Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/06/2023 à 01h04

Bah non Wakrap .puisqu’il vient de te dire qu’il roule en électrique aussi pour le double de plaisir et de sensations et ce sans avoir les inconvénients en plus d’avoir des révisions qui te coûtent un bras….
L’électrique c’est un prix des véhicules à performances similaires divisé par 2, un confort incomparable, des reprises qu’aucune thermique ne peut offrir….et c’est même ça le plus bluffant….
Tu te rends compte qu’avec mon Y il me faut moins de 3 secondes pour passer de 80 à 120 km/h ? (2,6 s pour être précis) ils faut aller sur de très bonnes sportives pour descendre sous les 4s….c’est dire la facilité et la sécurité des dépassements…..
Je ne te fais même pas de dessin pour une S ou X plaid qui font cet exercice en 1,6s….démoniaque…
Sinon tes comparaisons sont déplacées, je trouve, parce qu’alors on se retrouve avec le même genre de dilemme avec le buraliste et son tabac vs la boutique de vapote…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/06/2023 à 02h47

Ne le crois pas, tout ceci est immoral et contraire à toute notion de juste. Et il suffit d'une volonté politique pour avoir une belle remise en cause de tout ce fatras réglementaire. Tu prends une subvention légale mais que dans le but d'être subventionné, c'est limite dans ce pays. Regarde les entreprises qui ont des subventions et qui des années après se barrent. Cela braille fort dessus. Les truc immobilier c'est pour louer et un garde fou est mis avec obligation de louer, et pas ou plus à la famille je crois mais pas certain, pour que l'esprit de la loi et non seulement la forme soit respecté.
Tout ceci crée une insécurité juridique patente.
Tiens les classements à ce niveau, tu ne seras pas étonné de voir la France en bas du classement des pays développés de l'OCDE. Nous sommes sensés nous comparer aux pays riches et démocratiques et non aux dictatures ou pays pauvres.
https://worldjusticeproject.org/sites/default/files/documents/France_2021%20WJP%20Rule%20of%20Law%20Index%20Country%20Press%20Release%20FR.pdf


azerty

10/06/2023 à 08h04

https://www.thinkerview.com/aurore-stephant-effondrement-notre-civilisation-au-bord-du-gouffre/


azerty

10/06/2023 à 08h05

Je dis ça je dis rien… mais on est très mal barré


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/06/2023 à 08h27

Wakrap, franchement je ne vois pas le rapport entre ton lien qui parle des effets du covid sur les retards des procédures judiciaires, de la liberté d’expression, entre autres trucs similaires et une caisse électrique

Alors oui, une volonté politique peut tout remettre en cause sur la mobilité électrique, tout comme ça a été le cas avec le diesel, encouragé pour soutenir les entreprises françaises, performantes à l’époque, économique à l’usage avec des taxes réduites…on connaît la suite, dieselgate, augmentation des taxes…
Allez, je suis sûr que tu en as aussi profité à l’époque, comme la plupart d’entre nous…
On a probablement la même chose avec l’électrique…et là je te réponds que c’est possible….mais il y a une nuance
L’essence, le diesel, l’hydrogène ? J’en ai pas dans mon jardin, je ne maîtrise rien, je subis les variations de prix, bref je n’ai aucun levier possible
L’électricité, par contre là oui, j’ai du terrain, des toitures, si je veux me faire une centrale photovoltaïque pour mes voitures, c’est possible et c’est certainement ce que je vais faire dans les prochains mois….et ça, ça change la donne…
Donc l’avenir de l’électrique, moi j’y crois à 200%, on n’en est qu’aux débuts, les batteries sont de plus en plus performantes et dans quelques temps on aura la vitesse de recharge, l’autonomie encore améliorées (alors que ça n’est même plus le problème vu la prolifération des bornes )

Tiens une carte très régulièrement actualisée
Carte des bornes rapides par opérateurs + appels d'offre - https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&hl=fr&usp=sharing


azerty

10/06/2023 à 10h42

#ENERGIE: Lisez cet article édifiant de Charles Parton, Adviser House
of Commons Foreign Affairs Committee. Expert in Chinese politics..
Les promoteurs des énergies renouvelables intermittentes et non
pilotables (#ENRINP) avec leur volonté de smart grid et des compteurs
intelligents, travaillent indirectement (espérons sans le savoir) pour le
Parti communiste chinois.
Extrait:
« L'objectif est de pousser les fournisseurs des autres pays à la faillite
en proposant des prix incroyablement bas, puis d'établir une
dépendance systémique à l'égard des fournisseurs et des équipements
chinois.
Si le PCC réussit à obtenir le monopole de l'approvisionnement en
modules cellulaires, il pourrait faire tomber le réseau électrique d'un
pays en ciblant les compteurs intelligents (qui contiennent ces
modules) à un moment où la consommation d'électricité est élevée...».
La stratégie technologique Chinoise pacifique et intelligente mais
redoutable, ne peut pas être négligée politiquement par le monde
occidental.
C'est un impératif pour notre indépendance et la pérennité de nos
démocraties.
Rappellons que les smart grid ont été pensés par les promoteurs des
#ENRINP et des voitures électriques à batteries souhaitées être
utilisées comme moyens de stockage pour être complémentaires à
l'intermittence et la variabilité de la production électrique des
#ENRINP.
A partir du moment où on a des moyens de production disponibles à la
demande et pilotables en suffisance, même si les smart grid resteront
un plus technologique pour la gestion des réseaux électriques, ils ne
sont pas indispensables si il y a très peu d'#ENRINP et de batteries
comme complément sur le réseau électrique (principe démontré sur
nos réseaux depuis toujours).
Les promoteurs des #ENRINP déroulent sans le savoir un tapis rouge
de vassalisation pouvant mettre en danger nos démocraties sur le pilier
principal de la fondation de nos sociétés qui est l'énergie.


moritooth

10/06/2023 à 11h06

Peu importe ce qui arrivera dans un an ou dans dix ans, il faut savoir s'adapter pour vivre. En ce moment, la VE est ce qui ce fait de plus économique pour rouler. Le jour où sa taxation sera à la hauteur du thermique on avisera. Les septiques qui discutaillent perdent leur temps et leur argent. Sauf à se poser à titre individuelle des grandes questions métaphysiques pour savoir si il y aura assez d'électricité pour tout le monde etc...


azerty

10/06/2023 à 11h44

Peu importe pour moi électrique ou pétrole.
Je constate juste qu en 60 and les arabes avec leur montagne d or n ont pas été fichu d en faire qch alors que les chinois en 30 ans envahissent le monde et ont des leviers s influence bien plus pernicieux que les autres


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/06/2023 à 21h04

moritooth écrivait:
---------
> Peu importe ce qui arrivera dans un an ou dans dix ans, il faut savoir s'adapter
> pour vivre. En ce moment, la VE est ce qui ce fait de plus économique pour
> rouler.

Correction: le VE est ce qui nous appauvrit quand tu rajoutes le prix des normes impôts et taxes le finançant. C'est la réalité brute. Mais c'est c'est moins visible que le prix litre contre KWh


Le jour où sa taxation sera à la hauteur du thermique on avisera.

Elle est très supérieure mais indirecte, non liée à son usage ou son achat, ce sont les autres qui la paient.


>Les septiques qui discutaillent perdent leur temps et leur argent.
Oui, l'Etat est plus fort que toi et on est toujours perdant face au leviathan.

Et ceux qui en profitent le font perdre beaucoup aux autres pour tenter eux d'en perdre moins, et cela n'a strictement rien de métaphysique, c'est factuel

Dans un monde normal et civilisé, quand une nouvelle technologie arrive ou se développe, ce sont les primo accédant qui paient le prix et peu à peu les prix baissent.
Là, c'est le contraire, on fait payer aux autres la primo accession, mais le prix est toujours là.


moritooth

11/06/2023 à 00h06

wakrap, je n'ai rien à redire à tes arguments qui sont globalement assez justes. Simplement en tant que libéral, personne ne me fait jamais de cadeau, et je paye ma "liberté" au prix fort, donc pour une fois, si c'est les autres qui paient pour moi, je prends ! Et si l'Etat a décidé, au moins pour un temps, de subventionner mes déplacements ( c'est tellement rare que l'Etat me fasse des cadeaux...), je ne vais pas me prendre la tête à deux mains parce que certains payent en gros trois fois plus cher leur kms ! Je ne décide pas du changement, je ne fait que m'y adapter et en profiter...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/06/2023 à 00h14

Le gouvernement ne subventionne pas tes déplacements, il ne dispose pas d'argent autre que celui que tu lui a versé.

Rk2s6zungix25nzc91hq8onfuo9v - Eugenol
6l9h2z8aln4uvz2baoqhs20oqqbf - Eugenol
7c0tz85g77nuvfa59uzf1rghunms - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/06/2023 à 00h20

moritooth écrivait:
---------
> wakrap, je n'ai rien à redire à tes arguments qui sont globalement assez justes.
> Simplement en tant que libéral, personne ne me fait jamais de cadeau, et je
> paye ma "liberté" au prix fort, donc pour une fois, si c'est les autres qui
> paient pour moi, je prends ! Et si l'Etat a décidé, au moins pour un temps, de
> subventionner mes déplacements ( c'est tellement rare que l'Etat me fasse des
> cadeaux...), je ne vais pas me prendre la tête à deux mains parce que certains
> payent en gros trois fois plus cher leur kms ! Je ne décide pas du changement,
> je ne fait que m'y adapter et en profiter...

Evidemment.
Ceci dit ce vendredi matin, j'avais sur le fauteuil une infirmière de l'hosto, femme de militaire qui rentre dans un mois après 3 années de séjour, et qui me raconte qu'elle est sidérée par l'évolution du prix des voitures.
Elle a fait une rupture de 3 années avec la métropole et là, pour rentrer elle est dépassée par le prix des voitures et ne peux s'en payer une neuve lui permettant de circuler normalement avec les normes crit air et autres délires.
Elle n'a jamais eu de problème pour avoir une voiture, pour la première fois de sa vie elle en a.
Quand on vit dedans, c'est le syndrome de la grenouille éboullantée à petit feu.
Tu en sors 3 ans, au retour tu réalises que c'est le délire.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/06/2023 à 08h51

Oui Wakrap, le marché automobile est en pleine mutation
L’électrique est encore onéreux, car les modèles plus accessibles mais polyvalents sont pour l’instant pas ou peu présents….actuellement s’ils sont accessibles, c’est au prix du sacrifice de la polyvalence car trop peu d’autonomie, ce sont des VE purement citadins
Le thermique lui aussi en plein changement….les pénuries répétées de composants ont fait que les constructeurs se sont concentrés sur le haut de gamme et veulent y rester car ils s’aperçoivent qu’en vendant moins mais plus cher ils faisaient plus de bénéfices
Et donc tout ça a tiré vers le haut le marché de l’occasion….donc compliquant l’accès aux petits budgets

Alors oui, je profite moi aussi pour une fois de la situation, j’ai les moyens de me payer une électrique, je profite du marché de l’occasion pour très bien revendre mes thermiques, et maintenant je roule pour pas cher

Après, tes critiques sur le subventionnement collectif des VE, même si dans l’absolu c’est vrai, en fait l’histoire ne fait que se répéter….ça a été la même chose avec le diesel….à la petite différence près que ceux qui sont vraiment forts dans la nouvelle technologie, c’est pas nous, mais les ricains et les chinois, et c’est très dommage car on avait un constructeur français pionnier (Renault) et on a rien fait pour l’encourager à investir dans cette voie


Dentarue

11/06/2023 à 11h46

« même si les smart grid resteront
un plus technologique pour la gestion des réseaux électriques, ils ne
sont pas indispensables si il y a très peu d'#ENRINP et de batteries
comme complément sur le réseau électrique (principe démontré sur
nos réseaux depuis toujours) ».

Depuis toujours aussi les choses changent, et plus vite qu’on l’aurait pensé.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/06/2023 à 21h00

https://www.lepoint.fr/monde/secheresse-en-france-pendant-ce-temps-le-sahel-reverdit-14-06-2023-2524490_24.php


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2023 à 17h55

https://www.automobile-propre.com/lallemagne-veut-creer-un-choix-du-tarif-lors-de-la-recharge-dune-voiture-electrique-dans-une-station/

Bientôt on aura le choix du kWh à la "pompe".
J'imagine déja les slogans.
"Chez Total, le kWh qui vous emmène plus loin !"
"Chez Shell, le kWh qui nettoie votre batterie !"


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/06/2023 à 18h27

Prunelles écrivait:
---------
> https://www.automobile-propre.com/lallemagne-veut-creer-un-choix-du-tarif-lors-de-la-recharge-dune-voiture-electrique-dans-une-station/
>
> Bientôt on aura le choix du kWh à la "pompe".
> J'imagine déja les slogans.
> "Chez Total, le kWh qui vous emmène plus loin !"
> "Chez Shell, le kWh qui nettoie votre batterie !"

Je ne crois pas que ce soit l'idée, c'est plutôt que en plus de choisir ta station, tu vas choisir sur la borne le fournisseur et donc les bornes Tesla devront te proposer d'autres fournisseurs d'électricité comme celles de Total devront de proposer du courant revendu par Tesla.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/06/2023 à 18h35

Sinon, je crois que c'est le pire des plans mais je ne suis pas étonné : https://www.boursorama.com/conso/actualites/voitures-electriques-la-france-va-t-elle-instaurer-une-taxation-au-kilometre-e946aa55b92fa11122f138c0bdc5c028

Surveiller les déplacements est une motivation pour ce monde totalitaire technocratique, bien plus que de taxer le KWh.

Amusant aussi, RTE qui parle maintenant de 43% de hausse de la production nécessaire, juste après leur plan de baisse de 50% : La SNBC repose sur trois piliers : l'efficacité énergétique (réduction de près de moitié de la consommation finale, de 1 600 TWh à 900 TWh)
https://assets.rte-france.com/prod/public/2021-01/RTE-AIE_synthese%20ENR%20horizon%202050_FR.pdf

Ce sont ces écolos fous qui auront foutu en l'air ce pays, vous allez vivre de beaux moments mais à petit feu, à l'Argentine.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2023 à 19h22

Franchement la taxation au Km pour les EV, je suis étonné qu’elle ne soit pas encore en place.
Je roule pas pour sauver la planète.
Je suis juste contant de rouler vite, en silence, sans vibrations, sans odeurs, dans un habitacle préchauffé/climatisé à l’avance et surtout de ne plus avoir à fréquenter les stations services.
Enfin je dois encore faire le plein de la GS Adv.
D’ailleurs je me mare toujours de voir les petits vieux faire la queue derrière moi en pensant que cela sera rapide. Alors que j’ai un réservoir de 30 litres et que je fais le plein sur la béquille… 🤣


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2023 à 08h12


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/07/2023 à 13h05


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/08/2023 à 23h07

🤣


--
Schooner For Ever

Pq3zjlztenn0i6wldeskbwk5so4l - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2023 à 13h32

Et bien le baril remonte, le gasoil flirte de nouveau avec les 2€….
Pendant ce temps, Tesla vient de baisser le prix du kWh au superchargeur à 28c, soit quasiment le prix à domicile si contrat classique, et même Ionity vient de passer de 69c à 59c…..donc les autres vont suivre….
Bon, en plus j’en ai rien à foutre, vu qu’avec mes parrainages, je recharge gratis chez Tesla….


Utilisateur banni

16/08/2023 à 13h55

rapelapente écrivait:
-----------
> 🤣

C’est vrai que c’est assez comique. :) ils doivent juger que c’est beaucoup plus pratique de rouler à l’essence ou au diesel.
Ou alors ils n’ont peut-être pas camionette chez Tesla :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2023 à 14h21

Nanard écrivait:
-------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > 🤣
>
> C’est vrai que c’est assez comique. :) ils doivent juger que c’est beaucoup plus
> pratique de rouler à l’essence ou au diesel.
> Ou alors ils n’ont peut-être pas camionette chez Tesla :)
>

il n'y a pas (encore) d'utilitaires chez Tesla.....mais avec le cybertruck, çà va changer donc quand il faut transporter des pièces volumineuses pas trop le choix....
mais je vais te dire....la plupart des Tesla rangers roulent dans des modèles S....en tout cas tous ceux que j'ai vu intervenir sur les SUC (et oui, on peut bénéficier d'une réparation en même temps qu'on recharge....)


1...71...