Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2024 à 16h11

>Euh... 12000km à 8litres aux 100 et à 1.6€ par litre ça fait 1536 euros, pas 15000.
<

Oups, merci Hippolyte :120*8*1.6 euros


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/09/2024 à 17h01

@Hokusai : Non non non… t’y es pas. À croire que t’as pas l’électricité chez toi.
La consommation moyenne d’une maison comme la mienne (140m2) c’est environ 15 000 kWh chauffage inclus.
La mienne (bien isolée et chauffage au sol PAC) consomme 9 000 kWh (pour 4 personnes, donc pas trop loin des 2 000 kWh/pers. que tu rapportes).
Je charge environ 350 kWh par mois pour la voiture, soit 4200 kWh par an.
La différence pour arriver aux 18 000 kWh (17 200 pour être précis…) c’est mon spa pour 8 personnes chauffé à 35c 365jrs par an.
Tu vois bien qu’en consommant comme un porc, j’ai une consommation seulement 20% supérieure à la moyenne.
Et je vais aller plus loin.
Une installation solaire de 6kWc produit chez moi 7400 kWh.
Si j’y passe, je baisserai ma consommation très facilement aux 15 000 kWh de la moyenne (45% d’autoconsommation environ, là ou Pluton arrive à presque 70% !!!), alors que c’est Versailles chez moi…

Au final si on parle juste de la consommation annuelle moyenne, et en faisait quelques efforts (isolation, passage à la PAC, petite installation solaire), qui sont en plus subventionnés… notre production actuelle peu très bien soutenir une transition complète du parc auto à l’électrique et plus encore…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2024 à 17h48

Prunelles écrivait:
---------
> @Hokusai : Non non non… t’y es pas. À croire que t’as pas l’électricité chez
> toi.
> La consommation moyenne d’une maison comme la mienne (140m2) c’est environ 15
> 000 kWh chauffage inclus.

mais qui chauffe a l électricité une maison (et pas les 3 pieces... et la c est meme pas des PAC mais des grilles pain) ?? c est ultra minoritaire en france...
vous parlez de vos mode de vie comme si ils étaient transposable a la population...
mais max 10% de la pop peut faire ca.

les bagnoles c est un parc avec une moyenne d age de 11 ans, et des distances parcourues de 11kkm... imaginez a quel point vous êtes éloignés de la moyenne.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/09/2024 à 17h54

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > @Hokusai : Non non non… t’y es pas. À croire que t’as pas l’électricité chez
> > toi.
> > La consommation moyenne d’une maison comme la mienne (140m2) c’est environ 15
> > 000 kWh chauffage inclus.
>
> mais qui chauffe a l électricité une maison ?? c est ultra minoritaire en
> france...
çà le devient de moins en moins minoritaire avec les pompes à chaleur....
moi par ex, j'ai un combo chaudière gaz (qui fait le minimum et surtout la production d'eau chaude et gaz pour la cuisine avec le piano) clim réversible et poêle à bois...
jamais pris, même si plus de courant....;-))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2024 à 17h57

pluton écrivait:
------
> çà le devient de moins en moins minoritaire avec les pompes à chaleur....

et ca se rajoutera en hiver aux pics de consommation... l hiver il faudra choisir entre manger chaud, chauffer la maison ou recharger la voiture.
en hiver ce sera rationné, fatalement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/09/2024 à 18h18

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > çà le devient de moins en moins minoritaire avec les pompes à chaleur....
>
> et ca se rajoutera en hiver aux pics de consommation... l hiver il faudra
> choisir entre manger chaud, chauffer la maison ou recharger la voiture.
> en hiver ce sera rationné, fatalement.

non, pas forcément...tu vois j'ai une annexe à ma maison....comme c'est pour de l'usage occasionnel à l'époque (2005) j'avais fait mettre des panneaux radiant 5 de 2000W chacun.....
je te dis pas pour maitenir hors gel ce que çà pompais comme électricité....et bien j'ai fait installé ce printemps des clim réversible....le rendement est x4 (1kW d'élec = 4kW de puissance calorifique), bref çà va consommer 2 ou 3kW au lieu de 10.....reste 7kW pour la caisse....;-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/09/2024 à 18h49

Prunelles écrivait:
---------
>
> Tu vois bien qu’en consommant comme un porc, j’ai une consommation seulement 20%
> supérieure à la moyenne.
> Et je vais aller plus loin.
> Une installation solaire de 6kWc produit chez moi 7400 kWh.
> Si j’y passe, je baisserai ma consommation très facilement aux 15 000 kWh de la
> moyenne (45% d’autoconsommation environ, là ou Pluton arrive à presque 70% !!!),
> alors que c’est Versailles chez moi…
>
> Au final si on parle juste de la consommation annuelle moyenne, et en faisait
> quelques efforts (isolation, passage à la PAC, petite installation solaire), qui
> sont en plus subventionnés… notre production actuelle peu très bien soutenir une
> transition complète du parc auto à l’électrique et plus encore…

Une voiture électrique, la production solaire qui qui ne peut pas être autoconsommée est qui doit bien être utilisé quelque part si il y a des besoins. Le gros problème avec le solaire, est que si c'est généralisé, tu va avoir une production qui sera décorrélée de la consommation si on le généralise à l'ensemble des foyers.

Une seule voiture électrique pour 4 personnes, mais bon, il y a une vocation à avoir d'autres véhicules sur ce même foyer. Ou la place de la femme est à la cuisine, ce qui permet d'économiser un véhicule avec Mme qui n'auras pas besoin d'un moyen de transport pour son propre boulot. C'est bien les trad wives pour les économies d'énergie.

Enfin, l'état ne subventionne rien. Il ne dispose pas d'argent et ne crée pas de richesses. Il les prélève pour les redistribuer en se payant au passage.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2024 à 19h47

pluton écrivait:
------
> non, pas forcément...tu vois j'ai une annexe à ma maison....comme c'est pour de
> l'usage occasionnel à l'époque (2005) j'avais fait mettre des panneaux radiant 5
> de 2000W chacun.....
> je te dis pas pour maitenir hors gel ce que çà pompais comme électricité....et
> bien j'ai fait installé ce printemps des clim réversible....le rendement est x4
> (1kW d'élec = 4kW de puissance calorifique), bref çà va consommer 2 ou 3kW au
> lieu de 10.....reste 7kW pour la caisse....;-))

ca c est parce que tu passes d un système electrique energivore a un systeme econome.

mais mon domicile c est chauffage au gaz comme le cab, chaudiere a condensation ... si je passe les deux aux pac, c est une augmentation nette de consommation electrique... et si en plus je prends une tesla...

je crois que la modération de la conso d électricité passera par l augmentation des tarifs d électricité par tranche, soit de revenus soit de composition du foyer voir meme des deux. mais ce sera une forme de rationnement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/09/2024 à 13h56

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/pourquoi-de-nombreux-conducteurs-de-tesla-reviennent-ils-%C3%A0-une-voiture-thermique/ar-AA1pGP3y?ocid=winp2fp&amp;cvid=608f99be77894b08cf366fe44f40352e&amp;ei=7


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2024 à 15h35

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/pourquoi-de-nombreux-conducteurs-de-tesla-reviennent-ils-%C3%A0-une-voiture-thermique/ar-AA1pGP3y?ocid=winp2fp&amp;cvid=608f99be77894b08cf366fe44f40352e&amp;ei=7

article fait sur un article Autoplus....journal auto anti VE au possible....à mettre dans le même sac que TF1...
bref, comment rapporter en France de la merde dite sur le marché USA....du putaclic pur, du VE bashing dur....

?si=GDc6pzz-SdEXVG20


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/09/2024 à 16h16

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/pourquoi-de-nombreux-conducteurs-de-tesla-reviennent-ils-%C3%A0-une-voiture-thermique/ar-AA1pGP3y?ocid=winp2fp&amp;cvid=608f99be77894b08cf366fe44f40352e&amp;ei=7
>
> article fait sur un article Autoplus....journal auto anti VE au possible....à
> mettre dans le même sac que TF1...
> bref, comment rapporter en France de la merde dite sur le marché USA....du
> putaclic pur, du VE bashing dur....
>
>

?si=GDc6pzz-SdEXVG20

Apparemment tu ne semble pas avoir bien lu l'article, qui il est vrai d'un premier abord tend à faire croire à un désamour de l'électrique. Donc relie bien et il en ressort au contraire que la tendance soit à de moins en moins revenir vers le thermique quand on a choisi l’électrique au départ (plus de 75% de re passage au thermique il y a 5 ans, et environ 50% maintenant), ce n'est donc pas un "bashing" de la voiture électrique, bien au contraire.
Qui plus est on parle du marché US, la pénétration de l'électrique las-bas est très faible ( en dehors de la Floride et la Californie, où ça marche mieux : population plus riche et que recharge aisément à la maison sans faire 300 bornes tous les jours) et le véhicule roi est le F150 ou le RAM 1500 et surtout le Galon de Regular reste sous les 3$50 et le 89 autour des 4$.
Enfin il manque un élément important (pas dit dans l'article) : Qui a répondu à l’enquête : des particulier ou/et des flotte ? et alors les informations à en tirer seraient bien plus pertinente. Pour l'instant la seule info utilisable c'est : TESLA n'est plus seul sur le marché......Non sans blagues ;-).
Avis perso et pour avoir passé plus de 3 mois par an en Floride ces 3 dernières années j'avoue n'avoir vu que très peu d'autres marques de VE que TESLA. Les quelques autres ont été des RIVIAN R1, des IONIQ5, une ou deux LUCID, une seule FISKER, et récement en Mai un ou deux HUMMER sur un parking de concessionnaire près de Tampa.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2024 à 17h24

oui c'est bien ce qui me semblait, qu'au contraire c'était favorable....mais présenté de telle manière par autoplus que çà met le doute au lecteur....
et qui plus est pour le marché US où le prix du carburant est sans commune meure/nous....
c'est pour çà que je parle du bashing actuel de médias qui de prime abord semblent sérieux....mais qui ne vérifient pas leurs sources....et c'est pas leur première fois....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/09/2024 à 18h01

Petite réflexion que je me suis faite hier au retour d'une session vtt enduro sur le plateau de Signes en début de soirée et suivi par une R8 qui me poussait au cul : " ça pousse fort tout de même une LR, ça ressemble à mon ancien Cayenne, mais ça tient encore mieux", et c'est vrai j'ai tendance à rouler dans les clous, mais en gardant le rythme dans les virages ( et sur ce plateau il y en a un tous les 100m). Certains ici nous disent que le 0 à 100 en 5s ou moins ils s'en foutent, mais ils oublient aussi le couple de ces engins, et franchement la sensation de fluidité et de facilité est parfaitement bluffante....On ne prend pas de plaisir en VE qu'ils disent ??? savent pas ce qu'ils perdent, c'était aussi jouissif que de des gaps ou des virages relevés en vélo.....bien bon :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/09/2024 à 18h11

Ça n'est pas forcément ce plaisir. J'ai la nostalgie des sportives des années 70 à milieu des 80, elles avaient tous les défauts de la terre 😁 le premier étant de ne pas toujours démarrer. Mais il y avait une ambiance, tu écoutais vivre le moteur, tu apprivoisais la boîte de vitesse, les joies du talon pointe, réservé à ceux qui savaient faire ! Les pneus qui ciraient en première et seconde, pas d'assistance au pilotage le pied!... et ça tu ne l'as pas dans une voiture moderne électrique ou pas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2024 à 18h28

vulpi écrivait:
-----
> Ça n'est pas forcément ce plaisir. J'ai la nostalgie des sportives des années 70
> à milieu des 80, elles avaient tous les défauts de la terre 😁 le premier étant
> de ne pas toujours démarrer. Mais il y avait une ambiance, tu écoutais vivre le
> moteur, tu apprivoisais la boîte de vitesse, les joies du talon pointe, réservé
> à ceux qui savaient faire ! Les pneus qui ciraient en première et seconde, pas
> d'assistance au pilotage le pied!... et ça tu ne l'as pas dans une voiture
> moderne électrique ou pas.

ah si!!!!
une petite Mazda mx5.....je sais de quoi je parle, j'en ai une (RF first edition) avec le 2 litre 160cv (184 aintenant)....à posséder d'urgence car c'est bientôt fini....
et comme j'ai une edition limitée numérotée j'ai rien perdu....cela dit des 38k€ de l'époque on est passé à plus de 46k€....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/09/2024 à 19h04

Arf oui c'est vrai... Mais j'ai tripoté une Élise il y a pas longtemps alors...
Mais effectivement très bon choix.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/09/2024 à 19h29

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-lucid-air-%C3%A9lectrique-bat-le-record-d-autonomie-sur-autoroute-avec-ce-chiffre-%C3%A9poustouflant/ar-AA1pUv3y?ocid=winp1taskbar&amp;cvid=9273e77236bf4b3eecd8b9af39f36af8&amp;ei=23



hipolyte

03/09/2024 à 19h31



Comme Vulpi j'aime bien les petites sportives des années 1950 à 1983, on parle de carburateurs, d'une assistance de freins souvent absente, de l'absence d'ABS, de direction assistée, de synchros de vitesses d'un autre âge, d'équilibre des masses parfois "rock'n'roll", de pneus en 185 ou maxi 195 et pas en taille basse, sans airbag et parfois même sans ceinture de sécurité.
Avec ma vieille Alfa , sur route de montagne et en descente, en arsouille, si tu loupes ton talon-pointe tu finis au tas. Ce sont des voitures à "piloter".
La MX5 est toute mimi et sans aucun doute plaisante à conduire, mais avec son injection, son ABS et son ESP, son antipatinage et son controle de traction (je lis les équipements sur l'annonce ) ce n'est pas du tout le même monde. Une Elise série 1 à la rigueur.

Bref, et tant mieux, il y en a pour tous les gouts !!



pluton écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Ça n'est pas forcément ce plaisir. J'ai la nostalgie des sportives des années
> 70
> > à milieu des 80, elles avaient tous les défauts de la terre 😁 le premier étant
> > de ne pas toujours démarrer. Mais il y avait une ambiance, tu écoutais vivre
> le
> > moteur, tu apprivoisais la boîte de vitesse, les joies du talon pointe,
> réservé
> > à ceux qui savaient faire ! Les pneus qui ciraient en première et seconde, pas
> > d'assistance au pilotage le pied!... et ça tu ne l'as pas dans une voiture
> > moderne électrique ou pas.
>
> ah si!!!!
> une petite Mazda mx5.....je sais de quoi je parle, j'en ai une (RF first
> edition) avec le 2 litre 160cv (184 aintenant)....à posséder d'urgence car c'est
> bientôt fini....
> et comme j'ai une edition limitée numérotée j'ai rien perdu....cela dit des 38k€
> de l'époque on est passé à plus de 46k€....
>


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2024 à 21h27

hipolyte écrivait:
--------
>
>
> Comme Vulpi j'aime bien les petites sportives des années 1950 à 1983, on parle
> de carburateurs, d'une assistance de freins souvent absente, de l'absence d'ABS,
> de direction assistée, de synchros de vitesses d'un autre âge, d'équilibre des
> masses parfois "rock'n'roll", de pneus en 185 ou maxi 195 et pas en taille
> basse, sans airbag et parfois même sans ceinture de sécurité.
> Avec ma vieille Alfa , sur route de montagne et en descente, en arsouille, si tu
> loupes ton talon-pointe tu finis au tas. Ce sont des voitures à "piloter".
> La MX5 est toute mimi et sans aucun doute plaisante à conduire, mais avec son
> injection, son ABS et son ESP, son antipatinage et son controle de traction (je
> lis les équipements sur l'annonce ) ce n'est pas du tout le même monde. Une
> Elise série 1 à la rigueur.
>
> Bref, et tant mieux, il y en a pour tous les gouts !!
>
>
Alors je vais te dire, c’est réglé très joueur…..et bonne nouvelle, le contrôle de traction et de trajectoire peut se désactiver….
Le moteur vibre, rugit, la boîte de vitesse mécanique est tout simplement ce qui se fait de mieux , ultra précise, débattement ultra court…
C’est très proche d’une Élise dans l’ensemble….mais avec une définition moins typée circuit….on va dire plus fréquentable au quotidien et plus tolérable pour les vertèbres…
Bref essaie un jour….je te promets que tu seras séduit…


hipolyte

03/09/2024 à 21h39


Pluton écrivait:
> >
> >
> Alors je vais te dire, c’est réglé très joueur…..et bonne nouvelle, le contrôle
> de traction et de trajectoire peut se désactiver….
> Le moteur vibre, rugit, la boîte de vitesse mécanique est tout simplement ce qui
> se fait de mieux , ultra précise, débattement ultra court…
> C’est très proche d’une Élise dans l’ensemble….mais avec une définition moins
> typée circuit….on va dire plus fréquentable au quotidien et plus tolérable pour
> les vertèbres…
> Bref essaie un jour….je te promets que tu seras séduit…

Je connais, mon voisin médecin a toutes les MX5 ( -sauf la 2- et aussi une MX3 en 6 cyl). Sa RF n est pas une first edition.
C est tres sympa, tu as raison, mais c est une voiture moderne, je ne retrouve pas le charme des anciennes. Lui les prefere aux miennes😄


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/09/2024 à 23h11

Fachés avec les russes donc cout de l'énergie ++++ + transition énergétique à marche forcée le combo gagnant de la descente aux enfers. Qui va etre à genoux ? https://rouleur-electrique.fr/volkswagen-en-danger-la-faillite-est-elle-imminente/

--
Dentiste qui en a plein le cul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2024 à 08h27


moritooth

05/09/2024 à 13h04

barbabapat écrivait:
----------
>



Cette vidéo est un peu atypique, mais je vous conseille de donner un coup d'œil à la chaine Smells Like Gasoline. Ce type est passionnant.


bouboule

06/09/2024 à 15h32

Pompes à chaleur, bornes de recharge... Comment EDF veut soutenir la demande d'électricité

https://www.lefigaro.fr/economie/pompes-a-chaleur-bornes-de-recharge-comment-edf-veut-soutenir-la-demande-d-electricite-20240906

La pénurie et l’ armageddon financier pour les propriétaires de caisses électriques n’est pas pour demain. Le prix du kWh risque même de baisser un peu…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/09/2024 à 15h54

bouboule écrivait:
--------
> Pompes à chaleur, bornes de recharge... Comment EDF veut soutenir la demande
> d'électricité
>
> https://www.lefigaro.fr/economie/pompes-a-chaleur-bornes-de-recharge-comment-edf-veut-soutenir-la-demande-d-electricite-20240906
>
> La pénurie et l’ armageddon financier pour les propriétaires de caisses
> électriques n’est pas pour demain. Le prix du kWh risque même de baisser un peu…

Bien franchouille comme compréhension.
Le coût de production et de distribution va continuer d'augmenter.
Et c'est normal, c'est le prix de passage global à une économie sans carbone.
C'est décidé ainsi et factuel.
Aucun soucis si c'est un choix assumé.
Mais quand tu crois que tu vas économiser, c'est que tu ne l'assumes pas.


1...138...