Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

21/08/2022 à 14h03

Le problème de l’hydrogène, c’est surtout sa production. Pour l’instant de par sa production l’hydrogène est un carburant sale et coûteux


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 14h12

Hokusai écrivait:
-------
> toyota mise beaucoup sur l hydrogene... toyota.. le premier constructeur
> mondiale, qui fait 10x le CA de tesla.
>
> et aussi les chinois qui misent beaucoup sur l hydrogene...
>
> non l hydrogène j y crois uniquement parceque les premiers de la classe y
> croient.
> alors c est sur ils passent pas leur temps sur twitter a manipuler le cours du
> dogecoin.
Toyota qui est en passe de voir son modèle phare la corola , voiture la plus vendue au monde, passer derrière en nombre de ventes le modèle Y Tesla …
C’est quoi le nombre de ventes de leur Mirai ?
Même pas 2700 en 2021 vs 40000 TMY sur le premier semestre 2022😂



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 14h42

pluton écrivait:
------
> C’est quoi le nombre de ventes de leur Mirai ?
> Même pas 2700 en 2021 vs 40000 TMY sur le premier semestre 2022😂

bin c est un modèle de niche vs un autre modele de niche.
40k vente sur 6 mois c est pas un gros volume, quand tesla vend une y, toyota vend 10 corolla et 10 rav 4.


je te dis juste que je trouve etrange que le premier constructeur mondial en terme de ca et de nombre de vente ne s interesse pas plus que ca aux batteries au lithium... mais beaucoup a l hydrogene.

je vois pas comment tesla peut passer devant toyota (en termes de volume ou de ca)... la ce sont les ventes 2020: les deux premieres sont deja des toyota, plus de deux millions de modeles.

Co13n3d6i6nuv9soh1elrj6we4t0 - Eugenol

Utilisateur banni

21/08/2022 à 16h00

Ce que je ne comprends pas c’est comment font ils pour ne pas avoir de voiture qui explose ? Comme le Zeppelin rempli d’hydrogène qui avait explosé.
Je veux bien que les réservoirs soient renforcés , mais bon si le réservoir se fend après un accident à 150km/h …
J’ai ma belle mère qui avait des fuites également, elle lâchait de grande quantité de méthane, on a allumé un briquet à côté d’elle, elle s’est enflammée comme une torche vivante et s’est écroulée au sol comme le zeppelin Hindenburg. C’était pas beau à voir.

J’ai regardé, en fait il n’y a pas que Toyota Hyundai et Honda qui s’intéressent à l’hydrogene . Renault et Peugeot aussi.
Le plein d’hydrogène serait aussi long qu’un plein d’essence . Rien que ça, c’est un gros avantage.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/08/2022 à 16h15

Vous avez remarqué que les seuls véhicules US dans le top 11 sont des pick-ups V8 ?
Greta ne va pas aimer ...


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 16h43

Tu te trompes… il est en train de lancer le bz4x
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/bz4x

Mais avec un petit retard à l’allumage…..ce suv a la fâcheuse tendance à perdre ses roues 😂


Utilisateur banni

21/08/2022 à 19h05

Ouai mais Toyota nous a sorti un design futuriste type soucoupe volante, c’est normal que les roues s’enlèvent, c’est pour mieux décoller.
D’un point de vue purement esthétique extérieure je trouve que la mustang mach e est la mieux réussie. La 2008 , la DS , l’audi et la volvo sont pas mal aussi


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 19h13

La cousine luxe de Toyota, lexus est pas vilaine non plus….
Le hic, 70k€ Sans les options pour moins performant, moins d’efficience, moins d’habitabilité et moins bien équipée et beaucoup beaucoup plus lente en recharge rapide que la Y à 65k€….


bouboule

21/08/2022 à 19h43

Hokusai écrivait:
-------

>
> je te dis juste que je trouve etrange que le premier constructeur mondial en
> terme de ca et de nombre de vente ne s interesse pas plus que ca aux batteries
> au lithium... mais beaucoup a l hydrogene.
>
Ben peut être juste comme beaucoup de leaders avant eux, ils n’ont pas su s’adapter et sentir la tendance. Un exemple permis d’autres : BlackBerry qui jurait à qui veut l’entendre qu’un téléphone sans touches était un non sens… ils sont où aujourd’hui?

Ceci dit c’est compliqué quand tu écrases tout de changer ton modèle. Après tout il fonctionne puisque c’est toi le plus fort. Je pense que bon nombre de constructeurs n’ont pas su voir l’aspect pratique d’une caisse électrique correct… tant que c’était anecdotique c’était sans danger, mais maintenant que le nombre de vente explose ça commence à se savoir. Je ne parle même pas de l’aspect performance, juste le côté pratique de la recharge chez soi et de l’adieu aux pompes les matins de retard au boulot par exemple…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 19h45

pluton écrivait:
------

> Mouarf, et même plus xptrd…..
> C’est vraiment la réflexion typique du mec qui comprend rien à rien à la voiture
> électrique, mais qui a un avis de tout sur tout pour se rendre interessant et
> qui brandit la menace d’avoir froid dans sa caisse électrique lors d’un bouchon
> sur autoroute et sous la neige lors des départs au ski…..
>
Je te parle de pénurie et de génralisation de l'électrique et tu parles de ton pito comme on dit chez moi.

> Alors je vais t’en apprendre une bonne….
> Prends ta merco ou ta bm thermique pour aller aux sports d’hiver…
> Les normes environnementales ont fait que le constructeur a fortement diminué la
> taille du réservoir…..et une familiale a maintenant rarement plus de 50l de
> capacité
> On va dire que tu arrives avec 50% dans le dit bouchon et on reprendra la même
> valeur pour l’électrique….
> Pour fonctionner, ton moteur va téter au ralenti 1,2lh (pour un classique 2l,
> c’est 0.6l/h par litre de cylindrée) ce qui fait que tu seras à sec en
> 25/1.2=21h ou 25/1.8= 14h si tu aimes le joli son du 6cylindres bavarois
>
> https://ecomobile.gouv.qc.ca/fr/ecomobilite/conseils/le_moteur_a_larret.php
>
> Ma tesla, 72kWh de capacité donc 36 dans le bouchon
> Une caisse électrique est extrêmement optimisée et en mode camping , c’est à
> dire avec le chauffage constamment allumé à 19°, on doit consommer environ
> 1kWh….donc autonomie de 36h

Intègre la réalité dans ton calcul, l'électrique ne vas pas bien par froid et par grand froid dans les -10 ou -20 en montagne, encore bien moins.

https://www.presse-citron.net/tesla-prudence-si-vous-roulez-en-voiture-electrique-par-grand-froid/#:~:text=L'autonomie%20des%20voitures%20%C3%A9lectriques,en%20moyenne%20par%20grand%20froid

Intègre dans ton propos que tu nous parles d'une voiture de riche, et pas d'une électrique du pauvre qui consstituera la très grande majorité des véhicules.

Intègre dans ton propos que tu vas avoir une limitation du poids des véhicules et les 500Kg de batteries y aura que les riches qui pourront se les payer avec le malus qui va avec. On diminue la taille des réservoir mais les centaines de kilos de batterie, pas de soucis, on va se goinfer. Allons.

> C’est qui qui va se geler les miches ?😂😂😂😂😂

Il ne s'agit pas de se geler les miches mais de risque vitaux réels pour les plus fragiles. Les riches s'en sortiront toujours.

Pour finir, en cas de vague de froid et de tension sur le réseau, c'est à dire de pénurie avec des coupures de courant, avec des routes bloquées par la neige, le camion volant EDF, j'ai comme un doute qu'il vienne recharger les voitures.

Comme je te l'ai déjà fait remarquer, tu raisonnes systématiquement avec ton expérience de voiture de grand luxe, que 80 ou 90% de la population ne peut même imaginer s'approprier un jour.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 19h51

pluton écrivait:
------
> Si tu as bien suivi, quand le mec en merco a la morve en cornets congelés au
> bout du pif, le mec en VE a de quoi déplacer sa caisse toujours bien au chaud
> vers la première borne ou suc….parce qu’il lui reste 20/25% de batterie….
> N’oublie pas que par mesure de prudence tu fais toujours un plein d’électrons
> avant d’entamer la montée à la station….donc la probabilité d’avoir même de quoi
> rejoindre ta destination sans même avoir à recharger est plus importante que
> pour le VT….

Evidemment, tout le monde agit parfaitement, il n'existe pas d'impondérable jamais de soucis, pas de manque de disponibilité de courant avnt de partir, jamais de panne nulle part, pas de madame michu qui aura foiré la check list bien huilée.

La vraie vie en société , ce n'est absolument jamais comme tu le décris.
je vais même rajouter, en situation de pénurie, je crains que propriétaire de véhicule à grosse batterie ait une espérance de vie inférieure, il peut exister des tensions de voisinage dans ces situations. Ce n'est jamais beau la pénurie quand certains ont plus que d'autres.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 19h57

pluton écrivait:
------
> Tu veux que je te dise….de retour de Corse, j’ai plus vu la queue aux stations
> essence qu’aux bornes 😂
> J’ai même rechargé plus vite que le mec qui était juste devant moi à l’arrivée à
> l’aire…il avait au moins 4 caisses devant lui et était en train de faire le
> plein quand je repartais….et il lui fallait encore terminer et retourner à la
> caisse payer….

Toujours cet sorte d'égocentrisme.

Et quand il n'existera plus d'essence et que la queue sera exclusivement de voitures électriques, penses tu qu'il existera une queue paritculière pour ceux qui sont riches?

En forçant grossièrement le trait, j'ai l'impression de lire un mec qui se ballade en hélico sur les toits de manhatan tout en regardant les pauvres en voitures au sol et nous expliquer que l'hélico c'est supayr


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 20h22

Tout ceci va très bien se passer :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/le-fournisseur-d-electricite-espagnol-iberdrola-resilie-des-milliers-de-contrats-en-france_AV-202208210152.html


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 20h35

Voilà, pour se placer un peu à la place des autres.

Avant c'était ça, la voiture du pauvre 8400 euros et 40l d'essence : https://motorsactu.com/nouvelle-dacia-logan-2021-accessible-a-partir-de-8400-e/#:~:text=Nouvelle%20Dacia%20Logan%202021%20accessible%20%C3%A0%20partir%20de%208400%20%E2%82%AC,-Par&text=Dacia%20vient%20de%20d%C3%A9voiler%20les,%C3%A0%20partir%20de%208400%20Euros!

demain c'est ça, 12000 euros soit 50% de plus et 21Kwh : https://motorsactu.com/la-dacia-logan-100-electrique-est-badgee-mahindra-everito/

Avant il partait en vacances, demain il fera comment?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 20h38

bouboule écrivait:
--------
> tant que c’était anecdotique c’était sans danger, mais maintenant que
> le nombre de vente explose ça commence à se savoir.

mais les constructeurs historiques vendent aussi des électriques...
tesla c est 13% des ventes électriques mondiales en nombre de véhicules.
je dis pas que la voiture électrique n a pas d avenir, je pense que tesla en tant que constructeur automobile n a pas d avenir.

rien que peugeot renault vw... ils viennent d arriver sur le marché avec leurs modeles pur électriques et releguent tesla en nombre de vente en constructeur confidentiel.

perso je pense que les constructeurs historiques voulaient surtout finir de rentabiliser leurs modèles thermiques... ca prend une dizaine d annee par ligne... la on voit que les gros gros toyota vw renault stellantis sont ok pour le full électrique.

quand vous avez commandé vos tesla vous vouliez pas une tesla mais une électrique. et l offre elle etait chez tesla.


Utilisateur banni

21/08/2022 à 20h41

C’est vrai que ça serait une bonne idée ça : des chargeurs pour les riches. On double tout le monde . Comme les badges de telepeage :) allez op poussez vous les gueux je branche ma bagnole …
Le mieux c’est dans les parcs d’attraction, avec les pass qui coûtent une blinde . Toi t’arrives tu doubles tout le monde et ils te regardent , ça fait 1 h qu’ils sont dans la file, ils sont dégoûtés, toi t’arrives même pas 5 minutes d’attente.
Que ce monde est cruel :)
Mais très très bonne idée les chargeurs pour les riches! Quand il y aura trop de voitures électriques au niveau des chargeurs , on pourra passer et doubler tout le monde en payant plus .


bouboule

21/08/2022 à 20h55

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > tant que c’était anecdotique c’était sans danger, mais maintenant que
> > le nombre de vente explose ça commence à se savoir.
>
> mais les constructeurs historiques vendent aussi des électriques...
> tesla c est 13% des ventes électriques mondiales en nombre de véhicules.
> je dis pas que la voiture électrique n a pas d avenir, je pense que tesla en
> tant que constructeur automobile n a pas d avenir.
>
> rien que peugeot renault vw... ils viennent d arriver sur le marché avec leurs
> modeles pur électriques et releguent tesla en nombre de vente en constructeur
> confidentiel.

Je range ce post dans la catégorie de ceux qui prédisaient l’armageddon fiscal sur l’électrique il y a 3 ans, ceux qui disaient il y a 2 ans que tesla allait disparaître faute de cash et ceux enfin qui disaient que la production de masse de la model 3 serait un échec.
Peut être que tu as raison, que dans 10 ans tesla aura disparu ou se sera fait racheter…
Blackberry croyait à mort à l’échec de l’iPhone …
En attendant aujourd’hui la condamnée à plutôt bonne mine…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 21h12

Fripouille écrivait:
------------
> C’est vrai que ça serait une bonne idée ça : des chargeurs pour les riches. On
> double tout le monde . Comme les badges de telepeage :) allez op poussez vous
> les gueux je branche ma bagnole …
> Le mieux c’est dans les parcs d’attraction, avec les pass qui coûtent une blinde
> . Toi t’arrives tu doubles tout le monde et ils te regardent , ça fait 1 h
> qu’ils sont dans la file, ils sont dégoûtés, toi t’arrives même pas 5 minutes
> d’attente.
> Que ce monde est cruel :)
> Mais très très bonne idée les chargeurs pour les riches! Quand il y aura trop
> de voitures électriques au niveau des chargeurs , on pourra passer et doubler
> tout le monde en payant plus .

Oh, la règle nécessaire existe déjà et Pluton nous 'a donnée. Prix différencié.
Pour le moment c'est si tu es propriétaire de Tesla., chez eux.

On peut l'appliquer avec une double tarification au temps et au Kwh, les pauvres à charge lente paieront plus cher sur certaines bornes qui seront de fait utilisées par ceux qui ont de grosses voitures, les bornes à charge lente leur étant de fait réservées.
On peut aussi imagier des bornes exclusivement à charge rapide.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 21h17

bouboule écrivait:
--------

>
> Je range ce post dans la catégorie de ceux qui prédisaient l’armageddon fiscal
> sur l’électrique il y a 3 ans,

Cela a démarré, il faut simplement avoir atteint un seuil critique pour les recettes fiscales. La Norvège, en avance, y arrive.
https://korii.slate.fr/biz/automobile-norvege-manque-voitures-thermiques-taxer-electriques-impots-finances-publiques

Et ceci pour la voiture électrique.
Pour l'électricité domestique, c'est en place depuis 10 ans et cela commence à peser très lourd.
Prix du Kwh en 2010 0.108€
Prix du Kwh en 2022 : 0.174
Soit 70% de hausse de base, auquel il faut rajouter les taxes écolo de promotion du renouvelable.
On est à bien plus de 100% de hausse en 12 ans
je faisais partie de ceux qui parlaient de cette furie fiscale écolo et j'avais raison.

>ceux qui disaient il y a 2 ans que tesla allait
> disparaître faute de cash et ceux enfin qui disaient que la production de masse
> de la model 3 serait un échec.

En tout cas je n'en ai jamais fait partie.

Ma conviction c'est que l'on va bouffer de la voiture électrique durant quelques décennies comme on bouffe de l'IRPP depuis la réforme Caillaux de 1914.
Pas pour notre bien, mais par volonté politique et religion écolo.

je complète Bouboule, pour beaucoup ici 0.2 le kwh en touche une sans bouger l'autre, mais pour celui au salaire médian à qui l'on interdit la chaudière au fioul, qui passe à l'électrique chez lui et pour sa bagnole, l'armageddon fiscal et réglementaire électrique, il le vit aujourd'hui et plein pot.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 21h23

Oui bouboule +1 avec toi
Mais nous on sait….et perso je vais arrêter d’intervenir sur ce sujet….
On aura plus de place sur nos suc 😉


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 21h32

bouboule écrivait:
--------
> En attendant aujourd’hui la condamnée à plutôt bonne mine…

oui mais grace a une fiscalite inexistante sur l electricite face au carburant fossile et des grosses subventions...

mais ca n a pas grand chose a voir avec les qualités de leurs voitures.

je crois que musk savait tres bien que les voitures tesla seraient éphémères. c est ce que j ai compris quand il a rendu publique beaucoup de brevets tesla.

la t as un article qui explique un peu l etat d esprit de musk sur les voitures.

https://www.letemps.ch/monde/brevets-tesla-rendus-publics-realite-coup-communication

https://www.lepoint.fr/automobile/musk-rend-publics-les-brevets-de-tesla-pour-aider-a-sauver-la-terre-31-01-2019-2290544_646.php


Utilisateur banni

21/08/2022 à 22h06

Quand je pense à cette histoire de grand froid relaté par Wakrap. De toute façon on s’en fout maintenant, il ne gèle plus. C’est l’intérêt du réchauffement climatique. C’est le printemps dès le mois de février. Il fait chaud tout le temps . Avant on se les gelait à coup de -10 pendant plusieurs semaines. Ça n’existe plus. Du temps de nos grands parents, ils avaient très régulièrement de la neige. Il ne neige quasi plus.

Par contre effectivement pour les vacances à la montagne, c’est vrai que ça peut être ennuyeux.


bouboule

21/08/2022 à 22h15

Hokusai, Tesla a “juste” levé le seul frein au développement du VE… la longue distance! En créant sa propre infrastructure et en la faisant régulièrement évoluer… une paille.
Quant à la fiscalité, elle est la même pour tout le monde. Au vue de la capi de tesla , force est de constater que tous n’en ont pas fait bon usage!
Enfin, je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe dans la tête d’un type comme musk. La seule chose que je constate, c’est qu’il est rare que ce qu’il touche se transforme en autre chose que de l’or… l’avenir dira!

Pour wakrap ton raisonnement ne fonctionne que si tu compares l’évolution des prix des autres carburants! Regarde bien le prix du litre de sp95 la prochaine fois que tu fais le plein et relis ensuite ton post.

Pour ce qui est de la situation en Norvège, tu sais moi je suis bas de plafond et égocentré. Quand j’achète une caisse je me projette sur 3 ans max et dans mon pays… l’avenir à plus de 3 ans ne m’intéresse pas, j’aurai changé de voiture d’ici là. Quelque chose me dit que je me suis pas planté pour les 3 ans à venir. Même si l’électricité doublait je serai toujours gagnant par rapport au prix actuel de l’essence. Sans parlé du gain en confort d’utilisation que tu peux difficilement appréhender sans avoir eu de VE. Pour ce qui est de la situation en Norvège, je n’ai pas prévu d’y rouler dans les 3 prochaines années.

Pour pluton moi je trouve ça rigolo d’écouter les copains m’expliquer pourquoi je me plante. Et chaque année qui passe rend le truc encore plus cocasse… d’ailleurs dans ceux qui m’expliquait l’automobile, la finance et la fiscalité y a quelques années , y en a déjà 2/3 qui finalement sont passés au VE… bizarrement je les entends plus.
J’ai souvenir d’un essai de ma bagnole avec un motard dingue de mécanique assez savoureux…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/08/2022 à 22h19

Fripouille écrivait:
------------
> Quand je pense à cette histoire de grand froid relaté par Wakrap. De toute façon
> on s’en fout maintenant, il ne gèle plus. C’est l’intérêt du réchauffement
> climatique. C’est le printemps dès le mois de février. Il fait chaud tout le
> temps . Avant on se les gelait à coup de -10 pendant plusieurs semaines. Ça
> n’existe plus. Du temps de nos grands parents, ils avaient très régulièrement de
> la neige. Il ne neige quasi plus.
>
> Par contre effectivement pour les vacances à la montagne, c’est vrai que ça peut
> être ennuyeux.

Oui, oui.
https://www.lcanews.com/une-vague-de-froid-balaie-les-etats-du-sud-de-laustralie-des-temperatures-proche-de-zero-attendues/

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/texas-une-vague-de-froid-historique_4301797.html

https://look-travels.com/forte-possibilite-de-chutes-de-neige-pour-lafrique-du-sud-ce-week-end/

Il y a quelques jours et je ne te parle pas du record d'enneigement et de froid à Queenstown cette année : https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/une-tempete-entraine-des-centaines-d-evacuations-en-nouvelle-zelande-1313420.html

Et sinon, Gaspard PROUST, toujours aussi bon.

3tchj1kkqtrvkodag2qbqp64ipzs - Eugenol

Utilisateur banni

21/08/2022 à 22h54

Je te parle dans ma région, il ne gèle quasi plus . Peut être que dans d’autres régions du globe on se les gèle. Mais force est de constater que cela fait plusieurs années qu’il ne gèle plus. Quand j’étais gosse il faisait -10 -15 à l’aise. On avait plusieurs semaines de neige. On ne connaît plus ça. Après peut être que dans 5 /10 ans il va à nouveau avoir des vagues de froid. C’est vraiment flagrant, ces dernières années ont été exceptionnelles au niveau du temps. C’est peut-être effectivement qu’ exceptionnel. Je connais tes arguments ne t’en fais pas :)
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres qui vivent en France métropolitaine ?


1...16...