puisque km parrainage Tesla donc je suis à environ 10 ct/kWh en moyenne....ce qui veut dire que çà me coûte 250€/ an pour me déplacer....et si je déduis les environ 200 balles que va me payer EDF en fin d'année.....en gros je rase/roule gratis....


Olieve

01/09/2024 à 21h26

wakrap écrivait:
------
> Pas d'usine à gaz de subvention et vignette par chez moi.

wakrap écrivait:
------
> Ce que je te présente c'est le vrai prix naturel des choses; sans usine à gaz
> politique (enfin si, un peu, les véhicules électriques ou hybrides sont détaxés
> chez moi donc HT)

Pas de subventions.... non...non... juste pas de taxes ! :-)))) C'est quoi la TVA à Tahiti ? 15% ?
Ben ça vaut peu ou prou le bonus écologique !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/09/2024 à 08h54

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Pas d'usine à gaz de subvention et vignette par chez moi.
>
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ce que je te présente c'est le vrai prix naturel des choses; sans usine à gaz
> > politique (enfin si, un peu, les véhicules électriques ou hybrides sont
> détaxés
> > chez moi donc HT)
>
> Pas de subventions.... non...non... juste pas de taxes ! :-)))) C'est quoi la
> TVA à Tahiti ? 15% ?
> Ben ça vaut peu ou prou le bonus écologique !

C’est exactement ça….wakrap utilise, exactement comme nous, les outils fiscaux en vigueur chez lui et qui privilégient encore les hybrides sur l’électrique….et ensuite nous bassine pour nous dire que c’est mal ce qu’on fait….
T’ain bonhomme regarde pas la paille dans l’œil de ton voisin…parce que la poutre dans le tiens…elle est commasse…..
Et le concessionnaire, désolé wakrap, mais c’est de l’import parallèle pour les Tesla….car il n’y a que Tesla qui vend des Tesla….si tu en as ailleurs c’est obligatoirement importé ( donc avec des taxes en plus qui expliquent les différences de prix)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/09/2024 à 09h10

pluton écrivait:
------
> en 1 an j'ai consommé 2523 kWh pour me déplacer avec mon véhicule....et dans le même temps, j'ai produit 4818 kWh avec mon installation solaire ( de décembre à fin Août ) dont une bonne partie est allé directement dans les batteries VE....ce qui me permet d'avoir un excellent index d'autoconsommation puisque seulement 1579 kWh ont été réinjectés dans le réseau....

68% d'autoconsommation. C'est une très jolie performance ! 👍


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2024 à 09h12

pluton écrivait:
------
> Wakrap, donc ton cas particulier en territoire d'outre mer( Tahiti si je me
> souviens bien) n'est absolument pas applicable ici en France....n'en fait donc
> pas une généralité....et comme je ne me suis pas penché sur la fiscalité
> tahitienne ni le coût de la vie là bas, bien évidemment que les des sont
> pipés...ne transfère pas donc les décisions Européennes là où elles ne
> s'appliquent pas.
> mais tout ce que j'ai dit, c'est pour le confrère Français une réalité....et
> comme tu le dis aussi, pour nous la production d'électricité est majoritairement
> nucléaire, décarbonée et assez peu chère....
> La TIPP, pfff, c'est comme le Linky qui permettrait de cafter sur les types de
> conso....pipeau...çà ne verra jamais le jour chez le particulier en tout
> cas....je ne dis pas sur les réseaux de supercharge, là par contre c'est
> possible...mais vu qu'un VE recharge à 95% à la maison.....et que donc 95% du
> temps on fait des économies d'usage loin d'être anodines....si çà coûte un peu
> plus lors des quelques longs trajets annuels, c'est pas très grave tu vois....
> La taxe km....pareil, tu taxes comment les km fait à l'étranger si le pays
> visité ne taxe pas?....à partir du moment où tu ne peut pas avoir un truc
> précis, normé pour facturer, c'est contestable donc inapplicable ....
> Et tu vois, en 1 an j'ai consommé 2523 kWh pour me déplacer avec mon
> véhicule....et dans le même temps, j'ai produit 4818 kWh avec mon installation
> solaire ( de décembre à fin Août ) dont une bonne partie est allé directement
> dans les batteries VE....ce qui me permet d'avoir un excellent index
> d'autoconsommation puisque seulement 1579 kWh ont été réinjectés dans le
> réseau....
> donc en fait tu vois, moi à la maison, je recharge pour les 13ct payé par EDF,
> en voyage Zéro puisque km parrainage Tesla donc je suis à environ 10 ct/kWh en
> moyenne....ce qui veut dire que çà me coûte 250€/ an pour me déplacer....et si
> je déduis les environ 200 balles que va me payer EDF en fin d'année.....en gros
> je rase/roule gratis....

J'ai pas de panneaux solaires ni de voiture électrique à payer. Juste une bagnole de 2007 amortie depuis des lustres. je ne met que du gasoil qui pue dedans. Qui de nous deux roule le moins cher ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/09/2024 à 09h28

idem, voiture de 14 ans d'âge essence, ras du point de vue mécanique, j'attends quelle me lâche:-)
je pars en vacances avec et ne m'arrête pas pour manger 😁
ça doit se mesurer pour l'empreinte carbone.


azerty

02/09/2024 à 09h46

chicot29 écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> ------

> > La TIPP, pfff, c'est comme le Linky qui permettrait de cafter sur les types de
> > conso....pipeau...çà ne verra jamais le jour chez le particulier en tout
> > cas...
ben si, ca a déja vu le jour. en belgique je crois.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/09/2024 à 09h53

Il me semble que c'est la TICPE maintenant. Taxe intérieur sur la consommation de produits énergétiques, ça permettra de taxer la suite;-) il faut juste un nouveau marché captif.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/09/2024 à 10h24

azerty écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > pluton écrivait:
> > ------
>
> > > La TIPP, pfff, c'est comme le Linky qui permettrait de cafter sur les types
> de
> > > conso....pipeau...çà ne verra jamais le jour chez le particulier en tout
> > > cas...
> ben si, ca a déja vu le jour. en belgique je crois.

Non en Australie….et l’état a du rembourser les usagers pour toutes les raisons que j’ai invoqué
En Belgique, c’est une taxe au poids….donc les thermiques sont aussi concernées


azerty

02/09/2024 à 10h49

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/voiture-electrique-la-wallonie-va-multiplier-par-5-le-prix-de-lelectricite-en-soiree


1...136...