Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2022 à 10h38

Vous m'avez perdu. C'est quoi le sujet du topic : Les VE ? L'écomobilité ? Rouler moins le moins cher possible ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2022 à 10h54

BONNET jc écrivait
> Je pense plutôt à une autre solution : augmenter le prix de l'essence pour que
> les gens passent doucement à l'électrique. Déjà fin 2023, les voitures CRIT air
> 3 ne pourront plus circuler dans l'agglomération de Montpellier.

C'est le paradoxe de la situation actuelle. Pour que les français aillent vers "la transition énergétique" au sens large, il faut que la non action soit douloureuse. Et avec les boucliers tarifaires elle ne l'est pas assez.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2022 à 10h55

Prunelles écrivait:
---------
> Vous m'avez perdu. C'est quoi le sujet du topic : Les VE ? L'écomobilité ?
> Roulez moins le moins cher possible ?
Reprends un verre, c'est ma tournée 😁


Olieve

07/09/2022 à 11h11

pluton écrivait:
------

> Je suis désolé de t’apprendre qu’avec le linky c’est complètement impossible
>
> https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/
>

Il suffit d’une décision politique pour que ça change. Et vu le poids de la fiscalité auto dans le budget de l’état, on a aura vite fait de s’asseoir sur les principes de la Cnil.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2022 à 11h12

pluton écrivait:
------
> Je ne vois pas où est réellement l'avantage du thermique vs l'électrique
> pur....

bin le prix... la sandero elle est a 7ke. la clio 12ke.
en plus tu paies la tipp... tu participes a l effort de guerre, pour payer les piscine par exemple.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2022 à 11h15

C'est maintenant qu'il faut profiter.
Ceux qui pensent que l'état s’assiéra sur les recettes fiscales sont naïfs... :-)

https://www.capital.fr/auto/la-suisse-envisage-de-taxer-les-voitures-electriques-1440995


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Utilisateur banni

07/09/2022 à 11h56

BONNET jc écrivait
> > Je pense plutôt à une autre solution : augmenter le prix de l'essence pour que
> > les gens passent doucement à l'électrique. Déjà fin 2023, les voitures CRIT
> air
> > 3 ne pourront plus circuler dans l'agglomération de Montpellier.

Oui c’est ça, comme ça les gilets jaunes vont sortir du bois et venir tout bloquer. Très très bonne idée


Utilisateur banni

07/09/2022 à 12h48

Je crois que certains n’ont pas bien compris que les français avaient déjà du mal à payer leur essence au prix actuel . Et qu’ils n’avaient pas non plus les moyens de claquer de l’argent dans une électrique française. 40000 euros pour une mégane électrique par exemple pour certains c’est beaucoup beaucoup d’argent.

Enfin moi ce que je retiens surtout c’est la politique de Macron/Hollande qui ont tergiversé pour le nucléaire. Et l’excellente politique européenne pour pousser Poutine à ne plus nous approvisionner. Moralité Poutine et ses acolytes ne se sont jamais fait autant d’argent. Et nous bien entendu nous payons cette excellente politique. Sans parler des innombrables pertes d’argent après avoir cédé nos entreprises implantées en Russie. Mais ça il me semble l’avoir dit dès le départ. Sans parler aussi de l’énorme ressentiment russe envers les Européens qui va naître , et le rapprochement Chine/Russie qui en découle. Que des excellentes décisions. Et bien entendu Poutine continue sa guerre malgré ces décisions.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2022 à 12h54

Tes propos ne m'étonnent guère. Tu couches avec les labos chinois.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2022 à 13h15

Donc le sujet c’est rouler le moins cher possible.
Simple. Le scooter 125 chinois !

P85jz07ra6m6ldxjnpik61t5s3ji - Eugenol

azerty

07/09/2022 à 13h40

non fripouille est juste lucide.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2022 à 13h57

J'étais pour que l'on anéantisse le corps expéditionnaire Russe dans les quinze premiers jours du conflit. Et c'était facilement réalisable. Le nom de Poutine aurait disparu des livres d'Histoire russe et rien d'autre ne serait arrivé.
Les occidentaux sont trop timorés.
Et là où fripouille a raison, les demies mesures ne donneront pas grand chose.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2022 à 14h39

surtout que l armee russe est tres faible. mais un missile nucléaire hypersonique est vite parti...

pour la fiscalité de l energie et tendre vers la sobriété tout en etant juste... il faudrait instaurer une progressivités des taxes en fonction des niveaux de consommation... comme les tranches d IR. c est sur que ca devient une usine a gaz, mais c est quand meme la solution la plus juste.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2022 à 14h52

Hokusai écrivait:
-------
> surtout que l armee russe est tres faible. mais un missile nucléaire
> hypersonique est vite parti...
>
> pour la fiscalité de l energie et tendre vers la sobriété tout en etant juste...
> il faudrait instaurer une progressivités des taxes en fonction des niveaux de
> consommation... comme les tranches d IR. c est sur que ca devient une usine a
> gaz, mais c est quand meme la solution la plus juste.

oui et non....tu me fais çà, je passe de l'autoconsommation à l'autonomie complète....parce que j'en ai les moyens....
tu crois que le mec qui gueule déjà pour les 2€ le litron a les moyens de mettre 30/50k€ dans une station solaire avec batteries de 9 voir 12 kWA?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/09/2022 à 14h54

Pluton, Hokusai parle d'une progressivité en fonction de la consommation. Pas en fonction de l'IR.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2022 à 14h58

Hokusai écrivait:
-------
> surtout que l armee russe est tres faible. mais un missile nucléaire
> hypersonique est vite parti...
>
Alors fin de l'histoire pour nous et nos amis russes. Les états majors ne cessent de communiquer, l'Ukraine n'est pas "un intérêt vital" pour la Russie. Après avoir fait un barbecue géant avec la colonne de 60 km de véhicules et fait passé le message que nous laisserions le reste des troupes rentrer à la maison, à eux de se débrouiller avec leur chef, c'était jouable.
Les Russes n'ont pas vitrifié l'Afghanistan, ni aucun autre pays terrain de leurs défaites militaires.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2022 à 15h03

Prunelles écrivait:
---------
> Pluton, Hokusai parle d'une progressivité en fonction de la consommation. Pas en
> fonction de l'IR.

sauf que si tu cherches bien tu devrais retrouver l'interview de Bruno Le Maire qui aimerais bien cette solution.....de l'indexer sur l'IR....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/09/2022 à 15h20

vulpi écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > surtout que l armee russe est tres faible. mais un missile nucléaire
> > hypersonique est vite parti...
> >
> Alors fin de l'histoire pour nous et nos amis russes. Les états majors ne
> cessent de communiquer, l'Ukraine n'est pas "un intérêt vital" pour la Russie.
> Après avoir fait un barbecue géant avec la colonne de 60 km de véhicules et fait
> passé le message que nous laisserions le reste des troupes rentrer à la maison,
> à eux de se débrouiller avec leur chef, c'était jouable.
> Les Russes n'ont pas vitrifié l'Afghanistan, ni aucun autre pays terrain de
> leurs défaites militaires.
>

La Crimée et les bases militaires de Crimée sont un intérêt vital pour la Russie. De plus laisser s'installer des missiles nucléaires à proximité immédiate de la Russie est un problème de sécurité nationale.

La règle tacite est que l'arme nucléaire s'utilise contre des puissances nucléaires. Donc oui, il n'y avait pas de raisons d'utiliser l'arme nucléaire en Afghanistan comme les américains ne l'on pas utilisés au Vietnam.
Par contre une intervention directe de l'OTAN aurait induit une utilisation en retour de l'arme nucléaire comme une agression d'un pays de l'OTAN impliquerait aussi l'utilisation directe de l'arme nucléaire en suivant les principes de la dissuasion.

La question subsidiaire est y a il des pays qui pensent pouvoir gagner une guerre nucléaire?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2022 à 15h28

tiens, je l'ai retrouvé
https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/gaz-et-electricite-lr-se-battra-contre-le-remplacement-du-bouclier-tarifaire-par-des-aides-ciblees-envisage-par-le-gouvernement_5249887.html

remarque, il est depuis revenu sur ces déclarations....hausse contenue (je table sans trop de doutes sur l'inflation....dans les 6%) et chèques énergie....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2022 à 15h41

pluton écrivait:
------
> tiens, je l'ai retrouvé
> https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/gaz-et-electricite-lr-se-battra-contre-le-remplacement-du-bouclier-tarifaire-par-des-aides-ciblees-envisage-par-le-gouvernement_5249887.html

remarque c'est déjà plus ou moins le cas dans les faits, avec les cheques énergies en fonction des revenus et les tarifs sociaux du gaz et de l'électricité.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2022 à 15h52

c'est clair que quelque part c'est nos impôts qui permettent de payer ces chèques....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/09/2022 à 16h35

barbabapat écrivait:
----------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > surtout que l armee russe est tres faible. mais un missile nucléaire
> > > hypersonique est vite parti...
> > >
> > Alors fin de l'histoire pour nous et nos amis russes. Les états majors ne
> > cessent de communiquer, l'Ukraine n'est pas "un intérêt vital" pour la Russie.
> > Après avoir fait un barbecue géant avec la colonne de 60 km de véhicules et
> fait
> > passé le message que nous laisserions le reste des troupes rentrer à la
> maison,
> > à eux de se débrouiller avec leur chef, c'était jouable.
> > Les Russes n'ont pas vitrifié l'Afghanistan, ni aucun autre pays terrain de
> > leurs défaites militaires.
> >
>
> La Crimée et les bases militaires de Crimée sont un intérêt vital pour la
> Russie. De plus laisser s'installer des missiles nucléaires à proximité
> immédiate de la Russie est un problème de sécurité nationale.
>
> La règle tacite est que l'arme nucléaire s'utilise contre des puissances
> nucléaires. Donc oui, il n'y avait pas de raisons d'utiliser l'arme nucléaire en
> Afghanistan comme les américains ne l'on pas utilisés au Vietnam.
> Par contre une intervention directe de l'OTAN aurait induit une utilisation en
> retour de l'arme nucléaire comme une agression d'un pays de l'OTAN impliquerait
> aussi l'utilisation directe de l'arme nucléaire en suivant les principes de la
> dissuasion.
>
> La question subsidiaire est y a il des pays qui pensent pouvoir gagner une
> guerre nucléaire?

Et bien voilà ! Aucun pays. Ça sert à sanctuariser ton territoire.
Un conflit en dehors des territoires sanctuarisés est possible.
Le chantage au nucléaire doit marcher dans les deux sens.
(😁Et puis je vous rappelle que je fête Camérone, alors même pas peur 🙃🙃🙃)
Enfin je pense qu'on aurait dû tenter et que l'on saura jamais ce que cela aurait donné. Perso je suis pour la mort (éventuellement hein!!!) dans l'honneur, mais j'oblige personne et je ne juge pas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/09/2022 à 16h46

vulpi écrivait:
-----
>
> Et bien voilà ! Aucun pays. Ça sert à sanctuariser ton territoire.
> Un conflit en dehors des territoires sanctuarisés est possible.
> Le chantage au nucléaire doit marcher dans les deux sens.
> (😁Et puis je vous rappelle que je fête Camérone, alors même pas peur 🙃🙃🙃)
> Enfin je pense qu'on aurait dû tenter et que l'on saura jamais ce que cela
> aurait donné. Perso je suis pour la mort (éventuellement hein!!!) dans
> l'honneur, mais j'oblige personne et je ne juge pas.

Comme lors de la crise des missiles avec cuba. Ca sert à sanctuariser un pays.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/09/2022 à 21h43

https://www.automobile-propre.com/dans-15-ans-plus-personne-ne-possedera-de-voiture-electrique/


Gabzou

09/09/2022 à 11h58

Pourquoi parler de la voiture électrique dans cet article? C'est de toute voiture dont il s'agit. Ce qui est d'ailleurs dit dans le dernier paragraphe.
Marre des titres putaclic.


1...22...