Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2024 à 16h00

wakrap écrivait:

> Bien franchouille comme compréhension.
> Le coût de production et de distribution va continuer d'augmenter.
> Et c'est normal, c'est le prix de passage global à une économie sans carbone.
> C'est décidé ainsi et factuel.
> Aucun soucis si c'est un choix assumé.
> Mais quand tu crois que tu vas économiser, c'est que tu ne l'assumes pas.

Alors c'est pas qu'on va économiser au sens propre du terme, mais on va moins dépenser....ce qui revient un peu au même....mais vu que tu veux jouer sur les mots....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2024 à 19h16

non c est pas comme ca qu il faut comprendre la voiture electrique en europe...
on continera de s acheter une vertue bas carbone en europe mais on continuera d importer des produits manufacturés en asie a tres haut bilan carbone et du minerai d uranium miné au petrole des éoliennes et des panneaux solaires produits au charbon et au petrole...

c est juste du green washing.

Kjqd5dt0mg0vzjlyopy1xm6lba4c - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/09/2024 à 08h13


bouboule

07/09/2024 à 08h16

lol wakrap, plus je te lis ici plus ton raisonnement sur le VE me fait penser au raisonnement des écolos extrémistes sur le climat: ouin ouin faut pas acheter de VE parce que c’est participer au futur drame énergétique et économique. Gnagna en plus c’est terrible ça va appauvrir les pauvres qui pourront plus aller bosser à cause de ce type de comportement. Yaka rouler en thermique faut pas kon se laisse avoir.

La version écolo donne : ouin ouin faut plus prendre l’avion parce que ça réchauffe la planète et ça va nous mener au drame absolu. Même qu’il faut décroître et s’appauvrir pour économiser les ressources parce que sinon les pauvres seront encore plus pauvres et deviendront migrants climatiques . Yaka bouffer des graines et rouler à vélo fokon stoppe le réchauffement!

Je trouve ces deux schémas de pensée fascinants. Et surtout d’une naïveté confondante!
Tout comme le comportement du minuscule français qui se cloître chez lui et se déplace à vélo ne changera strictement rien, puisqu’il y a un bon 7 milliard de ses contemporains qui se tamponne de ses délires décroissionistes, la pseudo résistance des anti VE est vouée à l’échec pour les mêmes raisons.
La Chine produit du VE à tour de bras. La production mondiale a été multipliée par 6 en 3 ans et qu’on le veuille ou non, que ce soit malin ou pas il a été décidé que le véhicule électrique devait se développer.
En France on a rajouté un détail : celui de plomber financièrement le thermique pour y arriver.
Alors tu sais wakrap, moi en bon fils de pécore et d’ouvrier, on m’a inculqué le bon sens. Et le bon sens me dit que pour pouvoir continuer de me marrer avec des véhicules performants, il est hors de question de lâcher 60k€ de malus alors que l’équivalent électrique est encore plus performant et bien moins coûteux à l’usage.
Surtout quand tu te rends compte que la version est électrique est bien supérieur à l’équivalent thermique que j’avais avant sur un bon nombre de points.

Les considérations philosophiques et économiques à long terme, je laisse ça aux gens qui sont capables de lâcher plusieurs milliers voir dizaines de milliers d’euro pour la cause tout en continuant de se faire mettre à la pompe toutes les semaines. D’ailleurs , même si un jour les coûts d’exploitations devenaient strictement les mêmes en électrique qu’en thermique je ne reviendrais pas au thermique. Ce serait une triste régression.
Ha et je vais te donner un tuyau wakrap. Cynique mais factuel. Tout comme on paiera les ravages du réchauffement climatique si les prédictions de nos grands sachants se révèlent vraies qu’on ait été « vertueux » ou non, on paiera pour l’apocalypse économique générée par le passage à l’électrique prédite par les sachant anti VE. Alors moi le bon sens me dit que quitte à payer autant ne payer qu’une fois.

En attendant je prends ce que je peux prendre…et je continue de me faire plaisir tant que je le peux encore. Une fois tous les armaggedons arrivés, je m’adapterai… ou pas.

Edit: par conte moi j’ai rien contre les thermiques !! Chaque litre d’essence payé pour les faire rouler repousse un peu la faillite de notre état et donc le moment de l’addition alors… pourvu que ça dure!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/09/2024 à 09h30

Ahah, c'est donc que je l'exprime mal.
Je n'ai aucun problème avec les VE ou V pas E.
Nous avons tous collectivement un monstrueux problème quand l'Etat dirige nos vie , en plus dans un domaine qui représente une grande partie de nos revenus.
Il n'existe que deux sources de richesse et aucune autre. Le travail et l'investissement. Et quand on est forcé de mal investir, on s'appauvrit.
Le problème avec les VE, c'est qu'un mal investissement massif est imposé sur une technologie que l'on sait déjà dépassée. Les VE actuel ne vaudront rien à moyen terme. Et on détruit le capital actuel physique, les V pas E, et le capital humain lié.
Normalement, les gens riches comme les dentistes devraient acheter des VE pour leur plaisir et laisser les autres acheter ce qui correspond à leurs moyens.
Tous les progrès technologiques se développent ainsi naturellement.
Des primo acquéreurs riches qui paient cher et qui permettent le développement d'une technologie qui viendra ensuite pour le plus grand nombre pour bien moins cher.
Là, c'est un suicide économique.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/09/2024 à 09h42

Après, cela me va, l'Argentine en profite pour devenir un des 3 ou 4 plus gros producteur de lithium n, et j'oriente mes petits investissements vers ce pays. La bise, je profite de votre suicide.
Vous mal investissez, consommez etdiminuez vos revenus futurs, et j'utilise votre argent pour bien investir sur votre délire et augmenter mes futurs revenus de retraité au soleil.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2024 à 10h25

wakrap écrivait:
------
> Normalement, les gens riches comme les dentistes devraient acheter des VE pour leur plaisir et laisser les autres acheter ce qui correspond à leurs moyens.
> Tous les progrès technologiques se développent ainsi naturellement.
> Des primo acquéreurs riches qui paient cher et qui permettent le développement d'une technologie qui viendra ensuite pour le plus grand nombre pour bien moins cher.


Les concessions sont encore pleines de thermiques abordables sans malus et personne n’interdit de les acheter.
J’ai jamais touché 1€ de bonus pour mes voitures qu’elles soient thermiques, hybrides ou électriques, mais j’admets chercher à ne pas payer de malus.
Enfin… j’oublie qu’on m’offre ma CG…

Le bonus, c’est juste une carotte politique pour inciter une personne encore hésitante, à passer à l’électrique ou aider ceux qui le souhaitent sans en avoir totalement les moyens.
Mais ça énerve les autres… ceux qui veulent coûte que coûte rouler en thermique et/ou qui font le choix d’un véhicule avec malus, ceux qui n’ont pas les moyens de changer de voiture, et les jaloux quand on se vante de rouler pour quasi rien ou pire quand on les laisse sur place à l’accélération …

La voiture la plus vendue aux particuliers en France, ça reste la Dacia Sandero. C’est une bonne voiture ! Et ses chiffres se portent bien !

Si un jour on observe un effondrement des ventes des petites thermiques abordables sans alternatives électriques, là je m’inquiéterai.

Pour le reste, je ne vais pas pleurer la disparition de la Laguna diesel…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2024 à 10h32

non l arnaque c est la fiscalite hors sol des carburants et la vente de l électricité a perte...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2024 à 10h54

Exactement ce que je disais…
Quand le diesel bénéficiait d’une fiscalité et d’une législation avantageuses, personne ne s’en plaignait 🤫


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2024 à 10h55

Totalement d'accord avec Prunelles.
Les gars qui n'ont rien à faire de personne, qui roulent avec leur gros diesel sponsorisé d'il y a 15 ans, qui râlent parce que tu touches 4 sous pour rouler en électrique et qui te font la leçon, comment dire... :-))


https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/ces-chiffres-prouvent-%C3%A0-quel-point-la-d%C3%A9sinformation-frappe-massivement-la-voiture-%C3%A9lectrique/ar-AA1q41Qb?ocid=winp1taskbar&cvid=e2cd82a8c0804ba7a51b2ff287086eb4&ei=6

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ces-chiffres-impressionnants-montrent-%C3%A0-quel-point-les-voitures-%C3%A9lectriques-roulent-beaucoup-plus-que-les-thermiques/ar-AA1pZAgv?ocid=winp1taskbar&cvid=1c4b6573a0b84dfd8cd5f8e48ed4d071&ei=7


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2024 à 11h14

Oui! Les électriques roulent beaucoup!
Je faisais presque 25 000km par an avec mon i4, et pourtant l’application mobile m’indiquait que je faisais autant de kilomètres que 54% des utilisateurs…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2024 à 12h18

Prunelles écrivait:
---------
> Exactement ce que je disais…
> Quand le diesel bénéficiait d’une fiscalité et d’une législation avantageuses,
> personne ne s’en plaignait 🤫

rien a voir avec l électricité qui est quasiment gratuite... j ai jamais vu le plein de gasoil a 4€... faut arreter de delirer.

et la gasoil moins cher que l essence c est pour transporter des merdes en plastiques chinoises... on profite de la fiscalité du gasoil sans avoir de voiture diesel.

je roule en électrique mais je commande sur amazon... ok super.


bouboule

07/09/2024 à 13h38

Hokusai écrivait:
-------
> non l arnaque c est la fiscalite hors sol des carburants et la vente de l
> électricité a perte...

Et? On peut chouiner de la connerie française et européenne. Ça fait du bien. Mais ça ne sert à rien et ça n’est pas prêt de changer!
Je pense qu’il vaut mieux s’adapter que subir. En tout cas c’est le choix que je fais! Et oui je roule en électrique. Pas pour des raisons pseudo écolo, ça c’est de la foutaise et je m’en tape complet! Non je roule en elec pour continuer d’avoir des caisses qui me font marrer sans devoir lâcher 60k€ de malus ou 1,3€ de taxe par litre englouti.
En avion l’alternative n’existant pas , je paie, c’est pas grave c’est le prix de mon plaisir. Mais si un jour il y a une alternative moins coûteuse et aussi efficace voire plus, je n’hésiterai pas!
Et oui je commande sur Amazon et parfois même Aliexpress. Amazon ça permet d’éviter le non service postal. Aliexpress idem avec en plus pour le boulot de grosses economies ( sur le dos des pauvres gnagnagna tout ça osef!).

Ps : par contre je suis 100% d’accord avec toi. La clé du développement ( ou du moins une des principales) c’est l’accès à l’énergie à bas coût. Mais dans l’idéologie actuelle, c’est mal et très mauvais pour la planète… tant pis pour nous. Les chinois, américains indiens bref 80% de la planète se marrent en nous regardant nous saborder….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2024 à 13h52

Hokusai écrivait:
-------
> rien a voir avec l électricité qui est quasiment gratuite... j ai jamais vu le plein de gasoil a 4€... faut arreter de delirer.

C’est toujours la même conversation, page après page ici…
Quand on dit qu’on fait le plein pour quelques euros, vous n’arrêtez pas de nous charrier sur nos supposés 50km d’autonomie sur autoroute en hiver ou sur le fait qu’on économise des bouts de chandelle avec nos caisses à +50k€.

> je roule en électrique mais je commande sur amazon... ok super.

J’ai jamais caché que Bezos est un hero pour moi.
Mais si t’arrives à acheter un toner laser à l’épicier du coin alors tant mieux pour toi.
La quasi-totalités des articles que je commande sur Amazon c’est parce qu’ils sont introuvables à moins de 30min de voiture, que je n’ai pas envie de me déplacer rien que pour ça, ou qu’il y sont franchement moins cher.
Tu peux pas envier pour la planète que 30 millions d’actifs se déplacent seuls dans leur voiture pour espérer trouver le bon toner au Leclerc et peut être rentrer bredouilles, plutôt qu’un seul gus fasse la tournée des boîtes aux lettres de son secteur avec un seul camion.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2024 à 14h07

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > rien a voir avec l électricité qui est quasiment gratuite... j ai jamais vu le
> plein de gasoil a 4€... faut arreter de delirer.
>
> C’est toujours la même conversation, page après page ici…
> Quand on dit qu’on fait le plein pour quelques euros

bin c est vrai car l électricité est gratuite en france... c est exceptionnellement avantageux.
moi perso je m en fous je roule pas...

mais je comprends pas que le gars avec sa clio 2008 et ses 7kkm/an, qui a l usage le plus écologique de la voiture individuelle soit en plus le plus taxé...

et je suis contre l energie pas chere car ca participe a son gaspillage. l energie doit etre taxé pour rationaliser son usage et le fruit de ces taxes doivent servir non pas a la transition énergétique mais a arreter le naufrage du régalien... et que l etat se limite au régalien.

et biensur que l achat sur amazon est une bonne chose... la camionnette amazon elle roule... au diesel. et c est la camionnette amazon qui devrait OBLIGATOIREMENT rouler a l électrique. et pas la clio du gars qui fait 7000km par an... c est juste idiot.

mes livreurs pro et perso roulent tous en diesel... et ils ont fait acheter des zoe a des ptits vieux qui vont juste au leclerc 1x/semaine... c est du gaspillage.

dieu merci ca se termine...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/09/2024 à 14h34

Prunelles écrivait:
---------

> J’ai jamais caché que Bezos est un hero pour moi.
> Mais si t’arrives à acheter un toner laser à l’épicier du coin alors tant mieux
> pour toi.
> La quasi-totalités des articles que je commande sur Amazon c’est parce qu’ils
> sont introuvables à moins de 30min de voiture, que je n’ai pas envie de me
> déplacer rien que pour ça, ou qu’il y sont franchement moins cher.

Amazon, c'est aussi rajouter une pièce de lave linge à 15 balles, au lieu d'en racheter un neuf à 400.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/09/2024 à 17h44

Prunelles écrivait:
---------
> Exactement ce que je disais…
> Quand le diesel bénéficiait d’une fiscalité et d’une législation avantageuses,
> personne ne s’en plaignait 🤫


Mais vous êtes ramollis du bulbe.
Fiscalité avantageuse du diésel???????

Avoir 150% de taxe au lieu de 180% est une Fiscalité avantageuse???

Dans les deux cas c'est du délire et du hors norme et n'a strictement rien à voir avec un système de subvention.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/09/2024 à 17h52

Mouarffff.
Je tombe là dessus. C'est lunaire.
Fuyez a minima vos capitaux .

https://www.bfmtv.com/auto/le-patron-de-renault-craint-des-amendes-pour-les-constructeurs-europeens-s-ils-ne-vendent-pas-plus-de-voitures-electriques_AD-202409070225.html


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2024 à 18h08

wakrap écrivait:
------

> Avoir 150% de taxe au lieu de 180% est une Fiscalité avantageuse???

Mathématiquement oui !

> Dans les deux cas c'est du délire et du hors norme et n'a strictement rien à voir avec un système de subvention.

Autre chose exemple dont j’ai déjà parlé ici (m’excuse d’avance si les dates sont pas totalement exactes).
2008 c’est le début du bonus/malus… Ok ?
Bah il a fallut attendre la norme Euro6 et le nouveau cycle d’homologation WLTP en 2018 de mémoire pour que les limites d’émissions polluantes des motorisations diesel soient alignées avec celles des motorisations essences.
En gros pendant 10ans !!! Les motorisations diesel étaient avantagées dans le calcul du bonus/malus par rapport aux motorisations essence équivalentes.
Tu crois vraiment qu’on aurait vendu autant de Clio diesel si elles avaient été soumise au malus comme leur homologue essence ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/09/2024 à 18h22

Bon, moi j'ai plage. We oblige.

3rw5hk74gmz4h6vwtk74js0b855j - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/09/2024 à 11h08

Prunelles écrivait:
---------
> Tu crois vraiment qu’on aurait vendu autant de Clio diesel si elles avaient été
> soumise au malus comme leur homologue essence ?

bien sur que non et c'est d'ailleurs pou cela que les electriques ne se vendent plus en europe, c'est de par la disparition des subventions.

et la subvention des diesel c'etait pour proteger renault/psa et pour offrir un mode de déplacement a moindre cout au francais et les inciter a consommer (une fois que tu as fait l'effort d'acheter une voiture... bin tu l'utilises) et pas du tout pour l'écologie... c'etait un prétexte. la on peut parler de greenwashing et d'escrologie.

maintenant personne n'est persuadé du gain écologique entre une 308 diesel et une id4 sur 10 ans + 10 000 km/an... on se tire une balle dans le pied économiquement avec cette histoire de voiture électrique pour un gain écologique nul.

apres celui qui fait 40kkm par an ok... mais peut etre que c'est plutot un usage immodéré de l'energie.


azerty

08/09/2024 à 12h59

Un diesel émet du co2 et consomme peu
Un essence émet du monoxyde de carbone et consomme plus.
Et diesel el3ctrique essence, 40 / d3s particules émises vient des pneus et du freinage . C’est même plus pour l électrique


moritooth

08/09/2024 à 19h11

azerty écrivait:
------
> Et diesel el3ctrique essence, 40 / d3s particules émises vient des pneus et du
> freinage . C’est même plus pour l électrique

Question freinage ça m'étonnerait que l'électrique émettent plus de particules. En moyenne on change les plaquettes 3 ou 4 fois moins souvent sur un VE, car sauf danger immédiat, stop ou feu rouge, tu ne touches quasiment jamais la pédale de frein !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/09/2024 à 20h12

azerty écrivait:
------
> Un diesel émet du co2 et consomme peu
> Un essence émet du monoxyde de carbone et consomme plus.

C’est pas vraiment ça.
En faite tout dépend de la température de la chambre et donc principalement de la richesse du mélange et du taux de compression.

Traditionnellement, un diesel c’est un taux de compression haut et un mélange très pauvre.
En résulte peu de CO2 mais beaucoup de NOx.

Idem, traditionnellement, un essence c’est un taux de compression bas (me parlez pas de F1 avec un BMEP de dingue) et un mélange plutôt riche, en résulte beaucoup de CO2 et peu de NOx.

L’Euro6 a aligné les émissions polluantes du diesel sur l’essence.
Pour y arriver, pas de secrets, le taux de compression des motorisations diesel a été abaissé et le mélange a été enrichi… En face, c’est l’inverse, le taux de compression des motorisation essence a augmenté et le mélange a été appauvri.

En résulte, qu’aujourd’hui les moteurs diesel consomment plus qu’il n’y a quelques années, au point où les deux motorisations offrent à présent quasiment les mêmes performances.

Mais avant la mise en place de l’Euro6, les émissions autorisées de NOx pour les diesels étaient très importantes alors quand face les émissions de CO2 de l’essence étaient relativement basse et très proches de celles demandées aux diesels.

Durant des décennies (Euro1 c’est 1992), la législation européenne a protéger la motorisation diesel. La fiscalité allégée à la pompe c’était la cerise sur le gâteau.

Le mec heureux de faire 1000 bornes avec son mazout et qui aujourd’hui critique qu’on puisse faire le plein d’électrons pour quelques euros, c’est pour ainsi dire l’hôpital qui se fout de la charité.

Pour rappel 54% du parc automobile français c’est du diesel… 3% pour l’électrique.

Spbbxo4adrak1irzcml1r0l55n3c - Eugenol

Olieve

08/09/2024 à 20h19

https://ember-climate.org/insights/research/eu-wind-and-solar-overtake-fossil-fuels/

C'est la première fois que le solaire et l'éolien dépasse le fossile pour la production d'électricité au sein de l'UE