Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Utilisateur banni

20/09/2022 à 10h54

enlaye écrivait:
------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> " C'est un "moindre-mal" de financer des VE plutôt que des gros SUV diesel. "
>
> c est ça qui me surprend : les gens qui achetaient de gros suv , je pensais qu
> ils en avaient le besoin , eh ben non puisque sous prétexte d' electrification
> ils achètent maintenant des berlines .
> en fait ils n ont besoin de rien , ils n ont même pas d envies , ils ont trop de
> pognon et ils achètent n importe quoi .

C’est exactement ça :)))
Les vendeurs de bagnoles privilégient de vendre des grosses bagnoles.
Je pourrais rouler en pot de yaourt mais je me suis acheté une bonne bagnole qui va bien pomper un maximum d’ électricité. Les voitures font 2 tonnes voir plus.
Qu’est-ce que je vais être bien TinTin dans ma bagnole qui consomme un max d’électricité. Et avec la conduite sportive que j’ai, je peux te dire que ma bagnole sera souvent branchée sur le secteur :)))

Tu me diras c’est comme les glands qui se déplacent en 4x4 en ville :) je suis pas mieux qu’eux. Et le plus beau c’est que j’en ai strictement rien à faire .

De toute façon c’est pour la nouveauté, pour la frime qu’on achète ces merdes. Ça n’est absolument pas pour sauver la planète ou pour l’écologie.


azerty

20/09/2022 à 11h40

l'Europe impose de telles contraintes que vendre des toutes petites voitures n'est pas rentable. d'où l'arrêt des 108, fox, c1...


bouboule

20/09/2022 à 12h14

doc.yoyo écrivait:
--------
> Sauf si un jour les pouvoirs publics taxent l'electricité destiné aux véhicules
> pour compenser la perte des TIPP (ce que les suisses sont en train d'étudier)

3 ans que je la lis et l’entends celle là. En attendant c’est pas moi qui suis comme un gland devant la station total à espérer qu’il reste quelques gouttes à bas coût (1,5€!!)dans la cuve…
Depuis 3 ans pour m on kilométrage , les économies en coût de carburant approchent des 10000€. Ajoutes à cela les 3/4 révisions que j’aurai eu avec mon AMG d’avant entre 800 et 1500 l’une. Et sans doute aussi un ou deux jeux de plaquettes et probablement les disques qui vont avec. Encore une petite louche de 5/6000€… grand minimum. Et ce sans compter les pannes potentielles puisque de mémoire AMG ne garantissait la caisse que 2 ans .
Je compte même pas la TVS et le sur amortissement du véhicule, ça deviendrait indécent …
Du coup j’attends le « un jour » de manière plutôt sereine… je me marre!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/09/2022 à 12h17

bouboule écrivait:
--------
> Depuis 3 ans pour m on kilométrage , les économies en coût de carburant
> approchent des 10000€.

encore 6 ans et t auras rattrapé l ecart de prix entre une passat break tdi et un modele y.... pour les gros rouleurs qui plus est.
toi tu fais ton calcul pour pour profiter de cette niche fiscale mais la majorité des automobilistes n ont ni l interet economique ni ecologique de passer a l électrique... meme a 2e le litre, c est quand meme un comble.

regardez les tarifs des zoe ou e208 vs le cout a l usage + prix d une 208 thermique a 10000km par an. et c est encore pire en occasion ou tu trouves des modeles qui feront 100000km sans probleme a 6ke.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/09/2022 à 12h18

azerty écrivait:
------
> l'Europe impose de telles contraintes que vendre des toutes petites voitures
> n'est pas rentable. d'où l'arrêt des 108, fox, c1...

non ca c est la demande. les gens n en veulent plus. les clients se sont reportés sur la sandero de dacia.


bouboule

20/09/2022 à 13h31

😅j’ai rien contre une passat, mais c’est pas mon truc! Dans mon cas à moi ( les autres jm’en fout un peu) la model 3 performance est plus puissante et moins chère à l’achat ( même sans déduire le bonus « écolo ») que mes 3 précédentes bagnoles. Sur le segment des voitures bien motorisés allemande ( AMG ou gamme S/RS chez Audi où M chez BM), y a meme pas besoin d’intégrer les histoires fiscales pour que ce soit intéressant…
Elle est moins cher à l’achat, beaucoup moins gourmande en carburant et infiniment moins coûteuse à l’entretien. Si en plus tu rajoutes l’aspect fiscal, là pour le coup c’est imbattable.
Les zoe et le reste je sais pas, mais sur le segment dont je suis client, c’est imbattable depuis 3 ans et pour encore un paquet de mois je pense…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/09/2022 à 13h43

bouboule écrivait:
--------
> 😅j’ai rien contre une passat, mais c’est pas mon truc! Dans mon cas à moi ( les
> autres jm’en fout un peu) la model 3 performance est plus puissante et moins
> chère à l’achat ( même sans déduire le bonus « écolo ») que mes 3 précédentes
> bagnoles. Sur le segment des voitures bien motorisés allemande ( AMG ou gamme
> S/RS chez Audi où M chez BM), y a meme pas besoin d’intégrer les histoires
> fiscales pour que ce soit intéressant…
> Elle est moins cher à l’achat, beaucoup moins gourmande en carburant et
> infiniment moins coûteuse à l’entretien. Si en plus tu rajoutes l’aspect fiscal,
> là pour le coup c’est imbattable.

sur ce point clairement je vais pas te contredire surtout si tu roules beaucoup. tu peux rajouter la valeur residuelle a la revente qui sera bien supérieure aux modeles cites au dessus.

mais c est des marchés de niche pour les csp+++ et paradoxalement ce sont des niches fiscales pour un intérêt écologique discutable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/09/2022 à 13h49

Ce weekend je roulais tranquille quand soudain j entends derrière moi PIIiiiiiiiiglingglingpiiiiiiwoaap le bruit magique du 2 temps .
C etait une Suzuk et 2 kaw qui s arsouillaient en montant au bol d or . Quel bonheur d entendre cette douce mélodie !!!
Mais surtout quelle odeur fantastique. Il y a des odeurs comme ça qui te marquent dans ta vie , comme l odeur de ta 1ere otus ou de ta 1ere figue .
Ils ne pourraient pas mettre du sent bon de ricin sur les motos électriques ???


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/09/2022 à 13h55

Hokusai écrivait:
-------
> azerty écrivait:
> ------
> > l'Europe impose de telles contraintes que vendre des toutes petites voitures
> > n'est pas rentable. d'où l'arrêt des 108, fox, c1...
>
> non ca c est la demande. les gens n en veulent plus. les clients se sont
> reportés sur la sandero de dacia.

Même Dacia, ca n'est pas rentable. par contre Dacia permet de vendre de la voiture "suréquipée" en France. Sur les entrée de gammes, le concessionnaire te foutra à la porte car la marge n'est pas suffisante même sur une Dacia.


moritooth

20/09/2022 à 13h56

Fripouille écrivait:
------------
> De toute façon c’est pour la nouveauté, pour la frime qu’on achète ces merdes.
> Ça n’est absolument pas pour sauver la planète ou pour l’écologie.
>

+1
Et je suis un peu dans ce cas (sauf que la Mach E c'est quand même pas de la merde !)


Utilisateur banni

20/09/2022 à 14h24

enlaye écrivait:
------
> Mais surtout quelle odeur fantastique. Il y a des odeurs comme ça qui te
> marquent dans ta vie
> Ils ne pourraient pas mettre du sent bon de ricin sur les motos électriques ???

Une bonne odeur de pot d’ échappement il n’y a rien de tel. C’est bien simple quand je suis derrière un camion, j’ouvre aussitôt mes fenêtres pour sentir cette bonne odeur. Ça perd tout son charme quand on a plus ces odeurs.
Si voulez c’est comme si tout d’un coup on allait à Paris dans le métro, et que ça sentait le Chanel numéro 5 ou une odeur de propreté, ça perdrait tout son charme. Une bonne odeur de transpi et d’urine ça nous renvoie aux charmes de la France et des Français.


bouboule

20/09/2022 à 14h28

Hokusai écrivait:
> sur ce point clairement je vais pas te contredire surtout si tu roules beaucoup.
> tu peux rajouter la valeur residuelle a la revente qui sera bien supérieure aux
> modeles cites au dessus.
>
> mais c est des marchés de niche pour les csp+++ et paradoxalement ce sont des
> niches fiscales pour un intérêt écologique discutable.

Mais nous sommes sur un forum de csp+ dans sa grande majorité…
Les considérations écolo à la sauce khmers rouges de chez nous j’ai jamais été client…
Comment les gens peuvent encore penser une seconde que ceux qui nous font coller des moulins à vent partout plutôt que d’entretenir et renouveler nos centrales sont sérieux…
Je choisis mes véhicules en fonction de l’environnement fiscal du moment, de l’évolution de mes goûts et de mes envies. Rien d’autre.
De toute façon le déplacement ça pollue!
Et quand on voit l’état géopolitique actuel du monde, savoir si une bagnole émet 0 , 100 ou 200g de CO2…
l’humain a bien plus de risque de se saborder tout seul que de mourrir étouffé dans son co2!


Gabzou

20/09/2022 à 16h27

wakrap écrivait:
C'est la spécificité de la
> voiture électrique qui permet ce qui est présenté comme une dystopie.
>

Ben non, l'article indique justement que toutes les voitures sont touchées, y compris thermiques. C'est l'électronique de la voiture qui pose problème, pas son mode d'alimentation; ça n'a rien à voir.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/09/2022 à 20h31

Gabzou écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> C'est la spécificité de la
> > voiture électrique qui permet ce qui est présenté comme une dystopie.
> >
>
> Ben non, l'article indique justement que toutes les voitures sont touchées, y
> compris thermiques. C'est l'électronique de la voiture qui pose problème, pas
> son mode d'alimentation; ça n'a rien à voir.

Pas vraiment, "peut" être touchées. En essence, c'est une option, en électrique, c'est inévitable.
Mais je fais confiance aux décideurs pour que ce soit imposé aussi sur l'essence et te donner raison.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/09/2022 à 22h10

https://www.msn.com/en-us/news/us/highway-1-closed-as-fire-crews-respond-to-pg-26e-energy-storage-facility-in-moss-landing/ar-AA122jNY


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/09/2022 à 22h32

Il y a pas pire que l'électrique pour bloquer les autoroutes.
https://www.google.com/amp/s/m.lanouvellerepublique.fr/a-la-une%25252Fvideo-un-camion-rempli-de-sextoys-se-renverse-et-repand-son-chargement-sur-l-autoroute


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/09/2022 à 13h31

Ce midi au 12h45 sur M6. Reportage contre la pollution lumineuse.
Un panneau d'affichage publicitaire rétroéclairé à un arrêt de bus consomme 2049kWh par an !
Et on nous demande de baisser notre chauffage pour l'hiver et de ne pas recharger nos voitures...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/09/2022 à 21h44

Une petite pensée pour les moins riches qui se feront enocre plus allumer fiscalement à terme :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/perte-energetique-recharge-vehicule-electrique-prise-domestique.php
C'est fou tous ces salauds de pauvres qui vont faire qu'à gaspiller l'electricité pour charger leur logan sur leur prise du garage et je vais être limité dans mes droits à charges super rapide de ma tesla à cause d'eux.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/09/2022 à 07h32

Ça commence : https://insideevs.fr/news/612552/bruno-lemaire-ministre-bonus-ecologique/

C’est le stagiaire qui a du pondre le reste de l’article : « Mais cette mesure, si elle est définitivement adoptée, pourrait impacter, paradoxalement, des entités comme le groupe Stellantis, dont la Dacia Spring 100% électrique (photo) connaît un succès retentissant… mais qui est produite au Japon. »


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/09/2022 à 07h50

Restons modestes.
Petit incendie d'un hangar, non pas de voitures électriques, mais de vélo électrique.
https://www.repubblica.it/cronaca/2022/09/25/news/a_fuoco_lazienda_di_biciclette_bottecchia_nel_veneziano-367223234/

Tout ceci va bien se passer. Le bon côté c'est que l'on pourra se chauffer avec.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/10/2022 à 08h57

La cote argus des "vieilles" 3 et Y risque d'augmenter encore un peu plus :
https://insideevs.com/news/614707/tesla-removing-ultrasonic-sensors-vision-only/


bouboule

07/10/2022 à 10h12

Pfffffffff 30 minutes pour avoir 20 pauvres litres de sans plomb à prix d’or dans mon brelon…si ça continu je crois que ma moto va elle aussi passer à l’électrique… on coule en silence


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/10/2022 à 10h39

La moto électrique j'aimerais bien, mais j'ai les mêmes arguments à la con que les anti-EV.
Avec ma GSA je peux faire 550+km sur un seul plein. Soit une bonne journée balade.
Là où je roule, je dois souvent faire des détours de presque 30km, pas pour trouver une borne, mais pour trouver une pompe à essence...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2022 à 11h56

Prunelles écrivait:
---------
> La moto électrique j'aimerais bien, mais j'ai les mêmes arguments à la con que
> les anti-EV.
> Avec ma GSA je peux faire 550+km sur un seul plein. Soit une bonne journée
> balade.

c est quand meme des loisirs particulièrement peu écologique...


bouboule

07/10/2022 à 12h13

L’aspect écologique de mes loisirs je m’en tape mais d’une force!! A titre de comparaison, l’explosion des nord streams ont relâché dans l’atmosphère l’équivalent des émissions de 1,4 millions de voitures sur un an, le tout en 4/5 jours.
Et ça c’est “seulement” pour les gazoducs. Si en plus on prend en considération les émissions des bombes de poutines, de celles de ses enemies et pourquoi pas aussi celles de la Corée du Nord de cette semaine, puis des US et coréens du sud en représailles… Ben en fait les 15 kg de coco que ma pétoire va lâché c’est juste une minuscule blague… nos escrologistes ont un don pour imposer aux humains moyens des restrictions sur tout quand dans le même temps ça explose de partout. Libre à chacun de se pourrir la vie avec ces conneries. Moi je roule je vol et je chauffe et qu’on vienne pas me faire chier!
Et prunelle je suis d’accord, pour la moto l’électrique c’est pas encore mature. C’est bien dommage


1...24...