Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

azerty

21/08/2022 à 23h27

Rien ne vaut une bonne Honda prélude….


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/08/2022 à 23h28

Ça y est ils vont le faire...
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/les-prix-de-l-energie-bientot-fixes-en-fonction-des-revenus-960b54ba9d3650f1630bb460c18b4f10



--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

22/08/2022 à 08h33

Moi ce que j’aime bien c’est quand je pars en vacances en jet privé , je regarde au décollage de mon hublot tous les gueux en voiture qui sont dans les embouteillages. Plus tard je vous regarderai faire la file dans les stations de recharge. Dites vous bien que le temps que vous aurez fait votre recharge , je serai à l’autre bout de la France … :)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/08/2022 à 08h46

rapelapente écrivait:
-----------
> Ça y est ils vont le faire...
> https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/les-prix-de-l-energie-bientot-fixes-en-fonction-des-revenus-960b54ba9d3650f1630bb460c18b4f10
>
>
>
> --
> Schooner For Ever

Fut un temps, cela aurait figuré dans les pages oranges du gorafi.
Les ecolos sont passés depuis.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/08/2022 à 08h53

rapelapente écrivait:
-----------
> Ça y est ils vont le faire...
> https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/les-prix-de-l-energie-bientot-fixes-en-fonction-des-revenus-960b54ba9d3650f1630bb460c18b4f10

J’ai hâte de payer ma baguette le double du prix que mon voisin… C’est une vraie mesure qui va m’inciter à travailler plus, à faire plus d’efforts.

Est ce qu’il y aura un encadrement ? Pourquoi ce serait uniquement aux « riches » de faire des efforts pour limiter leur consommation électrique si derrière le « pauvre » chauffe à 24c son appartement mal isolé tout l’hiver, fait tourner son lave-vaisselle à moitié vide, fait une machine juste pour ses petites culottes blanches, utilise une TV dans chaque pièce ou utilise sa voiture électrique pour aller chercher le pain au coin de la rue…

Bientôt on va réserver une voie de circulation sur l’autoroute uniquement pour les pauvres afin qu’ils puissent se lever plus tard pour aller travailler…

Fripouille tu me fais une petite place dans ton Jet ?
J’apporte le Champagne


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/08/2022 à 08h57

cependant, je vois pas pourquoi l électricité qui sert a préparer a manger a des enfants devrait etre autant taxe que celle qui sert a chauffer un jacuzzi.

bien entendu, pas en fonction des revenus mais du niveau de consommation. avec une progressivité semblable finalement a la progressivite de l IR.
jusqu a xx kWh t as un tarif eco, au dela t es surtaxe.
pour tout le monde.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/08/2022 à 09h01

Hokusai écrivait:
-------
> bien entendu, pas en fonction des revenus mais du niveau de consommation. avec une progressivité semblable finalement a la progressivite de l IR.

Oui c’est beaucoup plus logique écologiquement parlant.
Mais souvent ceux qui consomment beaucoup sont les plus pauvres.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/08/2022 à 09h07

bin ca se sent quand meme qu on va entrer dans le rationnement la pénurie l inflation... enfin plutot un retour au normal, l arret du gaspillage...

la on se dit, tient... ce serait bien de pas eclairer les zones commerciales la nuit...
en fait c est juste normal.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/08/2022 à 18h52

Hokusai écrivait:
-------
> bin ca se sent quand meme qu on va entrer dans le rationnement la pénurie l
> inflation... enfin plutot un retour au normal, l arret du gaspillage...
>
> la on se dit, tient... ce serait bien de pas eclairer les zones commerciales la
> nuit...
> en fait c est juste normal.

Bah, non, cela fait 10 000 ans que l'humanité cherche à sortir de la pénurie qui est l'état de nature. C'est contraire à notre humanité ce qui se met en place. C'est une religion, après celles qui nous ont fait chier sur notre sexualité et nos plaisirs on a celle qui veut nous voler notre confort.

Aussi idiote et inhumaine soit elle, ce n'est pas vraiment elle le problème mais le cléricalisme car elle a infiltré le pouvoir.

On a oublié que l'on s'est battu, non contre la religion, mais contre le cléricalisme au XIXeme.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/08/2022 à 21h34

C’est aussi contraire à notre humanité de vouloir observer le ciel étoilé sans pollution lumineuse ?


Utilisateur banni

23/08/2022 à 06h46

Prunelles écrivait:
---------
> Mais souvent ceux qui consomment beaucoup sont les plus pauvres.

T’en es sûr ? Un riche qui a une grosse bagnole électrique , une grosse maison/appartement, maison(s) secondaire(s) , va consommer moins qu’un pauvre ?
Ceux qui devraient payer plus , ce sont ceux qui consomment le plus. Si t’es milliardaire et que tu consommes très peu, et bien tu paies moins . Ça m’étonnerait qu’un milliardaire consomme peu : jet privé , bagnoles avec chauffeur pour toute la famille, hôtel particulier avec loufiats , villas à droite et à gauche. C’est normal qu’ils paient plein pot et au max. De même nous à notre niveau, ça serait normal de payer un peu plus.

Mais attention !!!! Si les pauvres paient moins voir quasi rien , ils vont gaspiller à volonté. « Ah bah tiens il fait chaud dans mon petit appartement, je vais laisser ouvert mon congélateur, ça va refroidir la pièce ». « Ah tiens il fait rudement chaud dans mon appartement, je vais laisser mes radiateurs électriques allumés et ouvrir les fenêtres  » …. Tout comme « les couronnes sont gratuites, tout est gratuit, oh bé tiens je vais louper mes rdv , de toute façon je m’en fous c’est gratuit partout » => aucun respect pour le praticien. Ça sera pareil pour le reste => aucun respect pour l’environnement => on laisse la lumière allumée, on fait marcher la télé quand on est pas là, on laisse le congélo/frigo ouvert » etc etc etc etc . Vous voyez bien le regard vitreux de bovidé que certains ont . Donc le pauvre qui est débile et qui consomme comme jamais => Qu’il paie sa facture comme il se doit !

Mais ceci dit attention il y a une giletjaunite en Angleterre en ce moment. Il s’agirait pas qu’ils viennent encore tout casser et bloquer l’économie en France .


Utilisateur banni

23/08/2022 à 07h52

Vous devez bien voir la bêtise des gens pendant la canicule : ils laissent les fenêtres ouvertes pendant la journée. Ce qui paraît logique c’est d’ouvrir les fenêtres à 6h du mat. Et de fermer les volets la journée .
Et ben non eux , ils laissent les fenêtres ouvertes le journée , avec le soleil qui tape sur les façades… Donc les gens qui sont trop cons , ça va 5 minutes de payer pour eux.
Autre exemple : je me fais chier à ouvrir les fenêtres le matin au cabinet, et quand il fait trop chaud je mets la climatisation en journée. Et bien j’ai une espèce de conne qui s’est amusée à ouvrir les fenêtres avec 30/35 degrés dehors . Et après on va s’étonner pourquoi on ne les prend pas. :)
Idem je vais aux wc , perso quand je quitte les wc , j’ éteins la lumière. Et ben non certains laissent la lumière allumée dans les chiottes du cabinet.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/08/2022 à 08h56

Prunelles écrivait:
---------
> Mais souvent ceux qui consomment beaucoup sont les plus pauvres.

Y'a pas qu'une histoire de comportement et de mauvaises habitudes.
Les foyers les moins fortunés ne vont pas pouvoir remplacer leurs ampoules incandescentes par des LED car trop chères, idem lorsqu'il s'agit de choisir un électroménager moins gourmant.
Et les logements abordables sont souvent difficiles à chauffer.
Donc réduire le prix du kWh pour les moins fortunés ca ne va pas forcément les inciter à aller dans la bonne direction.
Pour un foyer moyen en France (2 adultes et 2 enfants) la facture électrique annuelle pour un logement tout électrique est de 2800€.
J'ai un foyer moyen (avec tout le luxe d'une vie moderne) et pourtant, malgré ma PHEV (10000Km/an en électrique à 230Wh/km... ce qui est beaucoup. Pluton confirmera peut être.) et mon SPA chauffé toute l'année, ma facture annuelle n'atteint ce montant.


moritooth

23/08/2022 à 09h29

Prunelles écrivait:
---------
> Les foyers les moins fortunés ne vont pas pouvoir remplacer leurs ampoules
> incandescentes par des LED car trop chères,

Ils vont faire comment ? parce qu'on ne trouve plus que des LED (les quelques modèles halogène qui existent encore sont aussi chers que les led !). Eventuellement la bougie...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/08/2022 à 09h34

Je t'avouerais que cela fait des années que j'ai pas acheté une ampoule. C'est une bonne chose si maintenant le prix des LED et au même niveau que les classiques.


azerty

23/08/2022 à 15h03

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/35320-tesla-aux-abonnes-absents-de-lapres-vente


Utilisateur banni

23/08/2022 à 15h56

azerty écrivait:
------
> https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/35320-tesla-aux-abonnes-absents-de-lapres-vente

Bah oui ça paraît logique, c’est ce que je dis depuis le début. Pour vendre des voitures électriques , il faut des stations de chargeurs mais AUSSI des garages pour assurer l’après vente . Car quand il y a un problème, on est bien content de faire juste 500m 1km pour déposer sa voiture à réparer et avoir un SAV de qualité. C’est pourquoi pour l’instant il faut privilégier BMW Audi Mercedes Peugeot DS Hyundai Kia Volvo


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/08/2022 à 16h51

Prunelles écrivait:
---------
> C’est aussi contraire à notre humanité de vouloir observer le ciel étoilé sans
> pollution lumineuse ?

Entre vouloir et imposer il y a une nuance qui te fait passer de genti membre de la société à ordure criminelle suivant les moyens que tu utiliseras pour imposer.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/08/2022 à 16h59

Prunelles écrivait:
---------
> Je t'avouerais que cela fait des années que j'ai pas acheté une ampoule. C'est
> une bonne chose si maintenant le prix des LED et au même niveau que les
> classiques.

Les classiques étant interdites par la loi, tu n'en sais rien.
Mais je vais te rappeler que cette interdiction a commencé avant les led grand public et on a été obligé fut un temps de payer une petite fortune pour ces horreur de lampe mini néon.
Le marché nous a donné les led pas cher, l'obligation nous a donné ces horreurs d'ampoule néon.
Le marché et cette horreur de mondialisation ont résolu le problème crée par la réglementation.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/08/2022 à 17h13

Pour les curieux, je viens de télécharger ce bouquin, malheureusement non traduit chez nous.
on en parle ici : http://fboizard.blogspot.com/2022/08/fossil-future-alex-epstein.html

Il serait amusant de pouvoir techniquement à la fois observer les réactions intimes des écolos à cette lecture et les comparer à celle des groupies de bénitier catho à la sortie de la réforme.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/08/2022 à 19h28

@Wakrap — On pourra jamais en être certain mais j’ai l’intuition que meme sans interdiction on aurait tous délaissé les ampoules incandescentes pour des LED.
De mémoire à l’époque quand on parlais de l’interdiction des ampoules classiques, les CFL étaient 2 fois moins chères que les LED.
C’est une technologie qui n’a pas séduit et en parallèle le marché a permis de faire baisser le prix des LED.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/08/2022 à 19h35

Prunelles écrivait:
---------
> @Wakrap — On pourra jamais en être certain mais j’ai l’intuition que meme sans
> interdiction on aurait tous délaissé les ampoules incandescentes pour des LED.
> De mémoire à l’époque quand on parlais de l’interdiction des ampoules
> classiques, les CFL étaient 2 fois moins chères que les LED.
> C’est une technologie qui n’a pas séduit et en parallèle le marché a permis de
> faire baisser le prix des LED.

Oui.
Du fait de la réglementation nous avons simplement tous perdu de l'argent qui aurait été bien mieux utilsé par chacun.
Et il en est de même pour les VE imposés à tous.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2022 à 08h17



le voyage est fait en trois charges sur superchargeur et une dizaine d'heures à 25 euros la charge et un tarif qui évoluera à la hausse.

1ta8kjrg20hmiagiroovlk4i0b92 - Eugenol

Gabzou

01/09/2022 à 09h37

wakrap écrivait:
------

> http://fboizard.blogspot.com/2022/08/fossil-future-alex-epstein.html

Le bouquin semble potentiellement intéressant, le blog par contre...

wow: "réchauffisme carbophobe"
wow wow "2) les hydrocarbures permettent de faire face aux conséquences d'un éventuel réchauffement"
wow wow wow "Même si j'ai trouvé ce livre brouillon et mal écrit, je l'ai apprécié" Ben oui, si ça dit ce que tu veux entendre.
wow wow wow wow : "en réalité, c'est un des buts recherchés : l'écologisme, le veganisme et le réchauffisme sont des formes extrêmes de lutte des classes, justifiant la mise à mort de millions de pauvres"

Je passe gentiment sur l'argumentaire de :
-la science ça sert à rien, un expert est forcément dans le dogme, et en plus tous les experts ne sont pas d'accord (non, l'auteur ne voit pas de contradiction) ; donc l'avis de n'importe quel péquenot a autant de valeur.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/09/2022 à 18h14

Gabzou écrivait et je complète
-
> wow: "réchauffisme carbophobe" // négationniste du climat
> wow wow "2) les hydrocarbures permettent de faire face aux conséquences d'un
> éventuel réchauffement" // les panneaux solaire et les éoliennes permettent de bloquer le réchauffement
> wow wow wow "Même si j'ai trouvé ce livre brouillon et mal écrit, je l'ai
> apprécié" Ben oui, si ça dit ce que tu veux entendre. // comme quand on écoute un discours de Greta ?
> wow wow wow wow : "en réalité, c'est un des buts recherchés : l'écologisme, le
> veganisme et le réchauffisme sont des formes extrêmes de lutte des classes,
> justifiant la mise à mort de millions de pauvres" // save the panet


C'est bien le problème de la carbophobie, à se faire laver le cerveau depuis quelques décennies, plus personne ne se demande quel est le problème si il fait plus chaud, en quoi le climat actuel serait un otpimal. Pourquoi une planète avec 1/3 de la surface inhabitable par le froid serait mieux que 1/3 inhabitable par le chaud .Je pousse à l'extrème les comparaisons.
Le froid tue infiniment plus que le chaud, depuis toujours et il faudra une sacré augmentation de la temp pour envisager que cela s'inverse.
La planète actuellement reverdie, elle est en pénurie de CO2 qui est à un niveau très faible par rapport aux temps anciens les plus fertiles en vie végétale et animale.

Pour résumer mon point de vue:
Aujourd'hui on pleure que les glaciers fondent.
Il y a 3 siècles on faisait des processions pour protéger Chamonix des glaciers.
Je comprends les anciens, le nouveaux me pourrissent la vie et tous sont dans le religieux.
https://www.thomascrauwels.ch/blog/histoire-de-la-montagne-xviie-siecle/


1...17...